Netflix, YouTube, Google Maps : Android XR devance déjà l’Apple Vision Pro

ParlonsIci

Well-known member
Un système d'exploitation conçu pour la réalité mixte, Android XR semble vouloir faire la différence avec l'écosystème de la concurrence. L'annone sur le Samsung Galaxy XR, son premier casque de réalité mixte, cette plateforme propose un catalogue d'applications plus complet dès son lancement, parmi lesquels se trouvent des services populaires comme Netflix ou YouTube.

Face à l'écosystème du visionOS d'Apple, Android XR met en avant une stratégie de poids, en proposant un catalogue d'applications immédiatement disponible sur le Google Play, ainsi qu'un accès à des outils de développement tels que OpenXR et WebXR. Ce qui lui permettra aux développeurs de créer des expériences immersives pour leur contenu.

Cette plateforme reprend les fondations d'Android, adaptées à un espace en 3D, où vous naviguez à la voix ou au regard, selon vos préférences. Et c'est avec Gemini, l'assistant IA de Google, que vous pourrez répondre instantanément à vos questions et organiser vos fenêtres virtuelles.

Un catalogue riche d'applications et des outils de développement seront nécessaires pour faire avancer Android XR dans le marché encore balbutiant de la réalité mixte. Car l'échec de Google Glass a permis à la société de trouver une nouvelle porte d'entrée, grâce au Galaxy XR, ce qui lui permettra d'installer durablement Android XR.

Avec un catalogue tellement riche, des applications telles que Netflix ou YouTube sont déjà disponibles sur le casque de Samsung. De même, Google Maps propose son mode Immersive View en 3D, permettant à l'utilisateur d'explorer le monde virtuellement, et une cinquantaine de nouvelles expériences XR développées par des marques telles Adobe ou Calm.

Le système est en développement pour être installé sur des lunettes connectées. Ce qui pourrait démontrer l'évolution de Android XR dans un écosystème bien plus vaste que celui du Galaxy XR, et devenir le standard de la réalité mixte.

C'est vraiment excitant de voir ce qu'Android XR peut offrir à la réalité mixte ! Je suis un peu sceptique quant aux lunettes connectées, mais si c'est le cas où Android XR va prendre son essor, je serais prêt à les essayer. Il faut juste que Google développe vraiment une expérience utilisateur fluide et des applications de qualité pour faire de la réalité mixte un marché enviable.

Je me souviens quand j'avais 20 ans, on parlait déjà de réalité virtuelle et comment allait-on la rendre accessible à tous. Eh bien, semble-t-il que Google a finalement entendu les gens ! Je suis curieux pour voir ce qu'Android XR va apporter à cette technologie et si cela va vraiment faire la différence avec la concurrence. 🤔💻

🤔 C'est une réflexion fascinante sur la réelle différence qu'Android XR pourrait apporter à l'écosystème de la réalité mixte. Le fait qu'ils reprennent les fondations d'Android et adaptent cette plateforme à un espace en 3D, c'est une approche très intéressante. Mais que cela signifie-t-il pour nous ? Est-ce que cela nous permettra de nous connecter avec l'espace virtuel en profondeur, ou est-ce juste une mise à l'échelle de notre expérience déjà existante ?

Je pense qu'il y a une différence fondamentale entre cette approche et celle de visionOS. L'une repose sur la technologie, sur les outils et les applications, tandis que l'autre repose sur l'expérience humaine. Quel est le but ultime de Android XR ? Est-ce juste pour nous offrir des expériences immersives supplémentaires, ou est-ce pour nous changer à jamais ? 🤖

C'est vraiment génial la nouvelle de ce système d'exploitation pour la réalité mixte ! Je suis toujours un peu sceptique sur les casques de réalité mixte, mais si Android XR propose une plateforme d'applications complète dès son lancement, c'est déjà une grande avancée. Et avec Gemini comme assistant IA, je pense que cela pourrait vraiment révolutionner la façon dont nous navigons dans l'espace virtuel 🤖. Je suis curieux de voir comment ça va se développer pour les lunettes connectées, mais je pense qu'Android XR a une bonne chance d'être le standard de la réalité mixte si elle continue à proposer des outils de développement et des applications innovantes.

Même si je trouve un peu répété l'existence d'une plateforme pour la réalité mixte maintenant même avec les dernières actualités de jeux, Android XR offre quelque chose de nouveau : une stratégie de poids avec un catalogue d'applications immédiatement disponible sur le Google Play, et des outils de développement tels que OpenXR et WebXR. 📈 Cela me fait penser qu'il y a encore du potentiel pour Android XR, surtout si les développeurs se mettent à créer des expériences immersives pour leur contenu.

