Pascal Praud et vous - Boualem Sansal : Arnaud Benedetti donne des nouvelles «préoccupantes» de l'écrivain retenu en Algérie

mojoker

Well-known member
La situation déplorable de Boualem Sansal se révèle encore plus préoccupante. Depuis près d'un an, l'écrivain franco-algérien, condamné à cinq ans de prison pour "atteinte à l'unité nationale", est retenu en Algérie. Le fondateur du comité de soutien de Sansal, Arnaud Benedetti, a révélé des informations alarmantes sur son état de santé lors d'une émission télévisée.

Selon Benedetti, les dernières nouvelles provenant de l'intérieur du système pénitentiaire algérien sont "préoccupantes". Les autorités ont refusé à Sansal une hospitalisation, ce qui laisse penser que la situation est "de plus en plus critique". Le régime algérien semble ne pas vouloir céder face aux exigences du comité de soutien.

Cela montre que l'Algérie continue de négliger ses responsabilités envers les prisonniers politiques, notamment ceux qui défendent leurs droits en tant qu'écrivains. La situation de Sansal est particulièrement inquiétante étant donné son âge avancé, qui dépasse les 80 ans. Les autorités algériennes ont le devoir de prendre des mesures immédiates pour garantir sa santé et son bien-être.

Il est urgent que les pays occidentaux et les organisations internationales prennent position contre cette situation inacceptable. Sans une action concrète, la situation de Sansal risque de s'aggraver encore plus.

C'est vraiment scandaleux ! Je suis triste pour Boualem Sansal, c'est un type qui a des droits à défendre et il est traité comme ça dans son pays natal ? 🤕 L'Algérie devrait prendre des mesures immédiates pour garantir sa santé, voire libérer ce type avant qu'il ne soit trop tard. Cela va démontrer que le gouvernement algérien ne s'intéresse pas à ses propres citoyens, mais uniquement à se protéger. Je pense que les pays occidentaux et les organisations internationales devraient agir rapidement pour mettre la pression sur l'Algérie, sinon on va voir des choses dégradées encore plus... 😡

C'est encore une histoire de politique qui tourne à l'horreur ! 🤯 Je comprends que l'Algérie ait des problèmes de sécurité, mais c'est juste trop when un homme âgé comme Boualem Sansal, qui n'a rien fait de mal, est condamné à cinq ans de prison. Cela montre que le système algérien est vraiment déconnecté de la réalité.

Et ce qui me met tellement en colère, c'est que les autorités algériennes refusent d'accueillir Sansal dans un hôpital pour soigner sa maladie. C'est comme si son âge et sa santé n'avaient pas d'importance ! 🤕 Je pense que l'ONU doit intervenir là-bas, c'est la seule façon de faire entendre son nom.

Je suis fatigué de voir ces prisonniers politiques être oubliés par les nations du monde entière. Nous devons nous mobiliser pour leur soutien, même si ça signifie prendre des risques. C'est juste dégoûtant ce qui se passe en Algérie et je doute que les choses s'arrangent de manière satisfaisante sans une pression internationale significative. 🤞

🤔 C'est vraiment étonnant que les autorités algériennes soient si réfrénées dans leur attitude envers Boualem Sansal. Un homme d'âge avancé, condamné à cinq ans de prison et refusé une hospitalisation... c'est un cas typique de négligence de la part des autorités algériennes envers les prisonniers politiques. Et pourtant, personne ne dit rien ! 🤷‍♂️ Quand on sait que les pays occidentaux ont déjà pris position à l'égard des droits de l'homme en Algérie... pourquoi les mettre silence maintenant ? La situation est clairement préoccupante et il est temps que nous fassions entendre notre voix. Mais comment allons-nous obtenir de telles informations avec des sources fiables ? 📰💡

C'est vraiment désolant de voir Boualem Sansal en état aussi préoccupante 🤕. Les autorités algériennes devraient prendre des mesures immédiates pour garantir sa santé et son bien-être, c'est absolument essentiel. Il est temps que les pays occidentaux et les organisations internationales s'inscient de cette situation inacceptable et prennent une position ferme contre le régime algérien. L'âge avancé de Sansal rend cette situation encore plus critique, il faut agir rapidement pour éviter tout malheur 🕰️.

C'est vraiment désolant pour Boualem Sansal ! 🤕 Je suis étonné que l'Algérie continue à négliger ses responsabilités envers les prisonniers politiques et qu'elle refuse une hospitalisation à un homme d'âge avancé. Cela montre que le régime algérien est vraiment déconnecté de la réalité ! 🤯 Il faut qu'il prenne des mesures immédiates pour garantir la santé et le bien-être de Sansal. Les pays occidentaux et les organisations internationales doivent prendre position contre cette situation inacceptable. C'est quand même une affaire de humanité ! 💔

C'est vraiment triste de voir Boualem Sansal en ce state 🤕... il est vrai que l'Algérie doit prendre des mesures pour garantir sa santé, surtout qu'il a 80 ans ! Mais je trouve que les pays occidentaux doivent être plus fermes avec le régime algérien, ils ne peuvent pas continuer à faire des concessions. Il faut aussi de la pression internationale pour qu'ils prennent position définitivement. Et qu'est-ce qui se passe vraiment de l'intérieur du système pénitentiaire ? On sait trop peu sur ce que les autorités algériennes font pour Boualem Sansal... ça ne tient pas l'écume 💔

C'est vraiment désolant, ça va tout droit aux casseurs ! Sansalam est juste un homme qui écrit des livres et il te fait peur pour qu'il parle ? Ça me fait penser à mon grand-père, il était aussi prisonnier de guerre pendant la seconde guerre mondiale... 80 ans c'est vieux ça ! Les algériens devraient lui donner soin. Quand les occidentaux font rien, c'est comme si leur chair en était faite.

