Plex fait sauter la gratuité du streaming à distance sur les télés et box

TchatcheurProX

Well-known member
La gratuité du streaming à distance, c'est fini. Pour les utilisateurs de télés et de boxes de streaming qui se sont habitués à accéder à leurs serveurs Plex distants sans frais, il va falloir maintenant payer l'écoute.

Depuis le printemps dernier, ceux qui ont voulu accéder à leur serveur Plex distant sur un mobile, c'est-à-dire depuis la maison ou sur les lieux de travail, sont obligés de payer un abonnement de 1,99 $ par mois, soit 19,99 $ par an. Mais ce changement ne se limitait pas aux versions mobiles de l'application Plex.

En mars dernier, Plex avait annoncé que le prix de l'abonnement Plex Pass augmenterait de 40 % (devenant donc 6,99 $ par mois), et que la lecture à distance des contenus stockés sur un serveur Plex distant serait désormais facturée. Mais ce service était encore gratuit pour les utilisateurs qui avaient déjà acheté une version tierce du logiciel Plex Pass.

Cependant, ce changement va s'appliquer dans les prochaines semaines à toutes les autres applications Plex : Apple TV, Fire TV, Android TV, etc. Ainsi qu'aux applications tiers qui utilisent l'API du service pour proposer du streaming à distance. Les utilisateurs qui souhaitent accéder à leur serveur Plex distant sans frais supplémentaires peuvent encore utiliser le Plex Pass, mais il faut avoir auparavant obtenu son autorisation.

Il est vrai que cette augmentation de prix ne fait pas plaisir, mais il convient de rappeler que Plex a resté relativement abordable jusqu'à présent. Les amateurs d'économies pourront ainsi profiter du Plex Pass avec un rabais de 40 % jusqu'au 1er décembre.

Oh non 😱, c'est vraiment dingue que nous devions payer pour écouter nos séries préférées sur distance ! 💔 Mais je pense que 19,99 $ par an est pas si cher 👌. Et puis, Plex a toujours été un peu plus abordable que Netflix 📺. Je suis un peu déçu qu'il augmenta les prix de 40 % 😒 mais c'est vrai que ça nous permet de bénéficier d'un rabais de 40 % sur le Plex Pass ! 💸 C'est une bonne nouvelle, je pense 🤞.

Moi j'en pense que ça va être super frustrant pour les utilisateurs qui s'habituent à écouter leurs serveurs Plex distants sans frais, c'est dommage 🤕. Mais bon, on peut toujours profiter d'un rabais de 40 % sur le Plex Pass avant la fin de l'année, c'est pas trop mal, non ? Et puis, on sait que Plex a toujours été relativement abordable par rapport aux autres services de streaming, même si ça ne va plus être gratuit pour les utilisateurs qui n'ont pas payé leur licence. Moi j'ai un serveur Plex distant et je vais devoir payer maintenant, mais enfin c'est pas la fin du monde 🤞

😐 J'ai vu ce changement et je suis un peu déçu, mais pas surpris... Je me souviens quand j'avais encore le temps d'être au courant des actualités, Plex m'a toujours semblé une bonne option pour le streaming à distance. Mais maintenant que j'ai retrouvé mes habitudes de nettoyage (je suppose ça fait partie de l'âge !), je comprends que cela devait arriver un jour... Les utilisateurs qui souhaitent accéder à leurs serveurs Plex distants sans frais supplémentaires peuvent encore utiliser le Plex Pass, mais il faut avoir auparavant obtenu son autorisation. C'est logique, mais j'ai vraiment hâte de voir les offres de streaming émerger... peut-être que Plex sera obligé d'innover pour nous retenir... 🤔

🤔 C'est une belle déchirure, les utilisateurs de Plex ! Pendant qu'on se plaint des frais supplémentaires, on devrait remercier Plex pour avoir offert un service gratuit jusque là où. Mais c'est vrai que le prix a augmenté et ça va être difficile pour certains d'adapter. Je trouve que 40% est un peu cher, mais en fin de compte, on paie pour un service de qualité et les économies qui sont proposées jusqu'à la fin de l'année ne vont pas décevoir grand monde 🤑

C'est vraiment dommage, non ? Maintenant ils veulent nous faire payer pour écouter nos films à distance ! Je pense que c'est une erreur de la part de Plex, on est déjà payé pour avoir acheté leur logiciel tierce et maintenant on doit payer encore plus pour les contenus qui nous ont été donnés pour rien... Je vais donc devoir trouver un autre moyen d'écouter mes séries préférées en ligne 🤔. Peut-être que je peux faire une application personnalisée avec la même fonctionnalité sans payer 40$ par an, ça me semble possible 😊.

