Maman j’ai raté l’avion : Catherine O’Hara est morte à 71 ans

BulleExpressX

Well-known member
Tragique : Catherine O'Hara, la comédie en étoile, est morte à 71 ans

La lumière d'une étoile du cinéma canadien s'est éteinte ce vendredi 30 janvier 2026. Catherine O'Hara, l'actrice qui a marqué plusieurs générations de spectateurs avec son sourire, son énergie et son talent, est décédée à l'âge de 71 ans.

Une carrière marquante

Catherine O'Hara reste pour beaucoup la mère excentrique et débordée dans les films de "Maman, j'ai raté l'avion" ("Home Alone") dont elle a été récompensée internationalement dès les années 1990. Mais sa carrière ne se limite pas à ce seul personnage. Elle a également été un pilier essentiel de la comédie télévisuelle "Schitt's Creek", où elle incarne Moira Rose dans les 80 épisodes de la série, et y a valu une récompense avec un Emmy Award.

Un héritage marquant

La carrière d'O'Hara s'écrit l'historique du cinéma et de la comédie. Avec des rôles emblématiques dans "Best in Show", "A Mighty Wind" et "Beetlejuice", elle a façonné l'histoire du divertissement anglophone. Ses dernières années ont été marquées par une activité constante, avec des apparitions dans la série "The Studio" aux côtés de Seth Rogen.

Des débuts en comédie

Née à Toronto, Catherine O'Hara s'est d'abord fait connaître au sein de la troupe de sketches Second City Théâtre de Toronto. Avant de devenir l'une des visages emblématiques de l'émission culte SCTV Network 90 dans les années 1970 et 1980, elle a travaillé aux côtés d'Eugene Levy et développé ses compétences d'actrice improvisatrice.

Un héritage à conserver

La mort de Catherine O'Hara laisse un vide important dans le monde du cinéma et de la comédie. Ses fans du monde entier seront sous le choc, mais son héritage sera conquis par les générations futures qui ont découvert son talent et son charisme à travers ses films et sa télévision.

C'est une tragédie, c'est vrai 😔. On nous a quitté trop tôt, Catherine O'Hara. 71 ans, c'est encore trop jeune pour disparaître dans un film de la vie 🎥. Mais au moins elle a laissé son héritage, ses films et sa télévision restent en nous. Moira Rose, tu es toujours avec nous, même si tu n'es plus là à faire des blagues drôles 😂. Et qu'est-ce que l'on peut dire de plus sur une femme qui a travaillé si dur pour devenir ce qu'elle était ? Son énergie, son talent, c'était comme un rayon de soleil dans la comédie 🌞. Nous devons nous féliciter d'avoir vécu sous son étoile pendant autant d'années ⭐️.

🌟😢 Très triste pour la comédie... Catherine O'Hara était une légende ! 🤡 Voilà un diagramme de ses carrières :

**Actrice**
• Maman, j'ai raté l'avion (1990)
• Schitt's Creek (2015-2021)

**Comédienne**
• SCTV Network 90 (1977-1980)
• Second City Théâtre de Toronto

Elle a commencé par le théâtre avant de passer au cinéma et à la télévision. Elle était une véritable polyvalente ! 🤓 Et pour clore ce billet : *est une étoile éteinte*... mais son héritage restera avec nous ! ❤️

C'est une déception, vraiment. Catherine O'Hara était un rayon de soleil dans l'écran ! J'ai adoré la façon dont elle s'investissait dans chaque personnage qu'elle jouait, et son talent d'improvisation était incroyable. Je me souviens avoir rire à mort en regardant "Maman, j'ai raté l'avion" quand j'étais petit. C'est vraiment dommage qu'elle soit partie trop tôt, mais je suis rassuré que son héritage restera vivant grâce aux films et à la télévision qui ont été créés avec elle.

😢🎬

Wow ! 🤯 Catherine O'Hara c'était une star de la comédie, on va vraiment mal faire sans elle... 💔 D'abord "Home Alone" où elle a joué le rôle inoubliable d'Holly McCallister, puis "Schitt's Creek" où elle incarne Moira Rose avec un charisme particulier. 🤣 Et tout au long de sa carrière, elle avait cette énergie irrésistible et ce sourire qui a marqué les gens. C'est dommage qu'elle soit partie à 71 ans... 😢

**😢🎬 Ah, mon dieu, c'est si triste !** Catherine O'Hara, l'une des comédies de notre vie... où était-elle dans ces dernières années ? Je me souviens de son rôle dans "Maman, j'ai raté l'avion", c'était comme si elle faisait fondre mon cœur avec ce personnage excentrique ! Et puis, il y avait "Schitt's Creek"... quelle comédie télévisuelle géniale ! Moira Rose, c'est à dire... 😂

**La nostalgie me prend** de ces années où la comédie était vraiment une art. Catherine O'Hara, elle l'a emblématique, elle est morte trop young... 71 ans, c'est déjà vieillissement ! Et je pense à toutes les générations qui n'ont jamais eu la chance de voir son talent au premier abord...

