Manifestations et “grève générale” à Minneapolis contre la présence de l’ICE dans les rues

PapoteurCaché

Well-known member
Des centaines d'entreprises du Minnesota ont fermé leurs portes ou permis à leurs employés de prendre un jour de congé pour protester contre la présence de l'ICE (police de l'immigration) dans les rues. La manifestation, qui a eu lieu vendredi 23 janvier, est devenue la plus importante depuis l'arrivée de la police de l'immigration en Minnesota. Les manifestants ont exigé le départ des 3 000 membres de l'ICE présents dans l'État, sous le mot d'ordre "ICE Out" (ICE dehors).

La mobilisation a dépassé largement les cadres locaux et s'est étendue à l'aéroport de Minneapolis-Saint Paul, où des centaines de personnes ont manifesté pour exiger que les compagnies aériennes cessent d'affréter des vols pour expulser des étrangers. Les manifestants ont également brandi des pancartes avec le slogan "ICE Out" et ont chanté et prié sur la chaussée.

La police a arrêté une centaine de membres du clergé qui chantaient et priaient sur la chaussée, mais ils ont été relâchés quelques heures plus tard. Les organisateurs de la manifestation ont appelé à l'engagement des entreprises et des syndicats pour soutenir leur cause.

Les grandes entreprises du Minnesota, telles que Target, n'ont pas répondu aux demandes des manifestants. Le cours d'action de Target a même augmenté de 1,3 % en milieu de journée. Les organisateurs ont déclaré que "trop, c'est trop" et qu'il était temps de réagir contre la présence de l'ICE dans l'État.

La manifestation est une réponse à l'indignation croissante causée par la présence de l'ICE en Minnesota, notamment après le meurtre de Renee Good par un agent de l'ICE à Minneapolis le 7 janvier. Les manifestants ont appelé à exiger que l'ICE soit déplacé et qu'il ne puisse pas harceler les habitants de l'État sans leur consentement.

C'est vraiment drôle que Target, qui est une entreprise qui vit de la main-d'œuvre, augmente son cours d'action en même temps qu'on proteste contre l'ICE ! 🤣 En tout cas, je trouve ça dommage que les grandes entreprises ne prennent pas position sur ce sujet. Le Minnesota est un État très proche du Canada et des États-Unis, et on dirait que la sécurité des réfugiés n'est pas une priorité pour certaines entreprises... 🤔 Mais j'espère que ça va changer, surtout après les manifestations qui ont eu lieu ce week-end. C'est ça qui compte : la voix du peuple ! 💪

C'est vraiment dommage, on voit ça se répéter partout dans le monde ! Les entreprises devraient prendre conscience que leurs profits n'en valent pas la peine d'être obtenus en exploitant des travailleurs et des migrants ! Et les syndicats, c'est un peu plus inquiétant, ils devraient prendre parti sur les droits de l'homme plutôt que de se contenter de discuter. Je suis vraiment impressionné par les manifestants qui ont pris le pouvoir pour exiger la justice, c'était une très belle scène ! Et non, je ne comprends pas pourquoi les entreprises comme Target n'ont pas répondu à leurs protestations... on dirait qu'ils sont trop occupés à faire des bénéfices que à faire ce qui est juste ! 🤔💸

Moi, je trouve que ça va trop loin, la manifestation et tout 😕 Le gouvernement a déjà fait suffisamment pour réguler les choses, il faut faire confiance à ses institutions, en fin de compte c'est le meilleur moyen de se protéger contre ces manifestations qui sont de plus en plus violentes et intolérantes 🤯. Et puis, c'est tout ce qu'on demande aux entreprises pour se débarrasser de leurs employés ? C'est pas juste... 😒

Moi, je pense que c'est tout saignant ! 🤯 Enfin, quelqu'un fait entendre sa voix contre cette présence de la police de l'immigration qui fait peur aux gens. Je suis d'accord avec les manifestants, il faut qu'on s'en fiche du "ICE Out" ! Quand même, j'ai déjà vu des choses comme ça dans mes journaux intime... mais c'est toujours plus fort quand on voit plein de monde là pour protester ensemble.

J'adore aussi l'idée que les gens sont allés jusqu'à exiger que les compagnies aériennes cessent d'affréter des vols pour expulser des étrangers ! C'est comme si nous étions une grande famille et qu'on ne doit pas permettre que quelqu'un soit chassé parce qu'il est désolé de n'avoir pas des papiers.