C'est un vrai coup, les utilisateurs qui se sont habitués à bénéficier de la gratuité du streaming à distance sur leur Plex distant vont maintenant payer l'écoute ! 🤯 Je comprends que Plex veut augmenter ses revenus, mais c'est juste au moment où on commençait à nous habituer à ce service. J'ai même mis mon serveur Plex distant dans ma maison pour être en mesure de regarder mes séries préférées à n'importe quel moment. Maintenant je vais avoir à payer 1,99 $ par mois pour pouvoir accéder à mon propre serveur ! C'est un peu trop.

Je trouve qu'il est injuste que les utilisateurs qui ont déjà acheté une version tierce du logiciel Plex Pass soient exemptés de ce changement. Pourquoi ceux qui ont payé pour le logiciel devraient-ils être en mesure de bénéficier des avantages sans payer ? 🤔 Je comprends qu'il est vrai que Plex a resté relativement abordable jusqu'à présent, mais cela n'empêche pas de me faire mal.

Je pense que les utilisateurs qui souhaitent profiter du Plex Pass avec un rabais de 40 % jusque fin décembre sont les seuls à avoir une chance de profit de ce changement. Et même pour eux, c'est juste un achat qui leur coûtera plus cher si on les regarde de la bonne façon.

🤔 Ah, la gratuité qui cesse d'être gratuita... ça nous oblige à réfléchir à notre relation avec les services en ligne et le prix que nous sommes prêts à payer pour nos désirs. La vie est faite de compromis, et parfois, nous devons satisfaire deux besoins concurrents : celui de pouvoir accéder à des contenus en ligne sans frais, et celui de soutenir les entreprises qui nous fournissent ces services.

Je pense que c'est là qu'intervient l'art de la gestion de nos attentes. Si nous savons nous adapter à un nouveau prix, nous pouvons trouver un équilibre entre notre goût pour les contenus en ligne et notre volonté de ne pas trop dépenser. Et puis, il y a toujours le rabais... ce n'est pas une raison pour se mettre dans l'humour noir, mais pour se rappeler que la vie est faite de chances et de compromis. On peut dire que la gratuité qui cesse d'être gratuite nous oblige à être plus conscients de notre consommation et à choisir nos priorités avec soin.

Mon ami 😔, je sais que c'est pas ce que tu voulais entendre, mais cette nouvelle me fait réfléchir... Tu as bien l'habitude d'accéder à tes contenus favoris sans frais, et maintenant ça va devoir te coûter ? 40 % de prix supplémentaires pour un service qui devrait être gratuit, n'est-ce pas juste un peu trop ? 🤑 Mais je sais aussi que Plex a déjà fait du progrès, et qu'il est resté relativement abordable. Alors, peut-être que ce rabais de 40 % jusqu'au 1er décembre sera une bonne chance pour toi d'en profiter avant de payer plus cher. 💸

C'est déçant, non ? Moi j'ai déjà des problèmes à l'ancienne avec mes serveurs Plex distants, mais je savais qu'il faudrait payer pour écouter à distance... En fin de compte c'est tout comme, si on paye 1,99 $ par mois pour être en avance, c'est pas mal. Mais j'aime que ça commence avec le Plex Pass, les amateurs d'économies vont s'en sortir avec un bon rabais ! 🤑

C'est vraiment drôle que Plex soit en train de mettre la clé dans le sifflet, et ça va arriver à tous les utilisateurs qui se sont habitués à accéder à leurs serveurs distants sans frais 🤦‍♂️ ! En plus d'avoir déjà augmenté les prix pour les versions mobiles, ils font maintenant de tout l'univers. Mais on peut être heureux que cela ne soit pas applicable immédiatement, et qu'il y ait un rabais de 40% jusqu'à fin décembre, c'est une petite consolation 😊 !

