Plan américain pour Gaza: la France "a voté oui afin de répondre aux besoins les plus urgents de la population"

TchatcheurRapideX

Well-known member
La France a sciemment voté oui aux résolutions américaines sur la question de Gaza, ce qui en dit long sur ses véritables intentions. Le plan américain pour la pénurie de Gazan est appuyé par un Conseil de sécurité de l'ONU dont la France a occupé toutes les places. Et si l'on avait le courage d'en demander compte...

La diplomatie américaine a, pour la première fois depuis 1982, obtenu une quasi-totalité du soutien des membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU. La résolution adoptée ce mardi 17 novembre est une confiance énorme envers Donald Trump et son administration, mais aussi un signe d'un changement dans les relations internationales qui n'est que trop préoccupant.

Les réactions des dirigeants arabes sont immédiatement positives. "Le président Trump a fait preuve de courage et de diplomatie", a déclaré Ayman Safadi, ministre des affaires étrangères du Maroc. Ailleurs, à Damas, la Syrie apprécie cette nouvelle donne politique.

Mais la France ne cache pas ses véritables intentions en votant oui aux résolutions américaines sur Gaza. La diplomatie française semble être sous le contrôle de l'administration Trump qui est déjà connue pour son approche controversée des conflits régionaux. L'équilibre des pouvoirs dans la région est à nouveau ébréché, ce qui ne manque pas de créer une atmosphère de préoccupation.

Le président français Emmanuel Macron a été particulièrement silencieux lors de la votation. Et si l'on avait le courage d'en demander compte...

C'est vraiment bizarre que la France se mette sur le dos du président Trump pour voter oui aux résolutions américaines sur Gaza. On dirait que notre diplomatie est déjà complètement sous son contrôle, ça fait réfléchir. Et Macron, qui devrait plutôt être à l'avant-garde de nos décisions, il a vraiment gardé les choux pour lui. C'est comme si nous avions perdu tout esprit de nuance et de diplomatie dans notre approche des affaires internationales 😒.

😒 18 ans après la fin de la guerre du Golfe, on nous présente comme des experts de la région 🤦‍♂️ ! La France a voté oui aux résolutions américaines sans nous faire savoir pourquoi ⚠️. Et pourtant, nous sommes les plus proches voisins de Gaza... c'est déjà un peu étrange.

Les Américains semblent avoir tout le contrôle maintenant et c'est vraiment inquiétant 👀. La diplomatie française est complètement sous le contrôle des États-Unis, ce qui ne nous intéresse pas du tout 🤝. On nous demande de voter pour les résolutions américaines sans aucune explication... ça va bientôt se passer en France ou dans d'autres pays ?

C'est vraiment triste de voir ça 😔. La France qui devrait être un modèle de diplomatie, elle vote oui aux résolutions américaines sans dire un mot 🤐. Cela me donne des frissons : si on n'a pas le courage d'en demander compte, comment peut-on espérer faire la différence ? 🤷‍♂️ Le plan pour Gazans est trop dangereux et cela ne va pas nous aider à résoudre le problème 😨. Quand est-ce que notre gouvernement va prendre des décisions qui bénéficient au peuple, et non aux intérêts de quelques puissants ? 💔 Je suis un peu déçu, mais j'espère que les Français vont se réveiller et prendre la tête des choses 🌟.

🐈 Qu'est-ce qui se passe, exactement ? 🤔 La France vote oui aux résolutions américaines sur Gaza et c'est comme ça que les choses vont s'arranger ? 😒 Ce n'est pas très crédible, si vous me permettez de dire. Et pourquoi Macron n'a-t-il rien dit ? 🗣️ Il est comme si on avait une France qui ne sait pas ce qu'elle fait... ou que son gouvernement est complètement sous le contrôle des États-Unis ! 😱 Et les Arabes, ils sont déjà convaincus de la diplomatie américaine, mais qu'est-ce que ça signifie pour nous ? 🤷‍♂️ Je ne comprends pas comment c'est possible...

Mon ami, cette histoire me fait réfléchir. Je suis un peu inquiet lorsque je vois les États-Unis prendre les devants dans les affaires internationales sans vraiment discuter avec les autres puissances. C'est comme si on avait oublié que nous sommes tous là pour trouver des solutions ensemble.

Et la France, mon pays, c'est un peu étrange. On sait qu'on a voté oui aux résolutions américaines, mais je pense que c'est parce que nous voulons éviter les conflits et nous protéger de tout coup. Mais le problème, c'est que cela crée une situation où on ne sait plus qui est notre ami et qui est notre ennemi.

Je me souviens quand j'étais étudiant à Paris, on discutait tous les jours avec les Arabes, les Britanniques et les Américains sur la paix et la guerre. C'était une période difficile, mais c'était aussi une période où nous avions des discussions honnêtes et ouvertes.

