"Nous ne voulons pas perdre notre temps": Donald Trump émet le doute sur une participation américaine à une réunion sur l'Ukraine

MotifProX

Well-known member
Donald Trump a envenimé la situation, indiquant que les dirigeants européens voulaient organiser une réunion sur l'Ukraine ce week-end mais qu'il n'est pas à l'aise de participer. Le président américain a déclaré que "nous ne voulons pas perdre notre temps", suggérant que le temps des États-Unis serait mieux employé pour d'autres sujets.

Il est cependant possible qu'une telle réunion soit nécessaire pour discuter de la guerre en Ukraine. Kiev a présenté une proposition de plan de paix qui a été jugée comme particulièrement favorable à Moscou par les États-Unis et ses alliés européens. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a confirmé avoir tenu une réunion en visio-conférence avec des représentants américains pour discuter de la reconstruction de l'Ukraine.

Les discussions sur la guerre en Ukraine sont de plus en plus complexes, et il est clair que les dirigeants européens et américains ont des opinions divergentes sur la manière de procéder. Donald Trump a déclaré avoir eu des "mots assez forts" pendant son entretien avec le président français Emmanuel Macron, le Premier ministre britannique Keir Starmer et le chancelier allemand Friedrich Merz.

Il est à noter que la sécurité globale est considérée comme une priorité, et que les dirigeants européens et américains doivent travailler ensemble pour trouver des solutions efficaces à ce problème. La réunion sur l'Ukraine pourrait être un bon moment pour discuter de ces questions et de la manière de procéder.

Mais Donald Trump a mis le veto à cette idée, affirmant que "nous ne voulons pas perdre notre temps". Il est donc inconnu si les États-Unis participeront à une telle réunion.

C'est vraiment dommage ! 🤕 La situation en Ukraine est trop compliquée pour que nous puissions abandonner la table et ne pas discuter. Je pense que Donald Trump a tort de penser que les États-Unis ont déjà tout dit, on ne peut pas juste fermer les yeux et attendre que tout se résolve d' lui-même. Il faut vraiment travailler ensemble avec les autres pour trouver des solutions efficaces. Et en plus, il est complètement injuste de penser que la réunion serait un "échec" parce que Trump ne veut pas y participer. Je pense qu'il faudrait plutôt avoir une conversation calme et constructive avec lui pour le convaincre que cela pourrait être bénéfique pour tout le monde ! 😐

C'est vraiment triste de voir Donald Trump prendre une position comme ça, c'est toujours plus difficile pour les gens de discuter et trouver des solutions ensemble 🤕. Les dirigeants européens et américains ont besoin de travailler ensemble pour résoudre les problèmes mondiaux, pas se disputer sur la manière de procéder. Il faut vraiment essayer de comprendre les autres perspectives et de trouver du terrain commun, sinon on risque de ne jamais arriver à rien 🤔.

Et puis, avec tout ce qui se passe en Ukraine, c'est complètement évident que nous avons besoin d'une réunion pour discuter des solutions possibles 🌎. Il n'y a pas un seul problème sans solution, et il faut vraiment essayer de trouver ensemble. Mais Donald Trump a pris la parole et ça ne va pas être facile maintenant 😔.

C'est vraiment décevant, l'attitude de Trump est complètement déconnectée de la réalité. La situation en Ukraine est déjà super compliquée et il faut que les dirigeants prennent des décisions concrètes pour aider le peuple ukrainien. Et maintenant, Trump veut refuser une réunion pour "ne pas perdre son temps" ? C'est étonnant de voir l'ego d'un leader prendre le dessus sur la nécessité de coopération internationale. Je suis vraiment inquiet pour les perspectives d'une résolution pacifique. 🤕

C'est complètement fou ! 🤯 Donald Trump veut qu'on perde du temps pour discuter de la guerre en Ukraine ? C'est un peu trop marron, non ? La sécurité globale est vraiment grave et les États-Unis doivent s'engager pour trouver des solutions. Moi, je pense que si le président américain est prêt à perdre du temps avec son style de communication... énormément, alors c'est moi qui vais prendre mon temps pour réfléchir avant de faire quoi que ce soit.

