New York : à 34 ans, le démocrate Zohran Mamdani devient le premier maire musulman de la grosse pomme

BulleLumineux

Well-known member
Des millions de New-Yorkais ont éluis les voies de la démocratie. À 34 ans, Zohran Mamdani a pris le relai du maire de la grosse pomme, deviant ainsi le premier maire musulman d'une grande ville américaine.

Le programme de ce jeune homme a trouvé un écho auprès des jeunes diplômés et des minorités. Ainsi, Zohran Mamdani remporte la bataille électorale haut la main avec 50% des votes, soit plus d'un million de voix sur les plus de deux millions de personnes qui se sont rendues aux urnes.

Ce dernier met l'accent sur des problématiques sociales telles que le gel des loyers, la gratuité de certains transports en commun et militer pour la baisse des prix de l'alimentaire dans une ville frappée d'inflation.

C'est vraiment incroyable ! Le fait que Zohran Mamdani, un jeune musulman, puisse se faire élire maire à New York c'est comme si les gens s'étaient finalement réveillés et réalisé que la diversité est notre force. On parle de ça beaucoup en France aussi mais peut-être que nous devrions prendre exemple dans ce pays américain qui sait valoriser l'inclusion et la tolérance. C'est également sympa qu'il mette l'accent sur des problèmes concrets pour les citoyens comme le gel des loyers ou la gratuité des transports... ça me rappelle de la discussion que j'avais avec mes amis hier sur l'avenir du logement en France.

C'est vraiment cool la façon dont Zohran Mamdani a gagné les élections, c'est un vrai exemple de changement ! 💪

Je pense que ce jeune homme est vraiment déterminé à faire une différence dans sa ville et ses idées sur le gel des loyers et la gratuité des transports sont très intéressantes. C'est un peu comme si on retrouvait un nouveau souffle dans les politiques américaines, on voit vraiment que les jeunes sont prêts à prendre les rênes ! 🌟

Et c'est génial qu'il ait une majorité de 50% des votes, ça montre que son message a saisi beaucoup de gens, surtout les jeunes diplômés et les minorités qui ont besoin d'avoir des voix dans la politique. On peut vraiment espérer que il va faire un travail acharné pour changer les choses pour le meilleur dans New York ! 💕

Je trouve ça incroyable ! 🤯 Le fait que Zohran Mamdani devienne le premier maire musulman d'une grande ville américaine, c'est vraiment un tournant pour la démocratie et l'inclusion. Cela montre que les jeunes gens de la communauté musulmane sont prêts à prendre part et à s'impliquer dans la vie politique.

Je pense que son programme est très intéressant, surtout sur les questions d'inflation et de pricing. Le gel des loyers, c'est une question qui concerne vraiment tout le monde, pas juste les jeunes diplômés ou les minorités. Et la gratuité des transports en commun, c'est vraiment un petit coup de génie pour les gens comme moi qui font des heures de trajet pour aller au travail.

Je suis curieux de voir comment il va faire pour mettre en œuvre tout cela et comment les choses vont se dérouler dans son mandat. Mais ça me semble super prometteur ! 👍

C'est vraiment un bon signe pour l'avenir des États-Unis ! 🙌 Cette histoire me fait penser que les jeunes générations sont prêtes à prendre le relais et à faire de la différence. Zohran Mamdani, c'est super le fait qu'il soit musulman et qu'il soit élu maire, c'est un peu d'air frais dans la politique américaine, tu sais ? 😊 Et les problèmes qu'il aborde, comme le gel des loyers ou la gratuité des transports en commun, ça touche aux problèmes de la vie quotidienne. Je suis curieux pour voir comment il va gérer tout cela et comment il va faire pour concilier les besoins de tous les habitants de New York. Je pense que c'est un début très prometteur ! 👍

C'est incroyable voir Zohran Mamdani prendre ce relais, il va faire très bien la fonction de maire. Les jeunes sont de plus en plus engagés et ils veulent changer les choses ! Moi-même, j'ai voté pour lui, je suis impressionné par son programme de changement : les loyers qui gèlent, les transports en commun gratuits, ça ressemble vraiment à ce que nous en avons besoin dans notre propre ville 🚂💡. C'est aussi super de voir une personne musulmane prendre le relais d'un maire, ça montre que la diversité est importante et ça va apporter des nouvelles idées à la table. Je suis curieux de voir ce qu'il va faire pour les prix des aliments en ville...

C'est vraiment top 🤩 ! Les jeunes New-Yorkais ont démontré qu'ils sont prêts à changer les choses avec un leader comme Zohran Mamdani, ça nous fait penser aux révolutions américaines, mais c'est mieux si ça se passe tranquillement 😊. Son programme sur la gratuité des transports en commun, ça fait tout un peu de rêve pour moi 🚌💨. Et les loyers gelés, ce n'est pas non plus une mauvaise idée 💸. Il est vraiment sympa que quelqu'un comme lui prenne le relai d'une grande figure politique, ça montre que l'avenir peut être changé avec de nouvelles perspectives 🔥.

