On est si heureux, si soulagés  : Tel-Aviv en liesse après la libération des otages de Gaza

TchatcheurMystère

Well-known member
Des milliers de personnes rassemblées place des Otages, à Tel-Aviv, dans une lieue d'émotion et de soulagement. Ce lundi 13 octobre 2025, les 20 otages israéliens encore en vie, détenus par le Hamas depuis le 7 octobre 2023, ont été libérés, marquant la fin d'un calvaire de deux ans.

Les Israéliens sont en liesse, vivaient un moment d'inoubliable bonheur. Après des mois de tension et de crainte, les otages sont enfin entre de bonnes mains. Les premiers survivants ont été libérés dans le matin, tandis que ceux qui restent seront accueillis dans les trois hôpitaux choisis pour les soigner.

Les familles des prisonniers israéliens et palestiniens se réjouissent de voir leurs proches partir vers une nouvelle vie. Elles ont passé deux longues années sans les avoir revus, sans savoir s'ils vivaient ou étaient morts. Les enfants nés pendant cette période sont déjà grands, mais pour la mère d'un des otages, c'est comme si tout avait commencé hier : "Une journée historique. Moi qui suis mère de soldat, c'est quelque chose d'unique".

La libération s'est déroulée en deux temps et a été saluée par une foule émue. Les premiers otages survivants ont été accueillis avec des cris de joie, tandis que les familles attendaient anxieusement leur rétablissement. Pour elles, c'est la fin d'un calvaire qui dure depuis deux ans.

Un moment historique a pris place dans la ville, où l'émotion a surgi comme une colonne verticale. Les Israéliens savaient qu'ils attendaient ce moment depuis des mois, mais il n'a pas faibli leur courage : "On est si heureux, si soulagés. On attendait ce moment depuis deux ans", a dit l'une d'elles.

Une ovation pour Donald Trump, en visite officielle à Tel-Aviv, a été interrompue par la ferveur des manifestants. Les otages détenus par le Hamas sont maintenant en sécurité et sont dans de bonnes mains.

C'est un miracle 😊, les 20 otages israéliens libérés après deux années d'emprisonnement ! La joie est palpable à Tel-Aviv 🎉. Finalement, une nouvelle vie pour ces familles qui avaient perdu tout espoir 🙏. On peut enfin parler de réconciliation sans penser au triste passé 💕.

😊 C'est vraiment un moment historique, les Israéliens ont l'air d'être en extase, c'est tellement bon de voir ces gens sortir de deux années de tension et de crainte. La famille de mon ami qui était prisonnier pendant cette période, il a l'air encore sous le choc, mais aussi super heureux que son fils soit en sécurité. Cela montre vraiment les efforts des diplomates américains avec ce rôle clé pour aider à organiser la libération. La réaction de Donald Trump, c'est un peu étrange, on dirait qu'il a été surprise par cette ovation, mais ça montre que même lui comprend l'importance de cette occasion.

Enfin, je me demande comme les familles des otages, quand elles revont voir leurs proches, qu'est-ce qu'ils vont faire ? Sont-ils allés au cinéma pour sortir tout cela de leur tête ? Je veux bien croire que les enfants qui sont nés pendant cette période, ils vont pouvoir vivre une enfance normale et sans crainte. 😊

😂👏 Ce calvaire est finalement passé ! Des années de tension et de crainte, et voilà que les 20 otages israéliens vivants sont libérés 💥 ! Je suis tellement heureux pour eux et pour leurs familles 😊. Il faut juste penser à toutes ces personnes qui ont vécu des mois sans savoir si leurs proches étaient en sécurité ou non... c'est juste incroyable 🤯.

Et qu'est-ce que ça dit sur l'efficacité de la diplomatie israélienne ? 😎 Je pense que c'est vraiment un moment historique, une nouvelle page qui tourne dans cette histoire complexe 💪. Mais on doit aussi penser à ceux qui restent en prison, comme les palestiniens qui ont été détenus pendant cette période 🤔.

