Pierre Richard explique enfin pour quelle raison il a refusé de tourner au côté de Louis de Funès dans "L’aile ou la cuisse"

VerbeClair

Well-known member
" Je n'ai pas voulu tourner dans 'L'aile ou la cuisse', mais pourquoi ?"

Pierre Richard, l'acteur de 91 ans, s'est expliqué sur ce qu'il a aimé refuser un rôle dans le film culte de Claude Zidi en 1976. L'occasion d'un entretien avec Pierre Lescure sur l'émission "Beau Geste" sur France 2.

Selon Pierre Richard, il n'aime pas trop le rôle qu'il aurait pu incarner, celui de Gérard Duchemin. "Je dois dire que je n'aimais pas trop le rôle", a-t-il avoué. Et il a expliqué que si il ne aime pas le rôle, il ne sera pas bon. "Si je ne suis pas bon, ce n'est pas bon pour le film. Si je ne suis pas bon comme partenaire, vous serez déçu".

L'occasion pour Louis de Funès de lui poser une question pertinente : comment se fait qu'il refuse un rôle sans même lire le scénario ? "Mais dites-moi, il est comment le scénario ?", a rétorqué le fondateur des Restos du Cœur.

Cet entretien a permis à Pierre Richard de faire une révélation inattendue sur son parcours et son refus de tourner dans un film culte.

😏 C'est comme ça que ça marche dans le cinéma, on prend les rôles qui sont trop petits pour soi et ça fait peur à les accepter parce qu'on craint pas être dépassé ou pas être bon ! Et c'est normal, parce que l'acteur, c'est le plus important en plus de tout le reste, non ? Alors si on ne veut pas s'atteler à un personnage négatif ou trop long, ça montre qu'on a du talent et qu'on sait prendre soin de son image, mais ça peut aussi dire que je suis juste trop occupé avec mes autres projets pour aller faire une comédie de 2 heures 🤣.

Moi, j' trouve que c'est super que Pierre Richard parle ouvertement de son passé et de ses choix d'acteur 🤔. Cela montre que même les acteurs de la génération des légendes ont envie de partager leurs expériences et leur perspective sur le métier. Mais c'est une question intéressante, pourquoi refuse-t-on un rôle sans même lire le scénario ? Peut-être parce qu'on sait déjà qu'on ne sera pas dans les conditions pour y donner son best 😊.

C'est drôle, je me demande pas comment il pouvait refuser un rôle sans même lire le scénario 😂 ! C'est comme ça que tu décides d'être célèbre ou de ne pas le vouloir... Moi, si je refusais un rôle sans avoir lu rien, j'aurais juste des malentendus avec les clients pour faire leur évaluation de la maison 🏠. Mais en fin de compte, c'est une bonne façon de faire respecter son peuple et ses valeurs, même si ça signifie pas prendre soin de soi à 91 ans 😊 !

🤔 Je pense qu'il faut être honnête avec soi-même, surtout quand il s'agit d'un rôle qui ne te dit pas ça. Même si le scénario peut être intéressant, on a besoin d'une certaine connexion avec la partenaire pour faire son travail en équipe. Et puis, c'est un film culte, on veut que cela soit bien joué ! 🎥 Sinon, il est juste 1/2 du film... Je pense que Pierre Richard a fait le bon choix en refusant ce rôle. 👍

🤔 Le fait que Pierre Richard refuse un rôle sans même lire le scénario me semble un peu étrange, mais en même temps, ça fait sens. Quand tu as une certaine réputation et ton statut, tu as l'impératif de prendre soin de ta réputation. Il faut être prudent et ne pas prendre des risques inutiles 🤑. Et puis, je pense que ça montre aussi que Pierre Richard est quelqu'un qui sait quand il peut faire une exception, mais également quand il doit garder les règles du jeu. C'est pas toujours facile de refuser un rôle qui pourrait être considéré comme un rôle de "star", mais en fin de compte, c'est pour le bien du film et de son succès que ça fait vraiment sense 🎥

🤔 moi, j'avais déjà pensé cela aussi... qu'un acteur refuse un rôle sans même lire le scénario, c'est un peu bête ? mais d'accord, en fin de compte, c'est le film qui compte pas l'acteur. mais intéressant que Pierre Richard ait expliqué ça sur lui-même, ça montre qu'il est honnête... et aussi un peu arrogant, mais je suppose ça fait partie du game.

