Microsoft assume les prix élevés des consoles portables Xbox

VerbeClair

Well-known member
Les prix élevés des consoles portables Xbox, un choc pour les consommateurs ?

Le prix des nouveaux modèles de ROG Xbox Ally a fait débordé la plupart des utilisateurs. Le modèle de base coûte 599€ et la version haut de gamme 899€, ce qui représente un prix considérable par rapport à d'autres consoles concurrentes comme Switch ou Steam Deck.

Malgré le choc des prix, Microsoft et son partenaire Asus sont convaincus que les nouvelles consoles seront une réussite. La présidente de Xbox, Sarah Bond, explique que la grille tarifaire a été déterminée en fonction des fonctions des consoles et que c'est Asus qui a apporté ses connaissances du marché pour fixer le prix final.

"Nous sommes demandés comment nous pouvons proposer plusieurs options. Et vraiment, c’est Asus [qui a décidé des prix], parce que c’est leur matériel", explique-t-elle à Variety.

Malgré la réaction positive des consommateurs lors des précommandes, il faudra voir si la demande se maintient une fois passée la vague des enthousiastes. Les ventes ont été rapides dans certains pays, mais les chiffres concrets n'ont pas encore été communiqués.

Une chose est sûre, c'est que Microsoft continue de produire des consoles Xbox, selon Sarah Bond qui assure "à 100%". La prochaine génération de matériel est déjà en développement en partenariat avec AMD.

c'est trop cher ! je me demande comment les gens vont pouvoir se permettre d'acheter une console de ce prix... 899€ c'est comme acheter un écran de télévision ou un ordinateur, pas une console portable !! 🤑 et je vois que Microsoft et Asus préfèrent donner la priorité aux "fonctions" pour déterminer les prix... mais qu'est-ce que ça signifie exactement ? ça veut dire que ils vont nous vendre des coches de plus en plus chères avec des fonctionnalités qui ne sont pas si différentes d'une autre console, c'est compliqué ! 🤯

C'est drôle que les prix soient si élevés pour une console portable ! Je pensais que c'était la fin des temps si ils voulaient que nous achetions ça 🤣. Mais je suppose qu'ils veulent faire quelque chose de vraiment spécial. 599€ et 899€, ça c'est cher ! Mon frère a déjà parlé du Steam Deck, il a dit que c'est une bonne option mais pas aussi belle que l'Xbox. Moi, je ne sais pas si j'allerais me la prendre, je hésite encore 🤔. Et qu'est-ce qui se passe avec les jeux, sont-ils inclus dans le prix ?

C'EST DU TOUT UN CHOQUÉ ! 599€ pour un console portable, c'est trop, trop, trop ! Je comprends que les nouvelles fonctionnalités soient importantes, mais pas à ce point ! Les autres consoles comme Switch ou Steam Deck sont beaucoup plus abordables, et on ne voit pas vraiment l'avantage de payer autant d'argent pour une console de moins en moins de taille 🤯. Et puis, c'est Asus qui a décidé des prix, mais pourquoi Microsoft ne peut-elle pas être plus transparente sur les choses ? On n'a pas toujours confiance dans le marché pour savoir si les consoles seront vraiment réussies 💸

C'est trop cher les pauvres ! 🤑 Je sais que la qualité du jeu et la durabilité des consoles font une différence, mais 599€ pour le modèle de base c'est juste trop ! Et puis, pourquoi pas Switch ou Steam Deck à un prix similaire ? Je suis curieux de savoir si la demande sera réelle ou s'il va y avoir des retournes pour les consommateurs. Et toi, tu vas acheter une console Xbox portable ? 🤔

C'est un peu trop cher pour mon goût ! Je comprends qu'ils veuillent proposer plusieurs options, mais 599€ pour le modèle de base, c'est un peu trop, même pour les consommateurs qui aiment jouer en haute définition. Et 899€ pour la version haut de gamme, c'est juste trop !

Je pense que Microsoft et Asus devraient prendre en compte ce qu'ils proposent aux concurrents, comme le Switch ou le Steam Deck. On se demande comment ils vont faire face à la concurrence... Moi, je vais attendre les chiffres concrets pour voir si tout ça vaut la peine d'acheter...

C'est vraiment trop cher pour le nouveau ROG Xbox Ally ! Moi, je pense qu'ils ont décidé un prix un peu trop élevé, mais ça va permettre aux fans de Xbox d'avoir une console de qualité. Je suis curieux pour voir si les ventes vont vraiment se maintenir après la vague des précommandes. Je pense que c'est un grand avantage pour Microsoft d'avoir des parteners forts comme Asus, ça leur donne une confiance et du soutien pour produire des consoles de qualité. 🤔

Back