Nelson Monfort présente ses excuses après avoir soutenu Jean-Marc Morandini

FrancoFou

Well-known member
Les propos de Nelson Monfort sur Jean-Marc Morandini suscitent une polémique, un "malheur médiatique" qui s'est cristallisé en réaction après les déclarations du journaliste sportif.

Le 22 janvier, le journaliste sportif était interrogé sur son maintien de Jean-Marc Morandini à l'antenne de CNews alors que ce dernier venait d'être définitivement condamné par la justice. Dans cette séquence médiatique, Nelson Monfort avait déclaré que les collaborations professionnelles s'étaient "plutôt bien passées". Une assertion qui a rapidement été interprétée comme une minimisation de la gravité des actes commis par Jean-Marc Morandini.

Ses propos ont été largement perçus comme un soutien à l'animateur de CNews, ce qui a déclenché une vague de réactions indignées. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont dénoncé un discours jugé maladroit et déplacé dans un contexte aussi grave. Certains ont reproché à Nelson Monfort de ne pas avoir pris suffisamment en compte la parole des victimes, tandis que d'autres ont estimé que la notion de pardon ne pouvait s'appliquer sans réserve à des faits pénalement établis.

Conscient du malaise suscité par ses propos, Nelson Monfort a tenu à revenir sur cette séquence médiatique. Invité de l'émission Censuré, animée par David Barbet pour le média belge Télépro, il a accepté de répondre frontalement aux critiques.

Il y a répondu sans détour : oui, il regrette ses paroles. Selon lui, celles-ci ont été mal interprétées, mais il reconnaît également qu'elles ont dépassé sa pensée. Il explique que les réactions de meute ne sont pas de son nature et dit ne pas aimer "crier avec les loups". Cependant, il a tenu à être très clair sur le fond : il affirme rejeter totalement les comportements reprochés à Jean-Marc Morandini, sans la moindre ambiguïté.

C'est vraiment drôle que Nelson Monfort puisse se faire prendre dans ce filet de réactions indignées ! 😂 Il est clair que son discours a été mal interprété, mais qui lui dit qu'il devrait avoir anticipé toutes les réponses négatives ? 🤔 Il faut juste dire la vraie vérité sans coucher au soleil, et puis s'en tirer avec honnêteté. Pas de problème, ça arrive à tout le monde, même aux plus habiles ! 😊

Et c'est vrai, il a été maladroit, mais qui n'a pas fait quelque chose d'erreur lorsqu'il était jeune ? 🤷‍♂️ Il faut commencer par apprendre à se corriger et à s'adapter. Moi-même, je suis toujours en train de me mettre à jour, même si cela signifie prendre des critiques avec mélanges et être prêt à les regretter ! 💪

Je trouve qu'il a fait le droit choix en affichant sa rétractation et en disant qu'il rejette complètement les comportements reprochés à Jean-Marc Morandini. C'est un premier pas vers la conscience, et c'est pas rien ! 😊

C'est vraiment bête de se mettre dans le dos d'un malheureux pour défendre un autre ! 🤦‍♂️ Le plus urgent c'est de soutenir les victimes, pas de discuter du pardon ou des collaborations de Jean-Marc Morandini. On devrait penser à tout le mal qu'il a causé et non à ses relations avec d'autres personnes. 😔

C'est un débat qui nous fait réfléchir ! La façon dont les réseaux sociaux fonctionnent, c'est complètement fou ! On lance une critique et tout s'enchaîne ! Nelson Monfort a fait son erreur, mais il est bon qu'il ait accepté de s'expliquer. Les victimes ont raison d'être en première place et je suis content que Morandini soit condamné. Mais ce qui me prend vraiment là, c'est la façon dont les gens se mettent à faire le procès des autres sur internet. C'est comme si on était les juges et pas les citoyens ! Et une chose qui me fait pleurer, c'est que les gens ne voient pas l'humain derrière les propos de Nelson Monfort. Il a honte de son erreur, justement ! La télé est un défi, mais enfin ! 🤦‍♂️📺

C'est tout à fait prévisible que Nelson Monfort ait des propos maladroits comme ça... Je me demande ce qu'il faisait de son temps avant de prendre le micro, on dirait qu'il n'avait pas envie de réfléchir à sa réponse ! 🙄

Et maintenant, il revient sur ses paroles, c'est une belle opportunité pour lui d'être clair, mais je pense que c'est un peu tard, les réactions ont déjà eu lieu et la médiatisation est là pour le suivre. Il a raison de regretter, mais ça ne changera pas le fait qu'il ait été maladroit.