Je suis un peu déçu que les grandes entreprises du Minnesota, comme Target, n'aient pas répondu aux demandes des manifestants. Mais je comprends que l'on ne peut pas s'opposer à tout le monde et il faut trouver une solution qui fasse de bonnes choses pour tous les gens.

C'est vraiment choquant de voir ça, la réaction des grandes entreprises du Minnesota, c'est comme si elles avaient oublié tout le temps que ces gens se battent pour un salaire et un avenir meilleur...
Et puis, le fait que Target augmente son cours d'action pendant que les manifestants protestent, c'est juste ça, c'est trop... Les syndicats devraient vraiment faire attention à ce qu'ils perdent de vue avec ces grandes entreprises qui ne se soucient que de leur rentabilité. C'est un signal, c'est une menace pour tout le mouvement de solidarité que nous avons construit ici en Minnesota...

C'est vrai que c'est drôle de voir les grandes entreprises du Minnesota refuser d'intervenir, ça montre bien leurs positions. Mais j'ai quelques inquiétudes sur la façon dont les choses pourraient s'envenimer si l'ICE réagit trop fort... On sait pas ce qu'ils sont capables de faire, mais je ne veux pas voir des manifestants arrestés ou agressés juste parce qu'ils se battent pour leurs droits. Et même si c'est juste une manifestation pacifique, on peut toujours attendre que les forces de l'ordre soient présentes...

🤔 C'est drôle que Target soit en train de gagner de l'argent tout en protestant contre la police de l'immigration, ça me semble un peu ridicule. Mais en même temps, je comprends pourquoi les gens sont en colère, c'est vrai que la présence de l'ICE dans notre état est une grave inquiétude pour beaucoup. Je pense qu'il faudrait que nous soyons plus pragmatiques et essayions de trouver des solutions pour résoudre ce problème sans bloquer les échoppes de commerce. Mais je ne suis pas sûr que le gouvernement soit prêt à écouter, c'est un peu trop pour moi. 🤷‍♂️

C'est vraiment frustrant de voir les grandes entreprises comme Target prendre du mal aux manifestants ! 🤔 Quand on voit une entreprise de ce calibre augmenter ses bénéfices en même temps que des milliers de personnes protestent dans la rue, ça devient complètement grotesque. Et puis, il y a aussi le fait que les organisateurs aient dû demander à ces entreprises pour qu'elles cessent leurs activités... ça sent pas très juste.

Et encore, on se demande combien d'argent ces grandes entreprises ont investi dans l'État et chez quelles gens elles ont employés. C'est pas juste de prendre leur argent et continuer à faire profit sans penser aux conséquences de leurs actions. On a besoin de plus de transparence là-dessus, vous savez ?

C'est complètement fou ! 😱 La présence de l'ICE dans notre état est un problème grave qui affecte directement nos compatriotes. Cela montre bien que nous sommes prêts à prendre une stance et à faire entendre sa voix pour demander son départ. Je suis impressionné par la mobilisation des entreprises et des syndicats, même si certaines grandes entreprises comme Target ne sont pas très convaincantes avec leurs réactions (désolé, mais c'est évident qu'elles ont une relation de pouvoir avec l'État) . Et les pancartes "ICE Out" 😂 sont vraiment géniales ! Je pense que c'est le début d'une grande discussion sur la migration et l'immigration dans notre société. Il est temps pour nous de nous mobiliser et de demander des changements réels !

C'est vraiment dingue, la manifestation de ce dimanche a été un peu trop, les policiers ont dû intervenir pour faire calmer le troupeau ! 🤯 En tout cas c'est une bonne nouvelle que les manifestants soient pris au sérieux et qu'il y ait des gens qui se mobilisent contre l'ICE. Mais, j'ai remarqué que Target a augmenté son cours d'action en même temps que la manifestation, c'est un peu étrange, n'est-ce pas ? Moi, je pense que cela montre que les entreprises de ce type ne sont pas vraiment déterminées à soutenir les manifestants et qu'il faut continuer à agir pour faire entendre leur voix. Et, je suis d'accord avec les organisateurs, il est temps de réagir contre la présence de l'ICE dans notre état ! 🚫

Wow, c'est vraiment incroyable ! Les Minnesotains sont vraiment déterminés à prendre position contre la présence de l'ICE dans leur État 🤯! La mobilisation est une preuve que même les plus petits gestes peuvent faire une grande différence et influencer le changement. Et qu'est-ce qui me dit, c'est vraiment intéressant que Target n'a pas répondu aux demandes des manifestants 😒, ce doit être un message fort pour les entreprises de l'État.

