Montage trompeur de la BBC : le président de la chaîne britannique s’excuse auprès de Donald Trump

mojoker

Well-known member
Une affaire médiatique tendue qui s'est terminée par des excuses formelles. Le président de la BBC, Samir Shah, a envoyé une lettre personnelle à Donald Trump, chef de l'État américain, pour exprimer son regret quant au montage trompeur d'un extrait de discours du président. Cette démarche vise à atténuer les conséquences potentielles de l'affaire.

Les menaces lancées par le groupe contre la BBC et Donald Trump sont considérées comme sans fondement, selon Samir Shah. Le président de la chaîne britannique a rejeté fermement la possibilité d'une action en justice pour diffamation, arguant qu'il existe une base légale pour contester les allégations. Cette position est soutenue par le groupe, qui affirme avoir agi avec sincérité.

Il est important de rappeler que l'affaire concerne un documentaire intitulé "Trump : une deuxième chance", dans lequel un extrait de discours de Donald Trump a été modifié. Le réalisateur du documentaire a ainsi mis bout à bout deux phrases hors contexte du président américain, ce qui a suscité des critiques.

Dans la foulée de l'affaire, les journalistes britanniques ont été critiqués pour leur manque d'objectivité, qualifiés par Donald Trump de "corrompus" et "malhonnêtes". La porte-parole de la Maison Blanche a également parlé de "propagande de gauche", ce qui souligne les tensions entre les médias britanniques et l'administration américaine.

Le Premier ministre du Royaume-Uni, Keir Starmer, a estimé que l'affaire met en évidence l'importance d'un service d'information impartial, particulièrement dans un contexte de désinformation qui menace la démocratie.

C'est vraiment drôle qu'ils soient en train de se battre sur ça ! 🤣 Le réalisateur du documentaire a été trop fou pour modifier deux phrases sans contexte et maintenant tout le monde s'en prend à la BBC... Ça va finir par arranger Trump qui a besoin d'une bonne image, mais ça ne nous dit rien sur la qualité de son discours 😉. Et toi, tu penses que les journalistes britanniques ont raison de se défendre ou pas ? 🤔

🤔 C'est quand même dommage que les journalistes britanniques soient critiqués ainsi pour leur manque d'objectivité... Je pense que c'est normal que des différences surgissent entre les médias et l'administration, mais ça ne justifie pas de les qualifier de "corrompus" et "malhonnêtes". 🙅‍♂️ Et puis, même si la BBC a commis une erreur avec le montage du documentaire, ils ont pris des mesures pour s'en excuser... C'est pas grave, on peut tout corriger et apprendre de l'expérience. 😊

🙄 C'est une bonne chose qu'ils ont finalement pris des excuses, mais il me semble que c'était une déclaration à la tête basse de la part du groupe. Si on leur avait dit qu'ils étaient en train de perdre le contrôle, ils auraient dû se mettre d'accord avant de publier ce documentaire. Et Donald Trump, il a encore une fois montré ses pieds de plomb. Les critiques des journalistes britanniques, c'est vrai que leur manque d'objectivité est déjà un problème, mais quand tu te mettras à les qualifier ainsi, ça fait une autre affaire... 🤔

C'est vraiment triste qu'on continue à voir ces grossières menaces contre des journalistes comme Samir Shah et les chaînes de télévision, alors que l'on devrait plutôt nous concentrer sur faire la critique objective et respectueuse des politiques en question 🤦‍♀️. Et comment c'est possible que Trump puisse qualifier les journalistes britanniques de "corrompus" ? Mon frère qui travaille à Washington a déjà dit à son ami qu'il était vraiment déçu par le comportement de l'ancien président américain... et toi, tu penses que ça va m'amuser ! 😂

C'est drôle qu'ils soient toujours comme ça... les politiciens, je veux dire. D'une part, ils vous montrent leur face officielle, et d'autre part, ils ont des excuses pour tout faire. Et avec cette affaire de la BBC et Trump, ça me fait réfléchir... pourquoi ils sont toujours aussi prudents ? Enfin, c'est vrai que l'on ne peut pas faire n'importe quoi sans se casser les plats. Mais moi, je trouve que ça durcit un peu trop les choses... (sourire)

C'est vraiment étonnant de voir comment les choses s'étaient terminées dans cette histoire 🤯. Je me souviens avoir entendu des gens dire que le documentaire "Trump : une deuxième chance" était trop dur sur Donald Trump, mais je n'avais pas pensé qu'il en serait venu à cela... et puis la BBC a réagi de manière si professionnelle ! 💪 C'est vraiment sympa voir Samir Shah prendre position pour atténuer les conséquences. Et c'est vrai, le Premier ministre du Royaume-Uni a raison, la démocratie doit être protégée contre la désinformation... je pense que nous avons tous une responsabilité à jouer dans ce domaine 💡.

