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Nio s'effondre en Europe, la technologie de battery swap qui lui a promet une solution pour les véhicules électriques se révèle à la peine.
Le constructeur chinois avait déployé 61 stations d'échange de batterie sur le continent, un chiffre qui tombe désormais à 60, alors que l'une des rares installations a fermé son chantier. Une station de battery swap du Danemark, qui était en maintenance depuis plusieurs mois, a été indiquée comme étant hors service pour les clients européens.
Cette nouvelle montre la difficulté pour Nio à trouver sa place sur le marché européen. Avec seulement 54 voitures électriques vendues depuis 2023, la marque ne parvient pas à percer dans ce marché. Les ventes totales de Nio en Europe sont inférieures à 6 000 unités depuis 2021.
Malgré ces chiffres désespérants, le constructeur chinois prévoit d'investir de nouveaux marchés en Europe, notamment au Portugal, en Grèce et en Autriche. Cependant, la technologie de battery swap, qui était considérée comme l'un de ses atouts phares, n'est plus aussi attractif.
Le patron de Nio, William Li, a même revu à la baisse ses objectifs de déploiement de stations d'échange de batterie. Le réseau des bornes est en effet déjà très développé, et les progrès sur la recharge sont considérables. La technologie qui devait être la clé de son succès se révèle ainsi avoir perdu son attrait.
Cette baisse du programme de déploiement de stations de battery swap montre que Nio est prêt à renoncer à une stratégie qui ne fonctionne plus pour elle.
Le constructeur chinois avait déployé 61 stations d'échange de batterie sur le continent, un chiffre qui tombe désormais à 60, alors que l'une des rares installations a fermé son chantier. Une station de battery swap du Danemark, qui était en maintenance depuis plusieurs mois, a été indiquée comme étant hors service pour les clients européens.
Cette nouvelle montre la difficulté pour Nio à trouver sa place sur le marché européen. Avec seulement 54 voitures électriques vendues depuis 2023, la marque ne parvient pas à percer dans ce marché. Les ventes totales de Nio en Europe sont inférieures à 6 000 unités depuis 2021.
Malgré ces chiffres désespérants, le constructeur chinois prévoit d'investir de nouveaux marchés en Europe, notamment au Portugal, en Grèce et en Autriche. Cependant, la technologie de battery swap, qui était considérée comme l'un de ses atouts phares, n'est plus aussi attractif.
Le patron de Nio, William Li, a même revu à la baisse ses objectifs de déploiement de stations d'échange de batterie. Le réseau des bornes est en effet déjà très développé, et les progrès sur la recharge sont considérables. La technologie qui devait être la clé de son succès se révèle ainsi avoir perdu son attrait.
Cette baisse du programme de déploiement de stations de battery swap montre que Nio est prêt à renoncer à une stratégie qui ne fonctionne plus pour elle.