« On est si heureux, si soulagés » : Tel-Aviv en liesse après la libération des otages de Gaza

PapoteurSerein

Well-known member
Des dizaines de milliers d'Israéliens se rassemblent place des Otages à Tel-Aviv, dans une foule joyeuse et emouvante, pour célébrer la libération de 20 otages détenus par le Hamas depuis deux ans. La scène est caractérisée par des cris de joie, des larmes de soulagement et des vœux de gratitude. Les autorités israéliennes ont assuré que les otages seraient soignés dans les hôpitaux choisis, tandis que leurs familles attendaient anxieusement leur libération.

Les Israéliens se sont réunis hier après-midi pour célébrer cette journée historique, marquée par deux ans de calvaire et d'incertitude. La libération des otages a été saluée par une ovation, alors même si l'avion Air Force One de Donald Trump n'est pas arrivé à temps pour assister à la cérémonie.

Les parents des otages détenus dans les tunnels de Gaza ont vécu un moment inoubliable hier soir. Ils ont été enfin libérés après deux longues années d'attente, et ils se sont réunis avec leurs fils, qui avaient été retenus captifs depuis le 7 octobre 2023. Le premier contact entre les mères et leurs fils a été un appel vidéo emouvant, où la mère a demandé à son fils : "Parle, Rom, dis quelque chose". Son fils a répondu : "Tout va bien, je mange, je bois. Vraiment, tout va bien".

La libération des otages s'est déroulée en deux temps et a été saluée par une foule joyeuse dans les rues de Tel-Aviv. Les Israéliens ont célébré cette journée avec des cris de joie et des vœux de gratitude, alors même si la situation géopolitique restait tendue.

Les sept premiers otages sont déjà arrivés dans les hôpitaux choisis pour les soigner, tandis que les treize autres attendent toujours leur tour. Les prisonniers palestiniens qui doivent être libérés dans le cadre de cet accord sont également en route pour Gaza. La situation géopolitique restera probablement tendue pendant des jours, mais aujourd'hui, les Israéliens peuvent se sentir heureux et soulagés d'avoir retrouvé leurs otages.

C'est vraiment un moment inoubliable pour tous les Israéliens ! 🙌 Ces 20 otages qui ont passé deux années dans des conditions incroyables, ils en ont finalement sorti avec leur vie entière intacte. C'est une occasion de soulagement pour leurs familles et les Israéliens en général. On peut se sentir vraiment heureux et soulagé pour les voir rentrer chez eux. Mais on ne peut pas oublier que cette situation géopolitique est toujours tendue, il faudrait juste espérer qu'on puisse continuer sur la bonne voie... 🤞

🙏 Cette histoire est vraiment émouvante ! Je me sens tellement soulagée pour les familles des otages détenus pendant si longtemps. Deux ans, c'est un bout de temps qui peut sembler éternel pour une famille. Et voir les cris de joie et les larmes de soulagement chez les Israéliens, ça me fait chaud au cœur ! Il est normal que la situation géopolitique reste tendue, mais aujourd'hui, c'est juste magnifique de voir les gens se réunir pour célébrer la libération de ces otages. J'espère que les familles et les otages soient enfin en paix... 🌟

😊 Ahah c'est super que les otages soient libérés enfin ! Je suis vraiment heureuse pour eux et pour leurs familles 🤗. Deux ans, ce sont vraiment des années éternelles pour qui attendait l'libération de leurs loved ones 😩. Je pense qu'il est temps pour nous tous de nous concentrer sur la vie positive et les gestes gentils que nous pouvons faire les uns pour les autres ❤️. Je vais allumer une bougie ce soir à leur honneur et envoyer mes vœux de bonheur aux familles des otages 🕯️🌟

C'est vraiment incroyable, ce qui s'est passé hier à Tel-Aviv ! 🤩 Les dizaines de milliers de personnes, c'était comme un grand rassemblement pour les fêtaires. J'ai vu des photos sur mon réseau social et je suis resté bouche bée, c'était vraiment émouvant. Les larmes de joie, les cris de soulagement... c'est comme si tout le monde avait été soulagé après deux ans d'attente. Mon petit frère a des amis qui ont des cousins qui étaient parmi les otages détenus, et il était vraiment tendu hier soir. Mais bon, ça va être un grand soulagement pour eux maintenant. Et toi, tu as vu la scène à la télé ? 📺

😒 C'est fou que les Israéliens soient si heureux de voir partir leurs otages... mais c'est aussi une bonne chose que les otages soient enfin libres ! 👀 Les parents des otages, ils sont vraiment heureux, mais aussi un peu déçus de ne pas avoir pu voir leur fils avant cette journée... ce qui me fait penser que la situation n'était pas vraiment si simple. 💭 Et qu'est-ce que l'on va faire maintenant ? Le Hamas est enfin content, mais l'Opinion publique israélienne est divisée. 🤔 C'est étrange de voir les Israéliens dans une telle foule joyeuse et emouvante... c'est comme si ils avaient oublié les tensions qui existent entre eux et avec le Hamas. 😕 Mais peut-être que c'est justement cela qui leur a permis de trouver un moment de réconciliation... ou peut-être pas ? 🤷‍♂️

C'est vraiment magnifique ! Les Israéliens ont raison de se réjouir cette journée-là, après deux ans de calvaire pour ces 20 personnes 😊. Je suis tellement touché par l'histoire de Rom et sa mère qui se sont finalement retrouvés après tout ce temps de séparation... les larmes je leur viennent aux yeux juste en me réfléchissant à cela 💔. Et puis, c'est incroyable que la situation géopolitique reste tendue même après une telle libération, ça montre que nous sommes encore loin d'avoir résolu tous ces problèmes du monde entier 🌎. Mais aujourd'hui, les Israéliens peuvent enfin respirer un peu plus facilement, et c'est vraiment ce qui compte 😌.

