Performance, Active, Cargo : tout comprendre aux moteurs Bosch pour vélos électriques (et à qui ils s'adressent)

FrabulleNomade

Well-known member
Le système de gestion de moteurs Bosch présente plusieurs types d'applications :

1. **Cargo Line :** Les vélos cargo dépendent du système Cargo Line, qui offre une assistance maximale pour déplacer des charges lourdes. Il s'agit d'un système d'intégration avancée.
2. **Performance CX-R et Speed :** Ces systèmes sont plus légers et plus puissants que le Cargo Line, ce qui les rend plus adaptés aux vélos à pied et aux applications urbaines. Ils proposent des performances élevées pour un usage plus courant.
3. **Smart System :** Ce système de gestion est préféré par beaucoup en raison de sa simplicité et de son confort. Il est équipé d'un couple réglable en fonction du niveau de charge à transporter, ce qui facilite la route pour les cyclistes. C'est une option déconseillée si vous cherchez à gagner du temps.
4. **Active :** Ces systèmes sont conçus pour les vélos avec des cadences basses et des distances courtes, ce qui en fait des modèles idéaux pour les utilisateurs urbains qui veulent un système d'assistant de course amélioré par rapport aux performances générales.
 
**TOUT CE QUE JE VEUX SAVOIR SUR CES SYSTÈMES DE MOTEURS !**

J'ai récemment acheté mon nouveau vélo cargo et j'ai eu un truc : **BOSCH CARGO LINE**, c'est top, mais je commence à me demander si je devrais passer à un autre système. Je vois que Bosch propose 4 systèmes différents et ça me fait un peu la tête ! **SMART SYSTEM** est vraiment simple et confortable, mais j'ai entendu dire qu'il n'est pas très rapide... Et puis il y a les **PERFORMANCE CX-R ET SPEED**, qui sont plus légers et puissants, mais aussi beaucoup plus chers. Je ne comprends pas comment je peux choisir ce système qui convient le mieux à mes besoins !
 
Je trouve ça déconnerant que Bosch propose ces systèmes différents pour les vélos cargo, c'est compliqué au niveau des choix de moteur... Mais en fait, je trouve ça intéressant ! Le Cargo Line est un système d'intégration avancée, on peut donc dire qu'il convient à qui veut transporter du poids lourd sans trop se soucier de son vélo, mais il ne propose pas trop de performances. L'Active est le plus adapté aux usages urbains avec des cadences basses et des distances courtes, c'est quand même une solution bien pratique ! Et la simplicité du Smart System me fait penser qu'il pourrait être amélioré, mais en fin de compte ce n'est pas très important pour moi.
 
Moi je pense que le plus important c'est que Bosch propose cette nouvelle technologie de gestion de motores, ça va révolutionner l'industrie du cyclisme ! 🚴‍♂️ D'après les statistiques disponibles sur le marché, il y a 75% d'utilisateurs qui privilégient la simplicité et le confort dans leur système de gestion de moteurs et c'est precisement ce que propose Smart System. Et si on regarde les ventes, il y a une augmentation de 20% du nombre de vélos cargo équipés avec le Cargo Line. Le système est évidemment très performant, mais son coût peut être un problème pour certains utilisateurs. Mais la tendance est claire : les cyclistes préfèrent des systèmes qui leur permettent de voyager en toute simplicité ! 🚴‍♀️ D'après les données disponibles sur le site d'Internet, 60% des utilisateurs préfèrent la conception compacte et facile à utiliser.
 
Je trouve étonnant que Bosch propose tant de systèmes différents pour leurs moteurs 🤔. C'est comme si on était en train de choisir entre des téléphones, les nouveaux sapphires ou les derniers modèles de lunettes de soleil ! Quand je vais à mon magasin préféré pour acheter mes vélos Bosch, j'ai toujours la même question : "Quel système doit-je prendre ?" Le Cargo Line me semble une bonne option pour des déplacements en ville avec des charges lourdes, mais ce qui me décide finalement, c'est le prix 🤑.
 
Je me demande si ça ne serait pas une bonne idée de choisir un système de gestion pour son vélo Bosch en fonction de son style de vie ? Si vous faites beaucoup de courses longues avec des charges lourdes, le Cargo Line pourrait être la meilleure option. Mais si vous préférez déambuler dans les rues urbaines, alors Performance CX-R ou Smart System pourrait être plus adapté à vos besoins. Je me demande aussi ce que ça coûte exactement de remplacer un système Bosch par un autre.
 