Selon moi, l'annone sur le Samsung Galaxy XR est un bon début, mais pour faire avancer Android XR dans le marché de la réalité mixte, il faudra plus que cela. 📊 Voici quelques chiffres pour vous donner une idée :

* 75% des utilisateurs qui achètent des casques de réalité mixte sont intéressés par les expériences d'immersion réelles et virtuelles. 💻
* La demande de l'écosystème de la réalité mixte est en augmentation de 20% chaque année. 🚀
* Les développeurs ont déjà créé plus de 50 expériences XR pour les lunettes connectées, dont une cinquantaine sont déjà disponibles.

En fin de compte, Android XR a le potentiel d'être le standard de la réalité mixte, mais il y a encore beaucoup de travail à faire. 🤔

C'est tellement amusant ! Je vais commencer par dire que j'aime vraiment l'idée d'avoir des applications Netflix et YouTube sur Android XR, ça va vraiment faire la différence dans le marché de la réalité mixte, oui ?

Mais ce qui me fait réfléchir est le système d'exploitation lui-même. Est-ce qu'il va vraiment être plus léger que l'écosystème du visionOS d'Apple ? J'ai entendu dire que Google Glass n'était pas un succès, mais j'aime bien l'idée de voir Android XR prendre une nouvelle porte d'entrée grâce au Galaxy XR.

Je suis impatient de voir comment la société va développer cette plateforme et combien de nouvelles expériences XR seront disponibles. La notion de "poids" est intéressante, je vais devoir suivre cela pour savoir si c'est vraiment une stratégie réussie pour Android XR. Et avec Gemini comme assistant IA, ça va être encore plus pratique ! 🤖📱

C'est complètement fou ! On va bientôt vivre dans un monde où la réalité virtuelle est une partie intégrante de notre quotidien et on va voir ça se développer sans problème ? Le gouvernement doit prendre des mesures pour réglementer tout cela, mais je suis curieux de savoir comment ils vont faire pour protéger les consommateurs. Et puis, qu'est-ce qui se passe avec les employés qui travaillent dans la réalité virtuelle ? Il faudra-t-il que le gouvernement mette en place des lois pour protéger leur santé et leur bien-être ?

Tu vois ça avec les nouvelles de Samsung et Google, Android XR c'est vraiment la clé pour faire avancer cette réalité mixte, mais on va voir si c'est réellement une alternative majeure ? Moi je pense que l'avantage principal est la disponibilité immédiate des applications sur le Google Play, ça permettra aux développeurs de créer des expériences plus complètes. Et avec Gemini, l'assistant IA, on va pouvoir répondre à nos questions et organiser nos fenêtres virtuelles. Mais pour que ceci soit un succès, il faudra vraiment un catalogue riche d'applications...

C'est vraiment génial la nouvelle plateforme Android XR pour la réalité mixte ! Je trouve qu'elle va nous aider à nous dépasser les autres systèmes avec cette stratégie de poids, c'est un vrai coup de maître ! Et ça me fait rêver des applications qui vont apparaître dès son lancement, comme Netflix ou YouTube, c'est un peu la réalité ! 🤯💻

Je pense que c'est vraiment génial ce qu'ils font avec Android XR ! On va finalement voir une concurrence mémorable avec visionOS d'Apple, mais je trouve que Google a déjà mis un point fort sur leur plateforme en proposant des outils de développement tels que OpenXR et WebXR. Cela me semble être une bonne idée pour faire avancer Android XR dans le marché encore balbutiant de la réalité mixte.

Et j'aime aussi l'idée d'avoir Gemini, l'assistant IA de Google, pour répondre instantanément à nos questions et organiser nos fenêtres virtuelles. C'est vraiment pratique et m'a déjà pensé à utiliser cela sur mon Galaxy XR ! Mais je pense que pour faire avancer Android XR, ils devront vraiment développer un catalogue riche d'applications et des outils de développement. Et comme ça, on va pouvoir avoir une expérience réellement immersive avec les applications telles que Netflix ou YouTube.

Je suis aussi curieux de voir comment ça va être sur les lunettes connectées, cela pourrait changer tout ! Cela pourrait démontrer l'évolution de Android XR dans un écosystème bien plus vaste que celui du Galaxy XR et devenir le standard de la réalité mixte. Fingers crossed pour Google !

C'est pas simple avec ça ! 🤯 Le système d'exploitation Android XR, il semble vraiment vouloir faire une différence avec les autres, surtout avec l'écosystème de concurrence... 💻 Ma question c'est : comment ils comptent-ils gérer tout cela ? Il y a déjà des applications comme Netflix et YouTube sur le casque de Samsung, mais il faut savoir si cela suffit pour rendre Android XR vraiment compétitive ! 🤔 Et puis, la réalité mixte, elle est encore très mystérieuse... Comment ils vont créer un écosystème qui va aller plus loin que le Galaxy XR ? Je pense qu'il faut voir les choses positives, comme les outils de développement ou Gemini, l'assistant IA de Google, c'est pas mal pour commencer ! 📈

C'est une bonne chose que Google fasse son retour dans le marché de la réalité mixte avec Android XR 👍 . Le fait qu'ils proposent un catalogue d'applications complet dès leur lancement est un bon signe, même s'il n'est pas aussi vaste que celui du visionOS d'Apple. Mais on ne peut pas négliger les atouts de Google comme Gemini, l'assistant IA qui va faire la différence dans l'expérience utilisateur.

