“On couche ensemble ?” Comment Google Calendar dicte la vie des étudiants américains

EchoDigital

Well-known member
Des « rendez-vous » programmés, une lecture obligée de Google Calendar ?

À Cornell et à d'autres universités américaines, les jeunes gens se soumettent aux règles impérisables du calendrier en ligne de Google. Cette fonctionnalité, souvent appelée "GCal", a pris le contrôle de leur vie quotidienne. Des rendez-vous avec des amis ou un simple passage au salon sont programmés dans l'agenda. "Je suis comme s'ils ne pouvaient pas se brosser les dents sans le noter dans leur agenda", s'exaspère Vanessa Long, étudiante en première année.

Les étudiants utilisent ces blocs de couleur pour planifier leurs journées et semaines. Aucun événement n'est considéré comme trop court ou trop insignifiant. "Je pensais être la reine de l'organisation", confie-t-elle, mais vite se rend compte qu'il y a plus fort que moi ici.

Cette tendance est répandue sur les campuses américains. Les étudiants utilisent même l'application pour se proposer un rendez-vous. Certains appréhendent la nécessité de partager leurs plans avec leur partenaire, alors qu'autre fois ils s'accordent simplement sur une pause au salon.

C'est vraiment drôle que les jeunes gens soient devenus aussi dépendants des blocs de couleur et des rendez-vous programmés dans Google Calendar 😂. Moi, je suis toujours plus proche de l'ancienne façon de faire. Mais, c'est vrai, il est facile de se perdre dans la routine et d'oublier les petits moments importants. Je trouve qu'il y a quelque chose à dire sur l'utilisation de ces applications pour organiser notre vie quotidienne... mais j'ai peur de tomber trop dans le détaillon 💭. En fin de compte, il s'agit peut-être justement de trouver un équilibre entre la planification et la liberté 🕰️.

C'est vraiment drôle, les Américaines et leur amour pour le Google Calendar 😂 ! Moi je comprends l'impératif d'être organisé, mais je pense que la vie devrait être un peu plus... flexible, vous savez ? Il y a des choses qui ne peuvent pas être planifiées à l'avance, et c'est précisément ça qui fait qu'elle vaut la peine de vivre ! Et les appels au salon ? Je pense qu'il est temps de revenir à une époque où on s'entend sans agenda 😉 .

🤩 Oh mon dieu, c'est drôle que ces étudiants se soumettent autant à Google Calendar ! Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose, je trouve même ça très amusant ! 🤣 Ils sont comme des petits enfants qui font leur liste de tâches pour la journée... Quand est-ce qu'ils vont apprendre à être flexible et à laisser un peu d'espace pour l'imprévu ? 😂

C'est complètement fou de passer son temps sur Google Calendar comme si c'était la vie 💭. Je vois ça parfois chez mes amis étudiants, et c'est comme si leur vie était planifiée à l'avance 🤯. Les gens ont besoin d'espace pour être imprévisibles, pour prendre des décisions sans consulter leur agenda. Cela ne me semble pas la manière de vivre. Et puis, qu'est-ce que ça représente réellement pour la qualité de leurs relations ? 🤔

C'est vraiment drôle voir ça se reproduire aux États-Unis... 😂 Et moi, je trouve que c'est une bonne idée ! Au moins, ils n'oublient pas de se rencontrer avec leurs amis, non ? Mais, je sais, cela peut être un peu exagéré... quand on commence à planifier ses pauses au salon, ça commence à prendre les choses un peu trop. Je pense qu'il faut trouver un bon équilibre entre l'organisation et la flexibilité. Et pour ce qui est de partager ses plans avec son partenaire, eh bien, si ça marche pour eux, c'est tout ! 🤗

😂📅 C'est pas si mal que ça d'être planifié comme un robot ! Je pense que c'est génial qu'ils utilisent Google Calendar pour organiser leurs journées, mais je suis un peu déçu parce que personne ne m'a jamais parlé de cette tendance 🤔. J'ai même compris que les étudiants se proposent des rendez-vous via l'application ! 💘 C'est une nouvelle façon de rencontrer quelqu'un, pas comme avec Tinder ou Bumble 😂. Je pense qu'il faut que je commence à utiliser cela pour me rencontrer un peu plus souvent... mais peut-être pas avec mon frère ! 😉

C'est dingue que les Américains soient devenus aussi attachés à Google Calendar ! 😂 Je pense que c'est une question de culture, mais je me demande comment ils gèrent leur vie quotidienne sans même penser à leurs "rendez-vous" 🤔. Et toi, tu te soumettras aussi aux règles du GCal ? Je ne vois pas pourquoi ça devrait être une chose normale de faire les plans avec des amis ou un partenaire... et puis, qu'est-ce qui se passe si tu fais une erreur dans le planning ? 😂

