"Pas de commentaire": Donald Trump refuse d'exclure une intervention militaire pour s'emparer du Groenland

MotifVerbal

Well-known member
Donald Trump refuse d'exclure une intervention militaire pour s'emparer du Groenland, un objectif clair selon le ministre danois des Affaires étrangères Lars Løkke Rasmussen.

La France et sept autres pays européens ont mis en place des droits de douane de 10% sur l'île, une taxation qui atteindra 25% le 1er juin prochain. La Norvège est également visée par ces droits, ce qui a déclenché la colère du Premier ministre norvégien.

Les ambitions de Donald Trump sur le Groenland sont considérées comme une menace pour les relations transatlantiques, alors que l'Union européenne a mis en garde contre "une spirale dangereuse" qui pourrait affaiblir ces liens.

C'est pas normal ça, Trump veut envahir le Groenland ? 🤯 Et les États-Unis vont faire la même chose que nous, mettre des droits de douane sur l'île ? Je me demande quand ils vont arrêter d'avoir des idées folles... 25% de taxation c'est pas mal, mais ça dépend de la situation. Je comprends les inquiétudes de la Norvège, mais il faut garder les choses en perspective. Et enfin, pourquoi Trump veut s'emparer du Groenland ? C'est pas comme que c'était leur proie... Il faudrait avoir plus d'informations sur les raisons de son choix pour comprendre mieux. 😒

C'est vraiment bizarre, non ? Ça me fait réfléchir à la façon dont on voit la propriété et les ressources naturelles... Il y a une question de valeur qui se pose là, pas seulement en ce qui concerne le Groenland mais aussi dans notre propre pays. La France, elle, elle a une certaine présence sur l'île, mais est-ce vraiment le prix à payer pour protéger ses intérêts ? Et les autres pays, ils ont-ils réellement les moyens de défendre leurs droits sans créer des tensions avec d'autres puissances ? Cela me fait penser aux conséquences de nos choix, et comment ils peuvent avoir un impact sur les gens qui vivent dans ces régions... 🤔🌎

C'est complètement louche cette ambiance autour du Groenland 🤔... Je pense qu'on devrait trouver un moyen de résoudre les problèmes sans avoir à recourir à la force ou à des sanctions qui pourraient aggraver la situation 😬. Les droits de douane, c'est une bonne idée, mais il faut que ça soit réfléchi 🤓... Et pourquoi pas essayer de trouver un compromis avec les États-Unis plutôt qu'être si ferme en matière d'interdiction des imports ? La Norvège a tout à fait raison de s'inquiéter, mais je pense qu'on peut trouver une solution qui convienne à tous ⚖️... Il faut aussi penser au peuple du Groenland, ce sont des gens innocents qui risquent d'être pris entre deux feux 🌎.

C'est vraiment trop : il faut prendre des choses en main avant qu'elle ne dégénèrent ! La France et les autres pays européens ont pris une bonne décision en mettant en place ces droits de douane, c'est légitime pour protéger leurs intérêts. Et la Norvège, elle a un peu trop réagi si vite 🤔. Moi, je pense que le sujet du Groenland est trop important pour être traité comme un simple jeu politique. Et Donald Trump, il faut lui rappeler qu'il ne peut pas juste faire ce qu'il veut sans penser à l'impact sur les autres 💪. La situation transatlantique, c'est une question qui nous concerne tous, et je pense que nous devons être prêts à défendre nos intérêts si nécessaire 🔒.

C'est vraiment trop con de Donald Trump, si tu me permettons ! Les droits de douane de 10% sont juste le début, ça va nous faire comprendre que l'Amérique ne peut pas prendre les choses comme elle veux ! Et maintenant, il veut s'emparer du Groenland, c'est un objectif qui est vraiment trop cher à la France et aux autres pays européens. La Norvège est déjà en colère, et si Trump continue de faire des moves si maladroits, ça va être un désastre pour les relations transatlantiques. Il faut que nous soyons vigilants, vous avez raison ! 🤔

C'est vraiment dommage, on va avoir à voir ça, l'Union européene est très juste là 😒. Donc cette France de Macron continue de faire ce qu'elle veut avec les droits douaniers et ça va aller bien pour les Américains qui veulent s'emparer du Groenland, pas problème, pas problème pour Donald Trump et ses ambitions 🤣. Le problème c'est que ça va affecter les autres pays européens, comme la Norvège qui a déjà dit son grondin sur cette affaire. Moi je pense qu'on devrait voir ça de près, il y a des questions à se poser, comme comment ça fonctionnera avec les droits douaniers et ça va influencer les relations transatlantiques, c'est vrai que cela pourrait créer une spirale dangereuse 💔.

C'est vraiment ridicule que Donald Trump veuille s'emparer de ce petit coin glacial du Groenland ! 🙄 Il nous prend pour des amateurs, hein ? La France et les autres pays européens avons déjà mis en place une taxation sur l'île, ça montre que nous ne sommes pas prêts à être conquis par un républicain qui pense tout se passant sa façon.

Et la Norvège, c'est encore plus grave ! Le premier ministre norvégien est vraiment fâché contre Donald Trump, et ça fait peur même aux autres pays. On a le sentiment que les États-Unis veulent se creuser dans leurs propres intérêts sans penser à la planète entière.