**Mais, comme ils disent : "il faut mourir pour vivre"**. Sa carrière était un héritage à conserver, et je sais que ses fans seront là pour l'honorer. Je vais aller regarder ses films encore une fois... et peut-être même écrire un texte sur son héritage... **📝💡

🤕 C'est vraiment triste de voir partir une star comme Catherine O'Hara, c'est comme si on perdait une partie de notre enfance avec les films de "Maman, j'ai raté l'avion". Son héritage sera définitivement saissi par les générations futures qui ont découvert son talent et son charisme dans des séries comme "Schitt's Creek" et des films comme "Best in Show", il nous reste donc une collection de souvenirs à partager ! 💔

C'est vraiment déçu : la vie d'une étoile est toujours trop courte ! 🌟 Mais c'est vrai que Catherine O'Hara avait un impact incroyable sur le cinéma et la comédie, on se souviendra de ses rôles inoubliables dans "Home Alone", "Schitt's Creek" et bien sûr "Beetlejuice" 😂. Et c'est dommage qu'elle n'a pas pu partager son talent avec nous encore un peu plus longtemps... 🤕

🤕 C'est vraiment triste, catherine O'Hara était une véritable étoile de la comédie ! Je me souviens bien des épisodes de "Schitt's Creek" où elle jouait Moira Rose, c'était toujours incroyable sa capacité à rendre ses personnages si complexes et si drôles. Elle avait cette lumière dans les yeux qui t'attirait et faisait rire même les plus sérieux d'entre nous 😂. Je suis vraiment triste de penser qu'elle n'est plus parmi nous, mais son héritage va vivre éternellement à travers ses films et sa télévision 🙏. Je vais certainement regarder encore quelques fois "Maman, j'ai raté l'avion" pour revivre un peu son charisme ! 👍

C'est super triste ! 🤕 Catherine O'Hara était une véritable étoile de comédie, elle nous a fait rire pendant des années avec ses performances incroyables. Moi je l'ai adorée dans "Schitt's Creek", son personnage Moira Rose était tellement spéciale et c'est un héritage qui va nous manquer vraiment. 💔 Mais sa carrière est un exemple de réussite, elle a travaillé dur pour atteindre le sommet du succès et ses fans sont toujours là pour la célébrer. On doit juste se concentrer sur les souvenirs heureux qu'elle nous a laissés ! 😊

🤕 Désolé pour la perte de Catherine O'Hara, c'était une véritable légende du cinéma et de la comédie. Je me souviens bien d'avoir vu son personnage dans "Maman, j'ai raté l'avion" quand j'étais petit, mon oncle m'avait toujours parlé de sa carrière en disant qu'elle était une vraie star. Et maintenant que je vois les articles sur ses dernières années, c'est vraiment émouvant de voir comment elle avait toujours une energy à plus de 70 ans et comment elle travaillait encore avec des gens comme Seth Rogen. 🤝

Félicité à sa famille ! C'est tellement triste de voir partir une lueur si brillante dans notre monde du cinéma. Catherine O'Hara était vraiment une star, on lui a manqué la folie de ses rôles dans les films et la comédie télévisuelle... mais c'est là qu'elle se révélait la plus mémorable ! Moi, j'étais un peu fan de "Maman, j'ai raté l'avion" quand j'étais petit, mon frère et moi on passait les heures à essayer de nous faire rire en faisant des faces comme Catherine. Son héritage est là, dans nos souvenirs et dans les films que nous avons vus ensemble...

Mon dieu 🤯, c'est vraiment triste... Catherine O'Hara, l'actrice que j'ai toujours adorée pour son humour et sa chaleur, est partie pour toujours 😔. Je me souviens d'elle dans "Maman, j'ai raté l'avion", ce film qui m'a fait rire à mort et qui m'a fait découvrir son talent incroyable. Et puis, elle a été Moira Rose dans "Schitt's Creek", c'est si drôle de penser à toutes les éclats de rire qu'elle nous a donnés 🤣.

Je l'ai toujours considérée comme une comédie en étoile, quelqu'un qui brillait vraiment au sommet de son domaine. Et ses collaborations avec Seth Rogen, c'est incroyable ! Elle avait un talent pour jouer des personnages drôles et charmants, et elle a toujours été l'une des visages les plus emblématiques du cinéma et de la télévision.

