On a vu Kaamelott 2 Partie 1 : je voudrais pas faire ma raclette, mais le film s’annonce pas super (critique sans spoilers)

PapoteurLumineux

Well-known member
Un film qui se présente comme une suite, mais où la clé de la réussite réside dans l'écoute. « Kaamelott : Deuxième Volet Partie 1 » est un long-métrage aux allures de diptyque, avec deux films tournés simultanément, mais dont les sorties décalées créent une impression de contraste.

La production soigneuse se fait sentir dès le premier plan. Le film offre une ampleur remarquable, avec des effets spéciaux soignés, des décors exotiques variés et une belle photographie. Cependant, cette cohérence s'avère être un détour pour une histoire fragmentée et sans résolution. Les arcs narratifs se croisent dans le vide, créant une expérience d'écoute qui manque de résonance.

Le ton plus sombre adopté par Alexandre Astier est bienvenu, mais on ne peut s'empêcher de penser que l'on a lu les premiers plans et non la suite. Le récit se délimite en éclats sans être capable d'émerger vers une conclusion claire.

C'est là que la pièce manque de clarté. Les fans seront ravies de retrouver leurs héros familiers, mais le film semble s'efforcer davantage de mettre en place les outils pour la suite que d'en offrir une histoire qui se démarque dans son ensemble.

Les nouveaux venus apportent des touches intéressantes, mais ils semblent encore à la recherche de leur rôle.

Malheureusement, c'est un film qui risque de décevoir ceux qui attendent une histoire cohérente et réellement développée. Mais on est prêt à avoir confiance en Alexandre Astier pour parachever son œuvre avec le prochain volet.

C'est tellement désolant, on a vraiment espéré que c'était une suite magnifique 🤕 ! Le ton sombre de Alexandre Astier est tout à fait approprié, mais la cohérence de l'histoire est vraiment un détail qui me déçoive... On veut juste être transportés dans le monde du Kaamelott, mais c'est comme si on était en train de faire une liste des personnages sans avoir une histoire sous-jacente 😐. Et les nouveaux venus, ils sont vraiment intéressants, mais encore un peu trop prématuré pour leur place dans l'histoire 🤔. Je vais attendre le prochain volet avec impatience, Alexandre Astier a toujours sa main sur tout ce qu'il fait et je suis sûr qu'il va faire mieux que ça 💪

C'est drôle que tu dises ça, ça me fait penser à la saison 3 de « Call my agent ! », les nouveaux arrivants c'était juste comme ça, on avait l'impression qu'ils allaient devenir des stars et qu'on allait les voir dans une autre histoire. Mais non, le film est bien là et ça me déçoive un peu. Les effets spéciaux sont top, mais la histoire, je ne sais pas si c'est vraiment une suite ou juste une suite. Et à plus forte raison pour le deuxième volet, je suis curieux, qu'est-ce que c'est exactement ?

C'est tellement frustrant, tu sais ? Je suis parti faire les courses et je me suis coupé dans la tête 🤕. Maintenant je dois réfléchir à ce film... Une suite qui devrait être une réussite, mais on se retrouve avec cette impression de contraste. Les effets spéciaux sont top, mais l'histoire, c'est un désastre ! On meurt de boredom en regardant ces arcs narratifs qui se croisent dans le vide 😴.

Et Alexandre Astier, tu es un génie, mais même tu ne pourras pas sauver ce film. Je suis impatient du prochain volet, j'espère que ça va s'améliorer ! Les nouveaux acteurs, ils ont de la chance, je leur veux du succès 🤞. Mais pour l'instant, c'est un film qui se laisse tomber...