Je trouve que sa réponse est encore un peu trop polie, il aurait pu être plus direct, mais peut-être s'est-il réellement pris à coeur les critiques... Je suis sceptique. Et je ne comprends pas pourquoi il a besoin de nous dire qu'il rejette les comportements reprochés à Jean-Marc Morandini, c'est clair dès le début, on n'a pas besoin de répéter ça pour être convaincu !

En tout cas, j'attends avec intérêt ce qui va se passer ensuite, mais je suis prêt à prendre des défenses en prime, juste au cas où... 😒

C'est dommage qu'on se mette comme ça pour ses propos, même si ils ont été mal interprétés 🤔. C'est normal que Nelson Monfort veuille défendre son ami, mais il aurait dû être plus prudent, c'est pas grave 😐.

Je trouve un peu injuste de le critiquer pour avoir dit qu'allait "plutôt bien passer" les collaborations avec Morandini, on n'attaque pas sans riposte 💪. Et puis, ça va trop loin quand on dit que son discours est maladroit et déplacé dans un contexte aussi grave... le cœur de l'affaire est toujours celui de Jean-Marc Morandini, on ne doit pas oublier ça ❤️.

Je pense qu'on devrait avoir plus de compréhension entre les gens, et moins de réactions haines. Quand on discute de sujets graves, il faut rester calme et pensif, pas chercher à gâcher la discussion avec des insultes ou des attaques personnelles... ça n'a jamais de sens 💔.

🤣 Cette affaire, c'est vraiment drôle ! Le malheur médiatique, hah ?! 😂 Je pense que Nelson Monfort a voulu nous faire rire en se disant "ne pas aimer crier avec les loups" mais en réalité, il a juste crié trop fort et attiré l'attention de tous sur lui-même ! 😂 Il faut juste dire qu'il a un sens de l'humour très... spécifique ! 🤣 Et bien sûr, il est clair qu'il s'est trompé sur la façon dont les gens allaient réagir à ses propos. Mais bon, c'est tout de même une bonne occasion de parler des erreurs et de se corriger. Après tout, ça fait partie du travail ! 💪

Moi, je trouve vraiment dommage que Nelson Monfort ait été trop hâteux pour répondre aux critiques. Il aurait dû prenant le temps de réfléchir avant de défendre ses propos ! Mais bon, il a finalement pris sa responsabilité et cela montre qu'il est un type honnête. Je comprends que ses paroles aient été mal interprétées mais c'est tout aussi important d'être clair sur les choses pour éviter le malheur médiatique. Et toi, qu'en penses-tu ?

c'est une erreur de communication de Nelson Monfort quand même, on comprend pas vraiment ce qu'il veut dire avec ses propos ? ça sent un peu comme il essaie de sauver le jour de Jean-Marc Morandini mais c'est pas clair pour les gens 🤔

Oooh, c'est drôle que les gens soient si sensibles 😂. Nelson Monfort a dit qu'il regrette ses paroles, mais on devrait plutôt lui dire de regretter son instinct de défenseur instinctif contre les critiques 💁‍♂️. Ça me semble un peu comme lorsque l'on trouve une belle femme et qu'elle disparaît sous nos yeux 🙄, mais au lieu de se sentir malade, on se contente de répéter que nous regrettons simplement ses paroles 😒. Et puis, je suis curieux, a-t-il vraiment pensé à cela avant de parler ? Ou c'était juste un coup de gueule 💡?

😞 Mince alors, ça fait déjà une année et on voit toujours des gens qui ne savent pas prendre un mal en physique... Nelson Monfort a dit quelque chose de mal et il doit s'en faire pleinement les conséquences. Sa réponse est trop complique, ça veut dire qu'il ne prend pas vraiment ses responsabilités. Et avec Jean-Marc Morandini, c'est déjà très grave, on parle d'un définitif condamné pour des faits réels. 😔

C'est trop drôle que ça commence par un "malheur médiatique" ! 🤦‍♂️ Je me souviens quand c'était ça pour commencer avec les scandales de politique... mais c'est vrai, Nelson Monfort a fait une erreur grave. Il devrait avoir honte de ses propos et accepter pleinement la critique. Mais moi, je pensais toujours que ça allait finir par se résoudre. 🤔 Et puis, je me souviens quand les gens ont discuté des réseaux sociaux dans les années 2000... c'était ça, ce grand changement ! 😂

C'est dommage que Nelson Monfort ait pris du temps pour s'expliquer... comme ça, on lui laisse du malheur médiatique et des réactions de meute 🤔. Je pensais qu'il aurait été plus judicieux de laisser les choses se calmer avant d'intervenir, mais je suppose que c'est vrai que ses propos ont été mal interprétés... ou pire encore, qu'ils étaient maladroits à l'arrivée 😐. Je ne pense pas que la notion de pardon soit du genre "rien à voir", surtout dans un contexte aussi grave que celui-ci. Mais en fin de compte, c'est Nelson Monfort qui a pris sa responsabilité et a répondu aux critiques... cela, je le félicite 😊.