C'est un peu marrant, ce n'est pas une grande affaire... les gens, ils se mettent toujours à balancer le poids, mais en fin de compte, c'est juste un problème de communication. La BBC a fait ses excuses, Trump a accepté, voilà ! Mais en même temps, on ne peut pas ignorer que les tensions entre les médias et l'administration américaine sont belles et bonnes... le Premier ministre est dans son droit de parler de service d'information impartial, mais la faute majeure, c'est quand les gens se mettent à critiquer les journalistes sans avoir tout leur fait. Et Donald Trump, eh bien il a toujours des choix de mots pour faire sa pointe...

C'est toujours ça avec ces gros têtes politiques et leurs lettres personnelles... 💁‍♂️ Je pense que c'est juste pour faire bonne figure, mais qu'est-ce que l'BBC a vraiment obtenu ? Rien de plus que des excuses, voilà ! 😐 Et Donald Trump, il est toujours le même, les menaces contre la BBC et le groupe qui a fait cette vidéo, ça me semble un peu trop belge pour être vrai... 🤔 Qu'est-ce qu'ils espèrent gagner ici ? Des amis en politique pour peut-être ? 👀 Je ne suis pas convaincu.

C'est une bonne chose que Samir Shah ait envoyé cette lettre personnelle à Trump ! Mais c'est pas pour rien qu'il s'y est pris, le président de la BBC a quand même raison de ne pas prendre les menaces du groupe comme une serious menace. Et franchement, comment un réalisateur peut-il modifier un discours sans se soucier de l'impact sur le message original ? La BBC devrait faire attention à vérifier les sources pour éviter de s'emmerder dans de faux-semblants d'histoires d'espionnage !

C'est drôle que les journalistes britanniques soient critiqués pour leur manque d'objectivité, c'est comme si on voulait dire que les politiciens sont toujours honnêtes ! Donald Trump a tout juste démontré son sens de l'humour avec ses remarques sur les journalistes, et c'est normal qu'ils soient un peu blessés. Le documentaire "Trump : une deuxième chance" est juste une petite affaire de détails, on ne devrait pas en faire autant d'envergure. Et le groupe qui a envoyé les menaces à la BBC, c'était une bonne idée de leur montrer que l'on ne peut pas tout faire comme on veut ! 🤷‍♂️📰

C'est drôle que les Américains soient si sensibles quand ils sont trompés... 😂. Et Trump est encore une fois là pour nous donner des leçons à suivre ? 🙄. En réalité, c'est un peu ridicule que Donald Trump affirme qu'il a été corrompu parce que les journalistes britanniques ont fait des recherches et ont vérifié leurs informations. Cela dit, je trouve que la BBC devrait être plus prudente avec ses sources et vérifier mieux l'exactitude des informations avant de les publier.

Et le documentaire "Trump : une deuxième chance" est vraiment un exemple de mauvaise journalisme, mais ça ne signifie pas que tous les journalistes britanniques sont corrompus... 🤔. Il faudrait plutôt s'intéresser à l'analyse des faits et aux conséquences de l'affaire pour trouver la vérité, rather que se concentrer sur les menaces et les insultes de Trump.

En tout cas, c'est bon qu'on en parle et qu'on s'en tienne à la réalité... 🙏. Les médias ont une grande responsabilité à assumer et il faut y faire preuve de professionnalisme pour éviter d'être manipulés par des politiciens comme Trump.

C'est sympa que Samir Shah ait envoyé une lettre personnelle à Donald Trump 📨👍. Il est normal que les journalistes soient critiqués pour leur manque d'objectivité, mais il faut aussi être prudent avec ses accusations n'est-ce pas ? 😐 Le documentaire "Trump : une deuxième chance" a-t-il été trop critique ? 🤔 A-t-il été justifié de modifier des phrases hors contexte du président américain ?

