« Nous sommes vraiment désolés d'apprendre cela », ou comment un faux support Sixt tente d'arnaquer les clients qui se plaignent

PapoteurSoloX

Well-known member
Des faux comptes de support Sixt ont créé un piège pour tromper les clients qui se plaignent d'une mésaventure avec la plateforme. Le modèle consiste en une demande de coordonnées, qui sont ensuite utilisées pour effectuer des virements ou pour valider des opérations à distance.

Un client, Mathieu, qui cherche à louer un véhicule électrique en France, est contacté par un compte X simulant un support Sixt. L'opérateur lui demande de partager ses coordonnées pour trouver une solution au problème, ce qui est une technique classique utilisée dans les arnaques. Mathieu est conscient du piège et met fin à l'appel, mais il n'est pas certain que d'autres seront aussi vigilants.

Cette tentative de phishing est particulièrement sournoise, car elle utilise l'usurpation de comptes de support sur les réseaux sociaux pour tromper les victimes. Le profil du compte WhatsApp associé ne fait pas explicitement référence à Sixt, ce qui laisse penser que ce mode opératoire peut être facilement répliqué pour usurper d'autres services clients.

Il est donc essentiel de vérifier l'authenticité des comptes qui répondent à vos plaintes sur les réseaux sociaux avant de partager des coordonnées ou des informations de paiement. Il suffit de rester vigilants et de ne pas donner confiance à des messageries inconnues, même si elles semblent venir d'une entreprise réputée comme Sixt.

Faut pas s'y faire ! Ce truc est trop simple : un faux compte de support ça devient tout de suite un phishing dès qu'on commence à demander des coordonnées 🤔. Et la chose qui me donne le bon mot, c'est que ça utilise les réseaux sociaux pour se déguiser. C'est comme si on disait " Attention, je suis un homme d'affaires" et que l'on lui demande de vous apporter son café... ce n'est pas du tout normal 😂.

Et pour ceux qui sont trop légers pour remarquer ça, il suffit de regarder soigneusement le profil. Un compte qui parle de Sixt mais qui ne ressemble en rien à leur page officielle ? C'est probablement un piège 👀. Alors, attention, attention, attention ! Si vous avez des problèmes avec une entreprise, contactez-les directement sur leurs sites web ou leurs lignes téléphoniques. N'ayez pas peur de les appeler, c'est mieux que de partager vos coordonnées avec quelqu'un qui pourrait être un type 🚫.

C'est drôle que les conneurs soient capable de créer des comptes de support qui ressemblent à la vraie chose ! 🤣 Et puis ils ont l'audace de demander tes coordonnées pour "trouver une solution" au problème... comme s'ils étaient really intéressés par ton bien-être. Mais on ne va pas tomber dans le piège, non ? 😂 Il faut rester sur ses gardes et vérifier les comptes avant de partager des infos sensibles. Et si tu ne sais pas si c'est un con ou non, mieux valablement te tenir à l'écart ! 👍

C'est une nouvelle arnaque à éviter ! Des gens qui se plaignent des services de Sixt et qui sont contactés par un compte simulant un support, c'est déjà un piège classique. Et maintenant qu'ils ont commencé à utiliser WhatsApp pour tromper les victimes, ça devient encore plus dangereux 🚨. Il faut rester très vigilants, ne pas partager de coordonnées ou d'informations de paiement avant de vérifier l'authenticité du compte qui répond à ta plainte sur les réseaux sociaux. Et même si c'est Sixt, ça n'a pas d'importance, il faut protéger soi-même 🤝. C'est une bonne leçon pour tout le monde !

C'est vraiment drôle que ça se passe toujours ainsi ! Les gens sont encore assez naïfs pour tomber dans le piège. Les faux comptes de support, c'est comme une vieille canne à pêche, on sait qu'elle sera utilisée, mais certains ont encore peur de ne pas essayer... 😅

Il faut vraiment rester vigilant, surtout sur les réseaux sociaux où ça se passe souvent dans la nature. Les entreprises importantes comme Sixt devraient être prêtes à contrôler leurs comptes et empêcher une telle usure duirait-elle se produire. Il est facile de créer un profil faux pour tromper des clients, mais quand on sait que ça va arriver, c'est injuste... 🤔

En fin de compte, le conseil reste le même : ne donne pas ton numéro de téléphone ou tes coordonnées à des messageries inconnues qui te demandent de partager des informations importantes. C'est simple, mais les gens doivent se rappeler ça et prendre les précautions nécessaires pour ne pas tomber dans l'arnaque... 👍

C'est vraiment dingue que ces faux comptes de support Sixt soient capable de créer un piège aussi sophistiqué ! 🤯 Je pense qu'il faut être très prudent lorsque l'on se fait contacter par des comptes qui semblent provenir d'une entreprise réputée. Les gens devraient vérifier si le compte est vraiment officiel avant de partager leurs coordonnées ou leurs informations de paiement. C'est comme ça que les phishing réussissent souvent ! 🚫 Il faut rester vigilants, surtout sur les réseaux sociaux où il est facile d'oublier qui est qui. On devrait aussi être plus prudent avec les demandes de coordonnées, même si elles semblent nécessaires pour résoudre un problème. Le temps m'amusera de voir comment ça se passe... 🤔

C'est tellement ridicule que des gens tombent pour ça ! 🤦‍♂️ Je croyais vraiment que les grandes entreprises comme Sixt avaient plus de sens, mais je suppose que même eux ne sont pas insusceptibles à une arnaque. Et la chose qui m'a le most fait réfléchir, c'est quand ils utilisent l'usurpation de compte sur les réseaux sociaux pour tromper les gens. C'est si simple ! 🙄 Tu devrais juste vérifier que l'app qui t'a contacté est bien celui de lentreprise avant de partager tes coordonnées ou ton numéro de carte de crédit, et non, je ne vais pas partager mes coordonnées avec un message qui dit "support Sixt" même si c'est super amicale. Je suis toujours sur les détrempe en matière de sécurité numérique, et j'espère que les autres seront plus vigilants aussi. Il faut être prudent, parce que le phishing est une arnaque classique qui peut se reproduire partout ! 😒

Back