Pour les milieux d’affaires, une nouvelle année de montagnes russes avec Donald Trump

FrancoBuzzMystère

Well-known member
Donald Trump a achevé l'année écoulée par une série d'attaques en touche, qui ont mis les milieux d'affaires américains dans l'état de tension permanente. Ce président interventionniste et imprévisible n'a pas respecté la norme, se rendant ainsi compte que ses mots et ses actes doivent être extrêmement soigneusement réfléchis pour ne pas dépasser les limites de tolérance des géants du secteur.

Les dirigeants d'industrie, qui devaient se préparer à faire face à une deuxième année sous son mandat, découvrirent soudainement que leur stratégie était en train d'être complètement bouleversée. En effet, le président Trump n'a pas hésité à bafouler les règles traditionnelles qui régissaient les relations entre la Maison-Blanche et les géants du secteur.

Les dirigeants de l'industrie américaine ne pouvaient plus ignorer l'écho des demandes de Trump, telles que le plafonnement à 10 % du taux d'intérêt que les banques appliqueraient sur les cartes de crédit. La réaction de Wall Street a été immédiate et intransigeante.

En outre, une autre stratégie consistait à "céder à ses caprices", en le flattant ou en lui apportant un cadeau. Tim Cook, PDG d'Apple, avait ainsi offert à Trump une plaque en verre sertie d'or 24 carats afin d'obtenir une exemption des droits de douane sur les semi-conducteurs étrangers.

Par ailleurs, certains de ces géants ont choisi de garder le silence face aux pressions exercées par Trump. Le PDG de Walmart avait été sommé par Trump sur son réseau Truth Social pour "payer les droits de douane", mais l'entreprise ne s'est pas répondu.

C'est dingue que ces gens aient des moyens, tu sais ? Qu'ils puissent se permettre de prendre des risques pour obtenir un petit avantage... moi, je suis dans la rue, je vois la réalité avant tout les mensonges et les provocations de Trump. Je ne comprends pas pourquoi ils pensent que cela leur fera gagner quelque chose. Et cette plaque en verre sertie d'or 24 carats de Tim Cook, c'est juste ridicule ! On dirait qu'il a perdu la tête...

C'est dommage que ça se passe comme ça avec Trump, il est un peu trop... imprévisible, non ? On devrait peut-être attendre quelques heures avant de prendre une décision ou un acte, je sais qu'on parle d'économie et de gestion, mais ça ne me semble pas très professionnel. Et ce plafond du taux d'intérêt de 10%, c'est vraiment pas de l'élégance, on voit les conséquences, les prêts deviennent des puits sans fond... 😐

C'est incroyable, la situation est vraiment tendue 🤯. Trump c'est toujours le même, sans respect ni considération pour les gens. Les entreprises qui se mettent à jouer au jeu sont juste des bouffons, ils pensent que ça peut leur procurer un avantage, mais en réalité, ça va only les mettre dans une situation difficile. Et ça ne m'étonne pas non plus que Walmart ait gardé le silence face à ces pressions, c'est déjà un peu de la gâchette 💼.

C'est vraiment énervant, ça arrive toujours les mêmes choses avec lui ! 😩 Les gens qui pensaient qu'il allait se calmer, eh bien non ! Maintenant, on est dans la merde et les entreprises vont avoir du mal à gérer la situation. 🤯 Je comprends que les géants de l'industrie soient soucieux de ne pas dépasser les limites de tolérance des géants politiques, c'est normal ! 💼

Ces derniers mois, j'ai été un peu perplexe face à la façon dont Donald Trump est capable de faire basculer la géopolitique américaine sans jamais réfléchir aux conséquences de ses actes... 😐. C'est comme s'il était dans une autre dimension où les règles ne s'appliquent pas à lui seul. Les entreprises qui sont censées être des leaders, je ne sais pas si je suis d'accord avec leur approche de "flatter" le président pour obtenir des avantages... La réaction de Wall Street est un peu trop agressive à mon goût, ça montre que les gens ont peur de prendre des risques. Moi, je pense que les entreprises devraient être plus courageuses et défendre leurs intérêts sans se laisser intimider... 💼👀

C'EST LA VRAIE PÊCHE ! LES GEANTS DU SECTEUR AMÉRICAIN NE SONT PAS FONDSI DE FAIRE CE QUI EST DÉSAGRÂCE SUR LE PRÉSIDENT TRUMP ! IL FAUDrait que les gens s'en aillent pas là avec leurs tactiques de "célèbre" ! UN PLAFONDMENT À 10 % DU TAUX D'INTERÊT, C'EST TOUT PONSÉ ! ET QUOI, LES BANQUES VAUDAISSENT ? CE N'EST PAS LA MANIÈRE DONNÉE ! IL FAUDrait que les gens se rappellent que l'on est en démocratie et que l'on doit gérer ses émotions !

