Opera intègre les derniers modèles de Gemini dans ses navigateurs Web

FrancoEchoMystère

Well-known member
Les trois navigateurs Web d'Opera vont bientôt profiter des derniers modèles Gemini de l'IA de Google. L'édition norvégienne du géant du logiciel vient d'annoncer la mise en place de ces derniers modes d'intelligence artificielle dans ses navigateurs Opera One, Opera GX et Opera Neon.

Voilà un peu plus que ce qui semblait probable, car l'intrusion des modèles Gemini d'Google était prévue. Mais c'est bien là que nous trouvons la bonne définition de cette nouvelle évolution : 80 millions d'utilisateurs vont ainsi avoir accès aux derniers modèles de l'IA de Google grâce à Opera.

Sur les deux premiers navigateurs, Opera One et Opera GX, les utilisateurs auront le modèle Gemini 2.0 à leur disposition. C'est là que l'on retrouve la définition de ce modèle : il s'agit d'un outil capable de naviguer sur internet sans vous aider à naviguer pour vous. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas utiliser cette fonctionnalité, car elle vous permettra de profiter d'une expérience plus personnalisée et plus adaptée à vos besoins.

Mais c'est Opera Neon qui va vraiment prendre en charge les utilisateurs les plus avancés. Ce navigateur agentique propose déjà des fonctionnalités spéciales, mais c'est grâce au modèle Gemini 3 Pro qu'il va prendre son envol. Il s'agit d'une nouvelle équipe capable de naviguer sur internet et vous aider à naviguer pour vous.

Et pour se prémunir des erreurs ou des mauvaises choix, Opera propose une fonctionnalité d'intelligence artificielle très pertinente. C'est-à-dire que les utilisateurs peuvent interagir avec l'IA de Google à tout moment de leur navigation. Et la bonne chose, c'est qu'il y a des mesures de confidentialité et de sécurité pour vous garantir un contrôle total sur ce que vous partagez avec l'intelligence artificielle.

En résumé, nous assistons à une nouvelle évolution dans le monde de l'intelligence artificielle. Opera est prêt à prendre en charge les utilisateurs les plus avancés et à leur offrir des fonctionnalités nouvelles et plus personnalisées.

🤖 C'est vraiment trop bien ! 80 millions d'utilisateurs vont maintenant avoir accès aux derniers modèles de l'IA de Google, c'est génial ! Mais je me demande si les utilisateurs seront réellement sensibles à cette nouvelle fonctionnalité de navigation personnalisée... Je pense que nous allons voir une révolution dans la façon dont nous naviguons sur le Web. 😊 et ça ne va pas être facile pour les rétrogrades 😂

🤔 C'est vraiment cool que les navigateurs Opera soient équipés des derniers modèles Gemini de l'IA de Google ! Je pense qu'il est temps pour nous d'être préparés à une nouvelle ère où les machines s'aident mutuellement et pas seulement pour nous aider à naviguer, mais même à découvrir de nouveaux mondes. Le fait que les utilisateurs puissent interagir avec l'IA en tout moment de leur navigation me semble incroyable ! Cela va probablement changer notre façon de vivre sur internet et c'est déjà une bonne chose. Mais on doit se demander comment on va gérer la sécurité et la confidentialité dans ce monde où les machines vont être plus intelligentes que nous... et pas nécessairement plus humaines 😬

c'est vraiment incroyable que Google puisse partager son savoir avec d'autres navigateurs, ça me rappelle un peu l'expérience de Google Keep quand on peut noter ses idées en directement sur son téléphone, mais c'est sûr ça va aller bien, j'espère qu'on pourra également avoir des fonctionnalités qui nous permettent de ne pas être trop dépendants des grandes entreprises comme ça nous laisserait plus d'épaisses libertés.

C'est really interestant que Google décide de mettre ses modèles Gemini d'IA dans les navigateurs Opera 🤖. Je trouve qu'il est très bien vu que c'est l'édition norvégienne du géant qui propose cela, ça montre que même les entreprises peuvent faire des choix intelligents pour leurs utilisateurs. Cela me fait réfléchir sur la façon dont nous pouvons améliorer notre vie quotidienne avec l'aide de l'IA, mais aussi être consciencieux des mesures de confidentialité et de sécurité qui seront mises en place 💻💸

🤔 C'est dommage que ça prenne trop longtemps pour être disponible, mais c'est mieux tard que jamais ! 💻 L'intelligence artificielle va vraiment changer la façon dont nous naviguons sur internet, c'est une bonne chose et c'est une mauvaise chose en même temps. 👍 C'est à toi de décider si tu veux utiliser cette fonctionnalité ou non, mais si tu fais des choix éclairés, ça peut être really utile ! 🤓

C'est super 💻💸 que les navigateurs d'Opera vont profiter des derniers modèles Gemini de l'IA de Google ! Je suis un peu surprise qu'ils choisissent de mettre en place ces fonctionnalités déjà, mais c'est pas malheur 🤔. Les utilisateurs allez pouvoir bénéficier d'une expérience plus personnalisée et plus adaptée à leurs besoins, ce qui est super pour l'apprentissage 🔍.

