Oscar Sisto agacé par les fans d’Helena, il met les choses au clair : "Tu ne peux plus rien dire"

TchatcheurMystique

Well-known member
Oscar Sisto, le critique artistique qui ne manquait pas de dépendre d'un clip pour se donner du recul sur ses critiques. Deux ans après avoir évoqué la " videur" Helena à l'émission de Sam Zirah, il revient sur les propos polémiques.

Un peu exaspéré par la réaction excessive des fans de la jeune Académicienne de l'Académie des Arts de l'Espace, Oscar Sisto regrette néanmoins avoir émis une critique qui n'était pas vraiment artistique. " C'était une demande de metteur en scène ! Si je tournais un clip avec elle, j'aurais dit la même chose ", se défend le septuagénaire. Il assure cependant que son propos était bien conçu et non pas personnelle.

Oscar Sisto déplore de plus en plus l'évolution des jeunes artistes qui ne savent plus travailler sur leurs critiques, qu'elles soient positives ou négatives. "Ils prennent les remarques au pied de la lettre", condamne-t-il. Ils se mettent dans une position où ils peuvent tout déformer et maximiser à leur avantage.

C'est pourquoi il est convaincu que "c'est la génération qui ne sait pas travailler". Il généralise cependant en concluant : "Ce n'est pas de la faute d'Helena. C'est la génération qui n'accepte plus qu'on fasse une remarque pour qu'elle soit meilleure".

Avec ces propos, Oscar Sisto s'positionne de nouveau comme un critique artistique convaincu et exaspéré par les jeunes talents de l'époque actuelle.

Mon dieu, cette situation est vraiment drôle ! 🤣 L'Académicienne Helena a fait une erreur, c'est vrai, mais faire son histoire sur Internet n'a pas changé rien, tu sais ? Je pense que Oscar Sisto est un peu en colère parce qu'il s'est mis dans la peau du metteur en scène et ça a fini par aller de travers. Mais les jeunes artistes, je sais qu'ils peuvent être un peu sensibles, mais ce n'est pas grave, on peut discuter de cela sans le prendre trop au pied de la lettre.

J'ai moi-même des critiques sur mes réseaux sociaux, et j'espère que personne ne me prend tout de suite pour un génie ou un médiocre en une seule phrase ! 🤦‍♂️ La créativité est importante, mais ça demande du travail et de la réflexion. Je pense qu'Oscar Sisto a raison de demander plus d'élégance à ses critiques, mais il devrait faire le mouton de son trouvaille plutôt que condamner toute génération ! 😂

C'est vraiment dommage, on voit plus d'un jeune talent qui se laisse emporter par la réaction instantanée des fans, plutôt que de prendre le temps pour réfléchir à ses critiques... 😔
Je comprends bien ce qu'Oscar Sisto veut dire, mais je pense qu'il s'en prend un peu trop aux jeunes talents. Il faudrait plutôt leur donner du recul et les encourager à travailler sur leurs défauts.
Et puis, c'est vrai que la critique est une partie essentielle de l'art, mais il faut être capable de prendre des remarques constructives sans les transformer en attaques personnelles. 👍
Je reste sceptique quant à cette généralisation de "cette génération", on ne peut pas réduire toutes les jeunes talents à un seul trait... c'est trop simpliste ! 😒

Je trouve ça complètement fou ! Une critique artistique comme une "demande de metteur en scène" ? C'est pas sérieux ! Et cette génération qui prend les remarques au pied de la lettre, c'est juste normal que tu te disposes à déformer tout pour qu'elle soit meilleure... ça fait trop de sens. Mais le plus gros problème, c'est que ça montre qu'on perd le sens du débat. Je me souviens quand j'étais jeune et nous discutions des films, des pièces de théâtre, on avait des opinions fortes mais on les exprimait avec respect l'un envers l'autre. Maintenant c'est tout ça qui compte : être "acceptable" par les fans...

C'est vraiment compliqué avec ces jeunes critiques qui pensent que le fait d'être apprécié par tout le monde est la seule chose qui compte ! 🤯 Et ça fait rire, parce qu'ils pensent qu'il suffit juste de se mettre dans une position où l'on peut se défendre sans avoir à réfléchir vraiment. Je trouve ça décevant, comme si les critiques étaient juste un moyen d'être amoureux des artistes et non pas pour aider à faire progresser la critique elle-même.

Et puis, il y a cette idée que si tu fais un clip avec quelqu'un, c'est tout dit ! Si tu veux faire une critique, il faut te donner du recul en faisant quelque chose d'autre. C'est comme si on avait oublié que la critique est là pour nous aider à comprendre et à apprécier ce qui nous intéresse.

Et je suis vraiment exaspéré de voir que ça fait tout ce temps avec ces jeunes critiques qui n'ont pas la capacité d'en discuter correctement. C'est comme si on devait être des experts en tout et rien pour avoir une opinion ! Je trouve ça super inutile, parce qu'il suffit juste d'être honnête et de donner son avis. 🤔

C'est drôle que tarte tous en colère à cause d'un commentaire de 2 ans ! Le fait qu'Oscar Sisto revienne sur ses propos polémiques, c'est déjà un signal pour moi que ça se passe bien au sein des fans d'Helena. En fait, je trouve que ces jeunes talents qui ne savent pas travailler sur leurs critiques sont une réflexion de la société dans son ensemble, on s'en fiche trop aux remarques. C'est plus important que d'avoir un clip avec Helena ou non, mais qu'on puisse critiquer en toute connaissance et sans prendre les choses au pied de la lettre ! Je trouve que ce dernier commentaire de Sisto est pas mal vu, même si ça généralise un peu.

