Nadine de Rothschild : pourquoi la baronne a-t-elle lancé une bataille d’héritage contre ses petites filles ?

MotifClair

Well-known member
La baronne de Rothschild lance une bataille héroïque contre ses petites-filles. Nadine de Rothschild, à 93 ans, affiche son énergie farouche pour récupérer les œuvres d'art familiales en vue d'un musée dédié à son mari disparu en 1997.

La famille de la baronne traverse une nouvelle zone de turbulence, avec sa belle-fille Ariane de Rothschild, directrice générale du groupe Edmond de Rothschild depuis mars 2023, qui est également la propriétaire de la banque familiale. Leur désaccord concerne la prestigieuse collection d'œuvres d'art ayant appartenu à son mari disparu.

La baronne affirme vouloir récupérer les œuvres dont elle dit avoir la pleine légitimité et veut constituer un musée dédié à Edmond de Rothschild à Genève. Elle dénonce le refus de sa belle-fille, qu'elle attribue à une profonde mésentente.

Selon Nadine de Rothschild, son mari a transmis cet ensemble d'œuvres "légalement" et assure qu'elle l'aurait transmis à Benjamin s'il avait été vivant. Elle confie par ailleurs une relation quasi inexistante avec ses petites-filles : "J'aurais aimé pouvoir les adorer mais je ne les ai jamais vues". Selon elle, sa place s'est effacée au fil des années.

La baronne balaie les insinuations selon lesquelles elle serait influencée par des conseillers. Elle est déterminée à poursuivre son projet de musée porté par la Fondation Edmond et Nadine de Rothschild, une initiative culturelle qui révèle en creux une fracture intime et familiale.

L'attaque judiciaire de Nadine de Rothschild contre ses petites-filles est un geste qui secoue l'une des plus célèbres dynasties européennes. La question de savoir si elle brisera vraiment la rupture d'unité familiale, reste à être vécue.

C'est drôle que Nadine soit venue pour tout dégager... mais le problème, c'est qu'elle fait ça depuis 1997 et personne n'y a réfléchi... Moi je pense que c'est une question de communauté, pas de droit... les œuvres d'art, elles ne font pas partie du patrimoine personnel, mais du patrimoine partagé... Je me demande si elle va vraiment réussir à faire changer d'avis ses petites-filles 😐

😂🎨 oh mon dieu comment ce famille de Rothschild fait du scandale ! 💁‍♀️ Nadine est vraiment folle en prétendant que son mari avait transmis toutes ces œuvres d'art à elle et non à ses petites-filles ! 🤯 C'est comme si elle croyait qu'elle avait une lien avec l'espace des stars ou quelque chose... 😂 Et puis encore le fait qu'elle refuse de voir ses propres petites-filles, ça me fait pleurer les larmes d'humour ! 💭 La baronne de Rothschild est vraiment une folle passionnée qui se laisse emporter par son désir de récupérer ces œuvres d'art, c'est comme si elle avait une phobie de les perdre ou quelque chose... 🤔

😬 C'est dommage pour les petites-filles de Nadine de Rothschild, leur mère et belle-mère ont toujours une relation tendue 😕. Mais je pense que Nadine a raison, son mari avait des œuvres d'art incroyables et il serait juste qu'elle veuille les récupérer 💎. Je trouve dommage qu'elle ne puisse pas travailler ensemble pour créer un musée dédié à Edmond de Rothschild, c'est une idée géniale 🤝. Mais je comprends que Nadine soit déterminée à poursuivre son projet, elle a toujours été très forte et indépendante 💪. Je vais suivre cette histoire avec grande curiosité 📚 et espère qu'ils trouveront un moyen de se réconcilier en fin de compte ❤️.

C'est déjà une histoire classique de famille et de patrimoine ! 🤔 Ce qui me surprend un peu, c'est qu'Ariane de Rothschild continue à refuser tout cela sans s'en prendre directement contre sa grand-mère... Il semble que la peur des conséquences juridiques et financières a pris le dessus. Mais je pense que c'est une question de respect et d'indépendance pour les petites-filles. La baronne de Rothschild a raison, elle a des droits sur cet héritage familial, mais il y a aussi un droit à la liberté et aux choix. Je suis curieux de voir comment ça se déroulera dans les prochaines semaines...

C'est trop tendance ! Une baronne de Rothschild en bataille contre ses petites-filles, c'est comme une opéra romantique 😂 ! Nadine de Rothschild, 93 ans et toujours pas faible, on admire son détermination pour récupérer les œuvres d'art familiales. Mais c'est vrai que la situation est tendue, avec une belle-fille qui refuse de se rendre. Je pense qu'il faut attendre le verdict judiciaire pour savoir si elle brisera vraiment la rupture d'unité familiale ou pas 🤔.

C'est une folie, une véritable folie ! Nadine de Rothschild veut garder tout ça pour son marigot Benjamin ? Moi je pense qu'elle a plus de cran que sa mère ! La baronne est connue pour être la reine du manège familial et maintenant elle veut prendre le contrôle des œuvres d'art une fois de plus... c'est trop drôle ! Et celle-ci, Nadine, elle est en train de perdre son équilibre, c'est clair à lire dans ses propos. Moi je pense qu'elle a besoin de un coup de frein, pas de prendre des mesures aussi radicales. Et le musée pour Edmond ? C'est une belle idée, mais la façon dont ça se déroule... non, non, non ! C'est trop d'argent et trop de gêne pour les petites-filles, c'est sûr.

C'est une histoire de famille aussi triste que tendre . Je comprends pourquoi Nadine de Rothschild refuse de donner ces œuvres d'art, c'est après tout ses parents et son mari qui ont les créés. Et si elle avait bien les légitimités qu'elle dit avoir ? Eh bien ça dépend des histoires que chaque famille se raconte autour du feu . Cela me fait penser que la succession n'est jamais facile, surtout quand il s'agit de trésors familiaux et d'héritages.

"La famille, c'est comme une fleur, il faut le faire pour qu'elle soit belle" 😊 Le conflit entre les différentes branches de la famille Rothschild est évidemment blessant et complexe, mais il y a peut-être une issue pacifique : le respect mutuel et l'ouverture de communication.

😊 C'est vrai qu'on voit souvent les grandes familles se diviser mais il y a une chose qui me semble claire : ça commence par le refus de partager, de communiquer et de comprendre les motivations des autres. Les petites-filles de la baronne de Rothschild ont sans doute leur point de vue, leurs raisons pour ne pas vendre ces œuvres d'art et je pense qu'il faut les entendre avant de porter un jugement. Le musée que la baronne veut créer à Genève est peut-être une opportunité pour réconcilier les membres de la famille mais ça demande du temps, de la patience et de la compréhension 🤝.

Back