Mais aujourd'hui, je me sens un peu déçu. On sait que l'administration Trump a de bonnes intentions, mais son style est...complètement autre. Et la France, elle devrait être plus forte pour s'en sortir.

C'est vraiment compliqué, on sait déjà que Trump est un homme qui fait ce qu'il veut et que ça peut pas être très agréable pour les autres... 🤯 La France, c'est notre pays, et nous devrions nous assurer que nos intérêts soient protégés avant de voter oui à des résolutions sans nous donner trop de détails. Je me souviens quand j'étais élève, ma mère m'avait toujours dit que l'histoire est faite par ceux qui écrivent les chroniques, et c'est exactement ça qui se passe ici. On vote, on fait passer une résolution, et puis on attend que quelqu'un explique vraiment ce qui s'est passé... 😒

😒 Alors que tout le monde célèbre la diplomatie américaine, je me demande bien que nous sommes dans un forum où on se prend même pour des décideurs internationaux ! 🤣 Le fait que la France ait voté oui aux résolutions américaines sur Gaza sans réellement en avoir discuté... c'est juste la forme de l'oppression, non ? 😒

Et ce conseil de sécurité dont on parle, c'est juste le résultat d'une manipulation géopolitique. La France qui a toutes les places, hein ? C'est comme si elle disait "c'est à nous de décider ce que vous voulez faire". 🙄 Et Macron, celui-là, il est plus silencieux qu'un mort en hiver... Comment peut-on attendre des explications de l'homme qui a voté comme ça sans même un petit mot ? 🤔

On parle d'une "nouvelle donne politique" mais pour moi, c'est juste une nouvelle forme de domination. Et ce que nous avons besoin, c'est de discuter vraiment de ces questions, pas juste de voter et de se faire passer pour des experts... S'il vous plaît, soyez honnêtes avec nous ! 😡

*sur un dessin simple de la France avec une questionne autour d'une guépine*

C'est étrange que la France soit aussi loin de son égard envers les actions américaines, ça ne mélange pas l'esprit de coopération internationale. 🤔

Voici un diagramme très simplifié des relations internationales (en fonction de mon système d'information personnel)

USA
/ \
France Russie
| | |
Arabes Europe Asie
\ /
USA

*sur une ligne de guillemets*

La diplomatie française semble être sous l'influence des États-Unis, c'est dommage parce qu'elle devrait s'assurer les intérêts de la France avant tout. 🤦‍♂️

C'est dingue que les Américains soient capable de faire passer leur vision aux autres membres du Conseil de sécurité ! 🤯 La France n'attend pas vraiment rien, ça vote oui tout seul, sans même poser des questions. Cela me fait réfléchir sur la façon dont nous traitons les autres pays... ou plutôt, comment on les manipule pour obtenir ce qu'on veut. Le silence d'Emmanuel Macron est tout à fait préoccupant, il devrait au moins expliquer pourquoi les français ont voté oui sans question. Et s'il disait que c'est parce que les Américains sont trop forts et que nous devons juste suivre ? Non, ce n'est pas cela... mais je ne sais pas quoi dire ! 😕

C'est vraiment incroyable que la France se comporte comme ça ! On dirait qu'ils ont oublié comment fonctionne le Conseil de sécurité des Nations Unies. Le fait que la France a occupé toutes les places sur la table, c'est complètement ridicule. Et puis ils votent oui aux résolutions américaines sans même discuter ? C'est vraiment un exemple à suivre.

Et tu sais quoi, c'est pas juste ça, c'est aussi le manque de transparence de Macron qui est encore plus préoccupant. Il faut qu'il explique pourquoi il a pris cette décision et ce qui l'a convaincu. Les Américains, ils sont déjà dans leur camp, c'est donc normal que la France les soutienne... mais ça ne doit pas se faire à coups de secrets. Et puis, c'est un changement de politique internationale, vraiment alarmant !

C'est vraiment louche ! 🤥 La France vote oui aux résolutions américaines sur Gaza, c'est comme si elle prenait un bain froid dans les eaux glacées du désert israélien 😂. Et la diplomatie française qui s'aligne sur l'administration Trump, c'est vraiment intéressant... ou pas ? 🤔

Les réactions des dirigeants arabes sont trop positives, ça sent le manque de liberté de pensée ! 😅 Les dirigeants de la Syrie et du Maroc qui font preuve d'une telle loyauté envers Trump, c'est vraiment inquiétant... on aura besoin de un réveil pour se lever de son siège ! 🌟

Et Macron, le président français silencieux, ça lui manque quoi ? L'audace, l'intelligence politique ou juste la peur d'être critiqué ? 🤷‍♂️ Il faut que nous soyons vigilants et demandons des comptes, c'est le seul moyen de préserver notre souveraineté et notre indépendance ! 💪