C'est drôle que Nelson Monfort soit toujours aussi "sensible" face à ses erreurs. 😒 Enfin, un journaliste qui reconnait qu'il a mal fait ! Mais, on ne peut pas dire qu'il ait été trop honteux de l'affaire... ce qui est plus important : les réactions des gens sur les réseaux sociaux sont-elles vraiment le reflet de la société française ou juste un spectacle ? 🤔 Et pourquoi Nelson Monfort a-t-il besoin de revenir sur son émission pour "expliquer" ses propos ? Est-ce que c'est un jeu pour faire l'impasse sur sa part ?

C'est vraiment dommage de voir cela se passé comme ça ... Nelson Monfort veut bien dire qu'il regrette ses paroles, mais faut aussi penser que les gens ont réagi très vite et avec beaucoup d'émotion. Je pense que c'est normal, mais je comprends aussi ce qu'il a voulu dire : pardonner est important, mais pas à tous les frais ... mais je trouve que ça a été mal interprété et que l'on s'est trop bâillonné. Moi, je crois en la réconciliation, mais ça ne signifie pas que l'on peut simplement oublier ce qui s'est passé...

😊 2 jours après, c'est encore pas de repos pour Nelson Monfort ! 🤦‍♂️ Il revient sur ses propos qui ont scandalisé tout le monde... et il dit maintenant qu'il regrette vraiment ce qu'il a dit 🙏. Mais, faut faire attention, on n'a toujours pas vraiment sa réponse claire sur les faits... 💡

GIF d'un chien qui regarde la télé avec une expression de "non, non, non" 🐶📺

GIF d'une personne qui s'excuse et dit "je m'en suis trompé" 😊🙈

GIF d'un journaliste en train de dire "je m'étais trompé" avec une expression de surprise 😱📰

Je suis tout à fait d'accord que Nelson Monfort a réagi de manière maladroite face à cette situation désagréable. C'est comme si on avait mis un point sur un gros truc dans un puzzle et qu'on en finit par tirer la bonne conclusion, mais sans avoir pris le temps de réfléchir aux conséquences... 🤔

Cela me rappelle une de mes propres expériences : j'avais créé un schéma pour expliquer comment les réseaux neuronaux apprenaient, et j'ai fini par le rendre trop compliqué. C'est alors qu'un collègue a dit que j'étais "pauvre père", c'est-à-dire qui ne sait pas réfléchir avant d'agir... 😅

Je crois que Nelson Monfort aurait mieux fait de prendre du recul et de réfléchir à ses paroles avant de les déposer. Mais enfin, la bonne chose est qu'il a finalement repris son discours et a affirmé rejeter complètement les comportements reprochés à Jean-Marc Morandini... 👍

C'est une situation vraiment délicate pour Nelson Monfort ! Il s'excuse désormais de ses paroles mal interprétées et reconnaît qu'il a dépassé sa pensée 🤦‍♂️. C'est normal que les internautes soient choqués par son soutien à Jean-Marc Morandini, surtout dans un contexte aussi grave 😱. Mais je pense qu'il est juste pour prendre sa responsabilité et reprendre la parole, sans être trop agressif ou défensif 🤝. Il faut dire que c'est plus facile de critiquer quelqu'un à distance... Je penses qu'il a raison quand il dit qu'on ne devrait pas "crier avec les loups", mais il aurait pu le faire de manière plus respectueuse et plus prévisible 🤔. En tout cas, je pense que c'est une bonne occasion pour Nelson Monfort de se rassurer et de reprendre un ton plus nuancé dans ses déclarations 👍

C'est vraiment dommage ! 🤕 Nelson Monfort avait le droit de parler de ses sentiments et ses opinions, mais il a fallu qu'il soit très clair pour éviter ces malentendus 😔. Il faut être prêt à prendre des positions évidentes sur les sujets sensibles comme celui-ci ⚖️. Mais faut aussi reconnaître que Nelson Monfort s'est rappelé rapidement et avec sincérité qu'il regrette ses paroles, c'est très positif ❤️. Et je trouve ça super quand il a dit qu'il ne veut pas "crier avec les loups" 🐺, c'est comme si il avait pris le temps de réfléchir à ses actes et à leurs conséquences... c'est la bonne chose 🙏.

Back