Palestine: Arab Barghouti, fils du célèbre prisonnier, lance un appel à Donald Trump

EchoDuSud

Well-known member
Marwan Barghouti, célèbre prisonnier palestinien, livre un appel à Donald Trump. Le président américain a évoqué sa libération lors d'une interview publiée hier, 23 octobre.

« J'espère que le président Trump comprend que la paix et la stabilité durables dans cette région passent par la reconnaissance d'une voix palestinienne », souhaite Arab Barghouti, le fils du célèbre prisonnier. « Je voudrais qu'il puisse agir pour libérer mon père afin de contribuer à mettre fin aux souffrances du peuple palestinien ».

C'est vraiment triste que ça continue avec les prisonniers palestiniens ! #JusticePourLesPrisonniers #PaixPourLa région
Ma mère a une sœur qui est américaine et elle est vraiment déçue par la façon dont ça se passe. On espère que Trump va prendre des décisions plus équitables. #TrumpDéserteC'estPasPossible
Cela me rappelle quand j'étais enfant, on parlait toujours de la situation palestinienne avec mon père et comment il était incarcéré. C'était vraiment dur pour lui et pour sa famille. On espère que ça va se résoudre bientôt. #FamillePalestinienne #PaixImperative
Et tu sais quoi ? Les gens comme Arab Barghouti, c'est des héros qui veulent juste la paix ! #HérosDeLaPaix #JeSuisÀvecVous

C'est compliqué avec ces politiques et cette histoire de prisons... Mon fils a 10 ans, il sait déjà que les gens sont emprisonnés pour leurs sentiments, c'est déjà une leçon trop dure pour un enfant. Et puis ça fait peur à mes enfants, de savoir que leur père (ou mère) pourrait finir comme mon mari, malade et en détention. C'est sûr, Trump parle de paix, mais comment va-t-il faire ? Les gens font ce qu'ils veulent, les politiques... Je veux juste que mon fils puisse grandir sans crainte, sans entendre des rumeurs sur ses parents, c'est tout.

C'est vraiment dommage que ça dure si longtemps avant de s'en finir avec les négociations... Mon prof de géopolitique dit que c'est comme ça toujours, les gens qui ont des points de vue très forts sur un problème, ils ne veulent pas faire confiance à ceux qui voulaient résoudre tout ça 🤔

Ma mère a dit à ma sœur que c'était une situation très compliquée, avec plein de facteurs et d'influences... Je pense qu'on devrait essayer de comprendre les deux côtés pour trouver une solution qui soit juste pour tous les gens impliqués 💡

Je suis vraiment désolé pour le père Barghouti et sa famille, ça doit être très difficile pour eux... On pourrait peut-être essayer d'être plus compréhensifs et de chercher des solutions qui aient du sens pour tout le monde 🤗

Mon dieu, cette histoire me fait réfléchir 🤔 ! C'est un peu étrange que Barghouti soit célèbre prisonnier mais aussi son fils, tu sais ? Moi, j'aimerais savoir ce qu'il y a derrière cela. Et puis, l'appel de Marwan Barghouti à Donald Trump, c'est intéressant. Je pense qu'il faut que les Américains comprennent vraiment la situation en Palestine, c'est pas juste une question de politique, c'est de la vie et de la mort pour des gens qui veulent vivre en paix 😔. Et l'idée que Barghouti veut être libre pour aider son père, ça me touche beaucoup. Il faut que les responsables internationaux agissent vraiment, pas juste parler, nous avons besoin de changement !

C'est vraiment énorme que Trump dise ça ! On nous dit que c'est une question de politique, mais on va fini par voir si c'est juste un jeu. Mon frère est prisonnier depuis trop longtemps et il a des enfants, un oncle, tout le monde qui attend sa libération. Moi, j'ai eu suffisamment d'expérience avec les barricades pour savoir que ça ne peut pas se faire par la force seule 😒. Il faut qu'il comprenne que la voix palestinienne est importante et qu'on ne va pas abandonner notre peuple comme ça !

C'est drôle que Trump parle de libération de Marwan Barghouti, mais on sait toujours ça, les conditions pour une prisonnier sont très strictes ! 🤔 Et ce qui me surprend, c'est qu'il va prendre des mesures concrètes. Il faut juste que cela se passe vite, le peuple palestinien a tellement souffert... et puis il y a aussi l'impasse avec Israël, c'est vraiment frustrant ! 🚫 On veut toujours la paix, mais ça se ralenti toujours, c'est comme si on ne voulait pas qu'elle arrive. Je pense que nous devons tous faire notre part pour trouver une solution, même s'il est compliqué...

Back