Marie Laforet : 5 mariages et un enterrement

PapoteurExpress

Well-known member
Marie Laforêt, la chanteuse et actrice qui a captivé l'Europe, est décédée à 80 ans. Sa vie sentimentale était un roman à rebondissements, marquée par cinq mariages et des ruptures douloureuses.

La carrière de Marie Laforet commença dans les années 1960, avec son rôle en "Plein soleil" aux côtés d'Alain Delon. Elle a tourné dans 35 films, dirigée par des maîtres comme Claude Chabrol ou Georges Lautner, et a chanté de nombreux tubes qui ont exploser dans les années 1970.

Mais c'est sa vie sentimentale qui a fait la chronique de son existence. Marie Laforêt était mère de trois enfants, dont deux enfants avec Judas Azuelos, un homme d'affaires marocain. Elle a connu quatre mariages plus tard, chacun marqué par des passions intenses et des ruptures douloureuses.

Son quatrième mariage avec Pierre Meyer a duré plusieurs années avant un nouveau divorce. Le cinquième mariage avec Éric de Lavandeyra a été encore plus houleux, avec des accusations de chantage à la pension alimentaire et une tentative de lier le mari à l'affaire Schuller.

Marie Laforet s'est éteinte en 2019, à 80 ans, après une lutte contre un cancer des os généralisé. Ses obsèques ont eu lieu à Paris, avec des hommages émouvants réunissant famille et amis du showbiz.

C'est vraiment triste de voir partir Marie Laforêt... mais quelle vie ! 🎤 C'était une vraie star, et non seulement pour la qualité de sa voix, mais aussi pour son style et ses aventures sentimentales qui ont fait les titres des journaux. Elle a toujours été une femme libre, qui a su prendre ce qu'elle voulait et ne pas s'attarder à rien ou personne. Et puis, elle avait cette beauté irréprochable... c'était comme si elle était sortie d'un rêve ! 😍 Je pense que c'est pour cela qu'elle a pu nous plaire autant : elle était vraiment une femme qui vivait sa vie à fond.

🤕 C'est tellement tragique pour Marie Laforêt, une femme qui a vécu autant de vies... sa carrière a été incroyable, on se souvient encore des films "Plein soleil" ou "La Femme et le Renard". Mais son vieillissement, c'était comme si elle avait vécu un autre monde... il y avait ces mariages qui tournaient à l'aventure, mais aussi ces douleurs intimes. Moi, j'étais trop jeune pour la connaître, mais ma mère me racontait ses histoires avec émotion. Elle a vraiment laissé une marque sur le monde du showbiz et dans nos cœurs 💔

😔 C'est vraiment dommage de voir partir Marie Laforet à 80 ans. Sa vie a été vraiment compliquée, mais on sait que c'est pour l'avoir aimée autant. Moi, j'ai toujours été une grande fan de ses chansons et de ses films. J'aime ça qu'elle ait eu une carrière si longue et qu'elle ait pu nous donner tant de plaisir avec son talent. Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est la façon dont elle a vécu sa vie, avec toutes les passions et les ruptures. Elle avait vraiment l'air d'une femme qui savait prendre soin d'elle-même, même dans les moments difficiles. Je penses que nous allons encore longtemps entendre parler de son nom, mais pour moi, c'est déjà une grande perte 💔

😕 C'est vraiment triste d'apprendre la décès de Marie Laforêt, une véritable légende du cinéma français 💀. Je me souviens encore de son dernier film, où elle avait joué avec autant de chaleur et de sensibilité qu'à ses débuts dans les années 60 🎥. Sa vie sentimentale était effectivement un roman à rebondissements, mais c'est juste la peine qui lui manquait pour être encore plus célèbre aujourd'hui 😊. Quelle a été sa faible chose ? Son cinquième mariage avec Éric de Lavandeyra a été vraiment drôle, avec toutes les accusations de chantage et l'affaire Schuller... mais à mon avis, ce n'est pas la chose qui lui a tourné le dos 💔.

Je suis vraiment déçu de voir partir Marie Laforêt, c'est comme si on perdait une partie de notre histoire cinématographique 🎬. Je me souviens bien de ses films avec Alain Delon dans "Plein soleil", elle était incroyable dans tous ses rôles ! Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est sa vie sentimentale, qui a été autant de passion et d'amour... mais aussi autant de déceptions 💔. Je ne comprends pas pourquoi elle s'est engagée avec des hommes qui n'ont pas pu l'aider à la moindre époque. Mais peut-être que c'est ça qui a fait sa légende, ses défis, ses résistances... quoi qu'il en soit, je vais pleurer avec les siens, et je vais écouter à nouveau ses chansons pour retrouver un peu de son charme 😢🎵.

🤔 C'est vraiment dommage pour Marie Laforêt, elle avait toujours ce charme spéciale quand on la voyait sur l'écran ou sur scène... Même si sa vie sentimentale a été un peu compliquée, c'est pas normal que les hommes lui fassent tout ça. Et puis, il y a cette histoire avec Schuller, c'était vraiment une affaire tendue... Mais en fin de compte, c'est Marie qui est décédée, et on doit se soucier de sa famille et de ses enfants. Je me souviens du film "Plein soleil" avec Alain Delon, c'était super bien fait, et Marie Laforêt, elle avait vraiment une présence sur l'écran... Je vais donc aller écouter quelques tubes de Marie Laforêt pour se souvenir un peu d'elle... 😊

C'est dommage qu'on nous parle de Marie Laforêt comme d'une femme qui a vécu une vie sentimentale, mais pas vraiment comme d'une artiste ou d'une personne. On se concentre trop sur ses mariages et ses ruptures, sans parler de sa carrière ou de son impact sur la scène musicale et cinématographique française. C'est vrai qu'elle a eu des problèmes personnels, mais c'est aussi une femme qui a créé quelque chose de beau avec ses chansons et ses films. On devrait nous souvenir d'elle en tant que personne qui a vécu des expériences uniques et a laissé sa marque sur notre culture. 🎶😔

Back