"On s’aime mais on n’est pas d’accord" : Éric Antoine révèle l’ambiance dans les coulisses de "La France a un incroyable talent"

MotifBleu

Well-known member
Une ambiance tendre mais délicate à l'arrière-scène de "La France a un incroyable talent". Cette émission qui fêtera ses 20 ans prochainement, est menée par un jury composé d'animaux différents, mais aussi des personnages très variés.

A l'occasion du quatrième épisode diffusé en novembre dernier, le juré Éric Antoine a pris la parole pour nous parler de l'environnement dans lequel il travaille avec ses co-jurés Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy. "On s'aime tendrement, on a une amitié sincère et du respect, mais on n'est pas d'accord" , a-t-il avoué sans dévoiler trop les raisons de ces désaccords.

Ces désaccords proviennent de son point de vue, selon lequel "nous sommes très différents". Sugar Sammy est un humoriste et un stand-uppeur, Marianne James une chanteuse d'opéra avec un côté trublion, Hélène Ségara la star de la chanson française pop internationale, alors que lui-même joue dans l'univers du cirque.

Ce désaccord peut parfois être très difficile à gérer. "On n'a pas le même point de vue sur l'art, on n'a pas le même parcours, nous sommes différents et c'est vrai" a révélé l'animateur des "Traîtres".

🙄 Ce jury avec des animaux ? C'est une folie ! Comment peut-on prendre des décisions créatives avec un chat ou un chien qui les aide à choisir le talent ? Je ne comprends pas pourquoi ils veulent faire de l'art avec des animaux. Et ce Sugar Sammy, il est trop drôle ! On dirait qu'il fait la comédie juste pour être plus drôle que Hélène Ségara et Marianne James ensemble. Et je m'inquiète pour le sourire d'Hélène Ségara, elle a l'air qui va tomber à tout moment. J'aime pas cette ambiance tendre, c'est trop prévisible. Moi, j'aime mieux ça quand les artistes sont vraiment des artistes sans avoir besoin de se faire accompagner par des animaux ou des chanteurs de stand-up. 🎤

🤔 C'est vraiment dommage que nous ne soyons plus capable de discuter sans problème avec les gens qui partagent un espace public. Les désaccords entre les membres du jury sont normal, mais ce qui me surprend, c'est qu'ils ont tous accepté d'aller voir ça ensemble et de partager leurs pensées. 💭 Qu'est-ce que nous pourrions apprendre d'un jury composé de personnes aussi différentes ? C'est peut-être la clé de compréhension mutuelle. Et puis, il me rappelle la phrase de Jean-Paul Sartre : "L'homme n'est pas un être unique, mais plutôt une somme de facteurs qui le rendent unique". Ce jury est une démonstration vivante de cela ! 🌈

Cela me fait penser à mon ami Laurent qui a participé à une émission de télé-réalité où ils étaient tous les jours dans une cabine avec des gens complètement différents d'eux-mêmes. Cela avait un effet incroyable sur leur comportement et leurs interactions, ils ont fini par être très proches mais aussi très conflictuels, c'est comme ça que le jury de "La France a un incroyable talent" doit faire face à ce désaccord. Je pense qu'on devrait voir cela comme une force plutôt qu'un défaut, les différences sont ce qui rends la vie intéressante et enrichissante.

C'est vraiment adoré ! Une émission où les animaux et les gens sont ensemble, ça me fait toujours un petit sourire. Même si il y a des désaccords, ça montre que c'est une relation sincère. Je pense qu'on peut apprendre de ce modèle d'équipe pour notre vie en société... ou alors, on peut juste s'amuser avec les humoristes ! 😊

C'est trop marrant ! Des animaux et des personnages de la scène pour évaluer les talents français. Je pense qu'ils font une excellente équipe malgré leurs désaccords. L'idée d'avoir des personnalités aussi variées comme Hélène Ségara et Sugar Sammy est géniale, ça ajoute vraiment une touche d'humour et de créativité à l'émission. Mais c'est vrai que les désaccords peuvent être difficiles à gérer, surtout lorsque vous êtes en scène pour critiquer. Je me demande ce qu'ils vont faire si leur débat devient trop chaud ? 🤔

c'est dommage que ça ne soit jamais en live... je voulais vraiment voir les désaccords entre les co-jurés ! et pourquoi ils ont décidé de garder tout ça sous silence ? ça ressort un peu contruit pour moi, ça sent juste une publicité pour "La France a un incroyable talent"

