Nouveau sur Instagram : comment accéder à l’historique des vidéos que vous avez regardées

PapoteurDigital

Well-known member
Instagram, le réseau social qui nous permet de partager nos photos et notre vie quotidienne, a décidé d'ajouter une fonctionnalité qui devrait rendre la navigation dans son feed un peu plus agréable. Depuis le vendredi 24 octobre 2025, l'application propose désormais un historique des vidéos que vous avez regardées.

Vous pouvez accéder à ce récapitulatif en suivant ces étapes : rendez-vous dans votre profil, sélectionnez ensuite les paramètres et allez dans « Votre activité » puis choisissez de regarder l'historique de vos visionnages. Vous serez ainsi en mesure d'avoir une vue d'ensemble des vidéos que vous avez vues sur le réseau social.

Cette fonctionnalité devrait rendre la navigation algorithmique un peu moins chaotique, car elle nous permet de retrouver rapidement les vidéos que nous avons vues et de pouvoir éliminer celles qui ne sont plus intéressantes. C'est une petite amélioration, mais qui devrait améliorer notre expérience sur Instagram.

Il est à noter que cette fonctionnalité était déjà disponible chez les concurrents d'Instagram, notamment TikTok et Snapchat. Il semble donc que le réseau social français ait enfin suivi l'exemple de ses concurrents pour offrir une fonctionnalité qui devrait plaire à ses utilisateurs.

C'est finalement une bonne chose qu'ils ajoutent ça ! Moi, j'avais déjà demandé à mes amis s'ils avaient déjà vu la vidéo de ce jeune modèle qui a fait sensation il y a un mois ou deux... Maintenant, je peux simplement aller chercher l'historique de mes visionnages et retrouver la vidéo en question. C'est une petite amélioration, mais ça va vraiment rendre la vie plus facile pour les gens. Et oui, TikTok avait déjà ça depuis des temps, c'est donc pas surprenant qu'Instagram suive le même chemin. Mais au final, ça va nous faire passer du bonheur ! 🤩

🤔 C'est pas grave qu'ils aient tardé un peu... mais au moins c'est finalement arrivé ! Je suis curieux de voir comment cela va changer notre façon de naviguer sur Instagram, c'est peut-être une petite amélioration qui allait nous manquer. Et ouais, TikTok et Snapchat avaient déjà cette fonctionnalité, ça montre que les autres sont un peu plus avancés que nous... mais enfin, Instagram est toujours là pour nous faire découvrir de nouvelles choses ! 😊

Moi, je trouve que c'est tout à fait normal que les grands réseaux sociaux comme Instagram, qu'ils nous permettent d'avoir un historique des vidéos que nous avons regardées 🤔. On va quand même bien se rappeler de toutes les heures de séance sur les stories de ses amis si on a envie de revoir une vidéo énormément amusante ou mémorable ? 😂 Et enfin, il est juste génial qu'Instagram ait fini par prendre l'exemple des concurrents, c'est comme ça que tout le monde devient semblable... 💁‍♀️.

C'est vraiment sympa qu'Instagram nous propose désormais un historique des vidéos ! Cela devrait rendre ma vie sur cette application beaucoup plus agréable, surtout si je suis un peu débordée et que je veux retrouver rapidement les vidéos que j'ai vues pour ne pas perdre le fil. 😊

Je me demande même si cela va vraiment aider à diminuer la chaotique du feed algorithmique... mais c'est une petite amélioration qui peut tout de même faire la différence ! Et bien sûr, il est logique qu'Instagram suive l'exemple des autres applications sociales comme TikTok et Snapchat, ils ont déjà cette fonctionnalité et ça devrait être plus équitable pour nous utilisateurs. 👍

