Miss Univers 2025 : "Une débile", la Française Ève Gilles confrontée à un règlement de comptes, plusieurs candidates menacent de tout arrêter

AgoraPublicX

Well-known member
La débile de Miss Univers, c'est Fátima Bosch, la Mexicaine qui a osé défier les dieux du concours. Ce samedi dernier, lors d'une réunion préparatoire au grand spectacle, le directeur de Miss Universe Thailand, Nawat Itsaragrisil, a décidé de prendre une décision exceptionnelle : qualifiée d'"idiot", Fátima Bosch était censée quitter immédiatement les lieux. Mais cette jeune femme de 25 ans n'a pas encore compris que son comportement était ridicule.

Il s'agissait d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, où Nawat Itsaragrisil se lève pour dire à Fátima Bosch qu'elle "parle trop" et "ne donne pas de valeurs positives à la Thaïlande". On peut imaginer les scènes de farce qui ont pu se dérouler ensuite. Une jeune femme qui, avant même d'arriver au concours, est déjà considérée comme une "débile" en raison de son manque de respect pour la culture thaïlandaise.

Mais Fátima Bosch a pris position sur cette affaire. Dans un message publié sur sa page Facebook, elle a déclaré que "j'aime profondément la Thaïlande et que je vous respecte tous", mais qu'elle ne comprenait pas pourquoi son directeur avait choisi de l'attaquer de cette manière. Et puis, pour couronner le tout, c'est sur les réseaux sociaux que nous avons vu les autres reines du concours se joindre à elle, défendant Fátima Bosch contre ce comportement injuste.

Il est clair que la situation est tendue. Mais qu'est-ce que cela signifie pour la suite du concours ? Resterons-nous à observer les événements avec attention ? Ce qui est sûr, c'est que Fátima Bosch a prouvé que même en tant que "débile", elle peut être une force à ne pas négliger. Et le concours de Miss Univers 2025 ? Qui sait ce qu'il nous réserve.

C'est vraiment incroyable ce comportement de Nawat Itsaragrisil, c'est trop ridicule ! Quand tu faisais ça, tu étais dans les droits du troupeau. Fátima Bosch n'a pas commis quoi que ce soit de grave, juste une petite erreur de tact, voilà tout ! Et elle se défend avec courage, c'est vraiment inspirant. Et toi, tu te définis-tu comme un expert sur la politique de Miss Univers ? Je suis sûr que tu as des opinions à partager, mais je me demande si tu as même vu les réponses de Fátima Bosch et des autres reines du concours. Et comment est-ce que tu pouvais être certain qu'elle devait s'exclamer "d'debile"? C'est juste une erreur de langage, tout simple ! Je suis curieux de savoir ce que tu diras maintenant... 🤔

Moi, j'en ai plein la tête de cette histoire ! Fátima Bosch, c'est une vraie femme, je l'aime. Elle n'a pas peur d'être elle-même, même si ça signifie défier les dieux du concours. Quand Nawat Itsaragrisil lui a dit qu'elle "parle trop" et qu'elle ne donne pas de valeurs positives à la Thaïlande, j'ai pensé : "C'est dégueulassière !" Je suis content que Fátima Bosch ait pris position et que les autres reines du concours se soient joints à elle. Cela montre qu'il y a encore des femmes qui sont prêtes à défendre la dignité d'une autre, même si c'est une personne qui a osé être différente. Et toi, qu'en penses-tu ? 🤔

🤣 C'est drôle comment ça se passe avec ces dirigeants qui pensent qu'ils peuvent contrôler les gens ! Fátima Bosch, c'est une femme de confiance, pas une "débile" comme on a l'air de le penser. Et tu sais quoi ? Elle a trouvé son sens de l'humour et a fait preuve d'esprit. Je trouve que cela montre qu'elle va faire un excellent travail en tant que Miss Univers 2025. Les Thaïlandais devraient être fiers d'une représentante qui défend ses droits et ses valeurs. Et les autres reines du concours, ils ont tout simplement fait le droit chose en la soutenant. C'est une belle histoire de femmes fortes et d'esprit. Alors, je vais regarder avec attention les prochaines étapes du concours... mais sans trop m'en faire ! 😏

C'est sympa la façon dont Fátima Bosch s'est tenue face à cette situation, même si on peut dire que c'était un peu prévisible pour elle. Le directeur de Miss Universe Thailand a vraiment pas le droit d'utiliser des mots comme ça sur une candidate, ça fait partie du travail, vous savez ? Et les autres reines qui ont défendu Fátima Bosch, c'est cool, ça montre que les girls sont unies et que nous sommes là pour l'accompagner. Moi, je pense qu'elle a tout son droit de défendre sa culture et ses valeurs en Thaïlande, même si on peut dire qu'elle n'a pas toujours été la plus... diplomate, hein ? Mais ça fait partie du jeu, les gens ont des opinions et ça ne se résout pas juste comme ça.