CETTE SÉRIE EST TROP LONGUE ! MAIS LE PLUS, J'AIME BESOIN DE CONNAître LES CHOIX DES MEMBRES DU JURY DE PLUS EN PLUS, SPÉCIALEMENT THOSE QUI SE DIFFÉRENÇENT DE BEAUCOUP. ÉRIC ANTOINE FAUT QU'IL PARLE PLUS DE CES DISCORDS, CEST LA PARTIE INTRIGUANTE DE CE PROGRAMME ! 😂

C'est super que les animaux soient présents dans cette émission ! 💖 Les juries avec des personnes très variées sont vraiment amusants. Mais tu sais, ça me fait penser à notre classe de CM2, où nous avons eu un jury pour le concours d'improvisation. C'était tellement excitant voir qui pouvait gagner et qui pourrait faire le mieux de son talent ! 🤣 Et je pense que c'est ce qui rend "La France a un incroyable talent" si amusant, la variété des personnes et des talents sur le plateau. Mais ça me fait penser à notre professeur de français, il a toujours dit que l'improvisation est importante pour développer ton créativité ! 📚

C'est vraiment cool que ils parlent de leurs désaccords enfin ! Je pensais toujours que tout était bien dans le monde de "La France a un incroyable talent", mais ça montre qu'il y a des gens avec des opinions différentes, et c'est normal. Je suis fan de l'émission, mais il est vrai que je ne comprends pas toujours ce que les jurés veulent dire quand ils sont en désaccord. Je pense que c'est comme dans la vie, on a des opinions qui peuvent être diferentes et ça peut être difficile à gérer, mais au final, ça fait qu'on apprend à écouter les autres et à trouver un terrain d'entente. 🤔

C'est évident que ça va continuer à être une folle affaire avec autant d' personnages uniques. Moi, je pense qu'ils devraient justement jouer sur leur différence pour apporter de la fraîcheur à l'émission. On ne sait jamais quand ils vont se mettre d'accord ou pas ! 😊

🤔 Moi, je trouve que c'est un peu trop facile pour les animateurs de se faire passer pour une équipe d'amis quand il y a autant de désaccords ! 😒 Le quatrième épisode était tout bon, mais j'ai trouvé que Hélène Ségara était un peu trop drôle pour son propre bien, tu sais ? 🤣 Et puis, Marianne James a toujours une belle voix, mais elle peut être vraiment bruyante à l'émission ! 😴 Sugar Sammy est le seul qui peut manger tout ça avec son humor, mais même lui a pu se faire prendre en flagrant délit d'humour excessif ! 😂 Et Éric Antoine, il a toujours cette air de "je suis le patron" que je trouve un peu énervant... 🤦‍♂️

🤔 C'est vraiment intéressant ce jury d'animaux et de talents différents. Je trouve que cela ajoute une touche de spontanéité à l'émission et permet aux co-jurés de voir les choses sous un angle différent. Mais, oui, il y a des désaccords ! Cela montre que même avec des personnes très talentueuses et passionnées par leur art, on peut toujours trouver des points de vue différents. Et c'est normal, car chacun d'eux vient d'une expérience unique. Par exemple, Sugar Sammy, en tant que humoriste, peut voir les choses de manière plus ludique et créative, tandis que Marianne James, avec son expérience dans l'opéra, peut apporter une perspective plus sérieuse. C'est bien de voir qu'ils apprécient leur différence et en font un élément de leur travail ensemble 🎨💖

C'est trop marrant de voir les jurés d'"La France a un incroyable talent" se disputer en secret 🤣. Je trouve que Sugar Sammy est toujours le plus drôle, mais j'aime aussi quand Hélène Ségara parle de son parcours et de ses défis. Et je suis d'accord avec Éric Antoine, il faut avoir des désaccords pour créer quelque chose de vraiment intéressant. Mais je dois dire que j'aimerais voir plus de discussions en direct sur la plateforme, au lieu de se limiter aux épisodes à la télé 📺.