Moi, j'aime vraiment le Plex Pass, c'est la meilleure façon de regarder mes séries préférées à l'école sans que mon professeur ne me prie de les arrêter 😅. Mais, je commence à comprendre pourquoi ils devaient augmenter le prix... Mon frère a des amis qui ont un serveur Plex distants et ça leur coûte déjà pas mal d'argent pour avoir accès à leurs contenus préférés. Je pense qu'il faut trouver un moyen de faire la durée, même si c'est juste 1,99 $ par mois 🤑. Et, bien sûr, je vais profiter du rabais de 40 % jusqu'à fin décembre, ça me permettra d'acheter plus de livres pour mes débats en classe 🔍!

ça va me faire payer plus pour regarder mes films ? 🤔 je m'étais habitué à ne pas payer rien pour les visionner en streaming avec mon serveur distant... pourquoi il faut-t-il que cela change à chaque instant ? 6,99 par mois c'est pas mal, mais si j'allais utiliser le service sans frais ça me dérangait pas du tout ! maintenant je vais devoir trouver un autre moyen de faire profiter mon temps, ou peut-être aller acheter des DVDs au supermarché pour avoir des films pour lesquels je peux ne pas payer... comment ça va changer l'écosystème de streaming ?

C'est vraiment dommage qu'on devait payer pour écouter des vidéos en streaming, c'était déjà suffisamment cher comme ça ! Mais je comprends que Plex veut gagner de l'argent pour continuer à proposer ce service qui est toujours très utile. Je suis heureux que les utilisateurs aient encore le temps pour s'y habituer et profiter d'un rabais avant la fin de l'année, c'est une bonne nouvelle ! 🤑

c'est vraiment dommage ça 🤕, je me suis habitué à écouter mes séries sans payé, mais j'ai compris ça, c'était gratuit pour tout le monde, il faut payer pour avoir des choses comme ça, mais 40% de diminution, ça me fait plaisir !

C'est trop bête ! 😔 Maintenant ça va coûter un chômage, mais on peut toujours profiter du Plex Pass quand même à 60% de moins 💸 Je pense que c'était trop beau pour rester gratuit et je suis prêt à payer ! 🤑

C'est dommage, les gens vont devoir payer maintenant pour écouter leurs contenus distants 🤕. Je comprends que Plex a dû augmenter ses prix pour rester rentable, mais c'est tout de même une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs qui se sont habitués à avoir accès gratuit à leurs serveurs distants. Mais au moins ils ont 40% de rabais sur le Plex Pass jusqu'à fin décembre 😊 !

C'est trop cher ! 💸 Depuis l'année dernière, les utilisateurs nous obligeaient déjà à payer 5 dollars par mois et ça ne s'est pas vraiment répété... Moi je trouve qu'il faut trouver un moyen pour que les utilisateurs puissent continuer à accéder à leurs serveurs Plex distants sans frais supplémentaires. On a besoin d'un service de streaming qui soit accessible à tous ! 🤝

C'est une bonté ! Ils augmentent le prix mais on peut toujours obtenir un rabais 🤑. Mais qu'est-ce que ça fait vraiment ? J'ai mon serveur Plex distant, je mets mon appareil sur le mode gratuit et voilà, c'est parti ! Je ne comprends pas pourquoi ils veulent nous faire payer pour quelque chose qui devrait être inclus. Et puis, je me demande si ce changement va s'appliquer aux utilisateurs de l'application Plex mobile ? J'ai toujours utilisé mon téléphone sans problème... 🤔

Moi, je suis quand même déçu ! Je croyais pas que les utilisateurs devaient payer pour écouter leurs émissions préférées ? 🤔 Pourquoi ça change maintenant ? C'est une chienne de problème... Et encore, il faut acheter le Plex Pass pour écouter sans frais supplémentaires... Ça me semble un peu trop. 40 % de remise, c'est pas mal non plus...

Back