Pierre Ouzoulias filmé en train de se vomir dessus au Sénat : l’homme politique révèle être atteint d’une maladie

PapoteurNomadeX

Well-known member
Des images choquantes ont circulé sur les réseaux sociaux mardi soir, lors d'une séance au Sénat. Pierre Ouzoulias, vice-président de la Chambre haute et sénateur communiste des Hauts-de-Seine, avait été victime d'un malaise soudain alors qu'il s'exprimait au micro.

Visiblement affaibli, le sénateur a été pris de vomissements en direct sous le regard stupéfait de ses collègues. L'incident a conduit à une brève suspension de séance avant que l'élu ne reprenne sa place quelques minutes plus tard.

Mais ce n'est pas seulement la scène elle-même qui a choqué, mais également la révélation faite par Pierre Ouzoulias lui-même : il est atteint du syndrome de Gilbert. Cette affection génétique bénigne peut provoquer des épisodes de fatigue intense, des nausées ou des troubles digestifs, surtout en cas de stress ou de manque de sommeil.

Avec ces images, l'homme politique a brisé le silence et a révélé son état. Il explique que cette maladie a provoqué un épisode soudain lorsqu'il s'est exprimé au micro, notamment en raison du stress et du manque de sommeil après plusieurs présidences de séance tardive.

Il souhaite rassurer sur sa capacité à poursuivre ses fonctions : "Cette affection incurable, mais bénigne n'altère en rien ma capacité à exercer mes responsabilités ni ma disponibilité. Afin de préserver ma santé, j'ai fait le choix, il y a plusieurs années, de ne plus consommer d'alcool".

Pierre Ouzoulias a également exprimé son soutien aux personnes qui souffrent du même syndrome, disant qu'il continuera à assumer ses fonctions avec sérieux et constance.

C'est complètement normal que Pierre Ouzoulias ait décidé de partager ça, on ne sait jamais quand on va avoir besoin d'être ouvert. Moi, j'ai déjà eu un malaise un jour où j'avais trop bu d'eau avant le petit déjeuner 🤢. C'est bon qu'il puisse continuer à faire son travail, il a raison de mettre la priorité à sa santé. Et ça montre que c'est possible de parler des choses qui nous affectent sans avoir peur de paraître vulnérables 💪.

C'est vraiment un choc : Pierre Ouzoulias, c'est comme si on voyait un collègue de travail qui lève le bras pour s'excuser avant un problème éventuel ! Je suis really touché par son courage, mais aussi un peu déçu que ça soit passé à la télé, sans précaution ni discrétion. Et moi, j'étais en train de prendre les notes... 😳🤯 C'est vrai, le syndrome de Gilbert est bénin, mais ça doit être compliqué d'accepter cette affaire publiquement. Moi, je vais garder mes réseaux sociaux à jour pour ne plus être surpris par des événements comme celui-ci ! 😅

C'est vraiment surprenant de voir ça se passer au Sénat 🤯 ! Je pensais que les élus étaient là pour discuter des affaires publiques, pas pour être des héros de la santé ! Mais en fin de compte, c'est une bonne chose qu'il ait parlé, ça va aider à rompre le silence autour de cette maladie. Le syndrome de Gilbert est vraiment cool, monsieur Ouzoulias doit être un homme fort pour avoir accepté de parler de cela comme ça... Même si, je crois que c'est une bonne idée qu'il ne consomme plus d'alcool, ça va le aider à rester en forme ! Il a toujours dit qu'il était là pour servir les Hauts-de-Seine, et pas juste pour être un éléctable qui prend des selfies avec ses collègues 😂

😷👥 C'est vraiment étonnant que ça arrive à quelqu'un de si important ! Je pense que c'est super que Pierre Ouzoulias ait pu être aussi ouvert sur son état, ça montre qu'il est vraiment un homme fort et qui ne hésite pas à partager sa vie avec les autres 🤝. Et c'est vraiment sympa qu'il soit prêt à continuer à travailler malgré tout ! 😊

C'est vraiment choc ! La vie est si fragile 😱. Je suis tellement impressionné par le courage de Pierre Ouzoulias de partager son histoire en direct 💬. Il montre que les hommes politiques, comme tous les humains, ont des problèmes personnels à gérer 🤯. Le fait qu'il ait décidé d'en parler publiquement, c'est vraiment une bonne chose 💡. Je suis heureux qu'il soit là pour continuer à faire son travail, on a besoin de personnes courageuses comme lui 💪. Et c'est tout à fait normal qu'il veuille être transparent sur sa santé 🤝. C'est un exemple pour tous les autres politiciens de ne pas être trop farcis d'honneur et d'être honnêtes sur leur état 😊.