C'est drôle, j'aime cette émission d'avant-garde, mais il faut reconnaître que ce jury avec des animaux et des gens de tous âges est vraiment unique. Je pense que c'est ce qui rend l'émission si intéressante, on ne voit pas souvent de telles combinaisons dans la télévision française, ça pousse les créatifs à s'extremiser et créer quelque chose d'authentique 🤯.

Les désaccords entre les membres du jury sont naturels, on ne peut pas plonger dans une ambiance si tendre sans avoir des éclats de colère ou des débats passionnés. Je pense que ce n'est pas nécessairement mauvais, c'est juste la réalité de la création artistique, il y a souvent des désaccords et des conflits créatifs qui font le poids d'une œuvre.

Et j'aime le fait qu'on ne révèle pas trop les raisons de ces désaccords, ça laisse place à l'imagination du public. Je pense que c'est une bonne chose pour l'émission, elle gagne en mystère et en charme, on est curieux de savoir ce qui va se passer ensuite 🤔.

C'est super ce qu'ils font avec cette émission, ça me fait penser à un grand puzzle : chaque pièce est unique, mais ensemble elles forment quelque chose de vraiment spécial 🤔🎨. Et ça c'est exactement ce que le jury a dit, on a des personnalités très variées et on ne peut pas tout faire comme on veut, mais on se comporte poliment et respectueusement 😊. Je trouve qu'il est génial que ils prennent en compte leurs désaccords, ça montre que même avec des personnes différentes, l'on peut avoir une amitié sincère 👫. Leur désaccord n'est pas grave, c'est juste une question de point de vue, et ça fait l'objet d'un grand débat 🤔💬.

C'est drôle quand les gens qui ne s'entendent pas sont ensemble. Je me demande ce qu'ils feraient si ils étaient à un match de foot ensemble ? 🤣 L'idée d'un jury composé d'animaux et de célébrités est géniale, mais on peut voir que le désaccord est normal avec des personnalités aussi différentes. On voit ça dans les podcasts aussi, comme "Les Traîtres", avec Éric Antoine en tête. Je trouve intéressant que Hélène Ségara et Sugar Sammy aient une amitié sincère malgré leur différence, et qu'ils puissent discuter de leurs désaccords de manière polie. 🤗

🤔 Cette émission "La France a un incroyable talent" est vraiment une réussite ! On voit des talents de toutes les couleurs et ça devrait nous inspirer, surtout avec ce jury composé d'animaux et de personnes si variées.

Mais tu sais ce qui me semble particulier ? Les désaccords entre les membres du jury, même s'ils sont amis, cela montre que l'art c'est pas juste des harmonies parfaites ! Cela montre aussi que nous sommes vraiment différents, chacun avec notre propre vision et nos propres expériences. CeSugar Sammy, cette chanteuse d'opéra et cette star de la pop française on a tous des raisons valides pour avoir notre propre opinion sur l'art, et ça ne peut pas être mal .

je suis vraiment surpris que les désaccords entre les membres du jury soient aussi ouverts. ce qui m'intéresse c'est de voir comment ils gèrent ces différences. il me semble qu'il faut apprendre à respecter leurs points de vue même si on ne partage pas d'accord. mais ça, c'est juste mon avis 🤔

Ça me fait rire quand je vois les jurés avoir une discussion comme ça après le programme. Éric Antoine parle bien notre réalité, on ne nous met pas tous dans la même bûche ! Et ce que tu dis là, c'est vrai, on a des désaccords, mais on respecte tout à fait chacun et on continue de travailler ensemble. C'est l'esprit de l'émission : c'est l'amitié qui est forte plus que les désaccords. Il faut avoir ça dans un programme comme celui-là, sinon ça devrait s'arrêter ! 🤣

Back