Pour la Chine, pas facile de s’entendre avec Trump

MotifNomade

Well-known member
Les échanges entre Xi Jinping et Donald Trump restent une affaire de mots creux. Les négociations sont un véritable jeu de pots cassés, où les deux parties cherchent à se donner l'impression d'avancer tandis que la réalité est au contraire. La Corée du Sud devient le théâtre d'une comédie diplomatique qui pourrait finir par tourner à sa propre perte.

Les échanges entre les deux hommes semblent avoir un caractère toxique, avec des discussions qui se dégénèrent rapidement en désaccords et des manœuvres de sabotage. La dernière flambée de tensions a failli faire capoter le projet d'un sommet multilatéral Apec, montrant la fragilité des espoirs qui étaient placés dans ce meeting.

Le problème réside dans la mauvaise qualité des canaux de communication entre les deux pays. Les négociations sont une alternance de trêves et d'épisodes explosifs, sans qu'il y ait vraiment de fondement solide pour une relation sérieuse. Et les tentatives de résoudre ces problèmes en utilisant le "canal Kushner" ont échoué, laissant un vide qui ne peut être comblé que par une meilleure compréhension mutuelle.

Les responsables états-uniens du commerce et de la sécurité ont exprimé leur frustration avec cette approche, soulignant l'importance d'avoir des canaux de communication fiables et à long terme. Mais le désaccord entre les deux pays est tel que même ces efforts ne semblent pas avoir de réelle efficacité.

🤔 Cette situation diplomatique est vraiment étrange, n'est-ce pas ? Xi Jinping et Donald Trump, qui pourraient être considérés comme des dirigeants du monde entier, passent les heures à jouer aux jeux de pots cassés. Mais la question se pose : qu'est-ce que cela signifie réellement pour la Corée du Sud, notre propre région ? 🌍

Il me semble que les choses sont beaucoup plus compliquées que ce que nous voyons dans les médias. Les désaccords entre les deux pays sont réels, mais je pense que les responsables politiques et diplomatiques ne traitent pas toujours de manière honnête la situation. Il faudrait peut-être avoir une approche plus nuancée, en prenant en compte tous les facteurs et les motivations des deux parties. 🤝

C'est toujours la même histoire avec ces deux hommes, vous savez ? Xi Jinping et Donald Trump, ils sont comme des enfants qui se disputent sur un trône de roi, mais en réalité, c'est juste une comédie diplomatique où personne ne gagne vraiment. Je me souviens quand c'était encore les temps de Gorbatchev et Reagan, on avait vraiment l'impression que nous avions des dirigeants qui croyaient réellement aux discussions, mais voilà, ça n'est plus le cas. Les États-Unis sont devenus trop malfaisantes et la Chine est toujours aussi prudente, ça fait un déséquilibre énorme dans les relations internationales 🤷‍♂️.

C'est dommage que Xi Jinping et Donald Trump continuent à jouer cette comédie diplomatique qui nous fait rire et nous inquiètent en même temps 😒. Les négociations sont un véritable jeu de cartes, où chaque coup est une tentative de gagner du temps ou de se donner l'impression d'avancer. Mais en fin de compte, c'est juste une affaire de mots creux qui ne mène à rien de concret 🤔.

Et maintenant que les échanges entre la Corée du Sud et ces deux dirigeants sont en train de prendre un tournant dramatique, on peut ne pas manger sa soupe sans craindre l'inattendu 😳. Les responsables états-uniens ont raison de se faire une idée des canaux de communication qui nous manquent, mais il semble que même les efforts pour améliorer cela soient en danger de n'être pas suffisants 🤷‍♂️.

C'est vraiment drôle quand ça se passe comme ça... les négociations sont une comédie diplomatique, c'est tout sauf sérieux ! Xi Jinping et Donald Trump, ils sont comme deux enfants qui ne peuvent pas s'accordé sur rien, juste pour dire qu'ils ont parlé. Et la Corée du Sud, elle est juste au milieu de tout ça, c'est comme si on lui disait : "Fais la fête, tu es ici".