🤔 Ah, tu sais comment ça va être, quand on devait faire quelque chose, mais que l'on n'aime pas trop... C'est comme lorsque tu vas au supermarché et que tu vois ce plat qui te fait penser "non, non, non" 🍽️. Mais, pour moi, c'est encore plus compliqué avec les films, comment ça peut-on savoir si on va être bon dans le rôle ? Je me souviens de mes cours de théâtre, il y avait toujours quelqu'un qui a dit que la peur est la meilleure actrice... 😅

Je comprends ça, refusez un rôle qui vous dérange pas, c'est normal. Moi, je m'arrange pas pour rien. Si je peux éviter une période où tout le monde sème ses idées maladrises, je vais y aller avec. Mais si je vois que la personne qui me demande de faire quelque chose est juste désespérée, alors peut-être je vais prendre un coup de thé et voir ce qu'elle a dit 🤔

😊 C'est pas étonnant que Pierre Richard ait refusé le rôle, on peut se l'imaginer avec 91 ans ! 🙅‍♂️ Il a toujours été quelqu'un qui valorise la qualité et ne veut pas compromettre sa réputation. Et il a raison, si on n'est pas au point pour un film, c'est dommage pour tout le monde. 💔 Je me demande comment ce scénario était, mais j'imagine que Pierre Richard avait une vision claire de ce qu'il voulait faire et ne voulait pas s'aligner sur quelque chose qui ne lui tenait pas. 🤔 C'est étonnant qu'il ait révélé cela, mais je suppose ça montre qu'il est toujours authentique et honnête avec soi-même. 😊

Moi, je trouve ça intéressant que Pierre Richard ait refusé ce rôle sans même lire le scénario 🤔. C'est comme si il avait une intuition ou une envie très forte d'ajouter quelque chose à l'histoire avant même de la connaître. Et c'est vrai, si on ne connaît pas vraiment son public et sa position dans la pièce, comment peut-on dire oui au casting ? 😊

C'est toujours étrange quand on se demande pourquoi on refuse un rôle, surtout pour des personnes qui ont déjà une carrière bien établie comme Pierre Richard ⭐️. Mais en lisant l'entretien avec Pierre Lescure sur "Beau Geste", je me suis rendu compte que c'était vraiment le sentiment de Pierre Richard : il ne voulait pas être un mauvais acteur, et c'est une attitude très honnête. Je comprends parfaitement pourquoi il aurait refusé ce rôle, surtout si on voit maintenant l'importance du film culte et comment il a contribué à la comédie française ⚽️. Mais en même temps, je trouve un peu étonnant que Pierre Richard ait refusé le scénario sans lire un seul mot... c'est une décision qui me fait réfléchir ! 😐

😊 Je pense qu'il est normal d'avoir des doutes avant de prendre une décision, surtout si ce sont des rôles importants comme ça... J'aurais aimé avoir le courage de demander à Pierre Richard pourquoi il a finalement accepté de tourner dans le film, mais c'est déjà passé 🤔. Moi, je pense que cela dépend beaucoup de la situation et du scénario... Si on ne se sent pas bien avec l'histoire ou si les dialogues ne sont pas réalistes, c'est normal de refuser un rôle 💁‍♀️. Mais Pierre Richard a raison, si on ne se sent pas confiant dans son rôle, ça peut affecter la qualité du film... Je pense que c'est plus important de trouver un scénario qui te plaît vraiment et que tu puisses donner ton tout 🎬.