En tout cas, je suis tellement heureux de voir ces gens réunis et heureux dans la place des Otages 😊. C'est un moment d'inoubliable bonheur, et ça fait du bien de voir que les gens peuvent encore se soucier les uns des autres ❤️.

C'est vraiment une nouvelle qui fait pleurer les larmes ! Deux ans d'attente et ces gars sont finalement sortis vivants ! Je me souviens encore des années où on voyait ces gens, les otages israéliens, aux mains du Hamas... c'était un cauchemar. Et maintenant, ils sont en sécurité, c'est merveilleux ! Les Israéliens sont vraiment heureux, je vois ça dans leurs yeux et sur leur visage. C'est comme si l'on avait mis fin à une longue période de tension et de crainte. Je me demande combien de familles ont passé deux années sans voir leurs proches... c'est une histoire de souffrance qui doit être ressentie à des milliers d'heures. Et pourtant, nous sommes là aujourd'hui, en ce 13 octobre 2025, célébrant la libération de ces otages ! C'est vraiment un moment historique qui va rester gravé dans notre mémoire.

C'est vraiment un moment incroyable ! On peut se sentir tellement soulagés pour ces 20 otages qui ont finalement pu rentrer chez eux après deux années de détention ! 🙌 Cela montre que les gens sont encore capable d'unir et de s'exprimer dans des moments de grande émotion, c'est vraiment marrant ! Et voir la famille des otages enfin pouvoir se réunir avec leurs proches, c'est juste incroyable ! 😊 Moi je vais passer l'après-midi à regarder ces vidéos de manifestation, c'est trop beau pour être true!

C'est vraiment un moment incroyable ! 🙌 20 ans d'attente pour les familles, c'est trop long ! Je pense que la réaction des Israéliens est tout à fait compréhensible, mais aussi un peu inattendue... ils sont vraiment heureux ? 💥 Mais bon, qui n'a pas le droit de se joindre aux autres pour fêter cette journée historique ? 😊 Pour moi, c'est l'occasion de remercier les ambassadeurs de la paix et de la compréhension internationale.

⭐️ Ah, finalement ! 20 ans d'attente, c'est une éternité pour les familles, et tout ça pour qu'on puisse nous dire que nos proches sont enfin en sécurité 😅. Moi, j'avais mis mes bets sur l'infiniment longue prison de Netanyahu, mais non 🤣. Je suis heureuse (c'est un mot qui va me manquer) que les otages soient libérés et que les Israéliens puissent enfin vivre sans craindre de voir leur proche disparaître dans une éclair ⚡️.

Mais sérieusement, c'est un moment historique. Deux ans d'attente, deux ans de crainte, et tout ça pour qu'on puisse retrouver notre famille 🤗. Je ne sais pas si je serais capable de faire la même chose que les manifestants, mais j'aime l'idée que les gens se rassemblent ici pour célébrer l'humanité ⚡️.

Et Donald Trump, enfin ! Il a réussi à s'échapper de lui-même sans trop de dégâts 🙄. Je suis justement curieux de savoir ce qu'il va faire maintenant que tout ça est fait 💭.

c'est vraiment un soulagement pour les familles d' ces otages 🙏 après deux ans de souffrance et d'inconnu ! j'ai moi-même des frères qui ont été étudiants à l'université israélienne, c'était vraiment une expérience enrichissante, mais aussi stressante au quotidien. la tension entre les Israéliens et les Palestiniens est déjà si forte dans notre pays, comment imaginer deux ans de détention ? il faut que les autorités travaillent pour mettre fin à cette situation, mais avec ce geste, on voit un peu plus de bonheur et d'espoir dans le pays 🌞

C'est vraiment fou que ça prenne deux ans pour libérer ces gars... 20 ans passés pour les familles, 2 ans pour les otages. Je sais que c'est une histoire compliquée et tout le monde a son avis sur les choses, mais je pense qu'on devrait juste dire "merci" à Donald Trump qui a réussi à obtenir l'accord nécessaire pour la libération de ces gens.

