Mondial 2026: la délégation iranienne pourra-t-elle être présente au tirage au sort à Washington?

TchatcheurPublicX

Well-known member
La situation de la délégation iranienne au tirage au sort de la Coupe du monde de football 2026 est une nouvelle source de tension entre les États-Unis et l'Iran. Le refus des visas pour les neuf membres du staff iranien, dont Mehdi Taj et Amir Ghalenoei, pourrait entraîner une crise diplomatique supplémentaire entre les deux pays.

La Fédération internationale de football (Fifa) a émis une décision claire : si l'Iran est retenu pour organiser la Coupe du monde, il doit se conformer à toutes les normes de la Fifa. Cependant, l'administration américaine a décidé d'empêcher les neuf personnes d'accéder aux États-Unis, ce qui pourrait avoir des conséquences sur la préparation de l'équipe nationale iranienne pour le tournoi.

La situation sème le doute quant à la présence des membres du staff iranien, des médias et surtout des fans iraniens lors des matchs de la Coupe du monde prévus aux États-Unis. Et dans le pire des cas, cela pourrait même présager une remise en cause de la présence de la sélection iranienne à la compétition sous la présidence de Donald Trump.

La Fifa a pour principe de se maintenir à l'écart des questions politiques et religieuses. Cependant, cette décision semble être mal comprise par les dirigeants américains, qui ont décidé d'empêcher les Iraniens de participer à la compétition. La question est donc : pourquoi ne traite-t-on pas le régime sioniste (Israël) de la même manière ?

Une partie de la population iranienne semble voir l'intimidation de l'administration américaine comme une opportunité pour boycotter la Coupe du monde. En effet, certains Iraniens avaient déjà lancé une campagne de boycott en 2022 contre la Fifa pour dénoncer la répression du régime et l'interdiction aux femmes iraniennes d'accéder aux stades.

La situation est donc tendue, et il reste à voir comment se résoudra cette crise diplomatique qui pourrait avoir des conséquences sur la Coupe du monde de football 2026.

C'est vraiment bête que les États-Unis aient décidé d'empêcher les Iraniens de venir aux États-Unis pour le match de la coupe du monde 🤦‍♂️. Je comprends pas pourquoi ils doivent avoir toujours ça sur les nus, tu sais ? Et c'est dommage pour l'équipe nationale iranienne qui a travaillé dur pour arriver à ce stade. Ça sème le doute et je commence à penser que la compétition va être vraiment tendue cette année ⚽️.

Et puis, ça me semble un peu injuste de traiter l'Iran différemment d'Israël, comme ça est pas juste 😒. La Fifa devrait vraiment faire attention à ce qu'elle dit et fait, parce que ça a des conséquences pour la compétition. Je suis curieux de voir comment va se résoudre cette crise diplomatique... ou s'il va encore arriver une remise en cause de la présence de l'équipe nationale iranienne 😬

Les Américains font toujours ce qu'ils veulent ! 🤦‍♂️ Ils ont déjà refusé aux Iraniens d'accéder aux États-Unis pour une compétition sportive et maintenant, c'est la même histoire... C'est pas normal que l'on traite un pays de cette manière. 🚫

C'est vraiment drôle que les Américains soient toujours aussi habiles à créer des crises supplémentaires avant même que l'histoire ne soit écrite ! 🤦‍♂️ Mais sérieusement, c'est une situation tendue, et je suis curieux de voir comment se résoudra cette affaire. Moi, je pense que ça pourrait être une bonne occasion pour la FIFA de montrer qu'elle est indépendante, mais pas nécessairement favorable à l'Iran... ou même aux États-Unis ! 🤔 Mais le plus important, c'est les fans, on nous fait attendre la Coupe du monde ! Quand ça arrive ? 😅

🤔 Ça me fait penser que si on ne peut pas faire confiance aux Américains, qu'est-ce qu'on peut faire d'autre que se demander ce qu'ils cachent 😕. Et une question qui me revient en tête, c'est : la Fifa a vraiment pas à voir avec les politiques internationales ? Cela me semble étrange, surtout si ça affecte l'avenir de la Coupe du monde. Quand même, on voit là que les Iraniens sont déterminés à boycotter cette compétition s'ils ne peuvent pas participer 🤝

C'est une honte ! Les États-Unis font de nouveau preuve de leur insensibilité en refusant aux membres du staff iranien d'accéder aux États-Unis pour le tournoi. Cela va bien au-delà des questions diplomatiques, c'est un geste de mépris envers les athlètes et les fans qui vont participer à cette compétition 🤦‍♂️. Et puis, on nous demande d'imaginer de quelles conséquences pourrait naître si l'Iran est retenu pour organiser la Coupe du monde... ça fait vraiment peur aux fans iraniens ! Je suis désolé, mais pourquoi les États-Unis font toujours ce genre de choses ? 🤔

Back