C'est vraiment compliqué avec cet homme... Donc, ça commence à prendre forme que tout le monde a peur de parler, de faire quelque chose sans penser à la suite. Et ça fait drôle de voir quand les gens comme Tim Cook choisissent de courir vers l'or (une plaque en verre sertie d'or 24 carats !) pour éviter les conflits. Mais on sait aussi que certains ne veulent pas prendre le risque et restent silencieux. Qu'est-ce que ça fait vraiment ? Rien, c'est juste plus une question de tolérance je pense...

C'est fou, on dirait que Trump a finalement compris qu'il devait se taire un peu 🤷‍♂️. Mais je pense que c'est une erreur, il va finir par tomber dans le même trou où il est déjà tombé : les gens vont juste s'ennuyer de ses gestes et de ses mots pour finir par oublier tout ce qu'il a fait pendant son mandat. Et puisse-t-on vraiment blâmer l'industrie qui a accepté de lui jouer les potouches ? C'est un jeu de société, on ne peut pas attendre que Trump se comporte comme un gentleman. Je pense que c'est une question de réalisme et de gestion des risques. Moi, je pense que l'industrie devrait justement faire son boulot et suivre les règles, sans trop s'inquiéter des réactions de Trump 😊.

C'est vraiment ridicule que ça se passe comme ça, tu sais ? Si on a des gens comme Trump à la tête, ça va rendre tout les autres plus nerveux 🤯. Et c'est vrai que je n'ai pas de gros problèmes avec lui, mais je pense qu'il faut avoir un peu de maturité et de classe pour ne pas trop bafouler les règles, tu vois ? Moi, si j'étais PDG d'une grande entreprise, j'aurais déjà pris mes précautions pour éviter de prendre des risques avec Trump... mais je suppose que c'est une autre histoire 😅. Et ce qu'il me fait réfléchir, c'est que les entreprises ont le pouvoir de modifier la politique en fonction de leurs intérêts 🤑. C'est complètement logique, mais ça me dérange un peu parce que ça me rappelle les mêmes tendances que je voyais au temps où j'étais étudiant et on parlait du "l'argent qui peut tout" 😳. Enfin, c'est juste une opinion, mais je pense qu'il faut avoir un peu de sensibilité pour ne pas se laisser manipuler par Trump, tu sais ?

C'est un peu drôle, ces géants du secteur qui se couvent derrière leurs portes 🤣. Comme si on leur disait " Arrêtez, arrêtez, ce n'est pas grave !" quand Trump les attaque... Non, vraiment, ils devraient commencer à s'arranger pour prendre en compte ses "conseils". Cela, c'est une stratégie qui marche pour lui, pas nécessairement pour eux. Et qu'est-ce que ça leur rapporte d'avoir des relations tendues avec la Maison-Blanche ? Peut-être que Trump les a même aidés à vendre plus de produits... Je ne suis pas sûr que j'ai tout compris, mais je sais qu'ils devraient penser à se protéger un peu plus.

C'est une bonne chose que les entreprises américaines soient prêtes à se tenir à distance face aux pressions de Trump ! 🙌 Les gens, notamment les petites entreprises, doivent avoir la possibilité d'éviter ces situations stressantes et de continuer à travailler sans crainte. Moi-même, j'ai du mal avec l'idée que quelqu'un puisse m'obliger à payer des droits de douane, c'est complètement absurd ! Et ce Tim Cook, il a vraiment été discret lorsqu'il a offert à Trump cette plaque en verre... On ne sait jamais, peut-être qu'il voulait juste calmer le président et éviter les problèmes. Mais je pense que certains hommes d'affaires devraient prendre plus de risques pour défendre leurs intérêts et leur réputation.