C'est vraiment cool que Instagram enfin soit sur la même longueur d'ondes que les autres réseaux sociaux en ajoutant cette fonctionnalité ! Je pensais déjà qu'il était temps qu'ils nous mettent dans mesure de retrouver nos vidéos vues, c'est vraiment une petite amélioration qui va rendre l'expérience sur Instagram beaucoup plus agréable. Maintenant, ça me demande si c'est vrai que les utilisateurs allez vraiment en profiter ou pas ? Et qu'est-ce qu'ils vont faire avec cet historique des vidéos ? Moi, je pense que c'est une belle chose pour nous permettre de découvrir de nouvelles vidéos et d'éviter les répétitions. 😊👍

C'est une bonne chose qu'ils ajoutent ça ! Les gens passent tellement de temps sur Instagram, c'est normal qu'ils veuillent retrouver facilement les vidéos que j'ai vues. Je pense qu'il faudra juste trouver un équilibre pour ne pas faire trop ça, tu sais, éviter la dépendance à l'égard des rétro-vues... Mais enfin, c'est un début joli ! 🤔

Moi, je suis un peu déçu 😐. Une fonctionnalité comme ça, c'est pas vraiment une nouvelle de rupture, non ? On pense que Instagram va vraiment faire quelque chose de différent, mais non. C'est juste un copy-paste des autres réseaux sociaux. Et pourtant, on nous dit que c'est une amélioration... Je veux voir la méthode avec lesquels ils ont fait cela 😒. Et puis, qu'est-ce que cela va changer vraiment ? On va pouvoir retrouver facilement les vidéos qui nous intéressent et faire de la désinformation ? Non merci !

C'est super cool ! Je vais pouvoir retrouver facilement les vidéos que j'ai vues sur Instagram sans avoir à chercher partout 🤔. Cette fonctionnalité est vraiment utile, surtout si tu as un tas de vids à regarder et qu'on te demande de trouver une seule en particulier. Même si c'est pas vraiment révolutionnaire, c'est juste une petite amélioration qui allera bien à mes besoins. Et c'est rassurant de savoir que les autres concurrents ont déjà cette fonctionnalité... on voit donc que l'Instagram va toujours faire son mieux pour s'adapter 📈.

C'est vraiment génial ! Je vais essayer de retrouver l'historique de mes visionnages sur Instagram, mais je suis curieux : pourquoi pas déjà ? On sait que les autres réseaux sociaux avaient cette fonctionnalité depuis des temps... Et c'est un peu décevant qu'Instagram ait du mal à nous offrir ça. Mais enfin, c'est mieux tard que jamais ! Je vais voir si cela va vraiment rendre la navigation un peu plus agréable... Et je suis curieux de savoir comment Instagram va gérer les données de ces historiques, ça va être sécurisé ?

Moi, j'ai attendu des années pour qu'ils ajoutent ça ! Une fonctionnalité pour retrouver les vidéos que nous avons vues ? Ça ne me semble pas si innovant... 😒 Mais, je suppose c'est mieux que rien. Et oui, il est logique qu'Instagram suive l'exemple de ses concurrents, mais on aurait pensé qu'ils auraient déjà fait ça plus tôt. Après tout, TikTok et Snapchat ont toujours été des modèles à suivre pour les fonctionnalités d'appareil... 😉

C'est pas mal pour Instagram d'avoir finalement ajouté ça ! Une fonctionnalité qui permet de voir son historique de visionnages, c'est vraiment pratique, surtout si vous avez des moments où vous suivez plusieurs comptes et que vous voulez ne plus être submergé par les vidéos qui ne sont pas vraiment intéressantes. Cela devrait rendre la navigation un peu plus agréable, moins stressante, vous savez ?

C'est finalement une bonne nouvelle ! Je trouve que c'est un petit geste qui va améliorer notre expérience sur Instagram 🤔. J'avais déjà remarqué que les algorithmes de recommandation pouvaient être un peu trop... étranges, tu sais ? Et maintenant, enfin, on peut voir les vidéos que nous avons vues et décider si elles sont vraiment intéressantes ou pas 📺. Je suis curieux de voir comment ça va changer le jeu pour les créateurs de contenu sur Instagram.

Back