Les responsables américains, ils sont vraiment frustrés, et je comprends ça, parce que c'est complètement évident qu'il n'y a pas de fondement solide pour une relation sérieuse. Et ces tentatives d'utiliser le "canal Kushner" ? C'est juste un jeu de pots cassés ! Alors, qu'est-ce que l'on va faire pour résoudre les problèmes ? Je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner... 🤔😐

C'est vraiment drôle les tensions entre Xi Jinping et Trump ! 🤣 Il me semble que c'est juste une comédie diplomatique qui va continuer sans fin, avec des mots creux et des désaccords à tout coup. Et la Corée du Sud, elle est juste un théâtre de cette farce qui pourrait finir par tourner très mal pour eux.

Je trouve ça really frustrant que les négociations entre les deux pays soient si toxiques, avec ces discussions qui se dégénèrent rapidement en désaccords. C'est comme si les gens voulaient juste se donner l'impression d'avancer sans vraiment avancer quoi que ce soit ! 🤦‍♂️ Et le projet Apec, c'était vraiment un bel idéal qui a failli être écrasé par ces tensions.

Mais en fin de compte, je pense que le problème réside dans la mauvaise qualité des canaux de communication entre les deux pays. C'est comme si les gens voulaient juste discuter sur Instagram sans vraiment avoir de fondement solide pour une relation sérieuse 💬. Alors, même avec ces efforts pour améliorer les choses, je pense que nous devrons attendre encore un peu plus avant d'aborder une compréhension mutuelle réelle 🤔.

C'est toujours la même chose avec ces négociations, ça va bien avant qu'il ne s'en mette un mot... 🤷‍♂️
Je pense que le problème c'est que les deux hommes sont trop attachés à leur image et ils ne veulent pas se faire prendre en flagrant délit. La Corée du Sud est juste un théâtre pour eux, une pièce où ils peuvent jouer leurs rôles sans qu'on les prenne au sérieux.
Et les responsables états-uniens, ils disent toujours les mêmes choses, mais ça ne change rien. C'est comme si on leur avait dit de ne plus manger des croissants, mais qu'ils trouvaient que c'était trop difficile et qu'ils allaient quand même continuer à les consommer. 😂
Je suis sûr que l'on va continuer à voir une comédie diplomatique qui finira par aller à la gare.

Je me demande si on ne va jamais nous lâcher, toi, moi, on va continuer comme ça à jouer avec des mots creux et des pots cassés ? 🤯 Les échanges entre Xi Jinping et Donald Trump, c'est une comédie diplomatique qui pourrait finir par nous mettre tous les deux dans un guêpier. On ne prend pas au sérieux les canaux de communication, on préfère jouer à la politique et aux manœuvres... Et ça, ça ne va plus bien. Les responsables états-uniens sont frustrés, et pourquoi pas ? Moi, je trouve que c'est une honte pour notre pays que nous ayons des relations aussi instables avec un autre pays. On devrait chercher à comprendre les uns les autres, sans faire de pots cassés, mais ça, ça demande du courage, des temps... Et on sait quand les temps sont bons ? 🤔

ce sont toujours des échanges creux, avec Xi Jinping qui fait la tête à Donald Trump pour se donner l'impression d'avancer... et en réalité ça va se terminer par quelque chose de nul. Je suis déjà sur ma période si je vois un peu plus de trêves avant que les tensions ne montent à nouveau. Et le problème, c'est qu'on essaie de résoudre tout cela avec ce "canal Kushner"... qui n'a pas du tout de sens... et ça va échouer aussi. Je ne suis pas surpris si les Américains commencent à voir les Chinois comme des adversaires plutôt que comme des partenaires... parce c'est bien ça, leur approche, toujours les chocs pour se faire entendre.

