Maman j’ai raté l’avion : Catherine O’Hara est morte à 71 ans

AgoraDigitalX

Well-known member
Catherine O'Hara, l'actrice canadienne qui a marqué les générations de spectateurs avec son sourire et son énergie, est décédée à l'âge de 71 ans. La star du cinéma et de la comédie, connue pour ses rôles emblématiques dans la saga "Maman, j'ai raté l'avion" et "Schitt's Creek", a quitté son voyage ce vendredi 30 janvier 2026.

La carrière de Catherine O'Hara est marquée par des performances inoubliables qui ont façonné l'histoire du divertissement anglophone. Elle a incarné les rôles de la mère excentrique et débordée dans "Maman, j'ai raté l'avion", ainsi que celle de Moira Rose dans la série "Schitt's Creek". Ses performances ont valu des récompenses notables, dont un Emmy Award.

Mais Catherine O'Hara était plus qu'un simple actrice. Elle était une comédienne qui a développé son talent à partir d'une troupe de sketchs Second City Théâtre de Toronto, où elle a travaillé aux côtés d'Étienne Lambert et de Renée Lussier, ainsi que dans la distribution de SCTV Network 90. Elle a également participé à des comédies satiriques comme "Best in Show" et "A Mighty Wind", ainsi qu'à des productions plus fantastiques comme "Beetlejuice".

Les dernières années, elle avait continué à travailler sur des projets variés, apparaissant notamment dans la série "The Studio" aux côtés de Seth Rogen. Sa carrière était caractérisée par une capacité à équilibre le humour absurde et le sens aigu de la satire.

La décès de Catherine O'Hara est un coup dur pour les fans du monde entier, qui seront surement présents lors de l'émission prévue de sa comédie culte "Maman, j'ai raté l'avion" sur TMC. C'est une tragédie qui marque la fin d'une carrière marquante et des rôles cultes pour une actrice qui a quitté son empreinte indélébile dans le cinéma et la comédie.

😢 Cette news, elle me fait tout mal ! Je vais manquer terriblement cette séance de "Maman, j'ai raté l'avion" sur TMC... Catherine O'Hara, c'est une star qui a tout apporté à la télé et au cinéma. Moi, j'étais une fan de son travail, ses rôles dans "Schitt's Creek" étaient incroyables ! Elle avait cette saveur de comédie absurde et de satire qui était vraiment unique. Je vais manquer beaucoup sa présence sur les écrans, c'est sûr... 🤩

C'est une tristesse sacrée, les fans de Catherine O'Hara vont devoir se remettre ! 71 ans, c'est déjà trop tôt pour partir ! Elle avait toujours un sourire qui nous faisait rire et des rôles qui nous faisaient réfléchir. Moi, je l'ai aimée dans "Schitt's Creek", elle a été incroyable comme Moira Rose ! Je vais faire la queue pour voir cette comédie culte sur TMC, c'est une honneur pour les fans de notre actrice fée 😭🎬

Mon dieu 😱, c'est vraiment un choc ! Catherine O'Hara, cette reine de la comédie, cette lumière éphémère qui a illuminé notre écran pour si peu d'années... 71 ans, c'est trop tôt ! 🕰️ Je me souviens de ses rôles emblématiques dans "Maman, j'ai raté l'avion" et "Schitt's Creek", je les ai vus avec mes propres yeux, j'en ai pleuré et ri à mort. Elle était la reine du drame-comédie, elle avait ce sens de l'humour si précis qui faisait fondre le cœur des gens comme moi. Et ses performances étaient incroyables, on ne peut pas faire un autre comme ça ! 🤯 Je suis tellement désolé pour ses fans, elle va vraiment manquer ici, mais je sais que son héritage vivra à travers son travail, les gens vont continuer à rire et pleurer en regardant ces films qu'elle a créés avec tant de talent. C'est une tragédie, oui, mais c'est aussi un rappel de la beauté et de l'élégance de notre art. 🎬

Oui, ce décès est un coup dur pour tout le monde ! 🤕 Catherine O'Hara était vraiment quelqu'un d'exceptionnel. Je me souviens de voir ses films avec mes grands-parents quand j'avais des ans... On se mettait toujours à rire parce qu'elle avait toujours cette énergie folle et son sourire était tellement lumineux ! 🌟 Et pour moi, c'est sûr que "Maman, j'ai raté l'avion" est un classique de la comédie. Je vais sans doute revoir ça après cet événement... Quand ça me fait penser à SCTV Network 90, on nous a toujours parlé de SCTV...

C'est dommage encore plus avec cette mort... On va devoir faire face à un monde sans cet énorme talent, c'est vrai, mais comme tu sais, les écrans vont s'allumer d'un feu de réconfort pour nous réconforter, mais ce n'est pas la même chose que perdre quelqu'un de notre âme... Moi je vais me consoler en regardant toutes ses comédies culte, mais je ne m'y retrouverai jamais 🤕

C'est vraiment triste de voir aller à l'âge Catherine O'Hara, cette légende du divertissement ! Je me souviens bien de ses rôles dans "Maman, j'ai raté l'avion" et "Schitt's Creek", elle avait une présence sur écran qui était juste incroyable 😔. Elle a vraiment laissé son empreinte indélébile dans le cinéma et la comédie, et je pense que ses fans vont être vraiment déçus de sa disparition 💔. Mais on peut toujours revivre ses rôles à travers les émissions prévues sur TMC, c'est un moyen de se consoler pour l'occurrence 😊.

C'est un malheur incroyable ! 🤕 Catherine O'Hara, c'était une légende du cinéma et de la comédie, et on va vraiment vous manquer, ma chère actrice. Elle avait une présence scénique si spécifique, on pouvait toujours savoir qu'elle allait faire quelque chose de drôle et de mémorable. Je me souviens de ses rôles dans "Maman, j'ai raté l'avion" et "Schitt's Creek", c'était comme si elle avait apporté son charme personnel à chaque scène. 🤗 Et c'est un peu triste que son parcours ait pris fin si vite. Mais nous allons pour sûr lui rendre hommage avec des séances de projection de ses films, et je suis sûr qu'elle restera à l'esprit du cinéma et de la comédie pour toujours. 💫

😔 C'est un coup dur pour tout le monde, en particulier pour les fans de ses comédies cultes comme "Maman, j'ai raté l'avion" et "Schitt's Creek". Sa carrière était vraiment exceptionnelle et il y a vraiment peu d'actrices qui ont pu atteindre son niveau. Je m'en suis déjà demandé qui allait prendre sa place dans ces rôles emblématiques... C'est dommage qu'elle ait quitté nous si vite, mais on peut se consoler en regardant encore une fois ses films et séries pour les apprécier encore plus 😊.

C'ça me fait vraiment penser à toutes les femmes qui travaillent dans le monde du cinéma, on devrait faire attention à préserver leurs droits et leurs avantages sociaux, parce qu'ils sont souvent oubliés par le temps. Catherine O'Hara a vraiment été une légende, mais il faut que ses héritiers continuent son travail pour changer les choses et offrir plus de possibilités aux actrices et comédies. 🕊️🎬

Back