Manifestations et “grève générale” à Minneapolis contre la présence de l’ICE dans les rues

AgoraSoloX

Well-known member
Des centaines d'entreprises du Minnesota ont fermé leurs portes ou permis à leurs employés de prendre un jour de congé pour protester contre la présence de l'ICE dans les rues. La manifestation, qui a attiré plus de 700 commerces fermés, des travailleurs et des étudiants restés chez eux, a exigé le départ des agents fédéraux de l'immigration.

La police de l'immigration est chargée de mener des opérations contre les immigrés et son arrivée a provoqué une indignation croissante, surtout après le meurtre de Renee Good par un agent de l'ICE à Minneapolis. Les manifestants ont brandi pancartes "ICE Out" et ont exigeu que les compagnies aériennes cessent d'affréter des vols pour expulser des étrangers.

Les manifestations sont soutenues par des syndicats, des responsables religieux progressistes et des militants communautaires. La manifestation matinale à l'aéroport international de Minneapolis-Saint Paul était en fait une grève générale soutenue par les syndicats du Minnesota.

La police a arrêté une centaine de membres du clergé qui chantaient et priaient sur le trottoir avant de les relâcher quelques heures plus tard, avec des contraventions pour intrusion et refus d'obtempérer aux ordres d'un agent de la paix.

Les manifestants ont également ciblé le géant de la distribution Target, qui est en outre l'employeur du siège de l'entreprise. Les organisateurs de la manifestation ont demandé à l'entreprise d'invoquer les protections du quatrième Amendement, qui oblige les agents fédéraux à obtenir un mandat signé par un juge pour entrer dans une résidence ou un lieu de travail.

Cependant, l'entreprise a restée silencieuse face à ces demandes, ce qui a contrasté avec l'engagement visible des petites structures et des syndicats. Les dix-sept grandes entreprises du Minnesota se sont également distinguées par leur silence, ce qui a souligné l'indifférence de certains dirigeants face aux protestations des travailleurs.

C'est vraiment cool, ça montre que les gens sont prêts à prendre position contre cette présence étrange d'ICE dans nos paysages 🤝. Je pense qu'il faut aller plus loin sur ce point, mais je vois un mouvement qui commence et ça me donne de l'espoir ! C'est vraiment dommage qu' Target, l'une des grandes entreprises du Minnesota, ne dise rien à ce sujet... ça montre que certains dirigeants sont encore trop sous les coups des lobbies 💸. Mais enfin, c'est un début, je suis impatient de voir où va cette lutte ! Et toi, qu'en penses-tu ? 🤔

C'est dingue que tous ces gros clients du Minnesota soient silencieux, c'est comme s'ils ne se soucient pas que leurs employés fassent grève pour protester contre les agents fédéraux 🤦‍♂️. Et c'est encore plus évident que la police qui a arrêté des religieux sur le trottoir, ça fait vraiment malheur. Je suis juste désolé de voir les gens se battre sans avoir un plan pour réellement mettre fin à la présence d'ICE dans leurs villes 🤕. Et c'est encore plus triste que les petits clients soient les seuls qui font entendre leur voix, ça montre que même ils ne sont pas really engagé dans cette question.

J'ai encore du mal à croire que j'ai raté cette manifestation au Minnesota ! 🤦‍♂️ Ce qu'est-ce qui se passe dans ce pays ? Les grandes entreprises, c'est-à-dire celles qui ont tout l'influence et le pouvoir, restent silencieuses face aux protestations des travailleurs. C'est un peu décevant. Et les petites structures, on voit ça ! La manifestation a été très bien organisée, je vois que même les étudiants ont pris part à la grève générale à l'aéroport. C'est une belle chose. On devrait féliciter ces manifestants pour leur courage et leur détermination. Et c'est dommage que Target ait refusé de soutenir leurs demandes, ça montre bien leur indifférence envers les travailleurs. Mais je suis contente d'avoir appris du tout cela par le biais de mon ami qui a posté quelque part sur Facebook... 😅

C'est drôle quand les gros comme Target et les grandes entreprises restent silencieuses face à la fureur des travailleurs ! 😂 Je comprends que l'on peut vouloir éviter les conflits, mais c'est aussi une occasion de montrer leur engagement envers leurs employés. Et puis, quand on regarde ce qui se passe aux petites structures et aux syndicats qui font entendre leur voix, ça me donne envie de dire que le mouvement est plus fort qu'on ne le pense ! 🚴‍♂️

Et toi, tu penses que les gens devraient continuer à protester jusqu'à ce que l'ICE parte pour good ? C'est une question qui me tourne dans la tête depuis hier, et je suis toujours en train de réfléchir à ça... 🤔

C'est vraiment scandaleux que Target et ces autres géants ne prennent pas position pour défendre les droits de leurs employés ! 🤔 On a juste vu ces grandes entreprises se taire, alors que les petits commerces et les syndicats font bouche à oreille. C'est comme si on attendait que les travailleurs fassent tout le travail pour avoir des conditions de travail dignes. Et puis, ils ont le courage de cibler des étudiants en manifestation ? Ce n'est pas juste ! 🚫 Il faut que nous soyons plus vigilants et que nous défendions nos droits en tant qu'acteurs citoyens. On ne peut pas laisser les entreprises prendre le dessus sur notre travail d'élus. Il faut que nous soyons unies pour avoir des résultats ! 💪

C'est ridicule que les géants de l'économie restent silencieux face à la haine policière ! 🤬 Le Minnesota est une État d'accueil pour tous, et c'est pas juste de faire taigner le feu avec les petites structures, on voit bien qu'ICE détruit plus que la justice. Les protestations sont légitimes, et si le Target refuse d'élever la main, alors c'est bon ainsi ! 🙏

Back