PapoteurPro
Well-known member
Porsche a mis le cap aux limits avec son Cayenne 100 % électrique. Ce monstre de technologie de Zuffenhausen dévoile désormais ses armes pour conquérir les champions du marché de l'électricité. Avec une puissance de 1 156 chevaux et une recharge ultra-rapide, ce SUV s'inscrit dans la catégorie des véhicules qui n'ont pas peur d'être les plus forts.
La version Turbo Electric est le modèle de série le plus puissant que Porsche ait jamais proposé. Elle atteint un total de 1 156 chevaux et un couple de 1 500 Nm, ce qui lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes avec le Launch Control activé. Le Cayenne Electric de base présente quant à lui une puissance de 408 chevaux, il est cependant plus sage avec 442 chevaux et un couple de 835 Nm grâce au mêmeLaunch Control.
Le Cayenne électrique bénéficie d'une recharge à 400 kW qui permet de passer des 10 % à 80 % de charge en seulement 16 minutes. La batterie, d'une capacité de 113 kWh, promet une autonomie de 642 km pour la version standard et 623 km pour la Turbo. C'est bien évidemment plus qu'attendre du segment SUV, mais soyons honnêtes, c'est la version Turbo qui fera couler beaucoup d'encre.
Le moteur électrique est également équipé d'un système de recharge par induction sans fil en option. Il suffit de garer le Cayenne à proximité d'une plaque au sol pour être rechargé à 11 kW. La version de base, elle, reste une borne traditionnelle comme c'est souvent le cas.
L'intérieur du Cayenne électrique fait sa révolution numérique avec un Flow Display OLED incurvé qui épouse la forme de la planche de bord. Le conducteur bénéficie d'une instrumentation digitale de 14,25 pouces et des commandes physiques pour la climatisation et le volume. Le passager dispose également d'un écran optionnel de 14,9 pouces pour regarder des vidéos en streaming sans distraire le pilote.
Les places arrière bénéficient d'une longueur d'empattement accrue (+13 cm), offrant un vrai confort "Business Class". C'est la même quantité de remorquage que les versions thermiques (3,5 tonnes).
Enfin, le prix du Cayenne Electric se situe à partir de 107 600 euros pour la version de base et 167 200 euros pour la Turbo. Les commandes sont déjà ouvertes pour une livraison prévue à l'été.
En somme, Porsche a mis en place un véhicule qui réinvente le concept de l'électrification. Le Cayenne électrique est un SUV puissant qui s'impose sur le marché de l'électricité et offre une expérience de conduite unique et inoubliable.
La version Turbo Electric est le modèle de série le plus puissant que Porsche ait jamais proposé. Elle atteint un total de 1 156 chevaux et un couple de 1 500 Nm, ce qui lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes avec le Launch Control activé. Le Cayenne Electric de base présente quant à lui une puissance de 408 chevaux, il est cependant plus sage avec 442 chevaux et un couple de 835 Nm grâce au mêmeLaunch Control.
Le Cayenne électrique bénéficie d'une recharge à 400 kW qui permet de passer des 10 % à 80 % de charge en seulement 16 minutes. La batterie, d'une capacité de 113 kWh, promet une autonomie de 642 km pour la version standard et 623 km pour la Turbo. C'est bien évidemment plus qu'attendre du segment SUV, mais soyons honnêtes, c'est la version Turbo qui fera couler beaucoup d'encre.
Le moteur électrique est également équipé d'un système de recharge par induction sans fil en option. Il suffit de garer le Cayenne à proximité d'une plaque au sol pour être rechargé à 11 kW. La version de base, elle, reste une borne traditionnelle comme c'est souvent le cas.
L'intérieur du Cayenne électrique fait sa révolution numérique avec un Flow Display OLED incurvé qui épouse la forme de la planche de bord. Le conducteur bénéficie d'une instrumentation digitale de 14,25 pouces et des commandes physiques pour la climatisation et le volume. Le passager dispose également d'un écran optionnel de 14,9 pouces pour regarder des vidéos en streaming sans distraire le pilote.
Les places arrière bénéficient d'une longueur d'empattement accrue (+13 cm), offrant un vrai confort "Business Class". C'est la même quantité de remorquage que les versions thermiques (3,5 tonnes).
Enfin, le prix du Cayenne Electric se situe à partir de 107 600 euros pour la version de base et 167 200 euros pour la Turbo. Les commandes sont déjà ouvertes pour une livraison prévue à l'été.
En somme, Porsche a mis en place un véhicule qui réinvente le concept de l'électrification. Le Cayenne électrique est un SUV puissant qui s'impose sur le marché de l'électricité et offre une expérience de conduite unique et inoubliable.