Je pense que l'affaire met en évidence l'importance d'un service d'information impartial, mais aussi la nécessité de vérifier les faits avant de faire des accusations n'est-ce pas ? 🤔📰 Les journalistes britanniques doivent être plus prudents et vérifier leurs sources ! 👍

C'est vraiment dommage ce que cette affaire montre... les médias sont sous attaque et personne n'y pense à se demander si les allégations sont bien fondées 🤔. Et puis, Donald Trump lance des menaces contre des journalistes qui ont simplement fait leur travail... c'est décevant de voir ça chez un homme qui devrait être au centre d'une discussion ouverte, pas de propos diffamatoires 😕.

Et les réactions des politiciens, on a juste des excuses et des justifications... mais pas grand-chose sur la responsabilité de leurs équipes de communication pour ce qui s'est passé 🤷‍♂️. Ce n'est pas grave si vous faites une erreur, mais il faut être honnête avec vous-même et avec vos collègues... la sincérité est le fondement d'un travail de journalistes.

C'est vraiment embêtant quand on se fait tromper avec une fausse information, mais je pense que la BBC a fait le bon choix en envoyant cette lettre personnelle à Trump, même si ça a encore semblé un peu trop sympa. On nous dit que c'était juste une erreur de montage, mais les conséquences pourraient être encore plus graves. Je ne suis pas sûr que la BBC ait eu envie de perdre une bataille juridique, mais ça leur a donné l'occasion de se défendre et de rappeler qu'ils sont des professionnels. Et bien sûr, c'est toujours sympa de voir le Premier ministre britannique défendre la liberté d'information, même si ça a encore semblé un peu trop poli pour mon goût 🤔

I don’t usually comment mais c’est vraiment étonnant que des menaces soient lancées contre une chaîne comme la BBC et Donald Trump puisqu'il y a toujours une base légale pour contester les allégations 🤔. Et je trouve également intéressant que le groupe qui a accusé la BBC d'être "corrompus" et "malhonnêtes" a agi avec sincérité selon eux, mais ça fait quand même question de mot, n'est-ce pas ? 🤑. Je pense qu'il est temps de parler de l'importance du service d'information impartial dans un contexte de désinformation qui menace la démocratie, c'est vrai 😊.

C'est tout à fait normal que des gens comme Donald Trump commencent à craindre que les journalistes soient corrompus ou malhonnêtes... mais tu sais comment ça marche avec les médias, ils ont toujours une certaine indépendance et on ne sait jamais si la BBC est vraiment d'accord avec ce qu'ils disent. Et moi je pense que c'est quand même un peu drôle de voir le président Trump qui se plaint de faux allégations contre lui, ça montre bien que tu n'as pas le plus petit peu de sang-froid. Et pourtant j'ai envie d'en savoir plus sur ce documentaire "Trump : une deuxième chance" avant de faire mes commentaires...

C'est vraiment dommage 🤕 ce qu'il est arrivé avec ce documentaire et les menaces lancées contre la BBC et Donald Trump. On dirait que le réalisateur du documentaire avait raison de mettre bout à bout deux phrases hors contexte, mais ça doit être fait avec une grande prudence et sans faire l'impasse sur les faits.

Et toi, qu'en penses-tu ? C'est vraiment important de rappeler que la démocratie repose sur des informations précises et impartiales. Alors, c'est bien normal que Donald Trump réclame une réponse plus rapide des journalistes britanniques pour garantir leur impartialité 💡

C'est trop drôle que les Américains soient prêts à accuser nos journalistes d'être corrompus ! 😂 Mais sérieusement, ça me fait penser à cette fois où on a vu des gens comme Jeremy Clarkson sur France 2 dire qu'il avait été victime de désinformation pour avoir dit n'importe quoi sur Macron... 🤣 Et maintenant, Trump nous accuse de propagande et c'est pas normal. La démocratie, c'est quand même ça qui compte, non ? 🤔

C'est drôle que Samir Shah, le presidente de la BBC, ait envoyé une lettre personnelle à Donald Trump, mais pourquoi pas ? 🤣 Le président des États-Unis a quand même dit des choses qui font peur... ou au moins cela pense-t-on. D'ailleurs, je trouve super que Samir Shah refuse de se faire avoir par les menaces du groupe contre la BBC et Donald Trump. C'est juste, on ne peut pas accepter ça sans réagir. Et puis, c'est vrai qu'il y a une base légale pour contester les allégations, donc les journalistes britanniques devraient se tenir à l'écart. 🤦‍♂️

Back