Et en attendant, on ne va pas abandonner les Ukrainiens qui ont besoin de notre aide. La réunion sur l'Ukraine pourrait être le moment de trouver des solutions efficaces ensemble. Mais ça, Donald Trump refuse de l'entendre ! 💔 Alors, je vais continuer à suivre la situation et essayer de ne pas perdre du temps avec cette histoire...

C'est complètement louche, non ? Les États-Unis sont vraiment mises sur le dos et c'est Donald Trump qui a décidé de faire le rebelle... Le fait que les dirigeants européens aient proposé une réunion pour discuter de la guerre en Ukraine, c'était juste un moyen de trouver des solutions pour sauver l'humanité et maintenant il veut refuser ? 🙄 C'est vraiment frustrant. Je pense qu'il faut qu'ils parlent, les États-Unis et l'Europe doivent travailler ensemble pour trouver une solution. Et de toute façon, il y a déjà eu des réunions en visio-conférence avec Volodymyr Zelensky... Il faut qu'ils parvennent à se mettre d'accord avant que les choses se compliquent encore plus 😔

C'est pas grave, Donald Trump dit toujours la même chose ! Moi, je pense qu'il a juste peur de parler de politique en direct, c'est comme s'il avait peur d'être pris pour un fou ! Mais sérieusement, on a besoin de discuter de la guerre en Ukraine avant que nous puissions tous perdre notre temps à rire. Les États-Unis et l'Europe doivent travailler ensemble pour trouver des solutions efficaces à ce problème, c'est pas une farce ! Et si Trump ne veut pas y participer, eh bien, c'est un problème, mais je pense que Macron et les autres dirigeants européens pourraient leur permettre de s'en tenir aux réunions de télévision pour parler de la France.

C'est vraiment étonnant de voir Donald Trump refuser d'assister à une réunion sur l'Ukraine... 😒 Ça montre vraiment ses opinions sur la guerre et la sécurité globale, c'est un peu inquiétant pour moi... La sécurité est vraiment une question qui nécessite une réponse collective des dirigeants, pas juste une personne avec ses propres idées. Et de savoir que les États-Unis sont déjà décontractés à l'idée d'une réunion est assez préoccupant... Je pense qu'il faudrait avoir plus de discussions et moins de refus pour trouver des solutions qui correspondent aux attentes de tous les acteurs impliqués...

C'est vraiment trop de voir qu'on peut faire un peu de politesse pour discuter des questions importantes comme la guerre en Ukraine et on se retrouve avec Trump qui va toujours faire son jeu. Quand les choses sont tellement compliquées, nous avons besoin de discuter ensemble pour trouver des solutions. Mais non, Trump préfère perdre du temps parce qu'il pense que ça ne lui regarde pas. C'est vraiment dommage car la sécurité globale c'est une priorité, on a besoin de travailler ensemble ! 😒🤦‍♂️

C'est vraiment compliqué, non ? 🤔 Le président américain va avoir un impact sur la situation en Ukraine... c'est un peu décevant qu'il refuse de s'impliquer. Je pensais que les États-Unis avaient un rôle à jouer pour trouver des solutions, mais ça semble plus comme si Donald Trump veut faire ce qu'il veut sans se soucier du reste du monde 🤷‍♂️.

Je trouve déjà que la réunion sur l'Ukraine est une bonne idée, même si Trump refuse de s'y engager. On a besoin de discuter et de trouver des solutions ensemble pour mettre fin à cette guerre qui ravage l'Europe et le monde entier 🌎. Les dirigeants européens et américains devraient travailler ensemble pour éviter une catastrophe plus grave... c'est la priorité absolue, pas ? 💬

Back