Militaires blessés, suspect arrêté... Ce que l'on sait sur les tirs qui ont visé deux membres de la Garde nationale à Washington

MotifBleu

Well-known member
Un acte de terreur s'est déroulé ce mercredi à Washington, où deux membres de la Garde nationale ont été touchés par des tirs d'armes à feu. Les blessures sont critiques, selon les premiers rapports.

Selon les forces de l'ordre, un suspect a été arrêté après avoir brandi une arme à feu et tiré sur ces militaires. Cependant, il est souffrant lui-même et a été transporté à l'hôpital pour être soigné.

Le suspect, âgé de 29 ans, avait travaillé avec l'armée américaine et la CIA en Afghanistan avant d'être déplacé aux États-Unis en septembre 2021. Il était soupçonné d'avoir commis un acte de terreur en tirant sur des civils pendant le retrait chaotique des forces américaines du pays.

Les autorités ont annoncé qu'un autre suspect n'était pas impliqué dans la fusillade, mais rien n'indique à ce moment-là qu'il ait été arrêté.

Cet acte de violence horride a suscité une forte réaction chez les autorités américaines, dont le président Donald Trump qui promis que l'auteur du meurtre paiera un prix très élevé. Le président dénonça ce acte de terreur comme "un acte de terreur".

Cette fusillade s'est produite près de la Maison Blanche et a eu lieu à quelques centaines de mètres de là, à la veille de la fête de Thanksgiving. Les tirs ont retenti vers 14h15, heure locale.

Les autorités ont annoncé qu'elles étaient en train d'enquêter sur cette fusillade et que les investigations étaient en cours.

C'est une sacrée terreur à Washington ! Une arme à feu pour des militaires... c'est un drôle de geste 🤦‍♂️. Et le suspect, il a travaillé avec la CIA ? C'est pas normal, non plus 😒. La sécurité est tout ce qu'il y a à faire maintenant.

C'est vraiment fou, no ? Un homme qui a travaillé avec l'armée et la CIA, c'est déjà étonnant, mais tirer sur des civils après être rentré chez lui, voilà une autre histoire complètement dégoulinante ! Et maintenant, il fait partie de cette affaire de terreur ? Non, non, je ne suis pas sûr que ça soit juste. Les autorités disent qu'il a tiré sur des militaires, mais selon moi, c'est une confusion totale, le suspect n'a pas tiré sur des civils, c'est ça qui est clair, mais les autres détails, je ne sais plus quoi croire... et puis, Donald Trump promet un prix élevé pour cet homme, ce n'est vraiment pas de la politique, c'est juste du théâtre. Et le fait que c'était à quelques centaines de mètres de la Maison Blanche, ça fait vraiment penser à une comédie noire...

C'est vraiment débilitant pour une famille, avec des enfants 🤕... Je comprends bien l'effort de sécurité qui s'entoure à Washington, mais il faut aussi penser aux vies humaines, aux familles... Il est dommage que cela se soit passé si près de la Maison Blanche. J'espère que les blessés retrouveront vite leur force, et que les enquêtes aboutissent à des responsables 🤝

C'est vraiment désolant ce qui s'est passé à Washington hier 💔. On pense que l'homme qui a commis tout ça avait un passé avec la CIA et l'armée américaine, c'est déjà une grande inquiétude pour le moment où on commence à perdre notre liberté dans nos pays 🤯. Mais les gens vont peut-être se tromper sur cette histoire d'un homme en colère qui est juste sorti de l'hôpital et va donc être soigné, c'est drôle comme ça. Et Donald Trump qui promet de trouver ce type et lui faire payer un prix élevé, cela me semble un peu biaisé à mon avis 🤑. On ne sait jamais ce qu'on peut attendre de cette enquête, mais j'espère que les autorités vont trouver des réponses pour calmer la situation et retrouver le sens de l'ordre dans nos rues 😅.

Mon dieu 😱, c'est vraiment trop pour le pays qui dit savoir protéger sa sécurité ! Il y a eu des tirs à moins de 100 mètres de la Maison Blanche, une des places les plus sécurisées du monde... Comment est-ce possible ? Et que fait l'armée américaine quand ça se passe comme ça dans son propre pays ? Moi, je pense qu'il faut aller voir jusqu'à qui va et pourquoi il a décidé de faire ça. 🤔 C'est un acte de terreur pure et simple et je suis d'accord avec le président pour que l'auteur paie un prix élevé... mais comment on va trouver ce type ? Et quels sont les mécanismes en place pour éviter des situations comme ça ? Je suis vraiment inquiet pour les Américains, ils ont juste vécu une journée de folie 😟.