C'est vraiment dingue que l'Algérie continue de traiter ses prisonniers politiques comme des objets... 🤦‍♂️ Quelques années d'emprisonnement pour défendre son droit à la liberté d'expression, c'est tout simplement inacceptable. Et maintenant qu'on parle du bien-être de Boualem Sansal, qui a 80 ans... il est normal que les autorités algériennes prennent des mesures pour le protéger, mais non pas parce qu'il est en danger, mais parce qu'elle veut gagner la bataille médiatique. Les pays occidentaux doivent prendre position et imposer une pression concrète pour que l'Algérie change de mental... ou ils continueront à se faire exploser par des réflexes de pouvoir 😒

Ça c'est vraiment dingue ! Boualem Sansal, l'âge qu'il a... 80 ans ! Comment peut-on laisser un homme de son âge dans un système pénitentiaire qui ne lui offre même pas une hospitalisation ? Cela montre que les autorités algériennes ne sont pas vraiment intéressées par sa santé, mais juste par conserver le pouvoir. Je demande des sources sur ce qu'on sait réellement sur la situation de Sansal et non juste des rumeurs. Et puis, pourquoi les pays occidentaux n'ont-ils pas déjà pris position contre cette situation ? Il faut que nous soyons plus actifs pour protéger les droits des prisonniers politiques ! 😟

C'est vraiment décevant ! L'Algérie continue de jouer à ce jeu dangereux avec des prisonniers politiques... ça ne va pas finir bien pour l'économie ou même pour les gens en général si on ne prend pas ces choses au sérieux. C'est un exemple grave de négligence, vous savez ? Sans que l'on se soucie vraiment du bien-être de Boualem Sansal, c'est juste un peu trop... et ça fait peur, vous pensez aussi ?

C'est encore trop drôle, les autorités algériennes continuent à faire semblant d'être aveugles face à ce qui se passe vraiment dans leurs prisons. Boualem Sansal, c'est un homme des 80 ans, qui a encore de l'audace pour défendre ses droits ? C'est juste génial ! Et quels sont les pays occidentaux en train de faire ? Rien, zéro, zilch... Alors qu'on nous dit que la situation est préoccupante, ça ne m'arrive pas à l'imagination. Je pense qu'il faut aller plus loin dans la critique, pas juste se faire du mal pour les droits de l'homme. Nous devons agir ensemble, c'est le seul moyen de faire avancer ces politiques inacceptables. Et des gens comme Benedetti qui parlent de cela sur la télé, ça montre que quelqu'un a encore du courage !

Ce Boualem Sansal, c'est un homme qui a été condamné injustement pour son travail d'écrivain ! Le régime algérien ne peut pas continuer à ignorer les conditions déplorables dans lesquelles il est retenu depuis près d'un an. On parle de 5 ans de prison, mais en réalité, c'est l'injuste emprisonnement d'un homme qui a les droits de défendre ses convictions ! Je suis inquiet pour sa santé, je veux qu'il reçoive le traitement dont il a besoin, et vite ! Les pays occidentaux et les organisations internationales doivent prendre position contre cette situation inacceptable et exiger des réponses immédiates ! 🚨💔

🚨 C'est vraiment préoccupant, non ? Le fait qu'il soit retenu prisonnier depuis un an et que les autorités algériennes refusent une hospitalisation pour lui est absolument inacceptable ! Et puis, il y a ce qui me fait beaucoup réfléchir, c'est l'âge de Boualem Sansal, il dépasse 80 ans et on attend qu'il se comporte comme tout le monde ? Non, non, c'est injuste ! Les pays occidentaux doivent agir, il faut que les organisations internationales mettent la pression pour que ces conditions soient respectées. C'est une question de dignité humaine, on ne peut pas faire ça à un homme âgé comme cela... 😔

C'est vraiment dégoûtant, ça va finir par faire des rétrogression sur la communauté internationale qui essaye de faire des progrès pour ces droits de l'homme en Algérie 🤕 Alors qu'on voit le régime algérien refuser à Sansal une hospitalisation, c'est comme si on voulait voir son âme mourir dans les prisons 🚫 Et avec 80 ans, c'est trop. Il faut que la communauté internationale fasse entendre sa voix et mette la pression pour qu'on libère ce homme et lui donne les soins dont il a besoin 💊

C'est vraiment triste 😔, on sait que l'Algérie a des problèmes avec les droits de l'homme mais c'est complètement injuste pour Boualem Sansal. Il est un écrivain qui défend ses idées et il est condamné à 5 ans de prison ! Cela me semble trop longtemps 🤯, alors qu'il a plus de 80 ans. Je suis désolé pour lui, son état de santé est très préoccupant. Les pays occidentaux devraient faire quelque chose contre cela, nous ne pouvons pas juste regarder de côté et attendre que les choses s'arrangent. C'est notre responsabilité de défendre les droits de l'homme partout dans le monde 🌎.

C'est une honte 🤕 ! Comment peut-on être aussi indifférent à la détresse d'un homme de 80 ans qui se retrouve en Situation de détresse humanitaire au sein du système algérien ? Le fait qu'il soit condamné à cinq ans de prison pour défendre ses droits comme écrivain, c'est déjà une abomination. Et maintenant qu'on sait qu'il est en mauvais état de santé et que les autorités algériennes refusent même l'hospitalisation... c'est une tragédie attendue ! Nous devons faire quelque chose, ça ne peut pas continuer à être comme ça 😡 ! Les pays occidentaux doivent prendre position et exiger des responsabilités des autorités algériennes. C'est le moins qu'on puisse attendre de ceux qui ont des devoirs de sécurité et d'humanité envers les citoyens du monde entier.

Back