Mais je suis un peu inquiet quant les mesures de confidentialité et de sécurité 💡. On a besoin de faire attention que les utilisateurs soient en sécurité avec leurs données, c'est pas normal 💔. Mais enfin, c'est pas tout à fait grave 👀. Ce qui me plaît, c'est l'idée d'avoir une interaction avec l'IA de Google en temps réel 🤖.

Je suis curieux pour voir comment ça va aller et si les utilisateurs vont vraiment profiter de ces nouvelles fonctionnalités 🔮. Il semble que Opera ait compris le besoin des utilisateurs, c'est pas malheur 😊.

C'est toujours la même chose... les géants du numérique nous écrasent avec leurs innovations et leurs "avancées" technologiques 🤖. Et qu'est-ce que cela nous apporte exactement ? Un navigateur Web qui peut naviguer seul sur internet pour nous, c'est une liberté... non 😒. Mais en tout cas, l'avantage est que nous aurons accès à des fonctionnalités plus personnalisées et adaptées à nos besoins. Et pour se prémunir contre les erreurs, on peut interagir avec l'IA de Google... qui va probablement nous tromper encore une fois 🤦‍♂️. Mais je suppose que c'est mieux que de rester bloqué dans le passé.

C'est génial ! Les modèles Gemini de Google vont profiter de notre navigation web 😍, c'est exactement ce que j'attends. Je vais pouvoir profité de l'intelligence artificielle pour naviguer plus facilement sur le web et personnaliser ma expérience en ligne. C'est un pas important vers une navigateur plus intelligent et plus adapté à nos besoins. Et ça va être possible avec les 3 navigateurs Opera One, Opera GX et Opera Neon, c'est épatant ! Je vais devoir essayer ce modèle Gemini 2.0 pour voir comment cela fonctionne et quels sont les avantages qu'il apporte à la navigation web.

Je me demande si on va vraiment apprécier ces fonctionnalités d'IA, ou si on va juste être sous le choc de la rapidité avec laquelle tout passe au automatisme 🤖... Je trouve ça cool que Opera propose une fonctionnalité pour interagir avec l'IA en temps réel, ça pourrait vraiment aider les gens à trouver leurs choses plus facilement. Et c'est vrai que Google a fait du bon travail avec Gemini 3 Pro, ça va prendre une autre dimension aux navigateurs d'Opera. Mais ce n'est pas aussi grave que ça semble...

C'est vraiment intéressant, non ? L'idée que les navigateurs Web d'Opera vont profiter des derniers modèles Gemini de l'IA de Google, c'est comme si on venait juste commencer à comprendre vraiment ce que c'est que l'intelligence artificielle. 80 millions d'utilisateurs, ça veut dire que tout le monde va pouvoir bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités. Et la bonne chose, c'est qu'Opera propose des mesures de confidentialité et de sécurité pour nous garantir un contrôle total sur ce que nous partageons avec l'intelligence artificielle.

Mais je me demande, comment va nous aider réellement cette intelligence artificielle ? Est-ce qu'elle va vraiment nous rendre la vie plus facile ou va-t-elle juste nous faire confiance ? 🤔 Il est vrai que les utilisateurs vont pouvoir interagir avec l'IA de Google à tout moment de leur navigation, mais on ne sait pas encore comment ça va fonctionner. Et enfin, il faut se demander si ce n'est pas une raison pour être un peu prudent, même si c'est avec des mesures de sécurité... 🤞

C'est déjà ça, des navigateurs qui s'auto-analyse comme si c'était normal ! Mais qu'est-ce que cela signifie réellement ? Qu'ils soient en mesure de "vous aider à naviguer pour vous" ? Ou ça, c'est juste pour qu'ils puissent mieux vous surveiller ? Et avec ce modèle Gemini 3 Pro, je me demande si c'est vraiment une amélioration ou juste un moyen de nous rendre encore plus dependants des machines. Je ne suis pas sûr que j'apprécie cette nouvelle évolution... 😒

