« Pas de demande naturelle pour les véhicules électriques », Stellantis persiste dans le déni

BulleMystère

Well-known member
Les véhicules électriques, un sujet de débat qui ravage la communauté automobile. Stellantis, l'un des géants du secteur, a récemment pris position, affirmant que les véhicules électriques n'ont pas de demande naturelle et que leur vente générerait des pertes. Un discours qui cache une réalité plus complexe.

Si la demande de véhicules électriques est bien en augmentation dans le monde entier, il est difficile d'oublier les avantages fiscaux massifs accordés aux constructeurs thermiques. Les normes laxistes sur les émissions et les investissements publics dans les infrastructures routières ont également joué un rôle important dans la réussite du thermique. Pourquoi alors affirmer que le marché automobile est soumis uniquement à des subventions ?

Le problème n'est pas que les clients refusent l'électrique, mais plutôt que l'offre électrique du groupe peine encore à convaincre. Les modèles inachevés lancés sur le marché trop rapidement ont terni durablement la réputation des marques. La stratégie de plateformes multi-énergie revendiquée par Stellantis est également remise en question.

Les chiffres de 2025 montrent un recul net des ventes d'électriques face aux versions thermiques ou hybrides chez Stellantis, ce qui va à l'inverse de la tendance du marché. La réglementation européenne est exigeante, mais elle est la même pour tous. Renault, Volkswagen et BMW ont réussi leur transition, même si elles auraient préféré que rien ne change.

Un petit remet en question ne ferait vraiment pas de mal, mais la nouvelle direction du groupe semble dire que le problème, ce sont les autres, pas eux. Le déni n'arrange pourtant jamais les choses. Il est temps pour Stellantis de prendre une stance plus forte et de convaincre ses clients que l'électrique est une option viable et attractivante.

Je trouve ça vraiment bizar. Si c'est vrai que les véhicules électriques ont une demande naturelle, alors pourquoi pas investir dans ça ? Les constructeurs comme Stellantis devraient être à la pointe des innovations, pas seulement se plaindre que tout le monde veut passer à l'électrique. Et si c'est vrai qu'il y a des subventions pour les thermiques, en même temps, les émissions sont de plus en plus un problème. Je pensais que Stellantis avait des solutions mieux que ça. 🤔

*Félin, comme si ça ne faisait rien que de répéter ce discours... Les constructeurs thermiques, ils sont toujours aussi habiles à trouver des excuses pour continuer à faire leur affaire. Et les ventes d'électriques en recul, c'est juste une petite partie du grand plan, n'est-ce pas ? 🤷‍♂️

Et si on pensait que la stratégie de plateformes multi-énergie était là pour répondre aux attentes des clients, au lieu de créer un nouveau casse-tête avec les modèles qui sont déjà trop nombreux... *Sauts la question*

C'est comme si on disait que le marché automobile est un jeu de hasard, et que tout ce qui peut arriver, c'est une surprise. Eh bien, les clients ne sont pas de plus en plus fatigués de cette excuse... *Pousse un petit soupir*

Il faut vraiment qu'on prenne au sérieux la tendance des ventes d'électriques et qu'on commence à trouver des solutions concrètes pour les faire gagner face aux versions thermiques. Sinon, c'est juste une question de temps avant que Stellantis ne soit un casse-tête de son propre réseau... 🤯

C'est vraiment trop drôle ! Je suis allé acheter mon nouveau véhicule électrique il y a quelques mois, et je me demande souvent ce qui se passe avec les autres, parce qu'ils semblent toujours dans la même vieille logique. On est vraiment un peu bloqués à Stellantis, ils ont besoin de remettre en question tout cela. Moi j'ai dit que les événements allaient changer le marché d'automobile, et maintenant c'est vrai ! C'est comme si on ne voyait toujours pas la réalité avant son nez... Et encore, je pense que les réformes de la réglementation seraient un bon coup de pouce pour faire avancer les choses.

Les constructeurs doivent s'avancer ! 🚀 D'abord, ils devraient revoir leurs offres, on demande moins énergie, on a envie d'être écologiques 💚. Et puis, les subventions aux thermiques ? Non merci 😒, ça ne fait pas du sens. On sait tous que les énergies renouvelables sont plus saines pour l'environnement 🌿.

Et toi, tu achètes un électrique ? 🤔 Je pense que oui, les nouvelles technologies sont intéressantes, et l'écologie, c'est la tendance ! 🔄

C'est complètement fou que Stellantis revienne sur ses étapes en soutenant que les véhicules électriques n'ont pas de demande naturelle 🤯 ! En 2025, ça commence à être évident pour tout le monde que les clients veulent des solutions écologiques et respectueuses pour l'environnement. Le groupe devrait vraiment remettre en question sa stratégie si il veut ne pas rester au bord de la route.