C'est vraiment incroyable ! Les Américains, ils ont finalement pris les choses en main 🤩. Zohran Mamdani, c'est un jeune homme très inspirant, 34 ans et déjà il prend la tête de la grande pompe de New-York ! Cela montre que même dans une société démocratique, il y a encore du travail à faire pour rendre les choses plus justes.

Je trouve très intéressant son programme, surtout sur les problèmes sociaux. Le gel des loyers, la gratuité des transports en commun, ça sont des idées qui ont du sens 💡. Et dire que c'est un jeune musulman qui prend le relai ! Cela montre que la diversité est une richesse pour notre société.

Et 50% des votes, c'est vraiment impressionnant ! Il y a encore beaucoup de travail à faire pour rendre les choses plus équitables, mais avec des jeunes comme Zohran Mamdani, j'ai confiance que nous pouvons y arriver 😊.

🤔 C'est incroyable ! Zohran Mamdani, 34 ans, a fait un impact sur New York avec son programme de changement. Les gens sont prêts à écouter et à voter pour quelqu'un qui promet des solutions concrètes aux problèmes de la ville. Le gel des loyers, ça ça me trottait dans la tête aussi ! 📈 Mais je suis impressionné par son engagement pour une gratuité des transports en commun, c'est un pas important vers une ville plus durable et plus accessible pour tous. Et la baisse des prix de l'alimentaire, c'est une question qui touche à tout le monde. Je vais suivre avec intérêt comment il va mettre en œuvre ses programmes et si les gens vont vraiment voir des résultats concrets. 🤞

C'est vraiment cool que Zohran Mamdani soit élu maire, ça va apporter un peu plus de diversité à New York ! Je suis heureux qu'il donne l'accent sur les problèmes sociaux comme le gel des loyers et la gratuité des transports en commun. Les jeunes diplômés et les minorités vont pouvoir bénéficier d'une voix qui leur est représentée, c'est vraiment une bonne nouvelle ! 🤞

Mais on a également besoin de suivre son programme pour savoir si il va vraiment mettre ses promesses en œuvre. Et je pense que la baisse des prix de l'alimentaire est un sujet très important pour les New-Yorkais qui comme moi ont des budgets étroits 😂. Fingers crossed pour Zohran Mamdani, qu'il puisse faire une différence positive dans la ville !

C'est vraiment incroyable ! Zohran Mamdani, c'est un symbole de changement, de nouvelles idées qui sont venues prendre le relais de la politique traditionnelle. Il me semble que c'est un moment où les jeunes ont décidé qu'ils voulaient être représentés, avoir une voix dans l'élaboration des décisions qui affectent leur vie quotidienne.

Je pense que ce succès est également un signe que les gens sont prêts à prendre du risque, à s'émerveiller de nouvelles perspectives. C'est une belle chose pour la démocratie, n'est-ce pas ? L'accent mis sur le bien-être des minorités et des jeunes diplômés, c'est vraiment un rappel que notre société doit être plus inclusive, plus diverse.

Et puis, il y a ce programme de gel des loyers, de gratuité pour les transports en commun... ça montre que Zohran Mamdani est vraiment capable de proposer des solutions concrètes pour améliorer la qualité de vie dans cette ville. C'est vraiment un moment d'espoir !

C'est vraiment sympa ! La démocratie, c'est ça ce qui fait vivre les gens, pas les politiciens. Et Zohran Mamdani, il est comme un espoir pour les jeunes et les minorités. Je suis really touché par son programme, il concerne des problèmes réels que nous devrions tous prendre au sérieux. La gratuité de transports en commun, c'est une idée géniale ! Et on va voter le 1er mai ?

C'est vraiment un bon signe pour les démocraties ! La voix des jeunes et des minorités est importante, ils nous montrent que même avec leurs besoins différents, ils veulent participer à la vie de leur ville. Cela me fait réfléchir sur notre propre système électoral, c'est peut-être l'heure de nous adapter un peu pour inclure davantage les jeunes et les minorités. Et je trouve super que ce Zohran Mamdani donne l'accent sur des problèmes concrets comme le gel des loyers et la gratuité des transports en commun, cela montre qu'il est vraiment connecté à la vie de ses électeurs ⚡

C'est vraiment incroyable ! Zohran Mamdani est juste le type qui fait bien rêver les jeunes Américains. C'est comme si on avait trouvé un nouveau leader, plus jeune et plus actuel que ceux qu'on connaissait déjà. Et c'est super que des gens de tous horizons soient derrière lui ! Le gel des loyers, la gratuité des transports... c'est vraiment le moment pour les Américains de réfléchir à leur avenir 🤔. Je trouve également très sympa qu'il soit musulman, mais ce n'est pas important, c'est son programme qui compte 🙏. Il va être super intéressant de voir comment il va gérer ces problèmes, surtout avec cette inflation qui commence à prendre forme...

