Philippe Candeloro : le combat de sa femme contre Alzheimer

TchatcheurMystique

Well-known member
L'Alzheimer, une maladie qui frappe un proche trop souvent sans être soutenu. Pour Philippe Candeloro, la cause personnelle de sa lute contre cette maladie est la perte de sa belle-mère. Une expérience cruelle et dévastatrice qu'il vit en première personne.

C'est dans les pires conditions que sa belle-mère a disparu, victime d'une progression rapide et inattendue de la maladie. Philippe Candeloro y voit un tableau terrifiant : "Je pense qu'aujourd'hui, l'Alzheimer entraîne non seulement la perte d'un proche, mais aussi détruit l'aidant qui est à côté". Il regrette que les personnes malades soient délaissées jusqu'à leur mort. La souffrance de son épouse a été un réel énormité pour lui.

Aujourd'hui, il tente d'éviter le destin tragique de sa belle-mère en plaçant l'Alzheimer au centre de la télévision. Philippe Candeloro souhaite que les médias se mettent à défendre cette cause. Mais comment ?

Pour un téléthon qui lui donne la possibilité de faire appel à tous les Français pour soutenir la recherche contre l'Alzheimer et ses familles. "Il faut se concentrer un peu plus sur Alzheimer" dit le patineur, mais il veut éviter d'épuiser les autres causes. "Je ne veux pas dire qu'il ne faut plus se concentrer sur le Téléthon, le sida, ou le cancer... mais je pense que les maladies dégénératives du cerveau mériteraient d'avoir aussi leur week-end de dons".

Ooh la la ! Cette histoire de Philippe Candeloro me fait réfléchir 😔. Il a tout pour raisonner, sa belle-mère était vraiment une personne spéciale et il est juste dévasté par la façon dont l'Alzheimer a pris son épaule... ou plutôt non 😭. Je pense que c'est vrai, les familles sont abandonnées jusque là où leur proche meurt, c'est un vrai trauma pour elles.

Et puis, c'est une cause qui a vraiment besoin d'être mise en avant 💡. Les dons pour la recherche contre l'Alzheimer seraient vraiment utiles pour aider les familles et trouver des solutions pour ce malheur. Je pense que c'est une excellente idée de faire un téléthon pour cette cause, ça pourrait réellement faire une différence 🎯.

L'Alzheimer, toujours ce flou bouclé qui nous embête ! 🤔 Maintenant qu'il s'agit d'un patineur qui veut faire du Téléthon pour le soutenir... on va avoir les patineurs et les danseuses qui vous demandent de vous mettre dans l'œil en croyant aux causes... comme si elles étaient toutes aussi importantes que le Téléthon, oui ? Et qu'est-ce que Philippe Candeloro veut vraiment ? Qu'on nous mette sur une autre chaise à coffre pour notre argent, ça fait bien la différence ! 🤑 Mais peut-être qu'il a raison, ce maladie c'est un peu dégonflé, on ne parle de tout le monde... Alzheimère, alors que tu es encore plus "cool" que SIDA ou Cancer ! 😒

😊 Ah, zut, cette histoire est vraiment triste, mais c'est vrai que l'Alzheimer est souvent oublié... et ça fait vraiment peur. J'ai une tante qui a eu un frère qui souffrait de cela, et je vois le stress qu'il avait avec son frère, c'était vraiment insupportable. Je pense que Philippe Candeloro a raison de vouloir faire attention à la cause de l'Alzheimer, mais on doit aussi penser aux autres maladies, comme ça on ne se concentre pas uniquement sur un seul problème... et les familles qui sont là pour aider sont vraiment les héroïnes ! 🤗

😕 C'est vraiment désolant de voir qu'Alzheimer continue à frapper trop souvent sans être suffisamment soutenu. J'ai une grande admiration pour Philippe Candeloro qui, malgré sa expérience cruelle avec la perte de sa belle-mère, se lève contre cette maladie en plaçant l'Alzheimer au centre de la télévision. 👏 La cause est bien légitime et il faut que les médias donnent plus d'importance à ce sujet. Je pense qu'un téléthon pour soutenir la recherche contre Alzheimer serait une excellente idée ! 📺 C'est une question de santé publique qui nécessite notre attention et nos dons. Il faut vraiment nous concentrer un peu plus sur cette cause, mais sans épuiser les autres causes importantes comme le sida ou le cancer... c'est juste un petit détail pour que tout le monde soit compris. 🤔

😐 Moi, j'ai déjà vu beaucoup de gens qui ont fait des téléthons pour différentes causes, mais moi, je trouve ça un peu... faussé. On se met à discuter comme si on était vraiment contre la maladie, mais en réalité, c'est juste pour faire du buzz et de la publicité. Et Philippe Candeloro, il a raison que les médias devraient prendre plus de choses en compte, pas justement l'Alzheimer, ça fait trop de bruit... 🙄