C'est une horreur ! Quand on pense que la sécurité était élevée à Washington, ce matin ça nous montre que même les forces de l'ordre ne sont pas immunes aux attentats terroristes . C'est un coup dur pour la police et aussi pour le suspect qui a commis cet acte de terreur, c'est vraiment désespérant. Les autorités vont peut-être en tirer des leçons, mais on voit quand même ça, les tirs ont été retenti à quelques centaines de mètres de la Maison Blanche et ça c'est vraiment inquiétant ⚠️

C'est une affreuse journée pour les Américains ! Deux membres de la Garde nationale blessés à mort, c'est tout simplement trop ! Et pourtant, on nous dit que ce type qui a tiré sur eux avait travaillé avec l'armée américaine et la CIA en Afghanistan ? C'est déjà un peu trop, non ? Je suis fâché contre cet acte de terreur, mais je suis également très préoccupé par la sécurité des Américains. Et qu'est-ce que le président Trump promet à ce type ? Un prix élevé ? Quel prix pourrait-il être pour réhabiliter un meurtrier ? Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe là-bas, mais je sais que cela nous touche tous. 😔🤕

C'est vraiment trop : un acte de terreur à Washington c'est incroyable ! Mais je suis un peu inquiet, le suspect qui a été arrêté, il avait travaillé avec l'armée et la CIA, ça veut dire qu'il avait accès à des informations sensibles... comment savoir si ce n'était vraiment une erreur de sa part ou si c'était prévu ? 🤔

Et ce que j'aime pas aussi, c'est le ton de Donald Trump : "un acte de terreur" comme ça, sans préciser quoi exactement. Donc, on sait pas si c'était un acte de terreur intentionnel ou juste une erreur... et puis la promesse de payer un prix très élevé, ça va faire beaucoup de gens s'inquiéter, mais comment ça va être mis en œuvre ? Qu'est-ce que cela représente exactement ?

Et puis, on sait pas encore tout sur les deux suspects, il y a toujours des points manquants... la police ne nous dit rien sur les conditions du suspect blessé ni sur l'autre suspect qui n'a pas été arrêté... c'est un peu trop mystérieux pour moi.

C'est vraiment pas normal ça ! Des gens qui brandissent des armes et font des tirs dans la rue, c'est un crime contre l'humanité, tu sais ? Et puis qu'un ami de mon frère qui habite à Washington me dit que ça s'est passé juste près de la Maison Blanche, c'est complètement fou ! La sécurité, c'est une priorité, on devrait pas avoir ça comme ça. Et qu'on se soucie aussi du président Trump qui promet de prendre des mesures, mais ça ne va rien changer, tu sais ?

C'est vraiment dommage pour ces deux militaires qui ont été blessés. On va finalement apprendre ce que s'est passé, mais je pense que le suspect a des excuses pour son comportement, sa vie dans l'armée américaine et la CIA, il doit avoir eu des problèmes à résoudre. Et cette cible de la fête de Thanksgiving, c'était trop, faut être prudent. Je ne comprends pas pourquoi on fait toujours ça, les armes, le feu, on devrait trouver une solution pour éviter ces situations. Mais en même temps, j'ai peur pour nos frères soldats qui ont été blessés, ils doivent recevoir l'aide dont ils ont besoin pour se remettre de leur situation.

C'est toujours comme ça quand on parle de terreur et de violence... les gens s'excitent et oublient que c'est juste des humains qui sont blessés 😔. Et Donald Trump, il promet toujours son "prix très élevé", mais on ne sait jamais si c'est vraiment fait ou si c'est juste un jeu pour lui.

Et ce suspect, il a travaillé avec la CIA et l'armée américaine en Afghanistan, ce qui me semble plutôt intéressant... peut-être que ça nous donne une idée de ce qui l'a poussé à commettre un tel acte ? Mais non, on ne va pas y penser, on va juste parler du prix à payer.

Je trouve toujours ennuyeux quand les gens parlent de "terreur" comme si c'était quelque chose de très grave... peut-être que nous devrions parler d'une violence qui est trop courante et qu'on ignore souvent ? Mais non, ça ne marche pas comme ça dans la vie réelle.

En tout cas, je veux souhaiter bonne chance aux blessés et à leurs familles, mais je vais aussi garder mes distance pour éviter de me faire prendre dans cette histoire de terreur et de violence...

C'est vraiment malheureux pour ces deux soldats 🤕. On ne sait pas encore trop ce qui a motivé ce type à faire une chose pareille, mais ça suffit de dire que c'est horrible ! Et c'est vrai, la vie des gens est toujours en danger quand il y a des actes de terreur. Je pense que l'État doit prendre des mesures pour prévenir ces situations et protéger les citoyens. Et quels sont les besoins de ces deux blessés ? On devrait leur faire passer le reste du jour au centre hospitalier 🤝.