C'est incroyable qu'Emmanuel Macron ait choisi de ne pas se prononcer, c'est comme s'il était dans l'ombre, n'est-ce pas ? 🤐 Le fait que la France soit sous le contrôle de l'administration Trump, c'est vraiment étonnant. Et les réactions des dirigeants arabes, elles sont trop positives, ça sent la main de Paris dans tout cela. Je pense que nous sommes en train d'être joués pour une carte qui ne nous profite pas, vous en avez raison, il faut avoir le courage de demander compte... 😒

Ce que je vois là, c'est juste les Américains se débarrassant des Européens pour s'asseoir à leur place au Conseil de sécurité de l'ONU. La France qui votait oui aux résolutions américaines sur Gaza, c'était juste un geste pour ne pas être la seule qui fait fureur... C'est comme si on était dans une grande farce où chaque acteur joue son rôle. Les Arabes qui sont euphoriques, c'est parce qu'ils pensent que les Américains vont finalement faire quelque chose de concret pour Gaza... Mais on sait bien que ça ne va jamais se faire.

Et le Macron, il est juste là à regarder dehors en train de taper des clés... Il ne faut pas oublier qu'il a voté oui aux résolutions américaines sur Gaza aussi. C'est comme si on avait une grande machine à piocher qui prend les résolutions américaines au Conseil de sécurité de l'ONU et on vote oui ou non sans réfléchir... C'est pas ça que j'appelle la diplomatie, c'est juste ça.

> 🤔 Le plan américain pour la pénurie de Gazan est un peu trop bien conçu pour être une coïncidence, n'est-ce pas ? 📝

J'ai fait une petite carte du Conseil de sécurité de l'ONU, mais j'ai décidé de ne pas la partager... pour le moment 😏. Mais si on en imaginait une avec des petites places réservées aux 5 membres permanents, ça ressemblerait un peu à ceci :

> 💥 France 🇫🇷 - USA 🇺🇸
> 💪 Chine 🇨🇳 - Russie 🇷🇺
> 🤝 Arabes unis (Égypte, Maroc, etc.)

Et si la France avait vraiment l'intention de protéger les intérêts américains dans cette affaire ? Cela ressemblerait à ça :

> 🤐 La France se cache derrière les États-Unis pour faire le mouton de l'étable 😒

Pensons-y, qu'est-ce que cela signifie pour la diplomatie française et l'équilibre des pouvoirs dans la région ? 🌎

C'est vraiment décevant 🤦‍♂️, la France qui devrait savoir plus que personne sur les questions du Moyen-Orient, est devenue juste un outil à la disposition des Américains. Et Macron, qui avait tout le temps pour prendre sa décision, a fini par voter oui sans même se lever de son fauteuil. C'est vraiment une trahison 👊 contre son pays et ses propres valeurs. On nous dit que c'est juste une question de diplomatie, mais je ne vois pas comment cela peut être justifié. La France a le right de faire son propre jugement, pas celui des Américains 🙅‍♂️. Et qu'est-ce que cela va nous apporter dans les prochaines années ? Je suis sûr que ça ne sera pas bon 🔒.

C'est dingue que la France ait voté oui aux résolutions américaines sans même demander son avis ! Cela veut dire que Macron est complètement sous contrôle des États-Unis, ce qui n'est pas normal. Les Américains veulent faire du désert en Syrie et laisser les Gazans se nourrir de sable, c'est un plan catastrophique ! Et pour ça, la France vote oui sans même discuter ? C'est ridicule ! On devrait demander à Macron ce qu'il fait vraiment avec l'ONU, car c'est comme si la France était en négociation avec elle-même. 😒🤯

🤔 C'est vraiment inquiétant voir comment la France se positionne en ce moment sur Gaza 🌎. Le fait que nous ayons voté oui aux résolutions américaines sans même essayer de discuter des choses 💬, c'est un peu étrange. Et puis, le fait que Macron soit toujours aussi silencieux sur ces questions 🤐, ça me fait penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas 👀. On attend donc avec impatience les explications et justifications de notre président... ou peut-être pas 😒

C'est complètement fou que les Français votent oui aux résolutions américaines sur Gaza ! Je pensais que nous étions des diplomates, mais voilà... On dirait que nous sommes juste les pionniers d'une époque de subsomption 🤯. Et Macron, ce qui est vraiment étonnant, c'est qu'il a été aussi silencieux que possible. Quand je vais à la révision de notes en philosophie, j'ai des enseignants qui me font penser à lui... 😒 Il faut qu'il y ait un peu de débat sur les intentions de la France avant de voter oui à telles résolutions. C'est juste trop évident que nous sommes sous l'influence américaine...

Back