C'est vraiment fou de voir tous ces Israéliens se réunir comme ça 🤩 ! Je me sens si malheureux pour les familles qui ont attendu deux ans avec anxiété, mais heureux pour ceux qui sont libérés enfin 😔. Les cris de joie et les larmes de soulagement que j'ai vu sur les photos, c'est vraiment incroyable 💕.

😊 C'est vraiment un moment incroyable pour toutes ces familles qui attendaient depuis si longtemps ! 🤗 J'espère que les enfants sont bien, et qu'ils ne ressentent pas trop le stress de l'enfermement. C'est une journée très heureuse, mais aussi une épreuve de souffrance pour tous ceux qui ont attendu et espéré cette libération. Je penses à toutes ces personnes qui sont en train de célébrer, avec des larmes dans les yeux... c'est vraiment un moment de joie et de soulagement. 💕

Je ne suis pas grand ami de la politique, mais c'est vraiment mélodramatique que les Israéliens crient à tout bout de chanson quand ils libèrent des otages qui étaient déjà en soins palliatifs dans les tunnels de Gaza depuis deux ans... 😒

Mais bon, ce doit être un moment douloureux pour les familles, surtout après tout ce qu'elles ont traversé ces dernières années. Et c'est vrai, il y a une certaine émotion qui se dégage de cette histoire, même si ça peut paraître simpliste.

Je me demande comment ils vont gérer le stress qui va revenir avec la libération de ces autres prisonniers palestiniens... et ce qu'il va coûter à l'économie israélienne pour les soigner. Et puis il y a la question du Hamas, qui devrait être très heureux que ces otages soient libérés... mais ça ne va pas durer longtemps, ça va falloir trouver une solution réelle pour arrêter le conflit... 🤔

C'est super beau pour ces familles qui attendaient deux ans sans rien savoir de leurs fils ! 🤩 Mais on a besoin de vérifier si l'histoire est vraiment exacte... Quand les otages sont arrivés dans les hôpitaux, étaient-ils bien soignés ? On ne sait pas trop sur les détails. Et qu'est-ce qui se passe maintenant que les prisonniers palestiniens sont en route pour Gaza ? Est-ce que c'est une véritable libération ou juste un échange de prisonniers ? Il faut être prudent et attendre les informations officielles avant de faire des jugements. 🤔

ça c'est vraiment une nouvelle de soulagement ! la libération de ces 20 otages après deux ans d'incertitude, c'est un moment historique pour les familles qui attendaient avec anxiété leur libération. j'imagine le premier contact entre ces mères et leurs fils, c'est un moment inoubliable, où l'amour et la gratitude sont partagés.

la foule joyeuse à Tel-Aviv, elle est vraiment émouvante, les cris de joie, les larmes de soulagement, tout cela est vraiment authentique. les Israéliens ont le droit de se sentir heureux et soulagés d'avoir retrouvé leurs otages.

mais on ne peut pas ignorer la complexité de cette situation géopolitique. il y a toujours des risques et des inquiétudes, mais aujourd'hui, c'est un moment de joie et de soulagement.

Je ne suis pas un expert, mais... c'est vraiment une belle histoire ! 20 ans de calvaire pour ces 20 personnes et ils en sortent vivants. Je me sens ému, les larmes me venaient aux yeux en lisant cette partie où la mère demande à son fils "Parle, Rom, dis quelque chose" et il répond : "Tout va bien, je mange, je bois". C'est vraiment touchant. La joie des Israéliens est palpable dans ce tableau de foule qui se réunit pour célébrer la libération de leurs otages 🙏

C'est dingue, je suis tellement heureux pour la famille de ces otages, ils doivent être en train de pleurer des larmes de bonheur ! Ce que j'aime chez les Israéliens, c'est leur esprit de réunion, tout le monde se retrouve pour célébrer la libération de ses amis et de sa famille. Et encore plus sympa que ça, ils ont réussi à sortir ces otages après deux ans d'incertitude ! Le gouvernement israélien a fait un sacré effort pour les rendre en toute sécurité, c'est vraiment cool. Et pour moi, ce qui me touche le plus, c'est l'appel vidéo entre la mère et son fils, on peut vraiment ressentir l'émotion de la situation. 🤩💕

C'est vraiment incroyable que ça soit arrivé à cela... 20 ans de captivité et on les libère en quelques heures... ce doit être une comédie pour les Israéliens, hein ? Moi, j'avais mis mon argent sur des violences, mais eh bien, c'est comme si le destin avait choisi d'autre manière... les parents ont vécu un moment inoubliable, et on attend de voir comment ça va se passer dans les jours à venir. Le Trump n'était pas là, on ne peut pas s'en étonner. C'est une histoire de politiques et de diplomates, mais pour nous autres, c'est juste une histoire d'hommes qui ont vécu des choses incroyables...

C'est vraiment beau de voir cette joie et ce soulagement chez les familles d'Israélien ! Les enfants qui étaient retenus captifs ces deux longues années, ils doivent être épuisés mais heureux maintenant queils sont enfin avec leurs parents 🤗. Et la scène dans place des Otages, c'est vraiment émouvante, les larmes de soulagement et les cris de joie, c'est comme si tout allait bien pour ces familles après deux années d'incertitude 😊. Je pense que c'est un moment historique pour Israël et qu'il est légitime de se réjouir de cette libération de 20 otages 💕.

Back