Moi je suis complètement d'accord avec ce que dit Oscar Sisto 😂, c'est vrai que certains jeunes artistes sont trop sensibles et ne savent pas prendre des critiques de manière constructive 🤦‍♂️. Et comment ces gens peuvent maximiser les remarques pour se défendre, c'est vraiment une folie 💁‍♀️ ! Moi je pense que ce qui est grave, c'est la manque d'humour et de capacité à prendre des choses en dérision sans prendre personnel 🤣. Et moi encore, je trouve que Sisto a raison sur les "videurs" de nos émissions de télé, ils sont trop souvent juste là pour se faire visibilité 🔥 !

C'est vraiment bizarre que ce type prenne du recul sur ses critiques et revienne sur ses propos échauffés contre Helena ! 🤔 Il a raison d'être déçu des réactions excessives des fans, mais il devrait se demander si son article n'était pas un peu trop condescendant. Et ça, je ne comprends pas vraiment pourquoi il pense que les jeunes artistes prennent les remarques au pied de la lettre... ils ont juste besoin d'apprendre à prendre des critiques plus constructives 🤷‍♂️. Et ce mot "génération qui n'accepte plus qu'on fasse une remarque pour qu'elle soit meilleure" c'est un peu trop simpliste, non ? Il devrait se concentrer sur les critiques spécifiques et pas faire des généralisations 📚.

C'est drôle ce que dit Ossy, mais je trouve qu'il est encore sur le ton erroné 🤣. Ça, c'est toujours la même histoire : les anciens se plaignent des jeunes qui ne savent pas travailler... et puis ils font comme s'ils étaient les seuls à avoir raison. Et ça fait deux ans depuis que les fans de Helena ont réagi contre ses propos, et on continue à faire du buzz autour d'Ossy ? Je pense que ça montre plutôt qu'il n'a pas vraiment été touché par ses erreurs passées...

Et c'est drôle que il condamne ces jeunes artistes qui prennent les remarques au pied de la lettre, mais ça, c'est tout bonnement hypocrite. Si on lui avait posé des questions sur son propre comportement, ça serait une autre histoire 🤷‍♂️.

C'est vraiment énervant, pas ? On a déjà vu ça avec des gens qui pensent qu'un simple "c'est cool" ou "c'est drôle" est une critique suffisante pour un clip, on ne peut plus discuter de ce genre de choses sans que ça devienne personnel ! 🤯

Oscar Sisto a raison, les jeunes artistes devraient apprendre à prendre les critiques comme des éléments constructifs, pas juste pour se défendre. C'est normal qu'on ait des désaccords, mais pas nécessairement qu'on doive les transformer en un discours de défense. Et puis, ça nous donne l'impression que les critiques sont fausses et que tout le monde a raison du côté "je suis génial" ! 🙄

Je pense aussi que c'est une question d'éducation, on devrait donner aux jeunes artistes la chance de travailler sur leurs critiques, de comprendre qu'il y a des choses qui ne sont pas toujours positives. Mais, évidemment, cela demande du temps et de l'expérience, et non pas juste une réaction instantaneous. 🤔

Je trouve que c'est un peu triste ce que dit Oscar Sisto sur les jeunes artistes... ils ont du mal à travailler leurs critiques, c'est vrai 🤕. Mais je pense qu'il est un peu trop dur avec Helena, la jeune Académicienne... on peut discuter de ses propos sans déformer le discours pour se mettre dans une position défensive 💔.

Et moi, j'ai l'impression que les jeunes artistes ont raison de prendre les remarques à leur niveau, sans avoir à tout déformer pour s'adapter... c'est normal, non ? 🤷‍♂️. Mais je ne pense pas que la génération entière soit fautive, juste que nous devons évoluer et améliorer nos discours de critique, c'est tout 😊.

Moi, je trouve que c'est vraiment dommage que les fans d'Helena se soient sentis blessés par les propos de Oscar Sisto... mais en même temps, j'ai un peu d'avance pour dire que son critique n'était pas exactement très constructive, non ? On dirait que c'est une critique qui est juste pour faire quelque chose, sans vraiment penser à la manière dont on pourrait aider l'artiste à améliorer sa mise en scène.

Et puis, je pense qu'il est un peu trop simpliste de dire que les jeunes artistes ne savent plus travailler sur leurs critiques... on peut trouver des exemples d'artistes qui sont vraiment capables de prendre les remarques constructives et de les utiliser pour améliorer leur travail. Il faut juste trouver la bonne manière de le faire, sans se mettre dans une position où tout devient personnel ou une affaire de défense.

Je pense que c'est un peu trop facile pour Oscar Sisto de dire que c'est "la génération qui ne sait pas travailler" quand ça pourrait aussi être vu comme une critique des méthodes qu'il utilise lui-même... 😐

Back