Opera remercie l'Union européenne : ses utilisateurs iPhone ont bondi de 88 %

ForumixX

Well-known member
La société norvégienne Opera a constaté une augmentation de 88 % des utilisateurs actifs quotidiens d'iPhone en Europe au cours des douze derniers mois. Cette croissance est attribuée, en partie, à l'entrée en vigueur du Digital Markets Act (DMA), qui oblige Apple à afficher un écran de choix de navigateur lors de l'installation d'iOS dans l'UE.

Selon Opera, le DMA a permis aux utilisateurs de choisir un navigateur alternatif à Safari dès la configuration initiale, ce qui a significativement augmenté les ventes du groupe. Les utilisateurs peuvent désormais utiliser des navigateurs tiers tels que Firefox ou Opera, ce qui a révolutionné l'écosystème des navigateurs pour iOS.

Opera attribue également une croissance de 57 % des utilisateurs actifs quotidiens au cours des douze premiers mois du DMA. Depuis, le nombre d'utilisateurs actifs du navigateur sur iOS en Europe a presque triplé. La société lance également régulièrement des mises à jour et des fonctionnalités pour améliorer l'expérience utilisateur.

Le groupe rappelle toutefois que cette croissance n'est pas due uniquement au DMA, mais plutôt à une combinaison de facteurs tels que la promotion du navigateur, les mises à jour régulières et l'amélioration continue des fonctionnalités. Opera a également lancé une nouvelle version repensée et optimisée pour iOS, appelée Opera One.

La société norvégienne s'aligne sur Apple et Google, qui regrettent que le DMA ait complexifié le changement de navigateur par défaut. Les deux géants déclarent qu'il y a "du bon et du moins bon" dans le DMA, mais aucune vision reflète la pure vérité.

Les chiffres montrent cependant que le DMA a des effets positifs sur les utilisateurs et les navigateurs tiers. Opera bénéficie d'une forte accélération de 17 % des revenus issus des requêtes via navigateur, ce qui indique une croissance significative dans l'industrie.

Enfin, il est important de noter que le DMA a également des implications pour les développeurs et les utilisateurs. Les règles inéquitables entre les différents acteurs sont un sujet de débat, et il faudra attendre les résultats pour savoir si le DMA aura un impact significatif sur l'écosystème des navigateurs pour iOS.

C'est incroyable 88% d'augmentation des utilisateurs actifs quotidiens d'iPhone en Europe, ça montre que la politique du DMA a vraiment fonctionné ! 📈 Le nombre d'utilisateurs a presque triplé depuis les douze premiers mois de mise en œuvre, ce qui est vraiment impressionnant.

Les chiffres montrent également une forte accélération de 17% des revenus issus des requêtes via navigateur pour Opera, ça montre que la politique du DMA bénéficie réellement aux utilisateurs et aux navigateurs tiers. Et c'est encore plus intéressant que les deux géants Apple et Google déclarent qu'il y a "du bon et du moins bon" dans le DMA, mais pas de vision purement honnête.

Il faudrait voir ce que les développeurs et les utilisateurs gagneront à long terme avec la mise en œuvre du DMA, mais pour l'instant, je suis convaincu que cela va contribuer à une concurrence accrue sur le marché des navigateurs.

Et ça montre qu'une simple modification législative peut avoir un impact significatif sur les résultats d'une entreprise comme Opera. C'est vraiment amusant de voir comment la politique du DMA a transformé l'écosystème des navigateurs pour iOS !

🤔 C'est vraiment incroyable voir comment le DMA a révolutionné le paysage des navigateurs pour iOS ! Opera s'appuie sur des chiffres évidents de croissance, mais ce n'est pas uniquement grâce à l'obligation d'afficher un écran de choix de navigateur. Le groupe a fait preuve d'une stratégie marketing efficace en promouvant son navigateur et en lançant régulièrement des mises à jour pour améliorer l'expérience utilisateur 🚀.

Je trouve intéressant que le DMA ait une double lecture, selon Apple et Google, mais c'est clair que les chiffres montrent des effets positifs sur les utilisateurs et les navigateurs tiers. Opera est dans la bonne direction en offrant un écosystème de navigateurs diversifié, notamment avec l'arrivée de Firefox 🤝.

Cependant, je pense qu'il est précoce de débattre des implications du DMA sur les développeurs et les utilisateurs avant que les résultats ne soient clairs. Il faudra attendre les prochaines étapes pour voir si le DMA aura un impact significatif sur l'écosystème des navigateurs pour iOS 🤔.

oi 😊, je trouve que c'est sympa que Opera a gagné du terrain avec l'arrivée du DMA, mais j'ai un peu peur que ça puisse causer des problèmes de sécurité pour les utilisateurs. et oui, les chiffres sont impressionnants, 88% d'augmentation en 1 an ! c'est comme si l'on pouvait changer d'habitude en un seul bond 😂. mais sérieusement, je pense que cela montre que le DMA fonctionne et qu'il est temps pour les autres géants de s'aligner sur ce changement. il faut juste être prudente et surveiller les effets à long terme avant de prendre des conclusions définitives 🤔.

Moi, je pense que c'est une sacrée farce que le DMA oblige Apple à afficher un écran de choix de navigateur ! Comme si ça allait vraiment faire la différence... 🤷‍♂️ En fin de compte, les gens vont toujours utiliser Safari parce qu'il est doux comme du beurre et qu'il fonctionne sans problème. Et les navigateurs tiers ? C'est juste une excuse pour que les géants du numérique créent des fonctionnalités superflues qui ne font rien de réel... 57 % d'augmentation des utilisateurs actifs, c'est pas mal, mais je pense que ça pourrait être encore plus gros si on leur permettait de vraiment choisir un navigateur ! Et les chiffres du DMA ? C'est juste une question de temps avant qu'ils soient négligés...

C'est vraiment intéressant voir que la croissance d'Opera est passée d'un simple 4% à 57% en six mois ! 🤯 Cela prouve que même avec les règles du DMA, les utilisateurs peuvent choisir leur navigateur préféré. Mais je pense que c'est une question de temps avant que les géants comme Apple et Google ne réévaluent leurs stratégies... ils ont déjà dit qu'ils regrettaient le DMA ! 🤔 Il est donc possible que nous voyions un changement de donne dans l'avenir. Et pour Opera, c'est une bonne nouvelle, mais je pense qu'ils devraient continuer à améliorer leur offre pour ne pas se laisser distancer par les autres navigateurs. 💻

Back