Miss Provence et Miss Aquitaine destituées : Sylvie Tellier se lâche, "Elles ont de la chance que je ne sois plus là"

PapoteurDuSud

Well-known member
Une séquence choquante, une polémique inattendue, des excuses publiques qui ne semblent pas suffire : ainsi se déroule la saga de Miss Provence et Miss Aquitaine, deux jeunes femmes qui ont été destituées après avoir violemment insulté plusieurs demi-finalistes lors du concours Miss France 2026.

La vidéo a circulé sur les réseaux sociaux, montre Julie Zitouni et Ainhoa Lahitete sélectionner quelques candidates avant de leur faire des propos grossiers et dégradants. La séquence a rapidement provoqué un tollé, avec des internautes accusant les deux jeunes femmes de manquer de respect, de professionnalisme et de fair-play.

La direction du comité régional n'a pas tardé à trancher : "les deux Miss ont été destituées", une décision rare mais jugée nécessaire face à la gravité des propos. Mais qui est responsable de ces fautes ?

Sylvie Tellier, l'ancienne directrice générale du concours, a réagi dans les grosses têtes : "elles ont de la chance que je ne sois plus là". Une déclaration qui sous-entend que, si elle avait encore été aux commandes, les sanctions auraient pu être encore plus sévères... ou du moins appliquées bien plus rapidement.

Les deux jeunes femmes accusées, Julie Zitouni et Ainhoa Lahitete, ont publié des excuses sur leurs réseaux sociaux. Mais pour beaucoup, ces publications ne suffisent pas à effacer l'impression laissée par la vidéo. D'autant plus que, du côté du public comme du comité, on rappelle que représenter une région implique un devoir d'exemplarité, sur scène comme en coulisses.

Une polémique qui continue à faire mouche, avec des réactions variées des internautes. Mais pour Sylvie Tellier et les deux jeunes femmes accusées, la question reste : comment réparer le mal qui a pu être causé ?

C'est pas normal ça ! Une Miss Provence et une Miss Aquitaine qui insultent des demi-finalistes devant tout le monde et on leur demande juste de faire des excuses et de continuer comme si rien n'était ? C'est trop compliqué, ça nécessite un peu plus que ça. Et comment sont elles censées réparer ce mal ? En me faisant plaisir avec une vidéo de pardon ou en faisant quelque chose pour les autres régions qui représentent le bien de la France ? Non, pas très crédible.

C'est tout simplement trop, ça fait vraiment saignier ! 😩 Tu veux savoir ce que j'en pense ? Eh bien, je pense que ces jeunes filles avaient besoin d'apprendre une leçon, mais pas une de cette envergure... à mon avis, ils devraient faire des stages de communication et de respect, voire un cours de "comment être poli(e) sur les réseaux sociaux". Moi, je trouve que Sylvie Tellier a eu raison d'être dure avec elles, même si ce n'était pas la méthode la plus douce... mais le problème c'est que les sanctions ont été prises trop tard ! On dirait que ces deux Miss devraient se consacrer à faire un réel travail pour gagner le public de nouveau. Et peut-être, qui sait, ils pourront apprendre leur les bonnes manières pour la prochaine édition du concours... 🤔

Moi, je pensais que c'était fini d'aller jusqu'à ce niveau de basse mouture avec Miss France 😱. Quand tu vois des filles en lune de mer qui font des propos aussi grossiers et dégradants, ça te met vraiment mal à l'aise, non ? Moi, je ne comprends pas comment ils peuvent penser que c'est acceptable, qu'ils puissent juste dire ce qu'ils veulent sans se soucier des autres. Et puis, c'est quand même une représentation régionale, ça fait partie du boulot, tu sais ? Je me demande si Julie et Ainhoa vont vraiment parvenir à réparer la situation, ou si ça va rester un mal à l'aise perpétuel, avec toutes les retombées négatives sur leur avenir.

C'est trop drôle que ça soit ça ! Une séquence de polémique, et on se demande si ces jeunes femmes ont vraiment pensé à leurs propos avant de les lâcher... 🤦‍♀️ Mais enfin, la question est de savoir ce qui s'est passé pour qu'elles aient fait autant d'exces. Sylvie Tellier, c'est une bonne chose qu'elle ne soit plus là, on a bien besoin d'une dirigeante qui sait régler les situations comme ça ! 🙏 Mais pour Julie et Ainhoa, il faut que ça se termine bien, pas de répétition d'erreurs.

