Les rues de Paris devraient-elles être réservées aux piétons ou à la circulation automobile ? La question est au cœur des campagnes électorales en cours. Les candidats à la mairie de Paris présentent leurs programmes pour réorganiser les transports dans la capitale.
Emmanuel Grégoire, le candidat socialiste, propose 1 000 rues piétonnes supplémentaires et ouvrir le métro 24h/24. Mais il ne cesse pas de promettre des transports pour tous, essentiellement pour les personnes à mobilité réduite. Le socialiste souhaite également rendre plus piétonnières certaines tronçons des berges de la Seine.
Rachida Dati, la candidate d'opposition, promet un Paris apaisé en rendant la place du piéton sanctuarisée et en interdisant l'accès aux voitures sur les berges. Mais elle envisage d'expérimenter le retour des automobilistes dans l'hyper-centre pour la desserte locale.
Pierre-Yves Bournazel, candidat Renaissance, souhaite rendre Paris "aux piétons". Il propose de créer des quartiers piétonnisés et de sanctionner les usagers qui oublient le piéton. Mais il n'a pas répondu à nos questions sur son projet d'immatriculation des fatbikes.
David Belliard, candidat écologiste, promet un Paris "100% piéton". Il souhaite renforcer les couloirs de bus et créer 100 hectares piétonnisés supplémentaires. Mais il reconnaît que les comportements inciviques des cyclistes sont problématiques.
Et quant à Ian Brossat, candidat PCF, il promet un transport gratuit pour les moins de 18 ans. Il souhaite aussi renforcer les couloirs de bus et proposer des solutions pour réduire la congestion routière dans Paris.
Les élections municipales sont en cours, le futur de Paris sera écrit sur ce qui sera mis en place par son maire élu.
Emmanuel Grégoire, le candidat socialiste, propose 1 000 rues piétonnes supplémentaires et ouvrir le métro 24h/24. Mais il ne cesse pas de promettre des transports pour tous, essentiellement pour les personnes à mobilité réduite. Le socialiste souhaite également rendre plus piétonnières certaines tronçons des berges de la Seine.
Rachida Dati, la candidate d'opposition, promet un Paris apaisé en rendant la place du piéton sanctuarisée et en interdisant l'accès aux voitures sur les berges. Mais elle envisage d'expérimenter le retour des automobilistes dans l'hyper-centre pour la desserte locale.
Pierre-Yves Bournazel, candidat Renaissance, souhaite rendre Paris "aux piétons". Il propose de créer des quartiers piétonnisés et de sanctionner les usagers qui oublient le piéton. Mais il n'a pas répondu à nos questions sur son projet d'immatriculation des fatbikes.
David Belliard, candidat écologiste, promet un Paris "100% piéton". Il souhaite renforcer les couloirs de bus et créer 100 hectares piétonnisés supplémentaires. Mais il reconnaît que les comportements inciviques des cyclistes sont problématiques.
Et quant à Ian Brossat, candidat PCF, il promet un transport gratuit pour les moins de 18 ans. Il souhaite aussi renforcer les couloirs de bus et proposer des solutions pour réduire la congestion routière dans Paris.
Les élections municipales sont en cours, le futur de Paris sera écrit sur ce qui sera mis en place par son maire élu.