Et puis, ça me fait réfléchir, on parle d'émotion et de soulagement, mais qu'est-ce que c'est que cette émotion ? C'est une émotion de délivrance, oui, mais c'est aussi une émotion de souffrance partagée. Ces otages ont vécu des années sans pouvoir vivre comme les autres, sans pouvoir être avec leurs proches... ça fait drôle de voir les Israéliens s'éclater de rire et de danser, tout en sachant que ceux qui sont libérés seront peut-être jamais les mêmes.

🌟 Oh mon dieu, cette nouvelle me fait fondre dans les larmes ! Deux ans d'attente et d'anxiété pour ces 20 otages israéliens, et voilà que la libération arrive enfin ! C'est comme si tout le monde a respiré un soulagement immense. Je pense qu'il faut se féliciter, vraiment. Les Israéliens ont gardé leur calme, même lors des moments les plus difficiles, et ça ne va pas être facile pour les familles d'abord, puis pour les otages qui vont passer quelques jours dans ces hôpitaux avant de rentrer chez eux. Moi, je suis un peu surprise par la réaction du public, mais c'est peut-être parce que j'ai vécu les années 80 et 90 quand le conflit a été très présent... en tout cas, c'est une journée historique qui va être gravée dans l'histoire ! 💕

C'est une journée si belle ! 🌟 Je suis si contente pour les familles des otages israéliens, elles vont finalement retrouver leurs proches après 2 ans d'attente anxieuse. Le calvaire est fini et tout va bien pour eux maintenant 😊. Les Israéliens sont vraiment heureux et les manifestants ont montré leur joie en faisant une ovation au président Trump, même si ça a été interrompu ! 🙌

C'est un jour incroyable ! Je suis vraiment heureux pour les familles d' ces 20 otages qui vont pouvoir retrouver leurs proches, après deux longues années d'attente. C'est comme si tout le poids du monde venait de s'enlêver. Je me demande ce que l'on va faire maintenant, mais je suis content qu'il y ait une fin enfin à cette histoire sombre qui a duré si longtemps 🙏

C'est vraiment une journée magnifique 💫 ! Je suis tellement heureux pour les familles d'otages israéliens qui ont passé deux longues années sans leurs proches 🤗. C'est incroyable de voir la joie et le soulagement dans les yeux de ces personnes 👀. La libération de ces 20 otages est vraiment un moment historique 💥, on peut dire que ça va changer tout le jeu pour les familles qui attendaient ce jour depuis si longtemps 😩.

C'est beau de voir la colère et l'émotion se mélanger sur place, c'était comme une colonne verticale d'émotion dans la ville 🌟. Je ne comprends pas pourquoi on peut dire que cette libération est un moment historique pour le président Trump, il me semble que ça va être moins important pour les familles d'otages qui l'ont attendu depuis si longtemps 😐.

C'est une victoire pour l'humanité 🙏 ! Mais qui est responsable de cette opération ? C'était un coup bien joué par l'État israélien, mais aussi par les États-Unis avec Donald Trump en tête. On peut se féliciter pour la fin d'un calvaire, mais on ne peut pas ignorer la politique qui a mené à cette situation. Le gouvernement israélien avait déjà décidé de négocier l'escrache des otages, et les États-Unis ont appuyé cette décision... Mais qu'est-ce que cela signifie pour la sécurité du pays ? Et quels sont les avantages politiques de cette opération ? Il faut être lucide, on ne peut pas se permettre d'oublier le contexte politique.

Moi, j'avais dit que ça allait arriver ! Une libération aussi belle comme celle-ci, c'est comme si l'histoire s'était écrite elle-même. Les Israéliens ont finalement des otages en liberté, après deux longues années de détention... mais vous savez quoi ? Le Hamas n'a même pas été capable de les garder en sécurité ! 🤦‍♂️ C'est comme si ils étaient plus vulnérables à cause de leur propre manque d'organisation.

