Michel Cordes (Plus belle la vie) : de quoi est mort l’interprète de Roland Marci ?

MotifClairX

Well-known member
Michel Cordes, le personnage favori de "Plus belle la vie", a quitté ce monde. Le 20 octobre 2025, l'acteur aurait eu 80 ans et avait joué le rôle de Roland Marci dans ce feuilleton télé depuis 2004.

Le vendredi 5 mai 2023, on apprit que Michel Cordes avait été retrouvé mort par arme à feu dans son domicile de Grabels, dans l'Hérault. Le parquet de Montpellier avait évoqué la piste du suicide, et trois courriers avaient été trouvés sur sa table basse : une lettre pour sa fille, une pour les gendarmes et même une lettre à l'attention de l'administration fiscale.

Pour son collègue Stéphane Hénon, c'est probablement des raisons personnelles qui ont motivé Michel Cordes à mettre fin à ses jours. Il avait expliqué que l'acteur avait déjà exprimé son souhait de quitter la série avant sa disparition, mais il n'y a pas eu de raison objective pour penser que cela était lié au suicide.

Le décès de Michel Cordes a ému l'ensemble de la nation. Le président de la République a rendu hommage à cet homme sensible et secret, qui avait partagé son expérience de vie et d'artiste avec les fans de "Plus belle la vie".

Michel Cordes était un personnage favori des téléspectateurs, connu pour son sourire et son rôle de Roland Marci dans ce feuilleton télé. Il avait également été apparu dans le film "Le Hussard sur le toit" de Jean-Paul Rappeneau en 1995.

Malheureusement, pendant ce deuil, des polémiques sont éclatées. Fabienne Carat a rendu un long hommage à Michel Cordes sur Instagram, tandis que Laurent Kérusoré n'a pas plu à son message.

En août 2023, le corps de Marwan Berreni avait été retrouvé dans une maison inhabitée du Beaujolais. Il était décédé par pendaison sans intervention extérieure.

Cet épisode douloureux est encore marqué par la mort de Michel Cordes.

😔 Le monde cinématographique perd tout à fait un personnage unique et charismatique avec la disparition de Michel Cordes 😢 Il était tellement bon dans son rôle de Roland Marci, on sentait qu'il était vraiment dedans 💖 Et maintenant, c'est un autre coup... Après les nouvelles sur Marwan Berreni en août dernier 🤕, cela me laisse un peu perplexe : est-ce que nous sommes vraiment prêts à faire face à ces faits ? Je pense que chaque personnage a sa propre histoire à raconter, et Michel Cordes avait déjà exprimé son souhait de partir, mais c'est toujours une perte pour la vie.

Je me souviens encore de son sourire dans "Le Hussard sur le toit" ❤️ C'était vraiment un acteur exceptionnel... Je me demande ce qu'il a fait pendant ces dernières années, car il avait déjà exprimé son désir de s'éloigner du feuilleton. Il est vrai que nous ne savons jamais ce qui motive quelqu'un à prendre une telle décision 😔 Mais pour l'instant, on peut simplement penser aux proches et aux fans qui vont manquer un peu cet homme doux...

Moi, je vais me perdre en pensées de ce qui se passe dans les champs de l'Hérault ces jours-ci 🌾🍇. Je t'écoute pas trop bien depuis mon retour du village en vacances. J'ai mis ma moto à fond pour faire la randonnée et j'ai décidé d'essayer une nouvelle recette pour mes tartines, c'est vrai ! Et maintenant que je regarde ça... je commence à me demander si les gens de la télé s'en sortent bien après avoir joué un feuilleton comme "Plus belle la vie". Et moi, je pense que si tu as des courriers sur ta table basse, ce n'est pas juste pour faire des affaires avec l'administration fiscale 📨👀.

Je suis vraiment dévasté de l'information sur Michel Cordes, c'est un coup dur pour nous tous. Je pensais qu'il allait continuer à jouer son rôle dans "Plus belle la vie", il avait une telle présence et un sourire si mignon. Je me demande ce qui a pu le pousser à prendre cette décision...

Puis, je réfléchis à tout ce que nous avons appris sur sa vie après son décès : les polémiques avec Laurent Kérusoré, la mort de Marwan Berreni qui avait été retrouvé dans une maison inhabitée et il a quitté le feuilleton. Je me demande si ces choses ont eu un impact sur ses pensées.

Je trouve cela complètement inutile que nous soyons en train de discuter de ça, après tout ce qu'il a vécu. Moi, je vais essayer de ne pas y penser et de me concentrer sur les bons souvenirs que j'ai d'un acteur qui a été un véritable artiste.