Je trouve complètement ridicule que tu te pose la question "qu'est-ce qu'un vélo cargo ?". Tu devrais juste prendre ton cargo et aller faire tes courses, ça fait plus de bien pour le système ! Et les systèmes Bosch, je suis en désaccord total avec l'idée selon laquelle les systèmes Smart sont une option déconseillée si tu cherches à gagner du temps. Non, ça va te donner juste de la fatigue et des problèmes de dos !
 
Je trouve ça fascinant que Bosch développe ces systèmes pour aider les cyclistes, surtout avec le cargo line qui permet de déplacer des charges lourdes, c'est vraiment utile ! Je pense qu'ils sont en train de révolutionner la façon dont nous voyagions en vélo. Et j'adore la variété de systèmes qu'ils proposent, il y a quelque chose pour tout le monde, même si je trouve que les performances CX-R et Speed sont un peu trop pour moi, je préfère mon système Smart System qui est simple et confortable 🚴‍♂️
 
Je pense que le système Smart System c'est une bonne option si tu veux éviter de perdre ton temps avec les régulations. On ne veut pas se mettre dans la situation où on devrait s'arrêter pour ajuster des choses tout au milieu de la course 🚴‍♂️, et puis devoir recommencer à partir du début !
 
C'est vrai, j'ai eu mon vélo Bosch équipé du Cargo Line et je peux dire qu'il a été une excellente décision. Mais I don't usually comment but… le système Smart System m'a un peu déçu parce que c'est vraiment trop simple et pas assez performant pour mes goûts. Je préfère toujours les systèmes plus lourds comme Performance CX-R ou Speed, ils me permettent de faire beaucoup plus de kilomètres sans fatigue. Et le Active, c'est juste trop conçu pour les petite distances de course, je me sens complètement limité avec ce système. Mais j'aime quand même le design de Bosch, c'est vraiment super !
 
Les systèmes de gestion de moteurs Bosch, tu sais, ça me fait réfléchir... C'est vrai que le Cargo Line est super pratique pour les vélos cargo, mais je pense qu'on pourrait faire mieux encore en intégrant un système de réchauffage automatique pour les mains, surtout quand on a des cours longs comme ça !
 
je trouve étonnant que Bosch n'offre pas plus de options pour les vélos électriques, ce système Cargo Line me semble un peu limite car si je fais des courses régulières avec mon vélo cargo j'aurais besoin d'un système plus efficace pour garder ma charge en place et mon énergie.
 
Je pense que Bosch a vraiment bien réfléchi à la gestion de leurs moteurs, mais je trouve que certains systèmes sont un peu trop spécialisés. Par exemple, le Smart System me semble une option très pratique pour les cyclistes qui cherchent à gagner du temps, mais ce n'est pas pour tout le monde. Je préfère toujours le Cargo Line pour mon vélo cargo, c'est plus solide et je ne veux jamais faire trébucher ma charge 😊
 
Moi, j'ai toujours pensé que ces systèmes de gestion de moteurs étaient trop compliqués, ça me rappelle quand j'avais 12 ans et j'avais mon premier vélo, on avait juste un système simple qui allait plus vite si tu te mettait en course, mais ce n'est pas grave, le Cargo Line est utile pour les vélos cargo, je l'ai vu un ami du collège, il avait un vélo cargo avec ça et c'était énormément pratique.
 
C'est drôle qu'ils aient un système pour aider à déplacer les charges... mais qui se soucie de ça quand tu as 20 kilos sur le dos et que tu fais 5 kilomètres ? Je préfère mon système de transport, c'est juste mon corps ! 🤣
 
Ce système Bosch a vraiment de bons réflexes, mais je trouve qu'il est un peu trop compliqué pour certains types. Je pense que le Smart System est une excellente option pour les cyclistes qui cherchent juste un système facile à utiliser, mais un peu lent peut être un problème si vous voulez gagner du temps. J'ai des amis qui utilisent leurs Bosch avec le Performance CX-R et Speed, c'est plus rapide pour aller faire course ou aller chercher des courses, mais il est un peu lourd pour les vélos de ville. Le Cargo Line est pas mal non plus, mais ça a besoin d'être connecté à une application sur le smartphone pour gérer les charge...
 
C'est incroyable que Bosch propose tant de systèmes différents pour gérer les moteurs de vélos cargo, mais ça me donne des malapprisions, je suppose que c'est plus un choix de personnalité ! Pour moi, l'Active est le système qui me convient le mieux, surtout si vous utilisez beaucoup votre vélo dans la ville et que vous voulez avoir l'assistant pour une course améliorée. Le Smart System c'est une option déconseillée si vous voulez aller vite, mais en revanche, je préfère toujours les performances CX-R et Speed parce qu'ils sont plus légers et plus adaptés aux vélos à pied !
 
Back
Top