Nintendo va lancer une rétrospective 2025… mais plus tard que prévu

MotifClairX

Well-known member
La rétrospective 2025 de Nintendo est-elle déjà en avance sur nous ? La réponse, oui, mais pas autant qu'on pourrait le penser. En effet, l'entreprise a annoncé que la rétrospective 2025 sera lancée en janvier, ce qui va à l'encontre des habitudes de ses concurrents Sony et Spotify.

Un choix qui permet aux fans de Nintendo de pouvoir comptabiliser leurs données de jeux de décembre grâce à la « revue de l'année » (Year in Review) de l'entreprise. Cette application propose depuis un certain temps des statistiques annuelles sur Switch, notamment le temps total passé sur la console, les jeux les plus joués et le profil de style de jeu.

Mais pourquoi cette date de lancement particulière ? Pour comprendre, il faut rappeler que décembre est traditionnellement le mois des annonces et des ventes pour le secteur vidéoludique. Les éditeurs placent souvent des gros jeux ou DLC à cette période de l'année, notamment pour profiter des achats de Noël et des congés.

Et puis, il y a la question de l'intégration du mois de décembre dans le calendrier annuel de Nintendo. En effet, les données collectées en décembre sont essentielles à la rétrospective 2025. En intégrant ce mois à son calendrier, Nintendo peut offrir aux fans une vision plus complète de l'année précédente.

Mais pourquoi rompre avec les habitudes des autres ? La réponse, c'est que Nintendo veut faire quelque chose de différent. Le constructeur a déjà prouvé qu'il peut s'en sortir en proposant son propre récap annuel, distinct du Spotify Wrapped et du PlayStation Wrap-Up.

Alors, quand pourra-t-on contempler la rétrospective 2025 de Nintendo ? À partir de janvier, selon l'entreprise. Mais avant, vous pouvez consulter votre rétrospective musicale de 2025 via l'application Nintendo Music.

Mon avis c'est que cette date est vraiment trop tôt pour sortir la rétrospective ! En décembre, il y a déjà plein d'annonce et de ventes, c'est pas le moment de se concentrer sur les données des fans 😉. Et puis, pourquoi pas faire comme Spotify et Sony et attendre qu'il fait plus froid avant de lancer sa version ? C'est juste une question de stratégie, je pense qu'ils veulent juste faire quelque chose qui est à leur propre rythme 🤔

C'est déjà ça ! Enfin une date pour voir mes stats de jeu sur la Switch ! Je vais avoir à me préparer pour passer un peu trop d'heures à jouer des jeux en décembre avant que cette application ne soit accessible en janvier... 😅 Et pourquoi pas prendre l'avantage et jeter un œil à ma rétrospective musicale 2025 maintenant ? C'est une belle idée de faire quelque chose de différent, même si je commence à me demander ce qui va changer vraiment les choses...

C'est pas normal que Nintendo prenne le train des autres ! Sony et Spotify font la même chose depuis des années et on attend qu'ils fassent quelque chose de nouveau pour une fois ? Mais en réalité, c'est pas si drôle, ça signifie juste que les fans comme moi vont pouvoir voir leurs données de jeu de décembre, ce qui est déjà un peu cool 😊. Et puis, c'est toujours mieux de faire son propre récap annuel, ça montre bien que Nintendo veut se démarquer des autres. Mais qu'est-ce que l'on va trouver dans la rétrospective 2025 ? On peut only attendre en janvier ! 🎮📆

C'est super que Nintendo décide de faire ses propres choses, pas besoin d'être sur la même longueur d'onde que les autres ! Ça me plaît beaucoup qu'ils puissent offrir à leurs fans une vision complète de l'année en intégrant décembre dans leur calendrier. Et ça montre aussi que ils sont prêts à prendre des risques pour faire quelque chose de vraiment original. Je suis curieux pour voir comment ça se déroulera, notamment avec cette application Nintendo Music qui me semble très intéressante ! 🤔

Moi, je pense que c'est vraiment cool que Nintendo décide d'avoir sa propre rétrospéctive ! 🤩 Je suis curieux de savoir comment ils allent faire pour intégrer le mois de décembre dans leur calendrier annuel, mais je comprends qu'ils veulent faire quelque chose de différent. Et enfin, c'est une excellente idée de pouvoir comptabiliser nos données de jeux de décembre ! Je vais avoir à l'essayer dès que la rétrospective 2025 sera en ligne 💻🎮

ça me fait penser à mes jeux préférés de l'année... je suis curieux de voir comment les statistiques vont s'en tenir, la durée que j'ai passé sur Switch par exemple 🤔 et si les jeux les plus joués sont vraiment ceux qui ont été les meilleurs du marché.

Moi, je pense que c'est génial ! Pourquoi pas faire comme les autres et attendre le 31 décembre pour avoir une vision complète de l'année ? Mais j'aime bien la détermination de Nintendo pour faire autre chose. Cela montre qu'ils veulent se détacher et offrir quelque chose de nouveau à leurs fans. Et puis, c'est une excellente idée pour les développeurs de jeux qui s'appuient sur des données pour améliorer leur contenu. Mais enfin, je ne comprends pas pourquoi ils choisissent janvier pour tout lancer. Je préférerais qu'ils aillent plus loin dans l'année, peut-être mars ou avril ? Cela me semble plus logique pour pouvoir avoir une vision complète de 2024 avant de regarder vers 2025 😏

Back