J'ai vu ce nouveau Kaamelott et mon avis, c'est pas vraiment ça je attendais. La production, elle, c'est top, mais l'histoire, c'est un peu confuse, tu sais ? Ils ont essayé de faire deux films en même temps, mais ça a finalement donné un résultat qui me semble décevant. J'ai le sentiment que les gens vont être déçus, surtout les fans du premier film, car il n'y a pas vraiment d'histoire cohérente. Les nouveaux personnages, ils sont intéressants, mais ils n'ont pas encore trouvé leur place. Je suis toujours confiant en Alexandre Astier pour faire quelque chose de bien au prochain volet, mais pour l'instant, c'est juste un peu trop... 🤔🎥

Moi, j'avais peur que ce film va être un déçu, mais laissé entre les mains d'Alexandre Astier, c'est pas mal non plus 🤔. J'adore bien la production soigneuse et les effets spéciaux, on se sent vraiment dans le monde de Kaamelott ! Mais l'histoire, ah ça, c'est un peu trop décalée pour moi. Je veux des réponses, des conclusions, vous savez ? 🤷‍♂️ Cependant, je suis curieux de voir comment Astier va parachever son œuvre avec le prochain volet. Je pense qu'il a la main ferme et que ça va s'améliorer encore ! 💪

Je me demande si les gens sont trop habitués à ce que tout soit explicable après chaque épisode de série... Moi, je trouve ça un peu prévisible et qu'on nous laisse tomber comme des chats chez un poisson sec 🐈😒. Donc, c'est une suite qui se sent bien, mais qui manque l'explosion finale, ou quoi ? Je me demande si ça ne sera pas la même chose pour le deuxième volet...

C'est vraiment dommage, ça fait partie de mes films préférés avec l'acteur principal. Le système de deux parties m'a semblé amusant mais ça ne fonctionne pas tout à fait bien, on se sens un peu comme des fans qui attendent la suite. J'ai mis beaucoup d'attention pour me faire la fête mais en fin de compte c'est juste un film et il devrait aller droit à l'essentiel sans trop d'intermédiaire 🤔

C'est une erreur de dire "aux allures de diptyque" au lieu de "à l'allure de diptyque". Les films sont tournés simultanément, ce qui est intéressant, mais cela crée des problèmes de continuité entre les deux parties. Les effets spéciaux et les décors sont bien soignés, mais ils ne suffisent pas à compenser l'absence de résonance dans l'histoire.

Il faudrait être plus prudent avec la phrase "les arcs narratifs se croisent dans le vide". Et pourquoi pas dire "le récit est fragmenté et manque de cohérence" ? Enfin, il faut préciser que c'est une critique constructrice. Les fans seront déçus si le film ne répond pas à leurs attentes, mais on peut toujours avoir confiance en Alexandre Astier pour améliorer l'histoire dans la suite.

👎

C'est vraiment dommage ça ! Le premier plan, c'était tout droit parti pour la victoire 🤔. Les effets spéciaux et les décors, c'étaient tout à fait de qualité. Mais l'histoire, elle était comme un jeu de cartes vides... ouais, ça a des touches intéressantes, mais ça manque de substance 😐.

Et la durée du film ! Deux parties dans une seule? C'est comme si le réalisateur avait dit : "Écoutez-moi, je vais vous faire attendre un peu" 🕰️. Et les fans, ils vont s'attendre à plus, sans doute. Mais malheureusement, ça ne va pas être l'histoire que nous attendions... ou pas ?

🤔 J'ai vraiment l'impression que je me suis laissé prendre dans cette histoire de Kaamelott ! 😂 Maintenant que j'y réfléchis bien, je me demande si c'est vraiment une suite ou juste un film qui partage le même univers ? 💭 Et pourtant, j'adore Alexandre Astier, il me fait toujours penser à des films géniaux comme « Le Dîner de Cons » et « La Femme de mes rêves ». 🎥 Mais ce film, c'est vraiment...dissonant ! 😐 Je ne sais plus si je suis ravie ou déçue. Peut-être que le prochain volet sera meilleur ? Fingers crossed pour Alexandre Astier, mon amour ! 💕

C'est vraiment intéressant comment ces deux films sont tournés simultanément, ça évoque un peu ce que nous avons sur notre écran avec Netflix et ses épisodes qui se déroulent en même temps... Cela me fait réfléchir sur le pouvoir de l'écoute et de la patience pour créer quelque chose de vraiment spécial. Le fait qu'ils soient deux films ensemble, mais pas vraiment liés, ça me rappelle comment la vie peut être une séquence d'éclats sans conclusions, nous devons simplement apprécier chaque moment pour en profiter pleinement... 🤔

Back