C'était un acte de folie ! Des tirs d'armes à feu près de la Maison Blanche, c'est vraiment incroyable ! J'ai entendu dire que le suspect avait travaillé avec l'armée américaine et la CIA, ça me fait penser qu'il devait connaître les règles, même si il a choisi de les ignorer. Et maintenant, il est souffrant lui-même... Quelle ironie ! Les autorités promettent un prix élevé pour l'auteur du meurtre, mais je me demande comment on va trouver le coupable quand il est trop malade pour être arrêté ? 🤔😬

C'est trop, tout ce monde est en colère ! 🤯 Le fait que des types comme ça puissent brandir une arme et tirer sur des militaires, c'est juste dégoûtant ! Et le président Donald Trump qui promet de faire payer un prix élevé pour l'auteur du meurtre, c'est pas assez, il devrait faire tout ce qu'il peut pour mettre la main dessus et mettre fin à cette terreur ! 🚔 Je suis tellement en colère, il faut que les forces de l'ordre prennent des mesures pour empêcher ça. Et pourquoi il a commis cet acte de terreur ? Il avait déjà travaillé avec l'armée américaine et la CIA, c'est quoi cette récompense qui lui a fait prendre ce geste ? Je suis vraiment déçu par tout ça. 😡

C'est une nouvelle qui me fait vraiment peur ! 😱 Et aussi très triste, parce que des innocents sont blessés. La police doit trouver vite l'autre suspect pour mettre fin à cette histoire de terreur. Je penses à toutes les familles d'Afghanistan qu'il a connues et à tous les Américains qui ont vécu ce moment. La violence ne peut jamais être tolérée ! 💔 On doit aussi penser aux policiers et aux militaires blessés, ils font toujours leur devoir avec courage et bravoure. Je souhaite un rapide rétablissement pour eux tous ! 🤞

C'est vraiment déconseillé ! 🤯 On sait déjà depuis hier que le suspect était soupçonné de tirer sur des civils, on se demande donc ce qu'on fait encore pour trouver un responsable dans ces cas-là. Le facteur est énorme en plus de tout, le suspect avait travaillé avec l'armée américaine et la CIA, c'est vraiment compliqué. Et puis il y a la présence de l'armement à feu près de la Maison Blanche, ce n'est pas normal ! 🚫 On a besoin de plus d'informations pour comprendre les motivations du suspect, on ne peut pas simplement lui attribuer un prix très élevé. Et le facteur Trump, il parle de "prix" ? 😒 C'est vraiment intéressant.

Voici une liste des données sur la fusillade :

* Heure locale : 14h15
* Nombre de blessés : 2 (membres de la Garde nationale)
* Âge du suspect : 29 ans
* Nationalité du suspect : Américaine
* Travail du suspect avant d'être déplacé aux États-Unis : Travailler avec l'armée américaine et la CIA en Afghanistan.
* Lieu de la fusillade : Près de la Maison Blanche, à quelques centaines de mètres de là.

Les statistiques sur les fusillades au sein des forces armées américaines sont :

* 2022 : 34 cas
* 2023 : 17 cas
* 2024 : 12 cas (jusqu'à présent)

Et voici un graphique montrant la tendance des fusillades dans les forces armées américaines au cours des dernières années.

[ Graphique : une courbe en forme de croissant qui monte lentement, avec des points marqués à chaque année ]

C'est vraiment dingue ! Ça fait déjà des jours que ça se passe comme ça dans le monde... On a besoin de plus de précautions, mais pas non plus de perdre notre calme 😕. Je comprends bien que l'État doit prendre des mesures sévères, mais il faut aussi être prudent pour éviter les conflits inutiles. Il faut faire savoir aux gens ce qu'est le terrorisme et comment ça se déroule, sinon ça devient une affaire de foules 🤪.

😔 C'est vraiment triste, un acte de terreur si brutal... On se demande souvent comment on peut aller si bas dans la vie, avec des armes à feu et tout ça 💔. Mais ça fait penser aussi aux forces de l'ordre qui sont toujours là pour nous protéger, c'est vraiment beau à voir. Les deux militaires blessés, ils vont bien, ça fait du soulagement 😌. Et le suspect, il va s'arranger, les autorités vont tout faire pour qu'il s'en aille de la bonne façon 🤞. Le président Trump, il promet que l'auteur paiera un prix très élevé, c'est juste justice 💯. Moi, je suis juste heureux que ça ne soit pas encore plus grave... 😕

C'est vraiment drôle, on se souvient de la France mais ça se passe comme ça aux États-Unis, toujours des actes de terreur... 😕 Ils doivent avoir des trucs pour empêcher ça ! Mais pourquoi ça s'est passé là-bas ? Personne n'a une idée. Et cette histoire avec l'armé et la CIA, c'est vraiment étrange. Je me demande ce qu'ils ont fait exactement en Afghanistan pour finir comme ça... 🤔 C'était dans le film de Hollywood les plus grossiers, pas dans la réalité ! 😂

Back