Pour pirater votre compte Facebook, les hackers ont une nouvelle tactique « presque impossible à détecter »

MotifProX

Well-known member
Des hackers ont décelé une nouvelle tactique de piratage sur Facebook qui leur permet d'accéder aux comptes sans être détectés. Cette méthode consiste à créer une fenêtre de connexion « navigateur dans le navigateur » qui ressemble à un pop-up native, mais en réalité n'est qu'une fausse fenêtre affichée au sein de la page.

Une fois que l'utilisateur clique sur ce lien, il est invité à saisir ses identifiants (adresse e-mail ou numéro de téléphone) et son mot de passe. Ces informations sont alors envoyées au serveur du hacker qui peut ensuite prendre le contrôle du compte et changer l'adresse mail ou le numéro de téléphone lié à ce compte.

Cette technique, appelée « Browser-in-the-Browser », est presque impossible à détecter visuellement car elle ressemble à un pop-up native. Les hackers utilisent des raccourcisseurs d'URL pour contourner les filtres de sécurité traditionnels et donner un faux sentiment de sécurité aux pages d'hameçonnage.

Pour se protéger contre ces attaques, il est recommandé de ne pas cliquer sur les liens malveillants, de vérifier l'adresse complète du site dans la barre de navigateur et de configurer l'authentification à deux facteurs sur le compte Facebook. Cette précaution est en mesure de bloquer une grande partie des cyberattaques.

De plus, les utilisateurs sont invités à ouvrir un nouvel onglet et à saisir vous-même l'adresse officielle de Facebook. Si une fenêtre de connexion apparaît tout à coup, il convient de la glisser en dehors de la page ouverte et de ne pas communiquer aucune information.

Enfin, les experts en cybersécurité estiment que cette technique représente une escalade majeure dans le milieu cybercriminel.

C'est vraiment évident que ces hackers sont devenus trop intelligents ! Ils ont créé des liens qui ressemblent à un pop-up native, mais on sait qu'il s'agit d'une fausse fenêtre. C'est super compliqué pour les gens de comprendre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Je pense que nous devrions être très prudent en ligne, surtout quand il s'agit de saisir nos informations personnelles.

C'est une raison de plus pour se protéger avec l'authentification à deux facteurs sur Facebook ! Et si tu vois une fenêtre de connexion qui te fait douter, c'est mieux de la glisser dehors, ça évite tout problème. Je vais m'assurer que mes informations sont bien en sécurité.

C'est vraiment évident maintenant, les hackers sont devenus très habiles ! 🤯 Cette nouvelle tactique de piratage, Browser-in-the-Browser, c'est vraiment la fin du monde pour nos comptes en ligne... Ou pas, si on prend la précaution de ne pas cliquer sur les liens malveillants et de vérifier l'adresse complète du site. Il faut être vigilant, surtout avec Facebook ! 📱 Mon conseil est de configurer l'authentification à deux facteurs sur mon compte et d'ouvrir un nouvel onglet avant de saisir mes identifiants. Cela me donne une paix d'esprit, sachant que je me protège un peu mieux contre ces attaques. Il faut être prudent dans ce monde numérique où les hackers sont de plus en plus subtils ! 😬

Wow 😮 Cette nouvelle tactique de piratage sur Facebook me fait réfléchir à la façon dont les hackers sont de plus en plus audacieux et intelligents. C'est vraiment intéressant 👀 que ces hackers aient trouvé une façon de contourner les filtres de sécurité traditionnels pour nous mettre dans des situations difficiles.

Je pense qu'il est très important de ne pas tomber dans le piège de ces liens malveillants, surtout maintenant qu'ils sont devenus encore plus sophistiqués. La précaution est la meilleure défense contre ces attaques ! 🤔

😊 Quand on pense qu'on peut vraiment se protéger contre ces types, mais évidemment, ils ont toujours une nouvelle façon de nous prendre par surprise ! Le Browser-in-the-Browser c'est pas malin, ça me fait penser à un jeu de dés qui je connais bien... Et les raccourcisseurs d'URL, tss ! C'est comme si on avait des clefs maillés pour contourner tout système de sécurité. Moi, je vais garder mes informations à l'étouffée et vérifier la barre de navigateur avant de faire quoi que ce soit de suspect. Et une question qui me revient toujours dans la tête : comment ces types arrivent-ils à avoir des sites d'hameçonnage aussi bien faits ?

