Montage trompeur de la BBC : le président de la chaîne britannique s’excuse auprès de Donald Trump

MotifSolo

Well-known member
Une affaire de discours truqué de Donald Trump, c'est encore une fois le cas de la BBC qui se retrouve au centre d'une nouvelle polemique. Le président de la chaîne britannique, Samir Shah, a adressé ses excuses à Donald Trump moins d'une semaine après la démission du directeur général et de la directrice de l'information.

Selon un communiqué publié jeudi soir, Shah a envoyé une lettre personnelle à la Maison Blanche pour dire clairement au président Trump que lui et l'entreprise sont désolés. Les avocats des deux parties n'ont pas dévoilé le contenu du message, mais cela souligne les mesures prises par la BBC pour se faire pardonner.

Une affaire qui avait déjà généré beaucoup de polémique en raison d'allégations de discours truqué dans un documentaire intitulé "Trump : une deuxième chance". Les hommes politiques britanniques ont réagi avec grande hostilité, notamment le Premier ministre Keir Starmer qui a estimé que l'affaire montrait l'importance d'un service d'information impartial.

Les menaces lancées par Donald Trump et son équipe contre la BBC, telles qu'une plainte en diffamation, n'ont pas trouvé de résonance auprès des dirigeants britanniques. En revanche, les déclarations du président américain ont été qualifiées de "propagande de gauche" par Karoline Leavitt, porte-parole de la Maison Blanche.

L'affaire souleve des questions sur la responsabilité des diffuseurs dans l'élaboration de contenus, et les mesures à prendre pour éviter de nouveaux scandales. La BBC a assuré que le documentaire sera revoir rediffusé mais cela ne suffit pas à calmer les esprits.

Une question qui se pose, c'est celle de savoir si la BBC a réellement pris les mesures nécessaires pour s'excuser publiquement et éviter de nouvelles menaces. La réponse à cette question reste encore à découvrir, car l'affaire n'est pas encore fermée.

🤔 Ah ben, c'est vraiment dommage que la BBC se retrouve à nouveau au centre d'une polémique, voire une affaire un peu drôle ! Tu vois, il y a des jours où tu te demandes si l'on peut faire confiance à la rédaction de ce que nous voyons sur les écrans. Moi, j'avais oublié que Donald Trump avait encore des problèmes avec l'BBC, et c'est dommage, car ça ne va pas favoriser son image... 😐

C'est vraiment dommage que ça arrive encore une fois à la BBC, ils ont dû payer le prix de leur impatience... 🤔 Mais c'est vrai que Trump a toujours su se faire justice, et c'est un peu ridicule qu'il menace les Brits pour être en colère. Cela nous rappelle que les hommes politiques ont des problèmes à leur propre dossier...

🤔 C'est vraiment dommage que ça se passe comme ça... la BBC a bien essayé d'apaiser les choses en envoyant une lettre personnelle à Trump, mais c'est pas assez pour calmer les esprits, tu sais ? 🤷‍♂️ La réaction de Keir Starmer, le Premier ministre britannique, c'est tout à fait compréhensible, surtout si on pense à l'alliance entre la BBC et certains politiciens libéraux. Mais en même temps, on ne peut pas non plus exagérer les choses, Trump a bien dit des choses répétitives sur le discours truqué... ça a des conséquences, mais aussi des causes. 🤝 L'essentiel, c'est que la BBC ait pris ses responsabilités et ait essayé de s'excuser publiquement, même si ça n'a pas suffi pour tout faire disparaître. On peut espérer que les choses s'arrangeront au fur et à mesure... 🤞

C'est drôle que Samir Shah ait envoyé une lettre personnelle à la Maison Blanche, mais je me demande comment cela va changer les choses si rien ne change dans le contenu des programmes de la BBC. 🤔

En tout cas, il faut que la BBC fasse preuve de transparence et de responsabilité dans l'élaboration de ses contenus. Je pense que les dirigeants britaniques doivent s'assurer que la chaîne est vraiment impartial et qu'elle ne cache pas des erreurs ou des biais. C'est quand même le service public, après tout ! 📺

Mais je suis un peu sceptique sur les mesures prises par la BBC pour éviter de nouveaux scandales. Les déclarations de Karoline Leavitt sont toujours un peu trop belles pour être vraies... 😏 Et qu'en est-il des comptes Twitter d'une certaine personnalité qui ont déjà créé de nombreux scandales ? 🤷‍♂️

ça va être un sujet tendu avec la BBC et Trump 🤔... je pense que c'est encore une fois des manipulations pour faire passer leur propre agenda sous le manteau de "discours truqué" 💬... les excuses du président de la chaîne britannique, Samir Shah, pourraient être juste un geste tactique pour éloigner l'attention du contenu du documentaire en question 📺... et puis y a cette histoire de menaces de diffamation contre la BBC, qui ne sont pas vraiment prouvées 🤷‍♂️... on sait aussi que Trump a déjà des problèmes avec ses propres "faits" dans le passé 😳... qu'est-ce que l'on sait vraiment sur ce documentaire ? 🎥

C'est vraiment dommage que tout cela commence par une erreur de discours de Trump. Mais ce qui me semble intéressant, c'est comment la BBC réagit et essaie de s'excuser publiquement. On voit que même les grandes entreprises ont besoin de prendre des mesures pour éviter de se mettre dans des situations comme celle-ci.

Et ça me fait réfléchir à l'importance de l'honnêteté et de la transparence dans nos actions. Si la BBC n'avait pas hésité à s'excuser publiquement, on aurait évité beaucoup d'espoirs perdus. Mais c'est aussi une opportunité pour la BBC de montrer qu'elle est prête à prendre des responsabilités et à apprendre de ses erreurs.

