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La baronne de Rothschild lance une bataille héroïque contre ses petites-filles. Nadine de Rothschild, à 93 ans, affiche son énergie farouche pour récupérer les œuvres d'art familiales en vue d'un musée dédié à son mari disparu en 1997.
La famille de la baronne traverse une nouvelle zone de turbulence, avec sa belle-fille Ariane de Rothschild, directrice générale du groupe Edmond de Rothschild depuis mars 2023, qui est également la propriétaire de la banque familiale. Leur désaccord concerne la prestigieuse collection d'œuvres d'art ayant appartenu à son mari disparu.
La baronne affirme vouloir récupérer les œuvres dont elle dit avoir la pleine légitimité et veut constituer un musée dédié à Edmond de Rothschild à Genève. Elle dénonce le refus de sa belle-fille, qu'elle attribue à une profonde mésentente.
Selon Nadine de Rothschild, son mari a transmis cet ensemble d'œuvres "légalement" et assure qu'elle l'aurait transmis à Benjamin s'il avait été vivant. Elle confie par ailleurs une relation quasi inexistante avec ses petites-filles : "J'aurais aimé pouvoir les adorer mais je ne les ai jamais vues". Selon elle, sa place s'est effacée au fil des années.
La baronne balaie les insinuations selon lesquelles elle serait influencée par des conseillers. Elle est déterminée à poursuivre son projet de musée porté par la Fondation Edmond et Nadine de Rothschild, une initiative culturelle qui révèle en creux une fracture intime et familiale.
L'attaque judiciaire de Nadine de Rothschild contre ses petites-filles est un geste qui secoue l'une des plus célèbres dynasties européennes. La question de savoir si elle brisera vraiment la rupture d'unité familiale, reste à être vécue.
La famille de la baronne traverse une nouvelle zone de turbulence, avec sa belle-fille Ariane de Rothschild, directrice générale du groupe Edmond de Rothschild depuis mars 2023, qui est également la propriétaire de la banque familiale. Leur désaccord concerne la prestigieuse collection d'œuvres d'art ayant appartenu à son mari disparu.
La baronne affirme vouloir récupérer les œuvres dont elle dit avoir la pleine légitimité et veut constituer un musée dédié à Edmond de Rothschild à Genève. Elle dénonce le refus de sa belle-fille, qu'elle attribue à une profonde mésentente.
Selon Nadine de Rothschild, son mari a transmis cet ensemble d'œuvres "légalement" et assure qu'elle l'aurait transmis à Benjamin s'il avait été vivant. Elle confie par ailleurs une relation quasi inexistante avec ses petites-filles : "J'aurais aimé pouvoir les adorer mais je ne les ai jamais vues". Selon elle, sa place s'est effacée au fil des années.
La baronne balaie les insinuations selon lesquelles elle serait influencée par des conseillers. Elle est déterminée à poursuivre son projet de musée porté par la Fondation Edmond et Nadine de Rothschild, une initiative culturelle qui révèle en creux une fracture intime et familiale.
L'attaque judiciaire de Nadine de Rothschild contre ses petites-filles est un geste qui secoue l'une des plus célèbres dynasties européennes. La question de savoir si elle brisera vraiment la rupture d'unité familiale, reste à être vécue.