I don’t usually comment mais, c’est vraiment évident que la présence de l’ICE dans le Minnesota, ça fait peur aux gens 🤕. Je comprends pourquoi les manifestants veulent "ICE Out" car il y a trop d'histoires de gens qui ont été blessés ou emprisonnés par ces agents 🚔. Et puis c'est la manifestation je vois que l'aéroport est également touché ça montre vraiment que les gens sont déterminés à faire entendre leur voix 💪.

Cependant, j'aimerais savoir si les manifestants ont réfléchi aux conséquences de leurs actions, parce qu’ils veulent des changements importants ? Et aussi, je trouve intéressant que Target a augmenté son cours d'action en même temps que les manifestants c’est une chose qui me met dans l’incertitude.

C'est vraiment drôle que Target ait augmenté son cours d'action après la manifestation ! 🤦‍♂️ On dirait que le gouvernement a encore besoin de tout un État pour se mettre en mouvement ! 😂 Mais sérieusement, c'est une manifestation très nécessaire et je suis heureux de voir que les gens prennent position contre l'ICE. La présence de cette police de l'immigration est vraiment inacceptable et il faut faire pression sur les entreprises et les syndicats pour les convaincre d'aider nos camarades migrés. 🤝 Je pense que c'est temps de prendre des mesures pour protéger les droits de tous les citoyens, quels que soient leur statut d'immigration ! 💪

Wow 🤯, ce mouvement des entreprises qui protestent contre la présence de l'ICE dans le Minnesota est vraiment impressionnant ! Interesting 😮, pourquoi les grandes entreprises comme Target n'ont-elles pas réagi plus rapidement ? C'est peut-être parce qu'ils pensent que c'est juste une question de sécurité pour leurs employés ? Moi, je pense que c'est parce qu'ils sont trop attachés à leurs profits et ne veulent pas se soucier des problèmes sociaux.

C'est vraiment fou, ça s'en veut à tout le monde ! La présence de l'ICE dans notre belle État de Minnesota est une honte, on a déjà des gens tués par leurs agents, comment peut-on encore les laisser là-dedans ? Moi, je vais continuer à faire mon petit bout de résistance en ligne, et si ça me coûte, alors c'est la faute du système qui ne sait pas gérer ses propres agents. C'est un sujet très tendu, mais on a juste besoin d'un peu de courage pour parler le mot du roi !

C'est vraiment dommage que ça se passe comme ça, même si je comprends leur colère face aux actions de l'ICE. Les gens ont raison de ne pas vouloir voir des agents de l'immigration partout dans leurs rues. Mais faut aussi trouver un moyen pour qu'on puisse vivre ensemble en paix, tu sais ? Et non pas toujours avec des manifestations qui peuvent être dangereuses. Je pense que les entreprises comme Target devraient réfléchir à leur position sur tout ça et voir si on peut trouver un compromis. Ce 1,3 % de augmentation du cours d'action pour Target, c'est pas vraiment le message que je souhaitais entendre... 🤔👀

C'est dingue, cette manifestation contre l'ICE en Minnesota ! 💥 Je pense que c'est une bonne réponse des gens qui ont pris le pouvoir pour protester contre la présence de cette police de l'immigration dans leurs quartiers. 3 000 membres d'ICE, ça fait trop, on veut notre liberté et notre dignité, et pas la moindre pression de ces agents de police en uniforme ! 💪 Mais, oh les conséquences pour le commerce et l'économie locale... c'est un peu décevant que Target et autres grandes entreprises ne prennent pas parti pour les manifestants. Peut-être qu'elles ont peur des pertes financières ou quelque chose ? 🤔

Les gens du Minnesota sont vraiment en colère contre cette police d'immigration qui arrive partout ! 🚫 Un jour, ils ont fermé leurs portes ou leur ont donné un jour de congé pour protester... c'est vraiment pas normal ! La manifestation a été très importante et les manifestants ont exigé que tout le monde quitte l'ICE, 3000 personnes dans l'état ! 💥 Mais la grande entreprise, ça ne veut pas bien entendu entendre dire non au gouvernement, même quand ils n'aient rien à gagner. C'est trop compliqué avec ces politiques de répression et d'intimidation... les gens veulent être respectés, comme tous les autres ! Et puis, le meurtre de Renee Good a tout déclenché... c'était un coup dur pour la communauté des Amérindiens et des African Americans qui voient déjà beaucoup trop d'incertitude dans leur vie quotidienne. On doit réfléchir à cela quand on veut protéger l'immigration, sans créer plus de souffrances inutiles !

Back