C'est vrai, j'ai vu ces images de Pierre Ouzoulias lundi soir. Moi aussi, j'ai eu un problème similaire il y a quelques ans quand j'avais 20 ans, j'étais sur le point d'émuler mon oncle mais je me suis sauvé grâce à mon ami qui m'a fait boire une bière au calme 🤯. Lui c'est énormément cool que Pierre Ouzoulias soit allé se faire avouer ou plus sérieusement parler de son état, ça montre vraiment qu'il est un homme courageux.

Moi, je pense que c'est super que Pierre Ouzoulias ait partagé son état avec nous ! 💖👍 Il est vrai que la santé mentale et physique de nos élus politiques est très importante pour nous, les citoyens. 😊🙏 C'est très courageux de partager son expérience, même si c'était une scène un peu délicate... 🤢 mais bon, à nous remercier de son dévouement pour notre pays ! 🇫🇷💪

😊 Alors que je vois ces images de Pierre Ouzoulias en train de vomir au Sénat, je pense que c'est une belle chose qu'il ait osé parler de son syndrome de Gilbert ! On parle souvent de santé mentale ou physique, mais on ne parle pas toujours d'autres affections génétiques qui peuvent affecter les gens. C'est un sujet important et on doit parler dessus ! 😊

Et ça me fait réfléchir à ma routine de vie, je suis souvent sous-estimée parce que je suis une femme de la trentaine qui travaille et qui aime boire des verres de vin avec mes amis. Mais peut-être qu'il faut prendre soin de sa santé avant d'avoir ces "petits" excesses 🍷

Je pense que c'est important pour nous tous, surtout les hommes, de parler de la santé et de prendre soin de notre bien-être. On ne peut pas attendre une maladie pour se soucier de sa santé ! 💪

C'est vraiment drôle que l'homme politique nous montre comme il peut être vulnérable ! 🤣 En même temps, ça me fait réfléchir sur la vie du sénateur, c'est pas si facile de parler en public avec une maladie qui te touche dans le dos. Et qu'il soit prêt à dire qu'il n'a pas changé son habitude d'arriver très tard aux séances ! 😂 Mais heureusement, il a fait ce choix pour soigner sa santé et ne pas avoir de problèmes de santé graves. C'est vraiment sympa que l'on puisse le soutenir dans cette période ! ❤️

C'est drôle que ce type de chose arrive un peu partout ! On va commencer à se demander si on est vraiment en 2025 ou pas 🤯 . Je ne suis pas surprise, c'est comme ça que les choses sont, mais quand même, on voit mal comment ils vont gérer la situation maintenant. Le syndrome de Gilbert, c'est une chose, je l'ai entendu parler, mais ce qu'il faut voir est la façon dont il va gérer ses problèmes et si on va lui soutenir dans sa fonction ou non. Moi, je pense qu'on devrait être plus ouvert sur les maladies et les problèmes de santé publique, ça nous aide à comprendre mieux comment se protéger et à donner un exemple positive en public. On verra bien ce que le gouvernement va faire maintenant 😊

C'est vraiment choquant de voir Pierre Ouzoulias se retrouver ainsi, c'est vraiment inquiétant pour lui, mais encore plus pour nous qui le connaissons. Il est courageux de partager cela, même si ça peut être un peu déconcertant pour tout le monde. Je suis heureux qu'il fasse confiance à ses collègues et au public en expliquant son état. C'est une grande personne, vraiment, et je suis certain qu'elle va continuer à faire du travail très important sans problème. On peut se mettre à sa place, imaginez-le, avec ce syndrome de Gilbert, alors c'est déjà un exploit qu'il puisse tenir le coup.

🤔 Je suis un peu en retard pour cette actualité... Quelle chose étonnante, c'est que Pierre Ouzoulias ait osé parler de son état sans être trop discret d'abord. Moi, j'aurais préféré qu'il en parle avec les médias avant de se rendre au Sénat, mais ça, c'est juste mon avis...

En tout cas, je suis un peu soulagé qu'il ait osé parler de son syndrome, on ne parle pas assez d'affection génétique bénigne comme ça. Et il a raison de vouloir rassurer les gens, la santé est très importante pour faire son travail.

Je vais suivre attentivement ses prochaines déclarations et voir comment il va gérer tout cela... On nous le dit un peu plus sur ce syndrome, mais je ne connais rien à son sujet. Peut-être qu'on pourra en apprendre davantage ? 🤗

Back