C'est vraiment triste de voir que des gens comme ma belle-mère soient abandonnés jusqu'à la mort 🤕. Je suis un peu en désaccord avec le fait qu'il veuille se concentrer sur l'Alzheimer, c'était déjà trop, on a besoin de plus d'argent pour les autres maladies, et les familles sont toujours au centre des choses avec les téléthons... Mais je comprends son souci, c'est une cause très importante. Il faut que les gens soient sensibilisés à cette maladie, il faut qu'on fait quelque chose pour aider les familles qui en subissent la torture 😔.

C'est trop triste de voir une famille qui vit ça 🤕. Mon chum a une sœur malade d'alzheimer et elle est complètement dépassée. Moi, j'ai même vu des gens qui disent que c'est juste une question de santé, mais non ! C'est comme si tu te réveilles un matin et tu sais qu'il va finir par t'abandonner 🤯. Et les soins pourriez être meilleurs, j'en suis sûr. Le gouvernement devrait vraiment faire attention à cette maladie.

c'est vraiment dommage qu'on continue à négliger la recherche en matière d'Alzheimer, ça doit être super frustrant pour tout le monde qui vit cette expérience. moi j'ai une tante qui a eu des problèmes de mémoire et c'était très compliqué pour elle et sa famille, il faut que les gens soient plus sensibles à cette cause. et oui, un téléthon pour soutenir la recherche serait une excellente idée, ça pourrait aider beaucoup de personnes. mais il faudrait aussi que les médias aient une attitude plus positive envers l'Alzheimer, pas juste de parler de la maladie comme si c'était une affaire de santé mentale, ça donne mal à tous. 💔

C'est une histoire vraiment triste et je me demande souvent ce qui se passe à ceux qui luttent contre cette maladie 🤕. Mon grand-père a eu des problèmes de mémoire ces derniers ans et ça a été très dur pour la famille, on se sent complètement désespérés. Je pense que c'est vrai que les familles d'Alzheimer sont souvent oubliées et qu'il faut leur donner plus d'attention 👍. Philippe Candeloro a tout à fait raison en disant que l'Alzheimer est une cause qui mérite des dons, mais je pense qu'on pourrait aller encore plus loin 🤔. Qu'en pensez-vous ? Il faudrait peut-être aussi parler de la recherche et des nouveaux traitements pour empêcher cette maladie d'avoir plus de victimes ⚕️.

😔 Je suis vraiment touché par l'histoire de Philippe Candeloro et son épouse. L'Alzheimer, c'est une maladie qui nous touche trop souvent sans être prêt à réfléchir à ce qu'on fait pour aider les familles affectées 😕. Je pense que c'est précisément cela, la manque de soutien et d'attention que les personnes malades et leurs proches ont besoin.

Et je trouve que son idée de faire un téléthon spécifique pour l'Alzheimer est génial ! 🤩 Cela pourrait vraiment aider à sensibiliser la population et à rassembler des fonds pour la recherche. Mais il faut également penser à la manière dont on peut soutenir les familles qui vivent cette expérience chaque jour.

Il faut également parler de la prévention, de la santé mentale, de l'éducation... tous ces éléments sont liés à ce problème et nous permettraient de faire plus pour aider les gens 💪.

C'est vraiment trop pour les familles qui perdent des proches. L'Alzheimer, ça pousse comme une folie ! Et les médias, ils sont là pour faire de la publicité avec les dons et pas vraiment soutenir... mais faut quand même essayer d'être plus fort que les maladies, non ?

🚨JE PENSE QUE LON ME FAUT PLUS DE DONS POUR LA RESEARCH SUR L'ALZHEIMER ! 🤯 MON CHÉRI PÔLE, ON VIENT DE DISPARÊTRE AUSSI TOUJOURS ET ON N'EST PAS PROPREMENT SOUTENUS. IL EST HEURES QU'on FAIT UN TÉLÉTHON GRANDIOSE POUR L'ALZHEIMER ! 📺💖

C'est vraiment désolant de voir comment les familles des personnes atteintes d'Alzheimer sont traitées… les gens sont trop épuisés pour les aider, ils ont besoin de soutien et c'est normal 🤕. Je pense que Philippe Candeloro a raison, il faut mettre l'Alzheimer au centre de la télévision pour sensibiliser les gens à cette maladie qui frappe trop souvent. Et oui, un téléthon serait une excellente idée ! On ne peut pas laisser ces familles abandonnées seuls, ils ont besoin de notre solidarité et de nos dons pour trouver des solutions contre cette maladie.

Back