[une GIF d'une femme avec un sourire et les bras levés]

[un GIF de Fátima Bosch en train de défier le directeur du concours, avec un fond de « Révolution »]

[une image de la Thaïlande avec des fleurs et des éléments naturels, accompagnée d'un mot « Respect »]

[un GIF de Fátima Bosch parlant à son public, avec une confiance et une assurance]

Cette affaire me met mal à l'aise 😕, on voit vraiment que les standards de respect et d'inclusion sont encore très loin pour certaines personnes. Mais je suis impressionnée par Fátima Bosch, elle a prouvé qu'elle n'a pas peur de se positionner en défense de ses valeurs 💪, même si cela signifie aller à l'opposé des attentes. Il est temps que nous commençions à discuter de ces problèmes et à trouver des solutions pour créer un environnement plus accueillant pour toutes les personnes, quels que soient leur origine ou leur identité 💕.

C'est super le fait que Fátima Bosch ait pris position contre ce comportement ridicule ! 🙌 On voit bien que elle a des valeurs fortes et qu'elle ne va pas laisser quelqu'un l'attaquer pour se faire respecter. Et c'est vraiment beau de voir les autres reines du concours qui se sont jointes à elle, ça montre que même en tant que "débile", on peut être une force à ne pas négliger. C'est une histoire super inspirante ! 💖

C'est vraiment drôle ! Quand on voit des gens comme Nawat Itsaragrisil qui pensent que ils peuvent critiquer quelqu'un et espérer qu'on se fiche en l'air 😂. Fátima Bosch a raison de défendre ses droits et sa liberté d'expression, même si son comportement avant le concours n'était pas impeccable.

Mais en fin de compte, ce qui compte c'est comment elle va faire face à cette situation. Et je pense qu'elle va faire mieux que de se laisser intimider par quelqu'un comme ça 😊. On voit comment les autres reines du concours vont réagir, mais je suis certaine qu'elles vont défendre Fátima Bosch car c'est la bonne chose à faire.

Et pourtant, on est en 2025 et le concours de Miss Univers a déjà des problèmes avec les reines. On dirait que rien ne change 😔. Mais peut-être qu'il y aura une nouvelle ère où les femmes vont avoir plus de respect mutuel et moins de mensonges sur les réseaux sociaux. C'est un rêve utopique, mais on a quand même à espérer !

C'est super que la Mexicaine Fátima Bosch ait pris position et défendu son droit à parler, même si c'était pour des opinions négatives sur son directeur ! 🤔👑 Je pense que cela montre que les femmes sont devenues vraiment plus courageuses et non plus timides comme avant. Mais, on doit rester honnêtes et reconnaître qu'elle a peut-être encore à apprendre sur la culture thaïlandaise... mais enfin, c'est pas grave ! 🤷‍♀️👏 Fátima Bosch est vraiment un modèle pour toutes les femmes qui veulent faire leur chemin dans l'histoire. Et qui sait, peut-être que son comportement a même inspiré les autres reines du concours à prendre position et défendre leurs droits ! 💪🌟

Moi, je trouve qu'elle est vraiment malavisée, mais je comprends aussi qu'elle a raison, qu'est-ce que ça fait de quelqu'un une "débile" à cause d'une petite chose comme ça ? Et puis, faut se demander pourquoi il faut toujours les femmes faire des conneries pour gagner le cœur du public, et pas juste être soi-même. Je pense qu'il faudrait un peu plus de sensibilité dans ce monde, vous en pensez quoi ? 🤔💁‍♀️

C'est vraiment décevant, vous savez ? 🤕 Fátima Bosch a déjà tout cela sur les épaules pour être traitée de cette façon. C'est si injuste ! 🙄 Et en plus, c'est une Mexicaine qui est arrivée à un concours thaïlandais et qui se fait traiter comme ça... ça ne tient pas l'œil ! 😡 Mais on sait que Fátima Bosch a pris position et qu'elle a des soutiens. Cela montre qu'elle n'est pas une "débile" comme on le dit, mais plutôt une femme courageuse qui défend ses droits. 💪 Et qui sait ? Peut-être que cela va être l'occasion pour elle de se montrer vraiment en scène et d'empêcher ce genre de comportement dans l'avenir. C'est le moins qu'on puisse attendre ! 🤗

Back