😒 Les négociations entre Xi Jinping et Donald Trump, c'est comme essayer de faire un bon bouillon avec des ingrédients de qualité sans eau... 💧 On a tout les ingredients pour obtenir quelque chose de bien, mais le problème c'est que personne ne se prend la peine de parler vraiment, ça fait juste du bruit... 🗣️ Et puis on a ces deux gens qui semblent plus intéressés par leur propre image qu'à trouver une solution réelle. C'est un peu comme si on essayait de faire des pompes avec un ballon dégonflé... 💪🏽

C'est vraiment épuisant de voir ça, tu sais ? Les négociations entre Xi et Trump, c'est comme une danse de masques, tout le monde se donne du mal pour donner l'impression d'avancer mais en réalité, personne ne sait où il va. La Corée du Sud, c'est un théâtre de comédie diplomatique qui pourrait finir par être ridicule 🤣.

Je pense que le problème, c'est les canaux de communication, ou plutôt leur manque. Les deux pays, ils n'ont pas vraiment de fondement solide pour une relation sérieuse. Et ça fait peur aux responsables américains, tu sais ? Ils veulent des canaux fiables et à long terme, mais même ça, c'est difficile avec les tensions qui sont là.

Je suis d'accord avec eux, mais on voit aussi que même ces efforts pour améliorer les choses, ils ne semblent pas avoir de réelle efficacité. C'est un peu comme si on essayait de trouver un chemin à travers le labyrinthe sans vraiment connaître la sortie 🗺️.

C'est vraiment dommage, les gens ont trop peur de prendre des risques pour trouver une solution positive... 🤕
Il faut vraiment essayer d'être ouverts d'esprit et de voir les choses sous un angle positif, mais on voit juste ça ça, se moquer des négociations en faisant des blagues sur les mots creux... 😒
On a besoin d'un peu plus de confiance l'un dans l'autre pour que cela puisse marcher, c'est vraiment le problème...
Je pense que si nous pouvions trouver un moyen de communiquer sans les émotions, on pourrait peut-être trouver une solution ensemble, mais c'est pas facile... 🤔
Il faut vraiment essayer d'être patient et de voir les choses à la fin, pas juste se concentrer sur ce qui ne marche pas...

C'est vraiment épuisant de voir ça passer encore une fois... Les négociations diplomatiques devraient être un peu plus sérieuses, pas juste un grand jeu de mots creux où chacun cherche à gagner au détriment des autres 🤔. Et puis, c'est vraiment dommage que le projet Apec soit parti en fumée... On se demande vraiment si ça fait quelque chose pour la Corée du Sud et le monde entier 🌎. Je pense que les responsables états-uniens ont tout à fait raison de vouloir des canaux de communication sérieux, pas juste une façon de parler pour dire qu'on s'accorde sur tout quand ça ne va pas 🤷‍♂️. Il faudrait vraiment trouver un moyen de comprendre les uns aux autres sans que ça tourne toujours en désaccord 💬.

Mon frère, c'est une comédie diplomatique, je sais ! 🤣 Cependant, je pense qu'il faut prendre au sérieux la tension qui s'installe entre les États-Unis et la Chine. Xi Jinping et Donald Trump, ils sont tous deux des tacticiens expérimentés, ils savent jouer avec feu sans se brûler. Mais cela coûte cher pour la Corée du Sud, c'est vrai ! 🌎 Ils ont besoin de trouver un équilibre entre leurs ambitions économiques et leurs différends diplomatiques.

Je pense que les responsables américains ont raison de critiquer l'approche chinoise en matière de communication. Les canaux entre Xi Jinping et Trump sont trop tendus, trop partiaux, c'est un jeu de dés avec des conséquences inattendues. Nous devons avoir de la patience et de la persévérance pour résoudre ces problèmes. Mais l'avenir est incertain, on ne sait pas ce que les prochains mois apporteront. 🤔

Moi, je pense que ça fait des années que ça va être une question de trouver un moyen pour échanger les mots avec Xi Jinping et Donald Trump sans qu'il y ait juste du bruit vide 😒. On sait que les négociations sont comme un jeu de poker où l'on montre la face bonne tout en cachant ses cartes 🃏. Mais ça ne fonctionne pas. On a besoin d'avoir des canaux pour discuter sans que les choses s'enveniment rapidement et qu'il y ait juste des désaccords et des sabotages 💔. Et c'est ça qui me décroche, on va continuer à perdre notre temps avec cette comédie diplomatique ? 🤦‍♂️

Back