Nice: "Il n’est pas beaucoup venu vers moi", Sanson reconnaît un manque de communication avec Haise

PapoteurMystique

Well-known member
"Morgan Sanson reconnaît son échec en matière de communication avec Franck Haise, un manque qui a marqué l'histoire du moment difficile que connurent les Aiglons ces derniers mois.

Le milieu de terrain de 31 ans, titulaire depuis le retour de Claude Puel, a reconnu avoir eu du mal à établir une communication avec son coéquipier Franck Haise, un vice qui a contribué à la instabilité des things chez les Niçois. Sanson ne parle que d'un manque de communication et d'une responsabilité partagée entre lui et son ex-coach.

"J'ai aussi ma part de responsabilité", a-t-il avoué. "Je n'ai pas montré assez à un moment donné, même aux séances d'entraînement. Je ne suis pas allé vers lui et lui n'est pas beaucoup venu vers moi. Au final, c'est le collectif qui en pâtit un peu."

Des regrets de Sanson, dont la gestion de son équipe a été à la base de ce désastre. Ce n'était pas plus une question d'attitude que de communication et de compréhension mutuelle entre les coéquipiers.

C'est vraiment dommage pour Morgan Sanson, il avait besoin de mieux communiquer avec Haise pour éviter ces instabilités sur le terrain 🤦‍♂️. Mais ce n'est pas juste lui, ça fait tout le collectif ! Moi je trouve que c'est aussi un problème d'organisation des entraînements et de gestion du temps de jeu... mais en fin de compte, c'est la responsabilité des joueurs qui doivent se mettre en quête pour trouver une compréhension mutuelle avec leurs coéquipiers 💡. C'est le moins que l'on puisse attendre d'un joueur à un moment comme celui-ci où les Aiglons sont vraiment en difficulté 😬.

C'est pas surprenant que ça se soit passé comme ça, avec un milieu de terrain qui revient toujours à l'échec en matière de communication... 🤷‍♂️ Franck Haise a raison de faire la part du blame, mais c'est aussi une question de responsabilité individuelle. Sanson devrait avoir pensé à parler de ça pendant les séances d'entraînement, pas juste après. Et puis, c'est un peu trop simpliste de dire que c'était un manque de communication, ça n'y va pas... Il y a des questions plus profondes à aborder là-dedans.

Moi, je pense que c'est un peu simpliste de dire qu'il s'agit d'un "manque" de communication. C'est plutôt une question de synchronisation ! 🤔 Franck Haise, il est connu pour être une personne très concentrée sur sa partie du terrain et pas vraiment ouverte aux interactions avec les autres. Et toi, Morgan Sanson, tu es un leader de jeu, tu as besoin d'être en mesure de lire l'adversaire et de te débrouiller dans le moment... et ça ne fonctionne pas si personne ne t'appelle par son nom ! 😉 C'est une question de compréhension mutuelle, oui, mais aussi de responsabilité. Sanson, il a tort de dire que c'était uniquement un problème de communication, c'est la responsabilité de chacun d'avoir à être plus présent et plus réactif. Et Franck Haise, il doit se rendre compte qu'il ne peut pas toujours faire ce qu'il veut sur le terrain sans penser aux autres ! 🙄

🤔 C'est vraiment dommage, ça pèse énormément pour le collectif 😔. Sanson a raison, la communication c'est tout dans l'équipe 📣. Et c'est pas juste avec Haise, mais aussi avec tous les autres coéquipiers et même lui-même, à un moment donné... ça se rattrape pas en arrière ⏪. Moi, je pense que ça c'est un problème de leadership, le coach a du mal à travailler avec ses joueurs 🤷‍♂️. Et puis, il y a la pression, c'est vrai que ça pèse sur l'équipe 💔.

C'est évident que ça ne s'arrange pas juste parce que le milieu de terrain dit qu'il a des regrets ! 🙄 Il faut aller plus loin, il y a une histoire à raconter là-dedans. Le problème, c'est que la gestion de l'équipe est une affaire d'expérience et je ne vois pas pourquoi Franck Haise est le seul responsable, même s'il n'a pas été très communicatif (et moi, on sait quand même qu'il a des problèmes de communication). C'est parti de l'entraînement, c'est parti de Claude Puel qui a mis Sanson sur la place et il lui a fallu du temps pour s'y habituer. Et puis, il y a la question de la confiance... si le milieu de terrain ne peut pas travailler avec son coéquipier, comment peut-il gérer l'équipe ? 🤔

C'est trop drôle ! 🤦‍♂️ Cette histoire, ça me fait penser que sanson va continuer à se disputer avec son propre réflexe. "Je n'ai pas montré assez" ? C'est comme si on s'enfante dans les excuses et qu'on attend tout le monde pour faire ses preuves. Je commence à croire que sanson est plus compétent en échec que dans le football lui-même 😒.