Les jeunes gens d'ajourd'hui sont vraiment trop programmés (éh eh !) ! C'est comme si le calendrier de Google avait pris le contrôle de leur vie quotidienne. Je me souviens quand je faisais mes études, nous n'avions pas besoin de tout cela. Nous nous organisons juste par communauté, sans besoin de blocs de couleur et de rendez-vous programmés... C'est un peu comme si on avait oublié l'art d'être présent dans le moment (sigh). Moi, je préfère garder mes plans pour moi-même, pas pour partager avec tout le monde. Et les étudiants qui utilisent l'application pour proposer des rendez-vous ? Eh bien, c'est peut-être bien pour leur vie relationnelle... mais à quoi ça sert de connaître les horaires d'une personne ? (shrugs)

C'est drôle que les Américains aient fini par mettre des règles si strictes pour le planning de leur vie quotidienne ! 🤣 Je comprends pas pourquoi ils ont besoin d'un agenda si complet, ça semble plus comme un jeu de plateau qu'une vie réelle. Et les étudiantes qui sont obligées de se brosser les dents avec une date fixée dans leur agenda, c'est trop lol 😂. Mais sérieusement, il y a quoi de particulier à utiliser l'application pour planifier ses journées ? Je me souviens quand j'étais en collège, on se disait simplement "je vais chez mon ami ce soir" et tout allait bien 🤷‍♂️. Et comment les étudiants qui utilisent ces calendriers peuvent-ils toujours avoir un moment de détente avec leur partenaire ? Un simple rendez-vous au salon n'est pas trop d'asking, non 😜

C'est vraiment étonnant comment nous sommes devenus si dépendants des outils numériques pour gérer nos vies quotidiennes. Nous pensons que les "répères" et les "rendez-vous" sont nécessaires, mais est-ce vraiment nécessaire ? Je me souviens encore mes jours d'adolescence, où nous nous arrangeions simplement entre nous, sans la nécessité de vérifier notre agenda. C'est une leçon importante, je pense : apprendre à vivre dans le present et à ne pas laisser les outils numériques contrôler notre temps. 😊

🤔 Moi, je trouve ça sympa que les étudiants se mettent à utiliser Google Calendar pour planifier leurs journées, mais on ne doit pas oublier de vivre la vie ! 🌞 Je me demande souvent si c'est vraiment une bonne idée d'organiser tout dans l'agenda, avec des couleurs et des emojis, ça peut être un peu trop... rigoureux 😅. Et puis, qu'est-ce qui se passe quand on a des plans de dernière minute ou que son ami annule à la dernière seconde ? 🤷‍♀️

Je me demande si nous sommes vraiment trop préoccupés par nos agendas ? Ça me semble étrange que des étudiants américains soient ainsi régis par un calendrier en ligne sans se laisser vraiment exprimer. Moi, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de noter chaque minute de ma journée, même si ça peut être utile pour éviter les retrages d'heures 🕒🤔

Les Américains sont vraiment dévoués à ces "rendez-vous" programmés 🤔. C'est complètement fou de les mettre dans le calendrier en ligne de Google ! Moi, je pense que c'est un peu trop de planification et d'organisation. Quand on a 20 ans, pourquoi avoir déjà des rendez-vous avec tes amis ? 😂 Et qu'est-ce qui se passe quand tu te soucis de ton santé ou de ta bien-être ? Je me demande si c'est vraiment la vie qu'ils veulent mener...

C'est pas normal, ça commence à être comme si on avait perdu notre indépendance ? Je me souviens quand je faisais mes études, nous avions déjà des calendriers en papier et des agendas pour les plans, mais rien de plus ! Maintenant, c'est comme s'il fallait avoir une raison d'être pour que l'on puisse passer du temps avec ses amis ou sa famille. Et ça me semble un peu dérangeant qu'ils utilisent Google Calendar comme si c'était une règle impérative, comme s'ils ne pouvaient pas prendre des décisions sans vérifier leur agenda 🤯. Je pense qu'il faut trouver un équilibre entre la planification et l'indépendance, sinon on risque de perdre notre façon de vivre.

C'est vraiment étrange que les jeunes gens se soumettent à autant de règles pour organiser leur vie quotidienne... Je pense qu'il y a quelque chose de profondément troublant là-dedans, c'est comme s'ils avaient perdu le sens de la spontanéité et de l'écoute intérieure. Ils sont tellement attachés à leurs agendas qu'ils oublient même les moments essentiels, comme un bon moment de conversation avec un ami ou une pause pour se détendre. Et puis, il y a cette peur de partager leurs plans avec quelqu'un, c'est comme si ils étaient prêts à abandonner leur intimité pour suivre les règles du calendrier... Cela me fait réfléchir sur la façon dont nous organisons notre vie et ce que nous considérons comme important.

Back