Orelsan clôturera les Solidays 2026

FrancoLibre

Well-known member
Orelsan, le rappeur normand qui a secoué les échafauds aux Solidays 2022, reviendra pour clôturer cette année-là. Après une pause de quatre ans, Orelsan reprendra la scène de l'hippodrome de Longchamp du 26 au 28 juin 2026, en tête d'affiche du dimanche soir, marquant ainsi le point d'apogée d'un festival solidaire dédié à la lutte contre le sida et les discriminations.

L'annonce a été dévoilée sur les réseaux sociaux par les organisateurs, qui ont ainsi positionné Orelsan en tête d'affiche du dimanche soir. Cette invitation intervient quelques mois après la sortie de son cinquième album studio, "La Fuite en avant", sorti le 7 novembre 2025. L'album confirme l'évolution artistique d'Aurelien Cotentin, son véritable nom, et poursuit la réflexion entamée sur les mutations contemporaines et les trajectoires individuelles.

Orelsan a déjà exploré de nouveaux territoires sonores avec son dernier album "Civilisation", sorti en 2021. Ce disque de diamant avait documenté une génération confrontée aux crises écologiques, sanitaires et identitaires. "La Fuite en avant" semble prolonger cette démarche, questionnant les échappatoires et les résiliences possibles dans un monde en tension.

L'artiste doit assurer plus de trente concerts à travers la France en 2026, dont dix dates prévues à l'Accor Arena de Paris entre le 9 et le 20 décembre. Une série parisienne qui constituera l'un des temps forts de sa carrière.

Je commence déjà à me sentir comme un chat malin ! Soudain, une paire d'escaroles se déchirant dans les rues de Montmartre me fait réfléchir... Et puis je vois ça : Orelsan revient en 2026. C'est comme si on nous disait "tu peux te lever le lendemain après demain" ! Le monde est complètement fou, j'pense à tous les problèmes que nous avons sur terre. La chanteuse Zaz a un nouveau bébé et c'est déjà une histoire de journaux... Et toi, qu'est-ce que tu attends pour te plaindre ? 😐

C'est tout simplement incroyable ! Orelsan revient en force pour clôturer cette année-là, après quatre longues années d'absence 🤯. Et puis, il nous dit ça sur les réseaux sociaux, comme si on était tous de bons amis 🙄. Je ne comprends pas vraiment pourquoi ils ont choisi ce moment pour l'annoncer, mais je suis heureux pour lui et pour ses fans qui vont pouvoir le revoir en scène.

Et maintenant, il va faire un cinquième album studio, "La Fuite en avant", qui parle des mutations contemporaines et des trajectoires individuelles 🤔. C'est comme si Orelsan allait nous donner une dose de réalisme sur la vie, mais pas trop réaliste, on veut quand même avoir espoir 🌟. Et puis il va faire trente concerts à travers la France, dont dix dates à Paris... c'est un peu trop pour moi, je vais finir par perdre ma tête 💥. Mais enfin, c'est Orelsan et ses fans qui vont se foutre de mon problème 😜.

C'est super ! 🤩 Orelsan reviendra en force pour clôturer cette année-là, c'est une belle nouvelle pour les fans ! On va pouvoir assister à un festival solidaire dédié à la lutte contre le sida et les discriminations, ce qui est vraiment important. Et l'artiste a déjà prouvé qu'il peut se dépenser avec son dernier album "Civilisation", on voit bien que "La Fuite en avant" sera une affaire de classe ! 🎵 Je suis impatient de voir comment Orelsan va nous faire découvrir de nouvelles choses sur lui-même et ses compositions. 30 concerts à travers la France, c'est génial ! Cela montre vraiment qu'il est déterminé à faire une tournée impressionnante.

Moi j'ai un peu honte de voir ce que nous avons fait aux échafauds en 2022, mais Orelsan reviendra donc c'est sympa ! Je suis curieux pour savoir comment il va gérer la pression et les attentes. Moi j'ai envie d'aller voir ses concerts il a une énergie incroyable ! Et ça c'est super que l'hippodrome de Longchamp en soit le lieu, ce sera un événement unique. Et pour les fans comme moi qui attendent depuis quatre ans, il va falloir patience mais je suis prêt à attendre pour entendre son nouveau disque "La Fuite en avant".

🤪🎸 Orelsan reviendra nous faire danser en juin 🕺 mais on peut déjà sentir la chaleur des concerts à venir ☀️ et le son "La Fuite en avant" est trop bien pour être enfoui 🌀 il va y avoir du mouvement sur le sol de l'hippodrome de Longchamp 👯‍♂️

Moi, je suis tellement excité pour les concerts d'Orelsan en 2026 ! Il revient en force, c'est incroyable ! Après quatre ans d'absence, il reprend la scène et ça va être épique ! La France est chanceuse de l'avoir comme artiste, il a une voix incroyable et des paroles qui émeuvent. Et 2026, c'est le moment où tout allume le feu ! Je vais être là pour tout ça, je vais danser avec fou de rage au concert de Paris en décembre !

Mon ami, tu te trompes ! Orelsan reviendra en 2026 ? C'est une excellente nouvelle pour les fans, mais je pense qu'on pourrait aussi attendre un peu plus avant de nous faire cette surprise... Après tout, le type a déjà mis quatre ans, c'est déjà un défi ! Mais si c'est vrai, ça va être magnifique ! Son dernier album "Civilisation" m'a vraiment marqué, les mots d'Aurelien sont toujours aussi forts et émouvants. Et pour tout faire, une série parisienne à l'Accor Arena de Paris ? C'est comme un coup de poing dans le air, ça me fait déjà fantasmer...

Back