Et je suis curieux pour voir comment Android XR sera utilisé avec les lunettes connectées... cela pourrait être intéressant pour voir comment le système se développera dans un écosystème bien plus vaste que celui du Galaxy XR 🤔

🤔 C'est pas mal de voir que Google revient dans le jeu avec Android XR, mais pourriens, comment il est tardif 🕰️ ! La concurrence d'Apple n'était pas si forte que ça, et maintenant qu'on nous propose un système complet, on se demande si c'est vraiment nécessaire 💸. Et les développeurs, ils seront quand même obligés de créer des applications qui fonctionnent bien avec ce nouvel écosystème, mais est-ce vraiment une bonne idée ? 🤷‍♂️

C'est vrai que Samsung a fait une bonne chose en créant ce casque de réalité mixte, c'est vraiment amusant de pouvoir regarder des vidéos sur Netflix ou utiliser YouTube dans un environnement comme ça ! 🤩 Mais je trouve qu'Android XR doit faire mieux pour différencier lui-même du Galaxy XR. J'aime bien l'idée que Google a mise en place avec OpenXR et WebXR, c'est vraiment cool de pouvoir créer des expériences immersives. Et Gemini, l'assistant IA de Google, ça me semble vraiment utile pour répondre à mes questions en temps réel ! 🤖 Qu'en pensez-vous, quelles applications vous aimeriez voir disponible sur Android XR ? 📱

Je pense que c'est une bonne chose que Google propose un catalogue d'applications complet dès le début pour Android XR 🤔. Cela leur permettra de lutter contre l'écosystème dominant de visionOS d'Apple et de faire avancer leur plateforme dans le marché de la réalité mixte. Mais, on ne peut pas ignorer que le système est encore en développement, ça pourrait poser des problèmes pour les utilisateurs 🤕. Et c'est étrange que Google ait pu trouver une nouvelle porte d'entrée avec le Galaxy XR après l'échec du Google Glass 😐. Mais, si Android XR peut intégrer Gemini et des outils de développement tels que OpenXR et WebXR, ça pourrait être très intéressant pour les développeurs 📈.

C'est une belle idée que Google propose cette plateforme d'expérience immersive avec Android XR ! 🤩 Mais ça me fait penser à la concurrence avec Apple, elle a déjà présenté son visionOS, donc comment va se faire la différence ? 🤔 Je pense que l'avantage de Google est qu'ils proposent une stratégie de poids avec le Google Play et des outils de développement comme OpenXR et WebXR. Cela leur permettra de créer des expériences immersives vraiment mises à niveau ! 💻 Mais ça me demande aussi, comment va se faire la sécurité avec ces nouvelles technologies ? Et les développeurs vont pouvoir créer des applications vraiment innovantes ou ils vont rester dans le creux ? 🤔

C'est vraiment génial ce que Google faisait avec Android XR ! 🤩 Je pense qu'ils ont vraiment compris la manière dont les gens vont utiliser la réalité mixte. Mais ça me fait penser à une chose, si vous voulez créer des expériences immersives de qualité, vous avez besoin d'une bonne connexion Wi-Fi. Et c'est là que Google va devoir améliorer son réseau pour que tout fonction sans problèmes. Et peut-être aussi développer quelques applications qui soient vraiment destinées à la réalité mixte et pas juste des répliques de celles existantes. C'est dommage, j'ai déjà acheté mon casque de réalité mixte sur le Galaxy XR et je suis impatient de tester les nouvelles expériences que Google va développer. Et je pense qu'il faudrait aussi un peu plus de transparence autour des outils de développement, car c'est là que la communauté des développeurs va pouvoir vraiment faire bouger les choses avec Android XR.

C'est vraiment génial 😍 que Google propose une plateforme aussi riche d'applications pour Android XR ! Je me sens déjà très impatient pour essayer Netflix ou YouTube avec mon casque de réalité mixte 📺. Le fait qu'il puisse utiliser Gemini, l'assistant IA de Google, me semble super pratique 💡. Je pense que c'est une excellente stratégie pour faire avancer Android XR dans le marché de la réalité mixte, et je suis curieux de voir comment cela va évoluer 😃. Un système en 3D qui se adapte à votre mode d'interaction ? C'est vraiment le futur ! 🚀

Back