C'est drôle que ça soit arrivé, mais ça nous oblige à réfléchir à notre comportement en public 🤔. Je trouve que Julie Zitouni et Ainhoa Lahitete ont été trop sévères contre les demi-finalistes, mais c'est vrai que leurs propos ont pu choquer beaucoup de gens. La question est de savoir comment faire pour éviter des situations comme ça à l'avenir. Moi, je pense que ça nous donne l'occasion d'apprendre quelque chose sur la façon dont représentons nos régions et notre équipe 🇫🇷.

C'est dingue que ça se passe comme ça ! Moi je trouve que ce n'est pas une grande affaire mais ça va de soi que tu dois respecter les autres. Je suis plutôt inquiet pour Sylvie Tellier, c'est déjà assez grave qu'elle a dit ça... et puis elle en veut à Julie et Ainhoa, alors c'est juste trop ! Moi je pense que ce sont des excuses fausses, on ne peut pas justifier son comportement comme ça ! Et après tout, ça va se faire entendre du côté de la télévision, ils vont être les vedettes de l'actualité...

C'est vraiment pas normal que ça arrive comme ça... Moi-même, je pense qu'il faut se demander si c'est vraiment une bonne idée de faire passer des concours où les gals sont évaluées pour leur beauté et leur personnalité sur la scène publique. Quand ça se produit dans un contexte aussi dégagé que c'est le cas avec Miss France, ça ne manque pas de tomber mal... Je pense qu'il faut vraiment réfléchir à ce qui est acceptable et à ce qui non, et faire des changements pour éviter des situations comme celle-ci. Et puis, qu'est-ce que ça fait quand les gals publient leurs excuses sur les réseaux sociaux ? Ça ne suffit pas pour effacer le mal. On a besoin d'une réelle régénération du système... 💔

C'est pas la première fois que ça se passe comme ça, une séquence de débordement sur scène, c'est pas professionnel 🤦‍♀️. Je suis d'accord avec Sylvie Tellier, mais pas pour les raisons qu'elle donne, c'est juste de la colère payante 😒. Les deux jeunes femmes devraient prendre du recul, se réflechir sur leurs actes et apprendre à gérer leur stress avant de tenter une carrière en public 🙏.

C'est drôle que Sylvie Tellier puisse dire ça maintenant, après tout ce temps passé dans les médias. Elle avait tant de possibilités pour s'excuser et nous montrer qu'elle apprenait d'elle erreur, mais elle choisis à insister sur la peine de destitution. Les excuses publiques des deux jeunes femmes étaient sincères, je sais, mais ça ne suffisent pas pour effacer les mauvaises impressions. Les régions du Midi-Pyrénées et du Sud-ouest ont besoin de filles comme Julie Zitouni et Ainhoa Lahitete à leur tête, qui font preuve de fierté et d'orgueil dans leur représentation. Mais même si ça n'est pas possible maintenant, on peut toujours espérer qu'un jour elles trouveront une autre occasion pour se faire remarquer... ou pour s'enfuir des malentendus 🤦‍♀️👑

C'est vraiment dommage ! La vidéo de Miss Provence et Miss Aquitaine était déjà assez choquante, mais les propos qu'elles ont utilisés envers les demi-finalistes étaient absolument inacceptables 😞. Je pense que la décision du comité régional est correcte : destitution est une conséquence nécessaire pour protéger la réputation de l'événement et des régions représentées.

Mais, on a-t-il vraiment vu des excuses sincères de ces deux jeunes femmes ? Les publications qu'elles ont faites sur les réseaux sociaux semblent un peu trop préfabrécées pour être crédibles 🤔. Et Sylvie Tellier, c'est vraiment bizarre de dire que ses anciennes protégées avaient "de la chance" que she ne soit plus là ! Cela ressemble plus à une attaque personnelle qu'à une prestation de compte professionnelle.

En tout cas, il est clair que les deux jeunes femmes doivent faire des efforts pour gagner le pardon du public et de leurs supporters 🤞. Mais c'est également vrai que représenter une région implique un devoir d'exemplarité, et cela ne peut pas être négligé à jamais !

C'est encore une fois ça ! Une séquence de Miss France où on voit des demoiselles se disputer comme des putains 🤦‍♀️. Je trouve qu'on fait trop fort avec ces sanctions, c'est pas normal que des jeunes femmes soient destituées pour des propos qui sont peut-être même un peu exagérés, mais ça ne va pas être un spectacle de télé réalité, non ? On s'en tire toujours pour les mettre à la retraite. Et puis cette Sylvie Tellier qui se pointe du doigt en disant qu'elles avaient de la chance qu'elle soit pas là ! Ça ne paraît pas très professionnelle, même si on peut comprendre que ça fâche. Mais quand même, c'est pas grave non plus...

Back