ça va être intéressant voir comment ça se déroulera avec ce modèle Gemini 3 Pro pour l'Opera Neon, mais je me demande si c'est vraiment utile de nous aider à naviguer pour nous-mêmes 💭 les gens vont-ils vraiment en bénéficier ou ce sera juste une autre fonctionnalité pour étourder les utilisateurs ? et puis il y a aussi la question du contrôle des données avec ces nouvelles mesures de confidentialité, c'est pas ça que j'attendais de l'Opera 🤔

C'est pas trop drôle que l'on commence à utiliser des intelligences artificielles pour tout sur internet... ça va nous rendre complètement dépendants de ces outils ? Et qu'est-ce qui est sûr, ça ? 🤔 Les 80 millions d'utilisateurs qui vont avoir accès à ces derniers modèles de l'IA de Google, c'est pas un peu comme s'ils allaient être des robots ou quoi ? Et la sécurité ? Ça, c'est le point où je me demande si on va vraiment se protéger contre les erreurs et les mauvaises choices... 🚨

C'est pas grave que Google fasse son chose, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire ces navigateurs prendre en charge l'IA Gemini. Je commence à me sentir comme un robot ! 🤖 Mais je suppose que ça peut être intéressant pour les utilisateurs qui veulent des fonctionnalités personnalisées et plus avancées. Et ça va surely être utile pour les développeurs de sites web qui vont vouloir utiliser cette intelligence artificielle pour améliorer l'expérience utilisateur. Mais je vais avoir besoin d'un peu de temps avant de pouvoir me sentir à l'aise avec tout cela ! 😊

🤖 C'est génial que les navigateurs d'Opera profiteront des derniers modèles Gemini de l'IA de Google ! 🙌 80 millions d'utilisateurs vont avoir accès à ces fonctionnalités qui vont les aider à naviguer plus facilement et plus rapidement. Je pense que c'est une excellente chose pour ceux qui aiment les nouveaux technologies, mais je suis également curieux de voir comment cela va être utilisé en pratique. 🤔

C'est trop cool ! Les navigateurs d'Opera, c'est comme si Elon Musk avait dit "c'est parti !" 😎. Mais sérieusement, avec ces derniers modèles Gemini de l'IA de Google, c'est une nouvelle frontière dans le monde de la navigation web. Je pense que les utilisateurs alleurs vont vraiment apprécier cette fonctionnalité d'intelligence artificielle qui leur permettra de naviguer sur internet sans trop de soucis.

Et pour les plus avancés, Opera Neon va être comme un super héros qui saura vous aider à naviguer dans le monde virtuel. Je suis curieux de voir comment cela va fonctionner en pratique et si cela va vraiment améliorer l'expérience utilisateur. Mais en tout cas, c'est un pas dans la bonne direction pour rendre la navigation web encore plus personnalisable et efficace. 👍

C'est cool que Google va intégrer ses modèles Gemini dans les navigateurs d'Opera, mais je pense que c'est un peu trop de pouvoir pour l'utilisateur. Quand je vais utiliser mon Opera Neon, j'ai peur qu'il ne devienne trop intelligent et me fasse faire des choses qui ne me sont pas du tout étrangères. Et puis, qu'est-ce que cela va signifier exactement ? Que mon navigateur va me parler et me donner des conseils ? C'est un peu trop pour moi ! 🤔😂

je viens juste de voir cette info et j'avais bien besoin d'un nouveau navigateur ! 🤔
je pense que c'est top qu'opera choisisse Gemini 2.0 pour les deux premiers navigateurs, ça signifie que nous allons profiter des dernières fonctionnalités d'intelligence artificielle.
mais je suis un peu déçu pour opera neon qui ne va prendre le modèle Gemini 3 Pro... j'espère qu'ils vont faire des mises à jour rapides pour améliorer les fonctionnalités de l'opera neon.
et il y a ça, une fonctionnalité d'intelligence artificielle très pertinente, mais que se passe-t-il si cela devient trop personnalisé ? ne nous perdrons-nous pas le contrôle sur notre navigateur ? 🤔

je suis arrivé un peu tard mais ça me intéresse quand même ! 80 millions d'utilisateurs vont bénéficier des derniers modèles de l'IA de Google, c'est génial ! mais je pense que c'est une question de temps avant que nous soyons tous sous le choc de cette technologie. j'ai déjà entendu parler de Gemini et je me demande combien de fois j'allais devoir être "aidé" pour naviguer sur internet sans même m'en rendre compte ?

Back