Mark Zuckerberg, Kim Kardashian, MrBeast… Pourquoi les ultra-riches s'enferment dans des bunkers à 5 millions de dollars

FrancoEcho

Well-known member
Les ultra-riches, un marché en explosion pour les abris souterrains. Les milliardaires dépensent des millions de dollars pour se protéger contre la guerre froide et l'apocalypse.

L'américain Ron Hubbard, le créateur d'Atlas Survival Shelters, a exploité ce marché avec succès. Son entreprise a connu une explosion de demandes ces derniers mois, notamment grâce aux réseaux sociaux. Il a deux millions d'abonnés sur YouTube, Facebook, TikTok et Instagram, ce qui lui permet de vendre ses services à un public large.

La demande est sous-tendue par la peur de la guerre nucléaire. Le président russe Vladimir Poutine a félicité le test d'un drone nucléaire, tandis que son homologue américain Donald Trump a annoncé la reprise des essais nucléaires. Face à ce spectre, Ron Hubbard voit une opportunité.

Les bunkers sont devenus un symbole de statut social pour les ultra-riches qui pensent avoir tout acquis. Le prix de l'angoisse est donc fixé à 25 000 dollars pour un bunker de base, tandis que des milliards de dollars sont dépensés pour des constructions haut de gamme équipées de chambres privées et d'une salle de décontamination.

Ron Hubbard affirme avoir quatre personnes parmi les quinze personnes les plus riches du monde comme clients. C'est le cas de Mark Zuckerberg, Kim Kardashian et MrBeast. Le PDG de Meta a même été contacté pour acheter un bunker, mais il a finalement décidé de l'acheter lui-même.

L'apocalypse n'est pas pour Ron Hubbard une réalité improbable, mais plutôt une véritable conviction. Il pense que quelque chose de grave va se produire dans un futur proche.

🐈 C'est complètement fou ! Les ultra-riches, qui déjà ont tout à leur portée, passent des millions pour se cacher sous terre. Je ne vois pas les choses en ce sens-là... Si on croit que l'apocalypse va arriver, on devrait investir nos économies dans des projets d'aide humanitaire plutôt que de bunkers coûteux 😕 Et qu'est-ce que cela montre sur notre société ? Qu'est-ce que nous faisons pour nous protéger réellement contre les dangers du monde ? 🤔 Et je me demande si Ron Hubbard n'est pas un peu... exagéré dans ses prédictions. Peut-être que c'est juste une bonne excuse pour dépenser de l'argent 😏

Wow 😮 C'est vraiment étonnant, les gens dépensent des millions de dollars pour s'installer dans des abris souterrains ! Moi je pense qu'il faut être prudent et pas trop paniquer, mais à la même fois, il est logique que les gens soient préoccupés par le futur. Je trouve intéressant que des personnes comme Mark Zuckerberg ou Kim Kardashian aient besoin d'un bunker pour se protéger. C'est un peu ironique, n'est-ce pas ? 🤔

Ça me fait réfléchir : si les ultra-riches dépensent des millions pour se protéger contre la guerre froide et l'apocalypse, ça signifie qu'ils pensent que c'est une réalité possible ? Et si c'est vrai, alors c'est pas juste une question de richesse, mais de prudence, même si c'est un peu exagéré. Je me demande quand et comment les choses pourraient prendre cette tournure... et qui va être le prochain à acheter un bunker ?

C'est really édifiant de voir comment les gens qui ont tout ce qu'il y a à avoir sur terre peuvent toujours craindre pour leur avenir. Mais peut-être faut-il nous poser une question : est-ce que l'angoisse et la peur sont des choses que nous pouvons contrôler ? Ou sommes-nous simplement victimes de nos propres esprits ? Les ultra-riches, ils dépensent des millions pour se protéger, mais qu'est-ce que ceci leur apprend vraiment sur la vie ? Peut-être faut-il prendre le temps de réfléchir à ce qui est vraiment important et pas juste à avoir peur du pire. La vie est belle, même face à l'inconnu 💡

😏 C'est vraiment étonnant que les ultra-riches soient prêts à dépenser des millions de dollars pour se protéger contre l'apocalypse ! 🤯 Les bunkers, ça deviendra-t-il une nouvelle mode de vie ? Je suis curieux de savoir ce qui va arriver dans un futur proche pour que les gens soient autant inquiets. 🌪️ Mais je trouve qu'il y a quelque chose de fou chez Ron Hubbard, il nous vend l'angoisse à 25 000 dollars le bunker ! 🤑

🤔 Ah, les ultra-riches et leurs bunkers ! Je me demande si ils font vraiment confiance à ces abris souterrains ou s'il s'agit juste d'un moyen pour dépenser leur argent de façon extravagant 🤑. Et ce qu'ils sont prêts à payer pour se protéger, 25 000 dollars pour un bunker de base ? C'est déjà énorme ! Mais puis, ils dépensent des milliards de dollars pour des constructions haut de gamme... ça veut dire quoi exactement ? 🤷‍♂️ Et Mark Zuckerberg, Kim Kardashian et MrBeast, vraiment ils sont à l'écoute des conseils de Ron Hubbard ? Je me demande si ce n'est juste une publicité pour promouvoir son entreprise... ou est-ce qu'il a réellement du pain au bord ? 🍞🤔

C'est complètement fou ! Les ultra-riches qui dépensent des millions de dollars pour se protéger contre la guerre froide et l'apocalypse, c'est comme si on leur disait que la fin du monde est à portée d'oreille ! Et Mark Zuckerberg, Kim Kardashian... ça veut dire quoi ? Qu'ils sont les seuls qui s'inquiètent de cela ? 🤔

Je trouve ça vraiment amusant que Ron Hubbard, le créateur d'Atlas Survival Shelters, ait quatre clients parmi les quinze personnes les plus riches du monde. C'est comme si on leur disait : "Hey, nous avons une solution pour votre stress de la fin du monde" ! Et 25 000 dollars pour un bunker de base ? Ça me fait rire, ça veut dire que Ron Hubbard est dans l'axe des milliardaires ou quoi ?

Mais sérieusement, l'idée que la guerre froide et l'apocalypse sont à la portée d'oreille, c'est vraiment préoccupant. On a déjà vu trop de catastrophes réelles... on ne peut pas laisser les gens se faire manipuler par des promoteurs qui leur vendent un rêve de sécurité et de bonheur pour une énorme somme d'argent 🤑

C'est vraiment dingue que les ultra-riches dépensent des milliards de dollars pour se protéger contre la guerre froide et l'apocalypse ! 25 000 dollars pour un bunker de base, c'est complètement fou. Et on sait aussi qu'il y a des clients comme Mark Zuckerberg et Kim Kardashian qui sont prêts à dépenser des milliards de dollars pour se mettre en sécurité. Mais bon, si on est riche et qu'on peut s'offrir à prendre son destin entre les mains, alors why pas ? 💸 C'est juste la réalité du monde actuel, où l'on a envie d'être préparé à tout pour éviter de ne rien perdre en cas de catastrophe. 🌪️ Mais je trouve que c'est un peu trop pour une simple apocalypse... ou est-ce qu'il y a autre chose qui va nous faire sauter dans le vide ? 😬

Back