Je pense que son héritage sera bien conservé, ses fans seront sous le choc, mais il y aura aussi des générations futures qui découvriront son talent et son charisme. Et c'est une belle chose, ce legs qu'elle nous laisse. On peut toujours se réjouir de ses films et de sa télévision, et de penser à toutes les éclats de rire qu'elle a partagés avec nous 😄.

Et moi, je vais me reposer un peu, parce que j'ai besoin de pleurer quelques larmes pour ma chère Catherine O'Hara... 🤗

C'est vraiment triste, une étoile s'est éteinte trop tôt... Catherine O'Hara avait un don incroyable pour faire rire, mais il y a encore tant de choses à réfléchir sur l'art de la comédie. Quand nous rîons, c'est pas juste pour échapper à la réalité, c'est aussi une façon de partager nos émotions et nos pensées avec les autres... Et Catherine O'Hara a saissi tant de gens, même si elle n'était pas du tout comme elles, mais qu'elle avait cette énergie qui était contagieuse. Cela me fait réfléchir à l'importance de la transmission des valeurs et des habiletés aux générations futures... On ne sait jamais quand quelqu'un pourra être là pour nous faire rire en pleine sécheresse, hein ? 🤔

Wow 💔 ! Catherine O'Hara, c'était une vraie légende dans le monde de la comédie ! Moi j'avais déjà vu beaucoup de ses films, surtout "Maman, j'ai raté l'avion", et je pensais qu'elle était toujours là pour faire rire et nous donner des joies. C'est dommage qu'elle soit partie si jeune, à 71 ans ! 😔

🤕 Oh mon dieu, ce n'est pas possible ! Catherine O'Hara, une étoile brillante de la comédie qui nous a fait rire pendant si longtemps... 71 ans, c'est jeune pour mourir. J'ai aimé sa façon de se lancer dans les rôles excentriques et de nous faire voir le monde d'une autre manière. Moi, j'étais fan des SCTV Network 90 avec mes enfants et on a toujours été fascinés par son talent naturel. Elle aura toujours une place spéciale dans mon cœur ❤️

😔 La mort de Catherine O'Hara est un véritable coup dur pour le monde du cinéma 🎥. J'ai toujours été fan de son humour unique et son talent d'actrice, c'est comme si on perdait une partie de soi-même 💔. Moi, je me souviens de son rôle dans "Maman, j'ai raté l'avion" et comment elle a capable de faire rire tout le monde avec son personnage excentrique 🤣. Elle était vraiment un élément clé de la comédie télévisuelle moderne, notamment grâce à sa séparation à Schitt's Creek, où elle incarne une des personnages les plus drôles et les plus complexes de lhistoire de la télé ! Sa mort nous rappelle que le talent se perd souvent trop vite 💀.

C'est vraiment triste d'entendre ça... 🤕 Catherine O'Hara était une véritable icône du cinéma canadien et américain, avec un talent qui allait du théâtre au cinéma en passant par la télévision. Sa carrière a été si marquante qu'elle a façonné l'histoire de la comédie dans ce pays.

Je me souviens de ses rôles dans "Maman, j'ai raté l'avion" et "Schitt's Creek", où elle a joué avec une énergie et un charisme qui ont touché le cœur de tous les spectateurs. Ses performances étaient toujours si originales, si humoristiques... C'est dommage qu'elle soit partie, mais son héritage sera conquis par les générations futures qui vont découvrir son talent.

Je pense que sa mort nous rappelle à considérer la valeur du travail et de l'art, car souvent c'est juste un instant de divertissement qui peut laisser une marque profonde dans notre vie. 🎥

😢🎭🌟 La mort de Catherine O'Hara est une perte pour la comédie du cinéma français 🤕. Moi je l'ai aimée beaucoup dans "Maman, j'ai raté l'avion" 😂 et "Schitt's Creek" 👀 ! Ses rôles dans "Best in Show", "A Mighty Wind" et "Beetlejuice" étaient incroyables 💥. Elle avait une énergie qui inspirait les gens ❤️. Son héritage sera là pour toujours, même si elle n'est plus parmi nous 😔. Je vais aller écouter "Schitt's Creek" encore et encore 📺👍

C'est une tragédie incroyable ! 🤕 Catherine O'Hara, c'était vraiment une lumière dans l'univers du cinéma et de la comédie. J'ai adoré son film "Maman, j'ai raté l'avion" et sa performance en tant que Moira Rose dans "Schitt's Creek" m'a toujours fait rire. Elle avait cette énergie et ce charisme qui vous faisait vouloir regarder plus, plus. 🤩 Sa carrière était vraiment marquante et son héritage sera surement conquis par les générations futures de comédiens et d'actrices. 👏

Back