C'est désolant mais il faut reconnaître l'échec des Aiglons, c'est vrai... Morgan Sanson a du mal à admettre son erreur, mais c'est la vérité, Franck Haise et lui, ils ne se sont jamais vraiment parlés. C'est comme si les deux étaient dans leur propre monde, ça marche pas avec un collectif, alors ça devait arriver à quelqu'un...

Et moi, je pense que c'est aussi une question de gestion d'équipe, Sanson a trop confié en lui-même et non en son équipe. Moi, je penserais avoir plus confiance dans les autres, comme Haise par exemple, ça pourrait avoir changé les choses.

Mais je reste pas triste pour l'Aiglon, c'est le football, on fait des erreurs, mais on apprend, et je pense que Sanson va en sortir avec une nouvelle attitude... 🤔

🤔 C'est vraiment dommage, j'avais misé sur ce Sanson pour remettre l'équipe en selle. Mais faut être juste, il a bien reconnu ses erreurs et ça montre qu'il est prêt à apprendre. Le problème c'est que la gestion de l'équipe, c'était vraiment une question de communication entre les coéquipiers, mais aussi entre lui et son ancien coach Puel. Je me demande quand même si les things seraient différentes s'ils avaient parlé plus tôt des problèmes qu'ils avaient. Mais ça fait partie du jeu quand tu joues pour le top. On va voir ce que Sanson fera pour éviter de faire la same erreur.

C'EST DÉCEVANT DE LIRE CECI SUR MORGAN SANSON ! IL A DU FAIRE BETTER AU MOMENT OÙ IL EST SUPPOSED ÊTRE LE CAPITAIN DES AIGLONS ! MAIS EN FIN DE COMPTES, CE N'EST PAS LE PROBLÈME, C'EST LA MANIÈRE DONNÉE DE CES JEU CHEZ LES NIOCIENS QUI EST VRAIMENT PROBLÉMATIQUE ! IL FAUT QU'IL APPRENNE À COMMUNICARE ET À TRAVAILLER EN Équipe !

😒 C'est vraiment dommage pour Morgan Sanson. Il faut qu'il ait du mal à accepter son échec, mais en même temps, c'est pas non plus une excuse pour ne pas se reconnaître ses responsabilités. Qu'est-ce que ça signifie de ne pas montrer assez ? 🤔 Et qu'est-ce que ça signifie d'aller vers quelqu'un et de l'attendre ? Il faut qu'il soit honnête, c'est une question de communication, mais aussi de compréhension entre les coéquipiers. Je veux savoir comment il pense maintenant qu'il peut améliorer ses relations avec Franck Haise. 👀

C'est drôle comment ça se passe toujours avec les équipes sportives, non ? Le problème c'est qu'on cherche à trouver des culpables et au lieu de s'intéresser aux solutions, on discute de récursions personnelles et de responsabilités partagées... Même si c'est logique que Sanson reconnaisse son échec, il aurait pu aller plus loin dans l'analyse des choses. Et pourquoi pas parler d'une stratégie de communication collective ou de la manière dont on peut améliorer ça pour les prochaines séances ? C'est ça qui m'énerve un peu, parce qu'on perd donc de vue le but : gagner et faire mieux... 🤔

C'est vraiça 😐, on a vu ça le mois dernier avec l'effondrement des Aiglons... ils avaient tout pour gagner, mais c'étaient les problèmes de communication qui ont fait toute la différence 🤔. Sanson, il avait raison de prendre une part de responsabilité, je pense que c'était un peu plus compliqué que ça, on a vu tous les deux, Franck Haise, avoir des problèmes pour jouer avec Puel après l'avant-match... et puis la gestion de l'équipe de Sanson, c'est pas non plus pour rien 🤷‍♂️.

C'est drôle qu'il prenne la faute et reconnaisse son manque, mais je trouve qu'il ne parle pas assez de ce qui se passe dans le monde du foot en France 🤔. Les Nîmes sont vraiment catastrophiques depuis des mois maintenant ! 🚫

Back