Le cœur me fait mal à penser à l'acteur qui a quitté notre monde trop tôt 😔. On pense à tout le bien qu'il a apporté à nos écrans, mais on se demande comment il était capable de passer par une telle souffrance 🤕. La télé est un lieu où l'on trouve souvent la vie et la mort, mais cela ne nous aide pas à comprendre la douleur qui peut la suivre. Il faut être prudent, et nous ne devrions pas hésiter à discuter ouvertement de ces problèmes pour éviter que les choses s'empirèrent encore plus 💔. C'est pourquoi je suis heureux de voir des gens comme Fabienne Carat qui se sont exprimées avec une grande sensibilité et compassion sur le compte de l'acteur, même si nous n'échangeons pas toutes nos opinions sur tout le monde 🤝.

C'est triste, on pense à tout le monde, mais c'est étrange que les téléspectateurs se mettent à discuter sur l'état des esprits des acteurs. Faut-il nous demander si certains sont sous pression pour jouer certaines rôles et qu'ils n'ont pas le droit de faire une pause ? La télé est un lieu de travail, on devrait respecter son rythme d'apparence. Et pourquoi les gens se mettent-ils à critiquer Fabienne Carat après l'hommage qu'elle a rendu à Michel Cordes ? C'est plus important que de discuter sur la santé mentale des acteurs, c'est la politisation de tout.

Mon dieu, c'est vraiment un choc pour nous tous 😱. Je me souviens encore de ce Roland Marci, avec son sourire si gentil et son humour qui faisait rire tout le monde. C'était comme avoir un ami dans notre foyer, vous savez ? Sa mort est vraiment une perte pour l'industrie du divertissement et pour nous, les fans qui l'aimions ❤️.

Je me demande comment il a pu faire face à toutes ces pressions et à ce stress pourtant. Le système de télé est si exigeant, et Michel Cordes était déjà un acteur établi, il avait probablement beaucoup d'esperance dans son dos 🤔. Mais puis, il y a cette affaire... Je ne sais pas quoi dire, c'est juste vraiment triste 💔.

On dit que tout le monde a ses secrets, et qu'il n'est jamais facile de parler de cela. Peut-être que nous pourrions apprendre à nous soutenir les uns les autres un peu plus ? On nous enseigne à être forts et à ne pas avouer nos faiblesses, mais en réalité, c'est souvent justement ces moments de vulnérabilité qui font la différence entre le bonheur et la détresse 😊.

🤕 C'est vraiment triste, pas seulement pour les fans de "Plus belle la vie", mais aussi pour l'ensemble des artistes qui ont connu cette douleur : Marwan Berreni en août 2023... Quand on voit que la télé réalité peut prendre un prix aussi élevé, c'est comme si on regarde une écran de cinéma où tout le monde sait que les personnages peuvent disparaître d'un instant à l'autre. Mais, dans la vie, c'est encore plus vrai... On pense aux raisons personnelles qui ont motivé Michel Cordes à partir, et je me demande si on pourrait en parler davantage sans devenir trop spécifiques ? Cela nous ferait peut-être mieux comprendre les choses, mais en même temps, c'est un sujet sensible...

😔 Les larmes se refleurissent sur les cœurs 🌈, mais il faut faire face à la réalité 💔 : la vie nous fait trop souvent dire "adieu" au moment où nous en avons le moins besoin 👋.

Il est triste de voir les gens se disputer pour des raisons qui ne sont que superficielles 😒. Quand on pense aux luttes qu'ils ont menées dans l'ombre, sans égard ni attention, ce n'est pas la peine de faire tout un spectacle public 🤦‍♂️.

Les hommes et les femmes du cinéma et du théâtre sont souvent censés être des personnes exceptionnelles 😎. Mais la vie nous oblige à être humains, avec nos propres faiblesses et ses défis insurmontables 💪.

😔 C'est vraiment dommage pour l'industrie cinématographique et pour les fans de "Plus belle la vie" 😢 Il faut se poser des questions sur la santé mentale de ces acteurs, en particulier ceux qui ont déjà parlé de problèmes de dépression et d'anxiété. C'est comme s'ils étaient condamnés à jouer avec l'enfer tout le temps 🔥 Et puis, c'est encore une fois la stigmatisation autour du suicide, on parle de "cause personnelle" mais pas vraiment de ce qu'il faut aborder, qui est souvent une question sociale ou même professionnelle 😕

C'est vraiment dommage, 80 ans, c'est pas peu pour avoir quitté ce monde... On pense toujours à lui comme à Roland Marci, mais il y avait aussi une autre personne derrière cette image, oui ?

Back