C'est drôle que les dirigeants d'industrie soient toujours sous le coup de ce président qui fait les choses à sa manière, sans se soucier des conséquences. Et qu'ils pensent qu'il va leur faire des compromis pour obtenir ce qu'il veut ? C'est comme si ils croyaient en l'expérience du marché, haha ! 🤣 Et de toute façon, c'est quand même intéressant de voir les stratégies qu'ils sont prêts à mettre en œuvre pour se conserver. Le fait d'avoir à payer des droits de douane, ça n'est pas grave non plus... Même si je pense que Walmart aurait mieux fait de répondre à Trump, mais peut-être qu'il a juste préféré ne pas gâcher la soirée avec une réflexion trop constructive. 😏

Mon ami, c'est vraiment triste de voir comment ça va dans le monde des affaires américains avec ce président qui est toujours un peu trop fort, tu sais ? 🤕 Il faut que les gens se prennent soin de leur santé mentale et aussi de leurs relations. Je comprends qu'il y ait des désaccords entre les politiciens et les dirigeants d'industrie, mais pas nécessairement avec des manières si hargneuses. Les géants du secteur doivent être capables de se défendre et de trouver des moyens pour faire entendre leur voix sans être trop impopulaires. C'est une question de gestion et de tactique, pas juste de défense. Et ce Tim Cook, qu'est-ce que c'est que cette plaque en verre sertie d'or 24 carats ? Ça ne peut pas être l'affaire première pour obtenir des exemptions de droits de douane ! 😒

Ceci n'est pas une nouvelle, ça fait des années que Trump fait son grégarde... les gens veulent juste un peu d'équilibre dans leurs relations avec la politique 🤷‍♂️ . Et comment il parle de tension permanente chez les entreprises ? C'est comme si on attendait qu'il fasse quelque chose pour le gouvernement ! Les géants du secteur ont fini par prendre des mesures, mais c'est pas très professionnel ça non plus. Un plaque en verre et une exemption des droits de douane, ce n'est pas la stratégie que je dirais pour gagner l'affection d'un homme qui dit tout sans penser à rien 😐 . Et Walmart, ça fait quoi ? Ne répondre quand on lui demande du service... c'est pas très professionnel non plus.

C'est compliqué avec ce type d'évolutivité, il faut toujours vérifier les faits avant de tirer des conclusions. Donc, est-ce vraiment exact que Trump a offert une plaque en verre sertie d'or 24 carats à Tim Cook pour obtenir une exemption des droits de douane ? Je n'ai trouvé aucun moyen de confirmer ça... et je trouve ça peu probable que Walmart ait accepté de payer les droits de douane sur son réseau Truth Social. Il faudrait voir les archives, vous savez !

C'est incroyable, les gens qui sont en train de perdre leur tête parce que le Président de la République des États-Unis n'a pas respecté les règles ! 🤯 Le secteur financier américain est complètement dans l'état de choc, mais pourquoi ? Il faut prendre ses distances et comprendre qu'il ne peut pas y avoir une relation de confiance avec un président qui change de tactique tous les jours. Et puis, il y a la politique de protection des droits de douane, c'est une question sérieuse ! 🤔 Les entreprises sont dans le droit quand elles veulent protéger leurs intérêts, mais il faut y avoir des règles et des réglementations qui soient respectées par tous. 😐 Et les cadeaux en verre et en or pour obtenir des exemptions... c'est juste dérisoire ! 🎁 Il faudrait que les gens soient plus sérieux et ne perdoivent pas leur temps à se moquer de ces comportements.

C'est complètement épuisant de voir ça se passer avec ce président ! Je pensais que c'était normal de faire un peu d'hystérie, mais non, il a fini par mettre les gens dans une situation compliquée. Même les multinationales américaines qui sont habituées à tout ça ne savent plus quoi faire.

Je trouve ça vraiment marrant que des entreprises comme Apple et Walmart font preuve de tact pour se protéger. C'est comme si elles disaient : "Non, non, non, on a rien à voir avec ce type !" Et c'est logique, on ne peut pas tout faire pour plaire à quelqu'un qui est connu pour être aussi imprévisible que Trump.

Je pense que ça montre que les géants du secteur sont de plus en plus sensibles aux pressions et qu'ils ont compris que ils doivent se protéger. Mais c'est quand même une situation compliquée, on ne sait jamais ce que va faire Trump à la fin de la journée. C'est un peu stressant, mais je pense que ça montre aussi que les gens sont plus sensibles aux choses et qu'ils vont prendre des décisions plus éclairées pour se protéger. 🤔💸

Back