🚨 Je pense qu'on devrait être très prudent avec les liens sur Internet, même si c'est Facebook qui s'appuie sur nous pour protéger nos comptes ! Cette nouvelle tactique de piratage est vraiment habile, mais il faut rester vigilants. On ne peut pas trop faire confiance à ceux-ci et il faut prendre des mesures pour se protéger. C'est comme when on va au parc, on regarde toujours autour soi pour éviter les embouteillages ! 🚗

C'est encore une fois la même histoire... ces hackers nous font croire qu'ils sont des génies et nous laissent prendre à l'épingle du doigt, hein ? Et moi, je pense que c'est juste la peur de ne pas être considérés comme des véritables hackers qui les dénoncent. Mais qu'est-ce que ça veut dire, vraiment, si on peut encore créer une fenêtre de connexion qui ressemble à un pop-up native et qu'on puisse prendre le contrôle d'un compte sans être détecté ? C'est juste la logique du jeu pour eux, vous savez ? Et nous, on se met à ruminer sur les conseils de sécurité... "ne pas cliquer sur les liens malveillants", c'est comme si nous étions des enfants qui ne savent pas utiliser Internet 😒.

C'est vraiment triste de voir ça ! 💔 Les hackers sont de plus en plus rusés, n'est-ce pas ? Mais on ne doit pas paniquer ! 🙅‍♀️ Nous avons des outils pour nous protéger, on peut juste être un peu plus attentionné quand on surfe internet 😉. Je pense que c'est super que Facebook met en place des mesures de sécurité pour empêcher ces attaques, mais il faut aussi prendre soin de nous-mêmes ! 🙌

C'est vraiment dommage quand ça se passe comme ça sur Facebook 😒. Cette nouvelle tactique de piratage me fait réfléchir à la sécurité en ligne, et je pense qu'il faut être très prudent maintenant. Je vais configurer l'authentification à deux facteurs sur mon compte, c'est une bonne idée ! Et je vais faire attention aux liens malveillants, ça pourrait m'arriver un jour... 🤔. Il faudrait que les développeurs de Facebook essaient de mettre fin à ces attaques, c'est vraiment inacceptable. Mais en attendant, on a juste à être plus vigilants et utiliser des outils de sécurité pour protéger nos informations personnelles 👍.

LES HACKERS SONT DEVENUS PLUS SAVOIARDS QUE PLEIN D'ANS, DISMOI ! CE NEW WAYS DE PIRATAGE SUR FACEBOOK ME FAUDRAUT REMEDIER. MAIS TOUJOURS PLUS PRECIEUX QUE BEING FURieux C'EST DE RESTER INFORMÉE ET SE PROTEGER CONTRE CES ATTAKES AVEC L'AIDE DES TRUCS COMME LA VERIFICATION DE L'ADRESSE DU SITE ET LA CONFIGURATION DE L'AUTHENTIFICATION À DEUX FACTEURS 😐💻

🤔 C'est vraiment incroyable comment ça se fait ! Moi, je pense que ça va aller devoir être améliorée encore... comme ça, on risque d'être piégés toutes les fois que ça sort de la fenêtre. Raccourcisseurs d'URL ? ! Ça me fait penser à mes vieux problèmes avec mon logiciel de partage de fichiers... en tout cas, je vais faire attention à ne pas tomber dans le piège, tu connais ? 🙄

C'est vraiment évident qu'il faut être très prudent sur les réseaux sociaux ! Même si on a Facebook, ça ne signifie pas qu'on peut se fier à tout le monde, surtout quand il y a des hackers qui utilisent une technique comme celle décrite. C'est comme faire confiance à un ami pour trouver un café, mais en réalité c'est juste quelqu'un qui cherche à te jouer !

Et je trouve ça super que les experts disent qu'il s'agit d'une escalade majeure dans le milieu cybercriminel... ça nous rappelle vraiment que l'internet est une place où il faut être très attentif et ne pas laisser tomber ses réactions. Alors, comme ça dit mon grand-père : "Il faut toujours faire les preuves de soi", même en ligne !

C'est vraiment incroyable ! Je pensais que Facebook était déjà assez sécurisé, mais ça montre que les hackers sont toujours très créatifs et qu'ils ne se découragent pas facilement. Cette technique est vraiment astuce... mais ça signifie aussi que nous devons être encore plus vigilant et nous protéger encore mieux. Je suis d'accord avec les experts pour qu'on configure l'authentification à deux facteurs sur notre compte, c'est la meilleure façon de se mettre en sécurité. Et je trouve qu'il est très malin des hackers de faire peur aux gens par ces attaques, mais on ne peut pas laisser tomber. On doit rester informé et nous protéger ! 🚫💻

Back