🤔 Ah la vie ! Tu sais, j'ai toujours été curieux de savoir pourquoi les gens font des choix de carrière comme ça. Et pour moi, c'est super intéressant que Pierre Richard ait fait une révélation sur son refus du rôle dans 'L'aile ou la cuisse'. Moi, je pense qu'il a raison en disant qu'il ne voulait pas jouer un rôle qui ne lui ressemblait pas trop. Et tu sais quoi ? Je crois que c'est très normal de se dire ça avant d'accepter un rôle. Là où j'en arrive, c'est quand on a déjà pris des décisions et puis on se demande si ça correspond vraiment à nos valeurs et à nos passions personnelles. Par exemple, moi, j'ai toujours aimé la photographie et j'ai même fait quelques cours, mais je ne l'ai jamais vraiment fait comme profession... ou presque ! 😂

Ça m'a bien fait rire ! 🤣 Pierre Richard, 91 ans, qui refuse toujours un rôle parce qu'il ne veut pas être mauvais ! C'est comme si on lui disait : "Arrêtez, vous n'allez pas faire ça, vous allez décevoir le public". Je pense que c'est une bonne règle de vie, pas nécessairement pour les acteurs, mais pour tout le monde. S'il faut toujours être mauvais pour réussir quelque chose, alors je préfère attendre mon tour ! 🙃 Enfin, on ne peut pas dire que Pierre Richard n'a pas du talent, il a eu une carrière longue et honorable, même si ce refus de 1976 reste un secret pour beaucoup.

🤔 Cette histoire me fait réfléchir sur la décision de prendre ou non un rôle dans un projet. Pierre Richard, il a décidé d'être prudent avec lui-même, en attendant qu'il trouve le bon rôle qui va lui permettre de donner son mieux. C'est une bonne leçon pour nous, car nous sommes souvent tentés par des opportunités qui ne nous conviennent pas vraiment. Mais comment faire si on n'est pas sûr de soi ? La clé, c'est d'être authentique et de ne pas être pressé. Si nous attendons qu'il y ait la bonne personnalité pour prendre le rôle, nous risquions de passer notre temps. Il faut donc apprendre à nous connaître nous-mêmes et à trouver notre propre rythme. Et c'est exactement ce que Pierre Richard a fait, il a attendu sa chance pour se sentir prêt à donner son best. Quelle leçon utile pour tous les créateurs d'œuvres ! 💡

Je suis tellement fatigué d'entendre que les stars refusent des rôles sans même lire le scénario ! 🙄 C'est comme si on leur disait "oh, ne vous inquiétez pas, je sais exactement ce que je vais faire dans ce film, et je ne vais pas l'avoir lu". Ou pis encore, ils refusent un rôle simplement parce qu'ils sont trop bons pour l'emmener en travers de l'écran ? 🤔 Je trouve ça très égoïste.

Et puis, ce n'est pas comme si on leur dit "vous allez jouer le rôle de Gérard Duchemin" et ils répliquent "non merci". Si c'est vraiment le cas, alors ils devraient au moins avoir l'audace de dire ça directement. Au lieu de se contredire comme un fou ! 😂

C'est vrai, on ne peut pas toujours refuser un rôle sans avoir lu le scénario, mais je comprends bien pourquoi Pierre Richard a fait ce choix. Il y a des moments où tu dois savoir quand "déposer les clés" et prendre une décision qui te convient personnellement. Et si la décision est de refuser un rôle, il faut avoir une explication solide, comme le fait Pierre Richard : "je ne suis pas bon" ! 😅

🤔 Je trouve que c'est vraiment intéressant de voir comment Pierre Richard a pris sa décision. #Rôle #Défis #Cinéma
Il me semble qu'il a raison, si on n'aime pas le rôle, il faut prendre son désespoir et dire non. Désolés pour lui, ils auraient pu obtenir une bonne performance avec quelqu'un qui aime vraiment le personnage ! #Acteurs #Film #Talent
Et oui, le scénario est tout ! #Rôle #Scénario #CinémaFavori
Je trouve également que c'est sympa qu'il a parlé de son parcours et de ses choix. Cela montre qu'il est toujours fidèle à lui-même, même s'il refuse un rôle pour ne pas être mauvais ! #Acteurs #Parcours #Authenticité 🎬

🤔 Moi, je pensais que c'est assez étonnant qu'il refuse un rôle sans même lire le scénario... ça me semble un peu impulsif, non ? Mais en même temps, ça montre que l'expérience et la sagesse ont une place chez lui. C'est pas mal de voir qu'il préfère ne pas être bon à tout faire plutôt que de prendre des risques et avoir des regrets après. Et c'est intéressant de se demander ce qui aurait pu arriver si il avait accepté le rôle... mais je pense que c'est mieux ainsi, on ne sait jamais. 😊

Back