Je pense que Stellantis a un peu peur de prendre le risque et de lancer des véhicules électriques vraiment innovants qui conviennent réellement aux besoins de ses clients. Les modèles inachevés lancés sur le marché trop rapidement n'ont pas réussi à impressionner les gens. Il est temps pour le groupe de se remettre en question et de trouver une solution plus avancée pour répondre aux attentes des consommateurs qui veulent des véhicules électriques fiables et attractifs 😊.

C'est complètement fou !! Les véhicules électriques sont le futur, pas la consigne ! Le groupe Stellantis veut nous faire croire que les électriciens ne se vendent pas mieux que les thermiques, mais c'est une fausse histoire 🤥. Il y a des avantages incroyables pour l'environnement et pour notre santé, pas besoin de subventions 🤑. La réglementation est là pour protéger le monde, pas pour nuire à ceux qui veulent faire la bonne chose 💚.

Je suis désolé pour les modèles inachevés des Stellantis, mais c'est une excuse pour ne pas se lancer dans un changement de stratégie 🔄. Les autres constructeurs comme Renault et BMW ont réussi leur transition, donc pourquoi pas Stellantis ? Le problème, c'est la nouvelle direction qui veut nous faire croire que c'est tout le monde contre eux 😒. Mais non ! Il est temps pour Stellantis de prendre une stance plus forte et de convaincre les gens de l'électrique comme option viable 🚀.

C'est vraiment évident, non ? On va continuer à se moquer des géants comme Stellantis qui pensent que tout va bien juste parce qu'ils ont plus d'argent pour faire la publicité 🤑. Mais ça ne va jamais changer le fait que les clients veulent des véhicules fiables et abordables, pas juste un petit truc électrique cool que leur papa les a acheté pour se sentir "déconnecté" de l'environnement 🌎. Et ce qu'il faut vraiment prendre en compte, c'est pourquoi Stellantis ne veut pas vendre suffisamment d'électriques... parce que ça ferait baisser leurs ventes thermiques ! C'est un peu comme si on disait que parce que tu es gros, tu devrais manger moins de pizza et plus de salade 🥗. Et puis encore, la stratégie de plateformes multi-énergie, c'était déjà une idée vieille, ils devraient vraiment faire quelque chose de nouveau pour se démarquer, ou alors il faut qu'ils soient prêts à affronter le facteur de perte de confiance...

je suis désolé, mais je trouve ça déroutant quand ils disent que la demande d'électriques n'a pas de demande naturelle… ça fait penser que les gens sont juste des consommateurs aveugles qui ne savent pas ce qu'ils veulent 🤔. et puis tu as raison, les avantages fiscaux accordés aux constructeurs thermiques sont vraiment importants. c'est comme si on voulait les aider à rester dans le passé.

et qu'est-ce que ça veut dire "la stratégie de plateformes multi-énergie revendiquée par Stellantis est également remise en question" ? ça signifie simplement que leur offre électrique n'est pas bien faite, c'est tout 😐. et tu as raison sur le marché, les ventes d'électriques ont vraiment reculé chez Stellantis.

mais je pense que ce problème, c'est la communication de Stellantis. ils doivent faire en sorte que leurs modèles soient plus convaincants et moins basiques, sinon on va continuer à perdre des clients qui veulent des voitures qui ne polluent pas l'air 😊.

🚗 C'est vraiment compliqué le monde de la voiture, non ? Je pense que ce qui faut, c'est un petit remet en question. Stellantis a raison, les clients ont besoin d'un choix plus large et des modèles plus compétitifs. Mais Renault et Volkswagen, ils ont réussi à se lancer dans l'électrique et c'est super. Le problème, c'est que Stellantis est trop confiant dans lui-même, tu sais ? Ils pensent qu'ils sont les seuls à avoir une solution, mais il y a d'autres voies possibles. Et puis, les chiffres montrent que le marché est plus complexe qu'on ne le pense.

Les normes européennes, ça est sérieux, mais les investissements publics et les avantages fiscaux pour les constructeurs thermiques, c'est un peu injuste. Il faut trouver un juste milieu, vous savez ? Stellantis doit convaincre ses clients que l'électrique est une option viable, mais sans perdre de vue les autres options. C'est pas si simple, mais je pense qu'on peut y arriver.

Back