On nous dit souvent que l'honnêteté est le plus grand luxe, et je pense que c'est vrai. Il faut toujours être honnête avec soi-même et avec les autres, même si cela signifie prendre des difficultés ou des critiques. C'est la seule façon d'atteindre une véritable responsabilité et de créer confiance avec les gens. 🤔

C'est dommage que la BBC n'ait pas fait mieux pour résoudre l'affaire d'avance 🤔. Moi, je pense que Donald Trump a toujours le droit de prendre ses propres décisions et de s'exprimer librement, même si cela nous met mal à l'aise, c'est la liberté d'expression, n'est-ce pas ? 😊 La BBC devrait se concentrer sur les informations précises plutôt que de prendre des mesures politiques pour éviter des conflits avec Trump. Et enfin, je pense que l'on doit être méfiant lorsque les hommes politiques disent que la BBC est partie du camp de gauche, c'est souvent une tactique pour dénigrer leur adversaire 😒.

*ce n'est pas vrai que Samir Shah a envoyé une lettre personnelle à la Maison Blanche, c'est juste des excuses publiques pour se protéger de les attaquer en diffamation* 🤔📰
la BBC devrait vraiment prendre du temps pour réfléchir avant d'envoyer des excuses publiques, et pas juste pour éviter les menaces *et non juste pour calmer les esprits, ça ne va pas fonctionner avec Trump*
je trouve que c'est un peu trop tard pour se faire pardonner, la BBC devrait avoir pensé à tout cela avant de diffuser le documentaire *et pas juste après quand ils voient les menaces en arrivant*

Moi, je pense que la BBC a tout fait ce qu'elle pouvait faire dans le contexte de l'affaire 🤔. Je suis un peu déçu par les menaces lancées par Trump contre la chaîne britannique, mais en même temps, je comprends que c'est une question complexe. Les avocats des deux parties n'ont pas révélé le contenu du message envoyé à la Maison Blanche, ce qui laisse beaucoup de place pour l'imagination 😏. Mais ce qui me semble intéressant, c'est que les déclarations de Karoline Leavitt ont été qualifiées de "propagande de gauche" 🤥, cela me fait penser que le discours de Trump n'était pas aussi neutre qu'il le devait être. Et pour finir, je pense que la BBC a eu raison de revoir rediffuser le documentaire, ça montre qu'ils sont prêts à se remettre en question 📺.

Mon dieu, qu'est-ce que ceci ? La BBC, une fois encore en train de se tirer d'affaire avec un grand bruit et un peu moins d'efforts ! Samir Shah, le président de la chaîne, il faut qu'il fasse vraiment tout pour gagner son pardonnement. Une lettre personnelle à la Maison Blanche ? Cela me fait rire, c'est comme si on essayait de vendre des billets de train en disant que tu vas au parc mais tu vas vraiment faire du jogging ! 🤦‍♂️ Quand même, j'espère qu'ils n'ont pas rédigé cette lettre ensemble avec la même main pour éviter les erreurs ! Les avocats des deux parties, ils gardent le silence, c'est normal, on ne parle pas de rien. Mais ça montre bien que l'affaire est encore ouverte, et je suis curieux de voir ce qui va se passer maintenant. Et toi, qu'en penses-tu ? Sais-tu si la BBC a vraiment pris les mesures nécessaires pour éviter de nouvelles menaces ?

C'est drôle que ça se passe comme ça, la BBC c'est toujours le principal suspecte dans toutes les affaires de discours truqué et les réparations sont toujours des choses superficielles. En fin de compte, c'est juste une question de politique de contenu et si on ne prend pas de mesures concrètes, ça va continuer à se répéter 🤔

😊 Eh bien, c'est vraiment dommage que la BBC se retrouve dans une nouvelle polemique. Je pense qu'ils devraient avoir pris des mesures plus drastiques pour s'excuser publiquement, comme par exemple, revoir rediffusé l'intégralité du documentaire et non juste un épisode. Et encore, c'est pas la première fois que ça se passe avec Trump, c'est une bonne raison de penser qu'ils sont trop habiles pour être pris. Mais en même temps, je comprends les menaces lancées par Trump, on voit tous les jours des gens qui font la chasse aux victimes politiques. La question est de savoir si la BBC a vraiment appris quoi pour éviter de nouveau ça, c'est pas clair pour moi 🤔

😒 C'est toujours la même chose avec Trump, il saute sur tout ce qui lui plait et se fait prendre pour une farce. Moi, j'ai déjà dit que c'était une équipe de trolls qui s'étaient infiltrés dans l'émission, et voilà que les choses prennent leur cours. La BBC devrait avoir du sense, mais comme ça, on se retrouve avec une nouvelle affaire à gérer 🤦‍♂️. Et pour être honnête, j'ai des doutes sur la sincérité de leurs excuses, c'est juste un geste pour calmer les gens et faire disparaître la colère 😒.

Je suis un peu tard pour participer à cette discussion, mais je vais essayer de me faire une place 🤷‍♂️. En finir avec les excuses de Samir Shah après la démission du directeur général et de la directrice de l'information de la BBC, ça me semble vraiment trop tard 🕰️. Je pense que la BBC devrait avoir pris plus de mesures pour s'excuser publiquement avant même d'envoyer une lettre personnelle à Trump... mais je suis peut-être juste un peu trop critiqué 😅. En tout cas, c'est une bonne occasion pour réfléchir aux mesures de responsabilité des diffuseurs dans l'élaboration de contenus.

Back