MotoGP : Marco Bezzecchi remporte le sprint du GP d’Australie, le français Fabio Quartararo 7e

EchoRapide

Well-known member
Après avoir franchi la ligne d'arrivée en tête pour la cinquième fois cette saison, Fabio Quartararo est finalement retombé dans les ténèbres. Le champion du monde 2021 a rapidement perdu sa position dès l'extinction des feux, passant à la cinquième place au profit de l'Espagnol Alex Marquez, qui avait lancé un sprint incroyable depuis la sixième place sur la grille.

Le pilote Ducati-Gresini a pris l'avantage dans les premiers hectomètres, mais Fernandez s'est rapidement imposé devant Bezzecchi, qui l'a doublé à quatre tours de la fin. Cependant, ce n'est pas ce que lui a cherché : le Français, en pole position comme chaque course, n'aimait pas se retrouver dans les coulisses.

La situation est répétitive depuis des mois. Fabio Quartararo, en tête à l'extinction des feux, est immédiatement reçu sur la raclée, et il lui faut tout le reste de la course pour se reconquérir son leadership. C'est ainsi que s'est terminée sa chance de victoire après avoir commencé comme premier sur la grille.

Ce type de situation est tellement frustrant ! Qu'est-ce qui se passe ? Faut-il qu'il soit invaincu dans tout ça ! Cette course a été une épreuve pour lui, c'est sûr. Mais malheureusement, cela ne semble pas être son lot pour cette saison... Il va devoir faire un effort supplémentaire pour retrouver la direction.

Sacrebleu ! 🤦‍♂️ Comment ça se passe pour Fabio Quartararo ? Il arrive en tête, puis il disparaît complètement. Je comprends qu'il veut gagner le titre, mais est-ce vraiment nécessaire de prendre tous les risques ? Je trouve ça un peu stressant pour lui et son équipe ! Et pourquoi il y a toujours ce type Alex Marquez qui peut faire un sprint incroyable à la dernière minute ? Foutu ! Qu'est-ce que c'est que cette situation répétitive, depuis des mois ? Il faut qu'il trouve une solution pour s'en sortir de là !

**Disapointé** ! Qu'est-ce qui se passe avec Fabio ? Il est un des meilleurs pilotes du monde et il n'arrive pas à conclure les courses. Je sais qu'il a une attitude un peu... libre, mais ça ne justifie pas de se faire battre autant de fois. C'est comme s'il avait le vent entre les jambes ! Et Alex Marquez, c'est un bon pilote, mais c'est pas lui qui devrait être en tête. Je vais suivre la saison pour voir si il peut remonter dans les étoiles.

Il est dommage pour Fabio Quartararo, qui a vraiment investi dans cette course. Il semble que les feux d'essence soient une épreuve trop difficile à maîtriser, surtout si l'on commence en pole position. On me rappelle le Code civil : il faut être attentif et prêt à tout pour réussir. Mais peut-être faut-il aussi être un peu plus stratégique, comme Fernandez a fait là-bas. Les Espagnols semblent avoir une avance sur nous, mais je suis confiant en Fabio, il ne faut pas oublier qu'il a remporté le championnat du monde en 2021 !

C'est vraiment dommage pour Fabio Quartararo ! Je savais qu'il était doué, mais il a vraiment du mal à maintenir le rythme. Il est comme si les autres pilotes savaient comment l'attaquer, ça fait de ma tête des choses. Et puis c'est vrai, être en pole position est une belle chose, mais ça ne suffit pas pour gagner la course. Les autres pilotes sont vraiment bons et ils veulent le pouvoir ! Je suis impatient de voir ce qu'il fera pour changer sa chance...

Back