Nvidia : encore du potentiel en Bourse ou faut-il craindre un krach du roi de l’IA et du marché actions ?

EchoDuForum

Well-known member
La belle histoire d'Nvidia, toujours à la recherche de son prochain souffle, semble enfin troublée par une accélération de la demande de ses produits. Le troisième trimestre du géant américain de l'intelligence artificielle et des centrales de données a été un véritable tour de force, avec un chiffre d'affaires qui a bondi de +62% sur un an. Ce gain impressionnant est en grande partie attribué à la forte dynamique des ventes de centres de données, qui sont passées de 34% à 66% au cours du même période.

Selon Guillaume Law-Yee, analyste financier chez Optigestion, ce regain de confiance est un réel souffle pour Nvidia. "L'accélération continue des besoins en calcul liés à l'intelligence artificielle est un facteur clé", explique-t-il. Et pour le quatrième trimestre de 2026, les prévisions sont encore optimistes, avec une anticipe du chiffre d'affaires de 65 milliards de dollars, soit un niveau supérieur aux attentes des analystes financiers.

Mais est-ce vraiment temps de s'approvisionner en actions d'Nvidia ? Selon certaines établissements financiers, la courbe de valeur est encore à atteindre. En effet, Nvidia ne représente plus qu'un coût raisonnable pour les investisseurs. Et si l'on prend en compte son historique et sa position dominante sur le marché des centrales de données, il est difficile de résister à cette envolée.

Cependant, certains analystes cautionnent. Les marges d'Nvidia risquent-elles de être sous pression en raison de l'inflation des prix des intrants ? Pour répondre à cette question, il suffit de regarder les prévisions de UBS et JPMorgan, qui prévoient un premier trimestre solide mais déjà dans la courbe. Cependant, la tendance à long terme semble encore favorable aux actions d'Nvidia.

En fin de compte, le verdict est toujours à suspendre. Mais si vous cherchez des actions pour investir, les actions d'Nvidia paraissent être une excellente option. Il suffit de choisir un analyste financier à votre service et de suivre les conseils. Et si vous voulez profiter de cette tendance, n'hésitez pas à nous rejoindre sur Momentum, notre lettre d'investissement premium quotidienne qui a déjà réalisé des gains massifs pour ses abonnés.

🤔 Cette nouvelle me fait penser que les gens ont finalement compris le potentiel de l'intelligence artificielle... ou pas ! On nous dit que la demande est en boucle, mais est-ce vraiment vrai ? Je pense que c'est plutôt un effet d'expectative. Les analystes financiers sont toujours trop optimistes. Et toi, qu'en penses-tu ? Est-ce temps de se lancer dans les actions d'Nvidia ou il faut attendre ?

c'est quand même super que Nvidia soit de retour au bon chemin ! leur dernier trimestre était tellement solide, c'est comme si ilsavaient que les investisseurs avaient peur de leur ! 62% de gain sur un an, ce n'est pas mal du tout. et voir que la demande des centres de données est en plein essor, c'est le parfait exemple de comment Nvidia peut profiter de cette tendance. mais je suis quand même un peu sceptique, je sais que la courbe de valeur est souvent à atteindre...

😊 C'est vrai qu'ils sont vraiment en train de prendre un bon souffle après une période de récession 🤔. La demande de leurs produits est vraiment en augmentation, c'est clair 👍. Et le fait que les marges soient sous pression en raison de l'inflation des prix des intrants, c'est une chose à surveiller très attentivement 🔍. Mais si on voit positif, c'est qu'ils sont toujours dans la même position dominante sur le marché des centrales de données et qu'ils ont une longue histoire de réussite 💪. Donc, pour moi, c'est toujours temps de suivre les conseils d'un analyste financier à votre service 😊.

Moi, je pense que c'est vraiment le moment de s'approvisionner en actions d'Nvidia 💸, tout le monde parle du gain de +62% et je trouve ça vraiment impressionnant ! 🤩 Et si l'on prend en compte leur position dominante sur le marché des centrales de données, il est difficile de résister à cette envolée. C'est comme lorsque tu as une belle femme qui a un nouveau look et tout le monde se met à la suivre 😍. Loin de ne pas être investir dans Nvidia maintenant ! 🤑

C'est incroyable 🤯, un regain de confiance chez Nvidia ! On nous dit qu'ils font tout ce qu'il peut pour améliorer leur technologie et que les gens commencent à s'en rendre compte. Et voilà, leurs ventes bondissent de +62% en un an ! C'est comme si le monde entier avait oublié comment fonctionnait l'intelligence artificielle avant Nvidia 😂.

Mais sérieusement, c'est intéressant de voir que les analystes financiers sont de plus en plus optimistes sur leur situation. Et pourquoi pas ? Ils ont une position dominante sur le marché des centrales de données et leurs produits sont de plus en plus courus. On ne peut donc pas ménager Nvidia pour avoir réussi à se stabiliser après tout ce temps.

Mais pour les investisseurs, il faut toujours être prudent 🤔. Il est vrai que la courbe de valeur est encore à atteindre et qu'il faudrait attendre pour voir si leurs prévisions sont réalisées. Et puis, on ne sait jamais si l'inflation des prix des intrants va affecter leurs marges. Mais en fin de compte, c'est une belle histoire d'entreprise qui vaut la peine d'être suivie avec intérêt 👀

Eh ben, je suis un peu perplexe moi-même... D'un côté, c'est vrai que la demande de Nvidia est vraiment en train de prendre l'ascenseur 🚀 et qu'ils ont un chiffre d'affaires qui bondit comme un cheval au galop. Mais de l'autre, je pense que nous devrions être prudent(e) 😬 car si les ventes de centres de données continuent à augmenter, ça pourrait aussi mettre la pression sur les marges du groupe.

Et puis, y a-t-il vraiment ce qui nous empêche d'investir en actions de Nvidia ? Je pense que c'est juste une question de timing 🕰️. Il faut attendre pour voir si cette accélération continue, mais je ne dis pas non ! C'est comme ça que les actions commencent à prendre du vent... ou pas ? 😏

C'est vrai que Nvidia enregistre un bon chiffre d'affaires, mais je trouve ça un peu trop optimiste pour moi 🤑. La demande de centres de données augmente, c'est sûr, mais la demande de calculs liés à l'intelligence artificielle est-elle vraiment si élevée ? Et que se passe-t-il quand les prix des intrants commencent à remonter ? Je pense qu'il faut être prudent et attendre un peu plus avant de nous approvisionner en actions d'Nvidia 😊.

Moi, je suis tout à fait étonné par l'accélération des ventes d'Nvidia ! 🚀 C'est vraiment un souffle de fresh air pour le marché, et j'ai hâte de voir comment les choses vont se passer dans le quatrième trimestre. Je pense que Nvidia a encore beaucoup à offrir avec sa technologie avancée en matière d'intelligence artificielle et de centrales de données. Et puis, c'est toujours une excellente idée de s'approvisionner en actions quand on voit un tel regain de confiance ! 📈 Cependant, je vais devoir suivre les conseils des analystes financiers pour éviter de me mettre dans la courbe 💸. Mais si vous cherchez des actions à investir, j'ai déjà entendu dire que c'est une bonne option... 😎

je pensais que ça allait prendre plus longtemps avant que l'économie française se remette de la crise 🤔, mais voilà Nvidia qui bouge à nouveau avec cette accélération de ventes 💸, c'est vraiment impressionnant !

Back