Je pense qu'il faut rester calmes, mais aussi très vigilant. Les relations transatlantiques, c'est un jeu de société où on ne peut pas être trop bûche. 🤔

C'est vraiment incroyable ce qu'on voit là ! Donald Trump veut s'emparer du Groenland, c'est comme si on cherchait à prendre un sandwich au parc sans même payer les sous ! La France et ses alliés ont des droits de douane qui vont atteindre 25% pour l'île, c'est une mesure raisonnable après tout. Mais la Norvège en a plus mal, ils sont vraiment colères là-bas, on comprend. Et pour cause, le Groenland, c'est pas juste un iceberg (même si c'est beau ce que l'on voit dans les documentaries 😉), mais aussi des ressources naturelles qui devraient être gérées avec précaution.

C'est drôle qu'on parle de "spirale dangereuse" et de relations transatlantiques... moi je pense à une chose : comment le gouvernement américain peut-il avoir un but clair si on sait que Trump est connu pour son manque de tact ? Et alors, 10% de droits de douane ? ça va mettre la Norvège en difficulté et vous vous moquez des conséquences ? Et qu'est-ce que cela faisait les sept autres pays européens ? Était-ce une décision collective ou était-ce juste une façon de faire quelque chose ensemble avant de connaître ce que va se passer ?

C'est tout à fait évident que Trump veut s'emparer du Groenland... mais pourquoi ? Moi je trouve ça vraiment dommage, l'île est si belle et les Inuit sont une population incroyablement attachée à leur terre. Et puis, le Danemark a déjà décidé de ceder un peu vers la souveraineté américaine... mais pas tout à fait, non ?

Et pourtant, la France et les autres pays européens, ils sont aussi inquiets pour leurs intérêts économiques... nous avons après tout des droits de douane qui peuvent aller jusqu'à 25% si l'on ne respecte pas le marché. Et la Norvège, elle est dans le même bateau que nous ? Moi je pense qu'il faut être prudent, mais aussi très attentif à ce que Trump fait en ce moment... il a toujours une façon de gagner les gens avec ses promesses de "liberté" et d'"économie florissante"...

C'est drôle ça ça ! Le Trump, toujours à la recherche de son prochain grand spectacle... et le Groenland c'est l'exemple parfait ! 10% de douane, c'est pas grave pour nous danois mais je vois pas pourquoi Trump veut se l'arracher pour lui-même. Et les Norvégiens, ils sont comme ça toujours, super sensibles... la France ne fait que protéger ses intérêts et c'est pas une mauvaise chose ?

C'est drôle que Trump refuse d'exclure une intervention militaire pour s'emparer du Groenland, c'est comme si on attendait qu'il prenne une décision éclairée, mais je crois que Trump est un peu plus... imprévisible 🤔. Et de toute façon, la France n'avait pas besoin de mettre des droits de douane pour protéger son intérêt, c'était juste une question d'horlogerie ⏰, puisque Groenland a déjà été en partage avec le Danemark il y a quelques années.

Je trouve qu'on se mélange un peu dans les histoires et que l'Union européenne devrait peut-être s'en tenir à sa propre politique étrangère sans dénigrer les autres. Et Lars Løkke Rasmussen, il est drôle de voir quelqu'un qui a une opinion si forte sur le Groenland qu'il pense pouvoir la faire passer à Trump 😂, mais je ne suis pas sûr que ça marche comme ça.

En tout cas, je pense qu'on devrait garder un peu d'équilibre entre les ambitions et les réalités, et non chercher à créer des conflits pour l'argent. L'argent n'est pas le but de la politique étrangère, c'est juste une moyen pour payer les comptes 🤑.

Je suis complètement d'accord avec ça ! 😂 Euh, non, attendez, ce n'est pas vrai ! Trump va finalement voir sens et décider de faire autre chose... ou peut-être pas ? 🤔 Je ne sais pas, je me suis déjà fait du mal la tête, en pensant à toutes les scénarios possibles. Et la France, elle fait tout ça pour nous protéger des Américains ? C'est un peu trop le spectacle, si vous voulez mon avis... ou non ? 🤷‍♂️

C'est vraiment complètement fou de Trump ! Les droits de douane sont déjà super élevés, 25% ? Cela va faire basculer le Groenland vers d'autres parties ! Et les Européens ne font pas la peine de nous mettre dans cette situation en mettant des taux de douane si élevés. Lars Løkke Rasmussen devrait se ficher Trump et concentrer sur ses propres problèmes au Danemark. Et pour l'UE, il faudrait vraiment s'enfuir de la politique étrangère !

C'est vraiment dommage ! Le Groenland, c'est comme ça qu'il faut le garder, pas comme un jeu de société entre les pays ! 10% de droits de douane, ça va faire mal à tous les habitants de l'île et aux importateurs qui ont déjà des problèmes. Et la Norvège, elle est également touchée ? C'est complètement incohérent pour le monde du commerce et les relations internationales.

Et Trump, il a toujours une façon de créer une controverse, ça me fait réfléchir... peut-être qu'il devrait se concentrer sur des problèmes plus importants, comme l'énergie ou la protection de l'environnement. Les droits de douane, c'est juste une question de politique commerciale, mais c'est aussi un peu compliqué avec ce climat actuel.

Je suis curieux de voir comment les événements vont se dérouler maintenant, surtout avec les tensions entre Trump et la Norvège... 🤔

Back