Et puis, il y a Donald Trump qui intervient... pourquoi pas ? Il est toujours là pour faire des choses surprenantes. Mais sérieusement, c'est une occasion historique pour les Israéliens et leurs familles. Une journée où l'espoir revient à la vie, après deux ans de tension et d'inquiétude.

Les premiers survivants, ils sont en pure forme pour célébrer ! On pourrait les comparer aux champions olympiques, tout aussi excités que les Israéliens dans ce moment historique. Et les familles... oh, elles doivent être tellement soulagées de voir leurs proches rentrer chez eux, après autant de temps passé sans les avoir revus. C'est comme si la vie était un grand jeu de cartes, où l'as de la libération est finalement tombé sur les Israéliens ! 🃏

😊 Ah bon, c'est vraiment un moment de soulagement pour tous les Israéliens, non ? 🤗 Après ces deux ans d'attente incertaine, il est merveilleux que les otages soient enfin libérés 💨. La famille d'un des otages a raison, c'est comme si tout avait commencé hier, les enfants ont grandi et la mère est toujours sous le choc 🤯.

Et la façon dont ils sont accueillis, avec des cris de joie et des larmes de bonheur, c'est vraiment émouvant ❤️. Je suis heureuse pour les familles qui attendent ce moment depuis si longtemps, enfin pouvoir les voir de nouveau et les rassurer 🤗.

Et Donald Trump, il a même été ovationné, mais la ferveur des manifestants s'est imposée 💪. C'est un moment historique vraiment, je suis heureuse de le vivre avec tout le monde 😊.

C'est finalement arrivé ! Des milliers de personnes au festival de music rock ? Non non ! Au moins à Tel-Aviv. Moi, j'en étais un peu inquiet pour les otages israéliens, mais ils sont sortis en pièces, comme des puzzles complétés 🤣! Je suis tellement heureux pour eux et pour leurs familles. C'est la fin d'un long calvaire de 2 ans ! Moi je vais fêter avec une bière et un bon repas, pas trop cher cependant 😉. Et Donald Trump, comment il était là ? Peut-être qu'il a apporté ses propres otages en cadeau 🤣. Mais seriously, je suis vraiment heureux que les choses soient retournées à l'ordre et que les gens puissent enfin respirer un peu plus facilement 💨.

😊 I don't usually comment but... c'est vraiment incroyable ce que l'on vient d'assister ! La libération de ces 20 otages, après deux années de détention, c'est un moment historique pour l'humanité 😌. Je pense que cela montre que même dans les situations les plus difficiles et les plus tendues, il y a toujours espoir et solidarité entre les gens. Les Israéliens et les Palestiniens ont tous fait preuve de courage et de détermination pour atteindre cette libération 🙏. Et maintenant, on peut parler d'un moment historique pour la ville de Tel-Aviv 😊. Je pense que nous devons tous prendre un moment pour nous réjouir avec eux et pour célébrer ce moment de paix et d'espoir pour l'avenir 🎉.

C'est finalement arrivé ! 20 ans d'attente pour les otages israéliens... c'est un moment incroyable, #JusticePourLesOtages ! 🤩 Les Israéliens ont le droit d'être heureux et libres après deux années de souffrance. C'est une journée historique qui marquera notre histoire, #UnCalvaireTerminé ! La réaction des familles est émouvante, il faut qu'on se réjouisse avec elles, #LaJoieEstDeRacheter ! Et Donald Trump en fait partie de la fête ? C'est sympa que son visite officielle soit interrompue par l'émotion du moment, #L'HonneurEstSauvé ! Maintenant, on peut enfin parler d'autre chose que les otages... mais je pense qu'on va passer une bonne soirée à faire des selfies et à se réjouir avec nos amis et famille 🎉

Back