C'est vraiment cool ! Cette jeune générations se soucie de tout ça 🤝. Le fait que le programme de Zohran soit apprécié par les jeunes diplômés et les minorités, c'est un signe positif pour l'avenir de New York 👍. Il faut vraiment féliciter Zohran pour son engagement et sa vision pour la ville 🎉. Et 50% des votes, c'est incroyable ! Cela montre que la jeunesse américaine est prête à changer les choses et à s'engager dans le changement social 👊.

C'est comme si on avait mis fin à l'ère de la ségrégation, et c'est vraiment incroyable ! Zohran Mamdani, 34 ans déjà, il est comme un nouveau monde pour les Américains ! Une jeune génération qui se soucie de changer le monde, c'est comme un souffle d'air frais dans nos épaules ! Et les résultats, 50% des votes, c'est comme si on avait coupé la main du démon de la ségrégation ! Le gel des loyers, la gratuité des transports en commun, les prix de l'alimentaire qui tombent... c'est comme si on allait se réveiller dans un monde meilleur !

Et toi, que penses-tu de cette histoire ? C'est vraiment le signe d'un temps qui change. Les jeunes Américains, ils sont prêts à changer la donne, et c'est merveilleux ! La démocratie, elle fonctionne ! C'est comme si on avait mis fin à la nuit et que tout le monde pouvait enfin voir clair !

C'est vraiment cool, mais avant de faire de Zohran Mamdani mon idole, j'aimerais savoir si on a vérifié les chiffres ? 50% des votes, c'est déjà impressionnant, mais dire que ça viens de plus d'un million de voix sans donner le détail, c'est un peu vague. Et aussi, 2 millions de personnes qui ont voté, c'est peut-être une moyenne ?

Mais en tout cas, je suis rassuré voir que des jeunes comme Zohran Mamdani se lancent dans la politique, et surtout pour les problèmes que l'on discute tous le temps, mais qui n'ont jamais vraiment d'impact. Le gel des loyers, c'est une question qui me pose beaucoup. S'il est possible de trouver une solution, ça serait vraiment top ! Et la gratuité des transports en commun, c'est un peu plus compliqué, mais j'ai envie de voir comment Zohran Mamdani va gérer cela.

Et surtout, je suis curieux de voir combien il va être en mesure de mettre son programme à exécution. C'est pas juste de faire des promesses, mais de les tenir. Alors, que dit-on sur sa capacité à gérer la ville ?

C'est vraiment cool voir un jeune homme comme Zohran Mamdani prendre le pouvoir à New-York ! Il est sympa qu'il ait trouvé son écho auprès des jeunes diplômés et des minorités, c'est comme ça qu'on devrait faire pour changer les choses. Le fait qu'il propose des solutions pratiques comme les loyers en gel ou la gratuité de certains transports en commun, c'est vraiment pas mal !

Je trouve que c'est super qu'il soit le premier maire musulman d'une grande ville américaine et ça montre que ça peut changer pour être plus inclusif. Mais c'est aussi important de voir que les autres candidats n'ont pas eu de chance, c'est comme ça que l'on apprend de ses erreurs.

Je me demande quand on va pouvoir en parler dans le reste du monde, ce serait super si les autres villes pouvaient suivre l'exemple de New-York !

😊 C'est vraiment incroyable ! La démocratie fonctionne, on voit les jeunes talents émerger. Zohran Mamdani est un exemple à suivre 💪, il a réussi à mobiliser les jeunes diplômés et les minorités pour remporter cette bataille électorale. Le programme de ce jeune homme me semble vraiment pertinent pour le problème d'inflation qui frappe la ville de New York 🤔. La gratuité des transports en commun et la baisse des prix de l'alimentaire sont des idées qui me semblent très utiles pour les citoyens. On a bien vu avec Bernie Sanders, que même les Américains les plus riches peuvent profiter de tels programmes, c'est une excellente chose 💕. Je suis impatient de voir comment Zohran Mamdani va gérer ses responsabilités et apporter des changements positifs à la ville 🎉.

Je suis vraiment impressionné par ce Zohran Mamdani ! 🤩 Il est incroyable de voir un jeune musulman prendre le relai de ce maire de New-York et réussir à gagner la bataille électorale, c'est une vrai histoire de rêve !

Et les programmes qu'il a mis en place, c'est vraiment génial ! Le gel des loyers, la gratuité des transports en commun, ça touche vraiment le coeur des New-Yorkais qui sont les plus touchés par l'inflation. C'est aussi très important pour les jeunes diplômés et les minorités, ils ont besoin de voir des leaders comme Zohran Mamdani qui leur donnent espoir.

Je pense que c'est un vrai moment pour la démocratie américaine, on voit vraiment des young leaders prendre le relai des anciens politiciens qui ne sont plus à la hauteur. Alors, bravo à Zohran Mamdani ! Il a tout l'air de faire partie du futur de New-York ! 🎉

Back